TT TITAN X50N CrazyRex - évolution, modifs, avis ...

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Avatar du membre
CrazyRex
Général
Messages : 328
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:05
Localisation : Haute-Corse

Re: [TT TITAN X50 N] En cours BRAIN OK, montage le 26/12

Message par CrazyRex » 08 déc. 2014, 10:06

J'ai fini par avoir le Brain à 125€, il ne me manque plus qu'un AR7110R.
Malgré le fait qu'il puisse faire double emploi avec le Brain au niveau de la réception, Nicolas insiste sur le fait que l'AR7110R est bien plus qu'un récepteur (spec ci-dessous) et je vais donc suivre son conseil.

Le montage est prévu pour le 26 décembre (plutôt cool comme cadeau de noël :p ) et premier vol en janvier.

Niveau CARBURANT ? Qu'est ce que vous me conseillez pour l'OS55 ?
  • - Régulateur de tension intégré 5.2V 2A pour les voies moteur, gear, dérive et l'auxiliaire 2 (gyro)
    - Double sortie pour les voies du moteur et du "gear" (régulée à 5.2V ou non régulée)
    - Composé d'un récepteur principal et d'un récepteur satellite
    - Port sur le récepteur principal pour connecter un second satellite optionnel
    - Compatible avec tous les émetteurs Spektrum DSMX™
    - Deux types de failsafes
    - Limitateur de régime moteur intégré pour moteur thermique (RevLimit) à utiliser avec le capteur SPM6823 se branchant directement sur le récepteur.
MSH PRÔTOS + Brain - MSH PRÔTOS Mini 4S + Brain
Thunder Tiger Titan X50 FBL HV + Brain - Align T-Rex 600N
SPEKTRUM DX9 - DYNAMITE Prophet Sport Quattro (4x100w) et Sport Duo (2x50w)
RealFlight 7.5

Avatar du membre
CrazyRex
Général
Messages : 328
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:05
Localisation : Haute-Corse

Re: [TT TITAN X50 N] En cours BRAIN OK, montage le 26/12

Message par CrazyRex » 08 déc. 2014, 16:16

Oh My God! :o
Ca se mérite une jolie bulle ou il est permis de craquer ?
Image
MSH PRÔTOS + Brain - MSH PRÔTOS Mini 4S + Brain
Thunder Tiger Titan X50 FBL HV + Brain - Align T-Rex 600N
SPEKTRUM DX9 - DYNAMITE Prophet Sport Quattro (4x100w) et Sport Duo (2x50w)
RealFlight 7.5

Avatar du membre
CrazyRex
Général
Messages : 328
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:05
Localisation : Haute-Corse

Re: TT TITAN X50N CrazyRex - évolution, modifs, avis ...

Message par CrazyRex » 08 juin 2015, 09:47

Yep, je déterre mon post sur le X50 c'est peut être plus pertinent pour ceux qui cherchent des infos sur cet héli en particulier.

Suite à mon super crash de beauf, je dois changer les pales principales et AC, je pensais partir sur des Edge parce que depuis que je les ai sur le 500, je trouve ces pales fantastiques. Super sensations en vol, beaucoup plus précis que mes RJX Vector. J'avais profité d'une super réduc à -50% sinon j'aurai jamais acheté des Edge mais du coup, je suis bien tenté pour en mettre sur le X50.

Des avis, des conseils, des bon plans pour des pales 600mm ?
Radix V2 ~80€
Edges SE ~75€
VBlades ~100€
MSH PRÔTOS + Brain - MSH PRÔTOS Mini 4S + Brain
Thunder Tiger Titan X50 FBL HV + Brain - Align T-Rex 600N
SPEKTRUM DX9 - DYNAMITE Prophet Sport Quattro (4x100w) et Sport Duo (2x50w)
RealFlight 7.5

Avatar du membre
CrazyRex
Général
Messages : 328
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:05
Localisation : Haute-Corse

Re: TT TITAN X50N CrazyRex - évolution, modifs, avis ...

Message par CrazyRex » 11 juin 2015, 19:55

Salut les gars,

Petite question j'suis dans le démontage du TT que j'ai reçu aujourd'hui. Le moteur TT n'a pas encore trouvé d'acquéreur du coup je vais devoir le conserver jusqu'à sa vente. Y-a-t-il des consignes à respecter ? Genre mettre de l'afterun, le dégraisser, lubrifier etc... ?
MSH PRÔTOS + Brain - MSH PRÔTOS Mini 4S + Brain
Thunder Tiger Titan X50 FBL HV + Brain - Align T-Rex 600N
SPEKTRUM DX9 - DYNAMITE Prophet Sport Quattro (4x100w) et Sport Duo (2x50w)
RealFlight 7.5

Avatar du membre
CrazyRex
Général
Messages : 328
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:05
Localisation : Haute-Corse

Re: TT TITAN X50N CrazyRex - évolution, modifs, avis ...

Message par CrazyRex » 12 juin 2015, 13:51

***NEWS**

- Bon pour les pales c'est OK, je reprends des TT qui, j'ai oui-dire, ne sont pas mal surtout pour 50€ la paire.

- Apparemment, avec les carburant labema et cosmos, pas obligatoire de mettre de l'after run, les additifs, suffisent pour protéger le moteur.

- J'en suis au démontage des turbines, étant novice en thermique, j'ai pas compris tout de suite qu'il fallait un bloque vilebrequin pour démonter la turbine et l'écrou ... ça m'aurai évité d'abîmer la surface alu de la turbine avec ma pince. Par contre pas moyen de démonter la turbine sans le goddam crankshaft clamp!
J'ai lu qu'on pouvais en faire un soit même avec une brosse à dent (tient c'est original ça) ou alors avec un bout de bois cylindrique mais parti comme je suis parti, j'ai un peu peur de faire des conneries... donc aller, encore 20€ dans les dents.
Par contre, QUESTION ! Hé oui, encore, j'suis désolé.

Je vois sur les sites des bloques vilebrequin OS 70-91, 91-105HS, 30-61, 32-50, etc. Mais ça correspond à quoi, je ne suis pas certain si s'est par rapport à la classe de l'héli ou plutôt, ce qui me semble le plus logique, la taille du moteur ? Les clamps étant dotés de deux côtés, j'imagine qu'il y a une référence par côté (70 de l'un et 91 de l'autre par exemple).Dans ce cas, je ne trouve pas la taille 55.
Un petit coup de main serait le bienvenu ;)
MSH PRÔTOS + Brain - MSH PRÔTOS Mini 4S + Brain
Thunder Tiger Titan X50 FBL HV + Brain - Align T-Rex 600N
SPEKTRUM DX9 - DYNAMITE Prophet Sport Quattro (4x100w) et Sport Duo (2x50w)
RealFlight 7.5

Avatar du membre
CrazyRex
Général
Messages : 328
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:05
Localisation : Haute-Corse

Re: TT TITAN X50N CrazyRex - évolution, modifs, avis ...

Message par CrazyRex » 15 juil. 2015, 08:46

UP concernant la question sur le bloque vilebrequin.

Le TT est remonté, mais j'ai du cafouiller dans le branchement électronique, pas moyen de binder... le montage un peu original même si efficace d'Easy-heli m'échappe un peu... j'aurai du prendre (plus) des notes. D'ailleurs Wellgo, si tu passes par là, fais-moi signe, j'ai cru comprendre qu'on avait un cablage similaire.
MSH PRÔTOS + Brain - MSH PRÔTOS Mini 4S + Brain
Thunder Tiger Titan X50 FBL HV + Brain - Align T-Rex 600N
SPEKTRUM DX9 - DYNAMITE Prophet Sport Quattro (4x100w) et Sport Duo (2x50w)
RealFlight 7.5

Avatar du membre
Wellgo
Maître Jedi
Messages : 3658
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:24
Localisation : Merville, Nord Pas de Calais

Re: TT TITAN X50N CrazyRex - évolution, modifs, avis ...

Message par Wellgo » 15 juil. 2015, 12:46

Plop oui apparemment :D ont à le même câblage.
J'ai vue ton message skype un peut re retard la semaine dernière je t'est répondu 3 jours après désoler (je taff le week-end ) mes si tu veux appelle moi je suis dispo vers 16h et toute la soirée.
Image
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2016..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
CrazyRex
Général
Messages : 328
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:05
Localisation : Haute-Corse

Re: TT TITAN X50N CrazyRex - évolution, modifs, avis ...

Message par CrazyRex » 16 juil. 2015, 12:28

Ah mince j'ai pas recu la notif d'un nouveau message sur mon tel. Je le vois à l'instant en lançant Skype.
Hier j'ai eu Nico au tel, du coups j'en ai profité pour lui envoyer un schéma de mon câblage et apparemment c'est cohérent, on va essayer de débuger aujourd'hui.
MSH PRÔTOS + Brain - MSH PRÔTOS Mini 4S + Brain
Thunder Tiger Titan X50 FBL HV + Brain - Align T-Rex 600N
SPEKTRUM DX9 - DYNAMITE Prophet Sport Quattro (4x100w) et Sport Duo (2x50w)
RealFlight 7.5

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité