chaleur et nitro?
- stillus
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chaleur et nitro?
Bonjour à tous
sur mon T600N équipé avec un OS55h
en ce moment il ne vole pas bien avec la bulle
cad j'ai un arret moteur net apres quelques grosses sollicitations
si je vole sans la bulle => RAS
que faut il voir au niveau des reglages? quel vis touché?
precision: je debute en nitro
stéphane
sur mon T600N équipé avec un OS55h
en ce moment il ne vole pas bien avec la bulle
cad j'ai un arret moteur net apres quelques grosses sollicitations
si je vole sans la bulle => RAS
que faut il voir au niveau des reglages? quel vis touché?
precision: je debute en nitro
stéphane
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- lecable
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Re: chaleur et nitro?
salut
niveau temperature ca donne quoi ?? t as controler ?? en general faut fermer d un cran ou 2 quand il fait chaud et lee contraire quand il fait froid .... apres bizzare cette histoire de bulle car ce qui contribu le plus a refroidir le moteur c est le ventillo ....niveau conduit c est r.a.s aussi ??
niveau temperature ca donne quoi ?? t as controler ?? en general faut fermer d un cran ou 2 quand il fait chaud et lee contraire quand il fait froid .... apres bizzare cette histoire de bulle car ce qui contribu le plus a refroidir le moteur c est le ventillo ....niveau conduit c est r.a.s aussi ??
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Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol >> bon je garde ma T14
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- stillus
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Re: chaleur et nitro?
non pas de controleur ...mais plus chaud que d'ab
j'ai verifier le ventilo sur la cloche et il fonctionne bien
j'ai verifier le ventilo sur la cloche et il fonctionne bien
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- Wellgo
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Re: chaleur et nitro?
Je dirais plutôt l'inverse Lecable,
Plus tu ferme plus le moteur chauffe, donc quand il fais chaud il faut ouvrir pour qu'il refroidisse
Et inversement quand il fais froid tu ferme pour réchauffer.
Ses pareil partout quand madame à chaud, elle ouvre.....
Bref je m'égare la, enfin je pense que vous avez compris
Donc Stillus il faut que tu ouvre d'un ou deux cran le PP
Pour vérifier si le moteur chauffe pas trop tu doit pouvoir garder le doigt dans la culasse sans te brulé.
Et voici un petit lien qui te permettra de trouver le PP
http://www.heli4.com/article653.html
Plus tu ferme plus le moteur chauffe, donc quand il fais chaud il faut ouvrir pour qu'il refroidisse
Et inversement quand il fais froid tu ferme pour réchauffer.
Ses pareil partout quand madame à chaud, elle ouvre.....
Bref je m'égare la, enfin je pense que vous avez compris
Donc Stillus il faut que tu ouvre d'un ou deux cran le PP
Pour vérifier si le moteur chauffe pas trop tu doit pouvoir garder le doigt dans la culasse sans te brulé.
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Re: chaleur et nitro?
Pas d'accord avec toi Wellgo
Plus il fait chaud et plus la densité de l'air diminue. Ca provoque un enrichissement (pas de mon portefeuille malheureusement ) du mélange air-carburant.
Pour y remédier il faut fermer le pointeau
Plus il fait chaud et plus la densité de l'air diminue. Ca provoque un enrichissement (pas de mon portefeuille malheureusement ) du mélange air-carburant.
Pour y remédier il faut fermer le pointeau
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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Re: chaleur et nitro?
Comme Philou.
L'été on referme un petit peu.
cdt
jc
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Libelle F3K, Multiplex Pilatus
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- 12bandit
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Re: chaleur et nitro?
Suis en retard, mais les copains on raison, il faut fermé d 1 click ou 2 en été et tu ré-ouvre d un click ou 2 en hiver.
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Goblin 380 miniVbar
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ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
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Re: chaleur et nitro?
Comme les copains
On ferme un peu quand il fait très chaud
Pas beaucoup non plus (1-2 crans)
On ferme un peu quand il fait très chaud
Pas beaucoup non plus (1-2 crans)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
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Re: chaleur et nitro?
Ba mince alors j'y comprend plus rien oO
Ba désoler de ses mauvaise info.
Sinon ses pareil pour les femmes aussi ou...?
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Re: chaleur et nitro?
^^ obsédé ;-)
Tant que ça vole...
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Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
Cessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
14 400 Bayeux - 34 ans
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Re: chaleur et nitro?
Oué m'enfin, si le moteur cale violemment, je doute que serrer la pointe améliore le problème.
C'est quand même assez souvent révélateur de moteur qui tourne sec et qui a chauffé, il me semble.
Suis sceptique. Grosse chaleur = air moins dense = plus de pas pour voler/agir = plus de gaz pour tenir tout ça
= utilisation plus proche de la pointe = encore plus de chaleur si on serre ...
Ouvrir c'est plus d'huile et de nitro aussi, ça peut améliorer la pointe en cas de chaleur forte justement.
Perso, j'ai déjà été confronté à la chaleur sur mon nitro, serrer n'a jamais résolu le problème de perf.
Mon habitude est plutôt devenue d'ouvrir dans le doute et si ça ne change rien, je remballe ou je vole moins tendu.
Mon avis sur le sujet
C'est quand même assez souvent révélateur de moteur qui tourne sec et qui a chauffé, il me semble.
Suis sceptique. Grosse chaleur = air moins dense = plus de pas pour voler/agir = plus de gaz pour tenir tout ça
= utilisation plus proche de la pointe = encore plus de chaleur si on serre ...
Ouvrir c'est plus d'huile et de nitro aussi, ça peut améliorer la pointe en cas de chaleur forte justement.
Perso, j'ai déjà été confronté à la chaleur sur mon nitro, serrer n'a jamais résolu le problème de perf.
Mon habitude est plutôt devenue d'ouvrir dans le doute et si ça ne change rien, je remballe ou je vole moins tendu.
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- lecable
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Re: chaleur et nitro?
on a pas dit que ca reglerai son probleme ... on dit juste que de maniere generale en ete on ferme un peu et le contraire quand il fait froid contrairement a ce qu on pourrait penser et la ou je suis d acccord avec toi c est que sa peu etre annociateur d un moteur qui tourne trop sec ...
pour son probleme en 1er faut qu il sache la temperature de son moteur ....
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- steph66
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Re: chaleur et nitro?
Je confirme.
+ chaud = air moins dense = moins d'oxygène = fermer pointeaux pour apporter moins de carburant
+ froid = air plus dense = plus d'oxygène = ouvrir pointeaux pour apporter plus de carburant
Des corrections similaires doivent être apportées quand on change d'altitude. Bord de mer = air plus dense. 1000m d'altitude = air moins dense.
Quant à la portance de l'hélico dans un air plus chaud, donc moins dense, il faut aussi imaginer que le moteur force moins car les pales portent moins.
+ chaud = air moins dense = moins d'oxygène = fermer pointeaux pour apporter moins de carburant
+ froid = air plus dense = plus d'oxygène = ouvrir pointeaux pour apporter plus de carburant
Des corrections similaires doivent être apportées quand on change d'altitude. Bord de mer = air plus dense. 1000m d'altitude = air moins dense.
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Re: chaleur et nitro?
Il se peut qu il y ai un pointeau mal régler (si il y a 3 pointeaux genre moteur os 91)
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Re: chaleur et nitro?
donc si j'ai bien suivi je ressere le pointeau du bas de un ou deux cran
le dernier vol je l'ai fais avec un mélange carburant 10%+33% (des reste de bidon..)
donc pas idéal pour bien le reglé
aujourd'hui je rachete du 25% et je retourne au terrain en fin AM
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donc pas idéal pour bien le reglé
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Re: chaleur et nitro?
non non non ....justement t as pas bien suivi ....faut que tu prenne ta temperature en 1er de ton moteur c est primordial de savoir ou tu en est . si il cale en vol c est pas trop normal ... regarde aussi qu il fume correctement .. verifi aussi ta presu
si jamais tu essaye de jouer avec les pointeaux , ecoute bien le moteur si il fait un bruit metalique tu coupe et aussi n hesite pas a poser et a verifier la temperature si t as pas de thermo IF tu lui fou le doigt dans le carter tu dois pouvoir laisser ton doigt environ 5s
si jamais tu essaye de jouer avec les pointeaux , ecoute bien le moteur si il fait un bruit metalique tu coupe et aussi n hesite pas a poser et a verifier la temperature si t as pas de thermo IF tu lui fou le doigt dans le carter tu dois pouvoir laisser ton doigt environ 5s
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Re: chaleur et nitro?
ok compris je verifie la T°en premierlecable a écrit :non non non ....justement t as pas bien suivi ....faut que tu prenne ta temperature en 1er de ton moteur c est primordial de savoir ou tu en est . si il cale en vol c est pas trop normal ... regarde aussi qu il fume correctement .. verifi aussi ta presu
si jamais tu essaye de jouer avec les pointeaux , ecoute bien le moteur si il fait un bruit metalique tu coupe et aussi n hesite pas a poser et a verifier la temperature si t as pas de thermo IF tu lui fou le doigt dans le carter tu dois pouvoir laisser ton doigt environ 5s
si carter trop chaud je fais quoi?
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Re: chaleur et nitro?
Il fait ouvrir le pointeau principal. Si il S engorge et calle il faut le fermé. Tu procède 2 clics par 2 clics
Si il calle sur de grosse ressources je pense que tu devras fermé, mais suis bien la méthode de Lecable en même temps au sujet de la température.
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Re: chaleur et nitro?
test hier fin d'AM avec du Labema 25%
la T° est correcte maintenant et j'ai assez de couple
j'ai deux soucis
- le reglage du ralenti n'est pas bon, je suis obligé de démarré avec beaucoup de tour sinon il cale
- les changements de regime de Iddle2 à 1 font caler le moteur
voir à la fin de cette video
https://youtu.be/tJTQIR5hulg
la T° est correcte maintenant et j'ai assez de couple
j'ai deux soucis
- le reglage du ralenti n'est pas bon, je suis obligé de démarré avec beaucoup de tour sinon il cale
- les changements de regime de Iddle2 à 1 font caler le moteur
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https://youtu.be/tJTQIR5hulg
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Re: chaleur et nitro?
Règle ton ralentit, ensuite tu t occupera du reste.
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