choix entre trex 250 se vs blade 130X
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- Colonel
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choix entre trex 250 se vs blade 130X
Bonjour
Je vien vers vous pour avoir votre avis
Je cherche un petit helico pour remplacer mon mcpx ,
Le trex 250 ou le blade 130X
quel est votre prefere?
Quel est le plus costaud?
Merci
Je vien vers vous pour avoir votre avis
Je cherche un petit helico pour remplacer mon mcpx ,
Le trex 250 ou le blade 130X
quel est votre prefere?
Quel est le plus costaud?
Merci
- xavier91
- Chevalier Jedi
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Salut,
J'ai les 2, 130X sans hésitation. Si tu coupes les gaz avant de toucher le 130x est vraiment crashproof. Le 250 ça touche ça casse !
En revanche je ne sais pas si il va être produit encore longtemps et il y a des pièces détachées en rupture.
Pour info tu peux trouver le 130 neuf pour 120€ port compris ! (shop en Allemagne).
Xavier
J'ai les 2, 130X sans hésitation. Si tu coupes les gaz avant de toucher le 130x est vraiment crashproof. Le 250 ça touche ça casse !
En revanche je ne sais pas si il va être produit encore longtemps et il y a des pièces détachées en rupture.
Pour info tu peux trouver le 130 neuf pour 120€ port compris ! (shop en Allemagne).
Xavier
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- Général
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Bonjour.
+1 avec xavier91, le 130X ça vole tout seul, enfin presque
Par contre le 250, même si j' ai jamais essayé, je l' ai vu voler et bof, enfin c' est juste mon avis
130X avec les tartes que je lui fait avoir il n' a jamais bronché, enfin faut penser a couper les gaz, je confirme.
Pourtant dans mon club, les membres m' ont dis que le Mcpx était plus crashproof.
A+
+1 avec xavier91, le 130X ça vole tout seul, enfin presque

Par contre le 250, même si j' ai jamais essayé, je l' ai vu voler et bof, enfin c' est juste mon avis
130X avec les tartes que je lui fait avoir il n' a jamais bronché, enfin faut penser a couper les gaz, je confirme.
Pourtant dans mon club, les membres m' ont dis que le Mcpx était plus crashproof.
A+
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- Colonel
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Merci de votre reponse
le mcpx est vraiment crash prouf je confirme
le mcpx est vraiment crash prouf je confirme
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- Chancelier Suprême
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Salut
Pour avoir eu le trex 250 voici ce que je peut dire.
Il est solide malgré ce que certains en disent, je me suis crashé plusieurs fois avec et les axes n'avaient rien.
Attention ! Il n'est pas "crasproof".
Il te permet de voler avec n'importe quelle radio, futaba, spektrum, graupner, etc...
Il est puissant, c'est bien simple sauf si tu es vraiment un pro 3D tu ne lui trouveras pas de limites, et encore.
Les pièces sont pas chères et on les trouvent facilement.
Enfin malgré cela il souffre quand même d'un défaut, sa visserie, il faut la changer pour être tranquille.
Sinon c'est un très bon hélicoptère avec de vrai servos et un moteur puissant.
Pour avoir eu le trex 250 voici ce que je peut dire.
Il est solide malgré ce que certains en disent, je me suis crashé plusieurs fois avec et les axes n'avaient rien.
Attention ! Il n'est pas "crasproof".
Il te permet de voler avec n'importe quelle radio, futaba, spektrum, graupner, etc...
Il est puissant, c'est bien simple sauf si tu es vraiment un pro 3D tu ne lui trouveras pas de limites, et encore.
Les pièces sont pas chères et on les trouvent facilement.
Enfin malgré cela il souffre quand même d'un défaut, sa visserie, il faut la changer pour être tranquille.
Sinon c'est un très bon hélicoptère avec de vrai servos et un moteur puissant.




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- Maître Jedi
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Salut !
J'apporte aussi ma pierre !
J'ai un 250DFC que je vends d'ailleurs superbement équipé, des pièces à foison, 6 lipos dont 2 GA et un 7200BX pour un prix maudique !
viewtopic.php?f=104&t=61879
A négocier ;-)
Bref... Équipé de servos adéquats et d'un module digne de ce nom, ça vole parfaitement !
En salle notamment c'est juste énorme !
Niveau crash, j’entends partout que ça coute un bras... je déments formellement !
C'est majoritairement pales, axes, queue, patins (pas les arches hein mais bien les patins car j'ai un truc ;-)) et pignons AC.
Bref, souvent 10€ le crash à tout péter !
J'ai eu un énorme crash avec atterrissage sur toit maison 3 étages et chute comme une merde sur le béton...
Là oui... je me suis demandé si je le réparais...
Niveau maintenance, si les câbles sont intelligemment passés, c'est super maintenable !
J'apporte aussi ma pierre !
J'ai un 250DFC que je vends d'ailleurs superbement équipé, des pièces à foison, 6 lipos dont 2 GA et un 7200BX pour un prix maudique !
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A négocier ;-)
Bref... Équipé de servos adéquats et d'un module digne de ce nom, ça vole parfaitement !
En salle notamment c'est juste énorme !
Niveau crash, j’entends partout que ça coute un bras... je déments formellement !
C'est majoritairement pales, axes, queue, patins (pas les arches hein mais bien les patins car j'ai un truc ;-)) et pignons AC.
Bref, souvent 10€ le crash à tout péter !
J'ai eu un énorme crash avec atterrissage sur toit maison 3 étages et chute comme une merde sur le béton...
Là oui... je me suis demandé si je le réparais...
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- Colonel
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Voila vous me faite encore plus hesite lol
C'est tres dur
Le 130X m'attire beaucoup comme jaime beaucoup le mcpx
Et le trex fait beaucoup plus serieu solide et precis....
Je ne sais pas dutout
C'est tres dur
Le 130X m'attire beaucoup comme jaime beaucoup le mcpx
Et le trex fait beaucoup plus serieu solide et precis....
Je ne sais pas dutout
- K4toN
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Prend le 130X, tu as souvent de bonnes affaires, et il va t'apprendre beaucoup de principes de base, de plus sa stabilité et excellente.
Le trex c'est déjà un vrai hélico, il va te falloir de l'outillage, des instruments pour le régler etc et il seras très vif. Pas le top pour être en confiance en somme.
En plus de 500 vols en 130X, je ne peux que le recommander en venant d'un mcpx.
Il te faudra juste changer les pied de pales ac et le slider par un modèle alu (si ce n'est pas encore fait), et tu l'auras pour très longtemps.
Le trex c'est déjà un vrai hélico, il va te falloir de l'outillage, des instruments pour le régler etc et il seras très vif. Pas le top pour être en confiance en somme.
En plus de 500 vols en 130X, je ne peux que le recommander en venant d'un mcpx.
Il te faudra juste changer les pied de pales ac et le slider par un modèle alu (si ce n'est pas encore fait), et tu l'auras pour très longtemps.
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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- Colonel
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Apres niveau pilotage je ne suis plus debutant , je vole en 450 , 500 , mais je commence la 3d avec le mcpx et j'ai peur avec le 450 ou 500 donc je cherche la machine pour me decoincer
- xavier91
- Chevalier Jedi
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Si tu débutes prend le 130; Tu coupes les gaz il tombe dans l'herbe un peu haute et tu repars immédiatement. Sans polémiquer sur le prix des réparations du 250, après un crash il ne repart jamais immédiatement. Et pour apprendre c'est bien de pouvoir revoler immédiatement après une erreur.
- K4toN
- Interdit de post
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Si tu vole déjà en 450 prend un 180 CFX alors.
Parce que le 130X venant d'un mcpx ok, mais si tu as déjà eu de la puissance entre les mains, c'est un veau d'origine, et pour changer le moteur il faut aussi changer le châssis... Et installer différents upgrades pour contenir la puissance.
Après pour la 3D, il te faut un bon 450 au minimum, et surtout faire du simu. Le pilotage réel ne permettras jamais à personne d'atteindre certains niveaux juste en volant en réel, et surtout avec des petites machines comme ça.
En fait c'est un 450 qu'il te faut, pas autre chose.
Parce que le 130X venant d'un mcpx ok, mais si tu as déjà eu de la puissance entre les mains, c'est un veau d'origine, et pour changer le moteur il faut aussi changer le châssis... Et installer différents upgrades pour contenir la puissance.
Après pour la 3D, il te faut un bon 450 au minimum, et surtout faire du simu. Le pilotage réel ne permettras jamais à personne d'atteindre certains niveaux juste en volant en réel, et surtout avec des petites machines comme ça.
En fait c'est un 450 qu'il te faut, pas autre chose.
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- Chevalier Jedi
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
J'ai aussi un 180 cfx: pas du tout crash proof non plus ! A chaque fois tu as au moins droit aux pignons de servo, torque tube, axe de pied de pale...
- K4toN
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- Localisation : Klingenthal (67)
Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Je sais pas trop a son sujet je l'ai eu peu de temps (le 180CFX) il ne m'as pas plut perso
Rien ne vaut un bon 450 pour évoluer
En plus les pièces c'est le même prix souvent que les micro machins
Rien ne vaut un bon 450 pour évoluer

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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Si un 700K4toN a écrit :Rien ne vaut un bon 450 pour évoluer

- xavier91
- Chevalier Jedi
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Je viens à l'instant de recevoir un 130x tout neuf commandé dimanche soir à 120€ fdpi !
C'était pas une arnaque, il y a bien l'hélico dans la boite !

C'était pas une arnaque, il y a bien l'hélico dans la boite !
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- Maître Jedi
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Houai je confirme ! Tout est beaucoup plus simple avec un 700 !loki a écrit :Si un 700K4toN a écrit :Rien ne vaut un bon 450 pour évoluer
Ca vole haut, loin et c'est lent et plein d'inertie dans les manœuvres !
Couplé à un BX V4 et tu as l'arme absolue pour travailler ;-)
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- Colonel
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Oui plus c'est grand plus il est stable mais je cherche une petite machine
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- Colonel
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Je pense prendre le 130X , je suis hyper content du mcpx je pense etre super content de celui ci aussi
- K4toN
- Interdit de post
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Entre le 250 et le 130X c'est clair que le 130X me semble être le meilleur choix
Par contre comme je l'ai dis il manque de patate d'origine... J'espère que tu ne seras pas déçu à cause de ça
Par contre comme je l'ai dis il manque de patate d'origine... J'espère que tu ne seras pas déçu à cause de ça
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- Crash86
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Pour avoir eu les deux, ce sont 2 machines très différentes.
Tout dépends de ce que tu veux faire et de l'espace dont tu disposes, ils ne nécessitent pas le même espace de vol. Perso, j'ai vendu le 250 parce que mon jardin était trop petit et quand j'allais au terrain j'avais les plus gros.
Du coup j'ai pris un 130x pour le remplacer.
Les qualités de vol sont bien inférieures mais c'est beaucoup plus permissif.
2 bonnes machines, pour une utilisation différente.
Bon choix.
Tout dépends de ce que tu veux faire et de l'espace dont tu disposes, ils ne nécessitent pas le même espace de vol. Perso, j'ai vendu le 250 parce que mon jardin était trop petit et quand j'allais au terrain j'avais les plus gros.
Du coup j'ai pris un 130x pour le remplacer.
Les qualités de vol sont bien inférieures mais c'est beaucoup plus permissif.
2 bonnes machines, pour une utilisation différente.
Bon choix.





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- Colonel
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Alors je cherche une machine pour faire de la 3d soft et me donner de l'assurance , le mcpx est trop imprecie et manque de peche et le 500 me fait un peu peur pour l'instant
- xavier91
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Pour moi 130x sans hésitation. Tu le laisses d'origine et prend des accus nanotech chez hobbyking. Les accus d'origine sont chers et pas terribles.
Idéal pour acquérir les réflexes et pouvoir passer à plus gros sans trop de risque.
Mais ça n'engage que moi !
Xavier.
Idéal pour acquérir les réflexes et pouvoir passer à plus gros sans trop de risque.
Mais ça n'engage que moi !
Xavier.
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- Colonel
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Re: choix entre trex 250 se vs blade 130X
Merci a tous pour votre interet et vos conseil
Je vien de prendre un 130x
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