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Re: SAB GOBLIN 380
Evidemmentfredolabidouille a écrit :heuuu ...Kikinou81 a écrit : Même si Marcel m'a dit de lâcher l'affaire, j'ai bien envie de tester :
1 - Un GSR-3030 en 7.4v
2 - Un pignon plus grand pour plus de tours, plus de capacité de régul de l'ESC... mais moins de couple...
Vous en pensez quoi ?non, rien !
![]()
![]()
![]()

Juste pour dire qu'avec le 880kv et le voltage a 5,5, je pars avec handicap par rapport a vos conf de malade...
C'est qd meme très présent qd même... pas juste a la marge...
Franck
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Re: SAB GOBLIN 380
plus de problème d'AC après avoir changé mon axe, de plus j'ai mis l'option lynxKikinou81 a écrit :Hello
2 choses doivent repousser l'écart de comportement :
1 - La tension d'alim. (vous etes en HV ?). A noter que le 616 n'est pas sensé travailler à moins de 6V... je suis à 5.5...
2 - Vos RPM. Moi, je suis à 100% mais avec un Quatum et le pignon d'origine.
3 - Le pilote qui agit moins violemment sur les manches...
Même si Marcel m'a dit de lâcher l'affaire, j'ai bien envie de tester :
1 - Un GSR-3030 en 7.4v
2 - Un pignon plus grand pour plus de tours, plus de capacité de régul de l'ESC... mais moins de couple...
Vous en pensez quoi ?

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Re: SAB GOBLIN 380
J'en prens note !
Marcel... Quez ki space sur les appro GA 1800mAh ?
;-(
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Re: SAB GOBLIN 380
J'en pense que j'ai un pignon de 22 dents sur un G380 et je suis à 90 ou 95% de gaz avec le Xnova 890.Kikinou81 a écrit :Hello
2 choses doivent repousser l'écart de comportement :
1 - La tension d'alim. (vous etes en HV ?). A noter que le 616 n'est pas sensé travailler à moins de 6V... je suis à 5.5...
2 - Vos RPM. Moi, je suis à 100% mais avec un Quatum et le pignon d'origine.
3 - Le pilote qui agit moins violemment sur les manches...
Même si Marcel m'a dit de lâcher l'affaire, j'ai bien envie de tester :
1 - Un GSR-3030 en 7.4v
2 - Un pignon plus grand pour plus de tours, plus de capacité de régul de l'ESC... mais moins de couple...
Vous en pensez quoi ?
L'autre G380 a un pignon de 23 dents et le Quantum 880kv et je vole à 85 ou 90% de gaz.
Dans les 2 cas, j'aime bien le G380 avec pas mal de tours mais je vole aussi avec des grosses batteries (3300mah et 2650mah).
Je vole au moins 5 minutes et il me reste souvent autour de 3.8v par élément. Cet hélico ne semble pas me tuer mes lipos tout en gardant un temps de vol correct.
Donc mon conseil, si tu as le pignon d'origine de 21 dents, passe au moins au pignon de 22 ou 23 dents.
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Re: SAB GOBLIN 380
fabu74 a écrit :J'en pense que j'ai un pignon de 22 dents sur un G380 et je suis à 90 ou 95% de gaz avec le Xnova 890.Kikinou81 a écrit :Hello
2 choses doivent repousser l'écart de comportement :
1 - La tension d'alim. (vous etes en HV ?). A noter que le 616 n'est pas sensé travailler à moins de 6V... je suis à 5.5...
2 - Vos RPM. Moi, je suis à 100% mais avec un Quatum et le pignon d'origine.
3 - Le pilote qui agit moins violemment sur les manches...
Même si Marcel m'a dit de lâcher l'affaire, j'ai bien envie de tester :
1 - Un GSR-3030 en 7.4v
2 - Un pignon plus grand pour plus de tours, plus de capacité de régul de l'ESC... mais moins de couple...
Vous en pensez quoi ?
L'autre G380 a un pignon de 23 dents et le Quantum 880kv et je vole à 85 ou 90% de gaz.
Dans les 2 cas, j'aime bien le G380 avec pas mal de tours mais je vole aussi avec des grosses batteries (3300mah et 2650mah).
Je vole au moins 5 minutes et il me reste souvent autour de 3.8v par élément. Cet hélico ne semble pas me tuer mes lipos tout en gardant un temps de vol correct.
Donc mon conseil, si tu as le pignon d'origine de 21 dents, passe au moins au pignon de 22 ou 23 dents.
23 commandé ! Je vais pouvoir avoir un peu plus de tours mais en restant a 85% de consigne donc avec une bonne marge de regul.
On verra :-)
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Re: SAB GOBLIN 380
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Re: SAB GOBLIN 380
Très bon choix.Kikinou81 a écrit :fabu74 a écrit :J'en pense que j'ai un pignon de 22 dents sur un G380 et je suis à 90 ou 95% de gaz avec le Xnova 890.Kikinou81 a écrit :Hello
2 choses doivent repousser l'écart de comportement :
1 - La tension d'alim. (vous etes en HV ?). A noter que le 616 n'est pas sensé travailler à moins de 6V... je suis à 5.5...
2 - Vos RPM. Moi, je suis à 100% mais avec un Quatum et le pignon d'origine.
3 - Le pilote qui agit moins violemment sur les manches...
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L'autre G380 a un pignon de 23 dents et le Quantum 880kv et je vole à 85 ou 90% de gaz.
Dans les 2 cas, j'aime bien le G380 avec pas mal de tours mais je vole aussi avec des grosses batteries (3300mah et 2650mah).
Je vole au moins 5 minutes et il me reste souvent autour de 3.8v par élément. Cet hélico ne semble pas me tuer mes lipos tout en gardant un temps de vol correct.
Donc mon conseil, si tu as le pignon d'origine de 21 dents, passe au moins au pignon de 22 ou 23 dents.
23 commandé ! Je vais pouvoir avoir un peu plus de tours mais en restant a 85% de consigne donc avec une bonne marge de regul.
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Re: SAB GOBLIN 380
Salut les ptis loups !
Pignon de 23.... et gsr-3030 monté dans le 380 :-)
Et oui, qd j'ai un truc en tête.... bha je l'ai en tête :-)
Il va falloir réajuster tout ca mais je vous tiens au jus ! Aujourd'hui ca risque d'être compliqué car on se croierait en Normandie... au mois de novembre....
Franck
Pignon de 23.... et gsr-3030 monté dans le 380 :-)
Et oui, qd j'ai un truc en tête.... bha je l'ai en tête :-)
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Re: SAB GOBLIN 380
Ce serait vachement bien que Marcel envoie des servos de son catalogue à OSE, JLD... pour test et intégration sous Servormances... ;-)
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Re: SAB GOBLIN 380
Yop)
Déplacement fait....maintenant faudrait voir de poster au bon endroit...hein Kiki!!!!
Stress test Bec ==> viewtopic.php?f=108&t=62104#p10366802

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Re: SAB GOBLIN 380
Tkx !
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Re: SAB GOBLIN 380
Tu l'as mis dans les PA lapin



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Re: SAB GOBLIN 380
C'est mignon comme image...MaYeuT a écrit :Tu l'as mis dans les PA lapin![]()

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Re: SAB GOBLIN 380
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Rhoooo ça va hein...mais bon .....Merki quand même!!!!
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Re: SAB GOBLIN 380
Salut !
6 vols ce soir avec le 380 et son 23T et son BEC 7.4 ;-)
D'abord, j'ai du refaire les réglages sur mes 3 modes de vols. En ID2, je suis monté à 90%... j'aaaaadoooore ;-)
Sinon, en 7.4 + beaucoup plus de tours ça ne change pas mon AC ! Je dois être trop bourrin sur le pas !
Mon cœur balance entre descendre à 12° voir 11.5° ou me forcer à gérer mieux le pas...
EDIT : Ha si... Grosses Merdes (ce ne tiens pas ma consigne à 80%... imagine à 90 ;-) :
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... duct=35963
EDIT 2 : Le maïs commence à être haut... je vais perdre mon terrain pendant un moment...
Franck
6 vols ce soir avec le 380 et son 23T et son BEC 7.4 ;-)
D'abord, j'ai du refaire les réglages sur mes 3 modes de vols. En ID2, je suis monté à 90%... j'aaaaadoooore ;-)
Sinon, en 7.4 + beaucoup plus de tours ça ne change pas mon AC ! Je dois être trop bourrin sur le pas !
Mon cœur balance entre descendre à 12° voir 11.5° ou me forcer à gérer mieux le pas...
EDIT : Ha si... Grosses Merdes (ce ne tiens pas ma consigne à 80%... imagine à 90 ;-) :
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Re: SAB GOBLIN 380
Je te rassure les swixcore sont a la traine aussi avec le 23.
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Re: SAB GOBLIN 380
MaYeuT a écrit :Je te rassure les swixcore sont a la traine aussi avec le 23.
Ha... moi je trouve que ca marche d'enfer... même avec ma gestion de pas pourrie ! Ca débande pas !
Sinon, Marcel, si GA ils ont pas envie de vendre de Lipo, ils peuvent se mettre à la poterie... et nous, on fait autrement...

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Re: SAB GOBLIN 380
Si tes accus tiennent pas la consigne c'est qu'ils sont a genoux. Avec 12,5 si je mets plein pas ça baisse pas mal des 2min passées.
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Re: SAB GOBLIN 380
C'est pour ca que je dis "grosses merdes" en donnant le lien ;-)
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Re: SAB GOBLIN 380
Entre le piles et le servo d'ac, il est assez exigeant je trouve.
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Re: SAB GOBLIN 380
Franchement j'adore moi !
Les qualités de vol couplées a la taille modeste, un bon sac Sab... c'est génial !
Je n'ai jamais eu de 450 donc je ne peux comparer mais je trouve que c'est enorme !
:-)
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Re: SAB GOBLIN 380
Je suis pas amateur des petites machines (c'est trop dur pour moi
), mais j'ai eu 2 ou 3 450 à mes débuts et c'est pas trop comparable en terme de qualité de vol, on est plus proche d'un 500 que d'un 450, de mon côté c'est pour ça qu'il me plait, enfin pour tout ce qui en découle.
Ce que je préfère ç´est qu'on peut utiliser pas mal de volume sans le perdre de vue.
Après j'ai déjà un servo du cyclique qui m'a lâché, un ds93, et à l'ac j'ai du mettre un bk pour pas qu'il décroche. Bon maintenant il tiens les funnels a contre même plein pas, rien que pour le bruit ça valait le coup

Ce que je préfère ç´est qu'on peut utiliser pas mal de volume sans le perdre de vue.
Après j'ai déjà un servo du cyclique qui m'a lâché, un ds93, et à l'ac j'ai du mettre un bk pour pas qu'il décroche. Bon maintenant il tiens les funnels a contre même plein pas, rien que pour le bruit ça valait le coup

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Re: SAB GOBLIN 380
J'avais un t-rex 500, des que j'ai fait voler le goblin 380, j'ai revendu le trex sur le bon coin, j'ai deux 500 et deux 700 goblin et je n'en revient encore pas de la stabilité et vivacité du 380, c'est vrai aussi que sur le t-rex j'avais des servos moins rapide
mais quand même, j'avais eu un t-rex 250 mais alors la franchement déçu
le 380 c'est trop de la balle !comme disent les mômes
Ps mon préféré c'est quand même le 700
mais quand même, j'avais eu un t-rex 250 mais alors la franchement déçu
le 380 c'est trop de la balle !comme disent les mômes
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Re: SAB GOBLIN 380
Moi en 10S ça ne s'écroule pasKikinou81 a écrit :C'est pour ca que je dis "grosses merdes" en donnant le lien ;-)
2 lipos neuves avec 5 cycles de rodage... à oublier !

A+ Marcel
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Re: SAB GOBLIN 380
Pourtant j aurais penser que c étais juste 

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Re: SAB GOBLIN 380
Oui Marcel... tu nous decois... y'a la place a 12s la dedans !
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Re: SAB GOBLIN 380
Passer en 10 s tient voila une idée qu'elle est bonne d'autant qu'en ce moment je trouve mon père un peu mou est que c'est justement le moment de changer la pile de son pacemaker !
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Re: SAB GOBLIN 380
Salut
Ca va pas... Toujours le même soucis...
Bien sur la dérive reste maitrisée si je pilote coolé mais des que accélère le rythme ca merdouille même en soignant le pas...
La où c'est le plus flagrant c'est sur les rainbows. Départ en arrière ca tient...
Des que je fais mon arrêt, même gentil, il fait une rotation...
Tout le retour, même plein pas tient mais avec le decallage qu'il a pris au stop...
En 3 aller retour, la figure a pris 90 degrés ! De parallèle a la piste je passe perpendiculaire !
Sauf si je corrige mais c'est chiant...
Encore des pistes svp ?
:-(
Ca va pas... Toujours le même soucis...
Bien sur la dérive reste maitrisée si je pilote coolé mais des que accélère le rythme ca merdouille même en soignant le pas...
La où c'est le plus flagrant c'est sur les rainbows. Départ en arrière ca tient...
Des que je fais mon arrêt, même gentil, il fait une rotation...
Tout le retour, même plein pas tient mais avec le decallage qu'il a pris au stop...
En 3 aller retour, la figure a pris 90 degrés ! De parallèle a la piste je passe perpendiculaire !
Sauf si je corrige mais c'est chiant...
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Re: SAB GOBLIN 380
Mets lui des tours a se zozio!!!! 
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Re: SAB GOBLIN 380
Ca change rien ! Je suis déjà passé en 23t régulé a 90%...
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Re: SAB GOBLIN 380
Arrfff Ben servo alors .... Y'a que ça que t'as pas essayé non!?
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Re: SAB GOBLIN 380
houai... J'ai aussi la piste du gov qui regule trop violement...
Dimanche je vais à l'interclub de Soual (81). Je sais qu'il y aura des pilotes de goby... on en parlera et on jugera sur pièce...
Franck
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Re: SAB GOBLIN 380
C est quoi ton contro déjà ?

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Re: SAB GOBLIN 380
yep 60
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Re: SAB GOBLIN 380
Kikinou81 a écrit :Salut !
D'abord, j'ai du refaire les réglages sur mes 3 modes de vols. En ID2, je suis monté à 90%... j'aaaaadoooore ;-)
Sinon, en 7.4 + beaucoup plus de tours ça ne change pas mon AC ! Je dois être trop bourrin sur le pas !
Mon cœur balance entre descendre à 12° voir 11.5° ou me forcer à gérer mieux le pas...
EDIT : Ha si... Grosses Merdes (ce ne tiens pas ma consigne à 80%... imagine à 90 ;-) :
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Hello,MaYeuT a écrit :Je te rassure les swixcore sont a la traine aussi avec le 23.
J'ai des swixcore 1800 55c et j'ai mis un pignon de 23t depuis quelques mois,
j'arrive jusqu'à 98% en governor, et ca bronche pas d'un poil, les tours ne s’effondre pas du tout,
Il à 12° au pas max.
Avec le compte tours j'arrive à 3840t et 3860t
Après c'est complètement inutile, si... juste le bruit ^^
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Re: SAB GOBLIN 380
J avais un soucis pareil avec le logo 550 quand j étais en CC ICE2... J avais trop de gain sur le gov...Kikinou81 a écrit :yep 60

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Re: SAB GOBLIN 380
J'y ai pensé car j'avais eu un soucis aussi sur mon 600 avec un CC et un gain gov trop elevé !
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Re: SAB GOBLIN 380
Tu as essayé sans gov ?

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