==> MSH PRÔTOS 500 <==
-
- Maître Jedi
- Messages : 3218
- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
J'ai 13mm avec un mks 8910.
-
- Général
- Messages : 320
- Enregistré le : 17 août 2012, 21:39
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Bonsoir,
Nouveau servo d'AC commandé chez Marcel, reçu et monté, puis essai au sol dans le garage, nickel tout fonctionne normalement maintenant, c'était donc bien mon DS760 qui était endommagé.
Reste plus qu'à remettre mon héli en vol et à faire réparer ce servo.
Nouveau servo d'AC commandé chez Marcel, reçu et monté, puis essai au sol dans le garage, nickel tout fonctionne normalement maintenant, c'était donc bien mon DS760 qui était endommagé.
Reste plus qu'à remettre mon héli en vol et à faire réparer ce servo.
-
- Colonel
- Messages : 238
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 19:00
- Localisation : Chaineux (Belgique)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Merci pour l'info. C'est également ce que j'ai avec l'Align DS655... Est-ce que le fait de rapprocher la boule de l'axe pourrait jouer sur mon "flou" à l'anti-couple?BRUNO2 a écrit :J'ai 13mm avec un mks 8910.
J'ai également appliqué le conseil de Stoparach concernant les gains du Brain (30 pour le gain intégral au lieu de 25 et 75 pour le gain dérivé au lieu de 40). J'espère trouver le temps de tester ça demain.
J'ai légèrement lubrifié l'axe d'ac bien que je ne note aucun point dur.
Merci d'avance à tous pour votre aide.
VR
Hélico(s) actuel(s): Mikado Logo 550SX, Protos 500, Mini Protos, Blade 180CFX, Blade 130X
-
- Maître Jedi
- Messages : 3218
- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Pas sur qu'en dessous de 13 mm que tu est assez de débattement mécanique pour avoir toute la course sur l'ac !
Lubrifié ne "sert" a rien si une couche de poussiére, graisse..... c'est déposée sur l'axe d'ac, un coup de papier de verre fin sur l'axe peut liberer tout ça, probléme surtout rencontré sur le "petit" protos.
Lubrifié ne "sert" a rien si une couche de poussiére, graisse..... c'est déposée sur l'axe d'ac, un coup de papier de verre fin sur l'axe peut liberer tout ça, probléme surtout rencontré sur le "petit" protos.
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
Re: ==> MSH PRÔTOS 500
En fait t'aurais pu laisser l'intégral à 25, ça change pas grand chose. Si jamais t'as des dépassements de cap sur les arrêts descends l'intégral.Vince_be a écrit :Merci pour l'info. C'est également ce que j'ai avec l'Align DS655... Est-ce que le fait de rapprocher la boule de l'axe pourrait jouer sur mon "flou" à l'anti-couple?BRUNO2 a écrit :J'ai 13mm avec un mks 8910.
J'ai également appliqué le conseil de Stoparach concernant les gains du Brain (30 pour le gain intégral au lieu de 25 et 75 pour le gain dérivé au lieu de 40). J'espère trouver le temps de tester ça demain.
J'ai légèrement lubrifié l'axe d'ac bien que je ne note aucun point dur.
Merci d'avance à tous pour votre aide.
VR
En fait le ds655 est un servo plutôt "lent". Avec le brain sur ce genre de servo c'est surtout le gain dérivé qu'il faut augmenter.
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
- Gloom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1763
- Enregistré le : 10 janv. 2009, 21:53
- Localisation : WITTENHEIM (Haut-Rhin)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Hello,
@+
Non,non sur le "gros" aussiBRUNO2 a écrit : c'est déposée sur l'axe d'ac, un coup de papier de verre fin sur l'axe peut liberer tout ça, probléme surtout rencontré sur le "petit" protos.

@+

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
-
- Colonel
- Messages : 238
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 19:00
- Localisation : Chaineux (Belgique)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Hello.
Nouvel essai non concluant aujourd'hui.
Si j'augmente trop le gain dans la radio j'ai des oscillations rapides d'une amplitude de 20 cm sur sollicitation de l'anti-couple.
Une fois le gain (radio) remis à un niveau acceptable je remarque l'ac ne tient pas (raquette) sur les appels de pas même avec le "pitch compensation" activité.
Est-ce que le DS655 serait à remplacer par un modèle plus performant ?
Est-ce que l'upgrage MSH51330 pourrait aider à régler le problème ?
La modification du gain intégral et dérivé ne semble avoir aucune incidence.
J'ai passé l'axe au papier verre. Seul le coulisseau glisse tout seul. Une fois que tout est monté (excepté la tringle), le coulisseau ne coulisse plus par son propre poids. Faut-il travailler sur cet élément ?
Merci d'avance !
Nouvel essai non concluant aujourd'hui.
Si j'augmente trop le gain dans la radio j'ai des oscillations rapides d'une amplitude de 20 cm sur sollicitation de l'anti-couple.
Une fois le gain (radio) remis à un niveau acceptable je remarque l'ac ne tient pas (raquette) sur les appels de pas même avec le "pitch compensation" activité.
Est-ce que le DS655 serait à remplacer par un modèle plus performant ?
Est-ce que l'upgrage MSH51330 pourrait aider à régler le problème ?
La modification du gain intégral et dérivé ne semble avoir aucune incidence.
J'ai passé l'axe au papier verre. Seul le coulisseau glisse tout seul. Une fois que tout est monté (excepté la tringle), le coulisseau ne coulisse plus par son propre poids. Faut-il travailler sur cet élément ?
Merci d'avance !
Hélico(s) actuel(s): Mikado Logo 550SX, Protos 500, Mini Protos, Blade 180CFX, Blade 130X
-
- Maître Jedi
- Messages : 3218
- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Pour éliminer un soucis de servo d'ac si tu peut fait un essai avec un autre, j'ai meme un pote sur un protos 500 qui a mis un servo de 450 ( turnigy 306 ) a l'ac juste pour s'apercevoir que son MKs 8910 était en fin de vie.
Un ac qui ne tient pas les appels de pas cela peut venir des lipos qui n'ont pas assez de débit ou bien qui sont en fin de vie ou alors tu as trop de pas et le moteur s'écroule.
Un ac qui ne tient pas les appels de pas cela peut venir des lipos qui n'ont pas assez de débit ou bien qui sont en fin de vie ou alors tu as trop de pas et le moteur s'écroule.
-
- Colonel
- Messages : 238
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 19:00
- Localisation : Chaineux (Belgique)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Le ds655 est neuf (ce qui n'est pas une garantie) mais je dois encore avoir un ds525 tout neuf qui traine. Les lipos sont neuves également SLS Xtron 2600mAh 30C. Le pas est à -11/+11...
Hélico(s) actuel(s): Mikado Logo 550SX, Protos 500, Mini Protos, Blade 180CFX, Blade 130X
-
- Maître Jedi
- Messages : 3218
- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Est tu en gouv mode ? Sur des soucis d'ac il faut mieux etre sans gouv au cas ou il a été mal programmé et perturbe le régime moteur.
- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
Re: ==> MSH PRÔTOS 500
A mon avis du devrais d'abord te renseigner sur la bonne façon de régler le brain mais c'est pas ici...
-
- Colonel
- Messages : 238
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 19:00
- Localisation : Chaineux (Belgique)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Oui gov mode YGE. Je vais essayer de trouver un post dédié au Brain. Merci.
Hélico(s) actuel(s): Mikado Logo 550SX, Protos 500, Mini Protos, Blade 180CFX, Blade 130X
-
- Colonel
- Messages : 238
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 19:00
- Localisation : Chaineux (Belgique)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Je ne demande pas mieux (mes autres helicos sont montés en Vbar et fonctionnent impec) mais peux-tu me dire où me renseigner ? Merci.Stoparach a écrit :A mon avis du devrais d'abord te renseigner sur la bonne façon de régler le brain mais c'est pas ici...
Hélico(s) actuel(s): Mikado Logo 550SX, Protos 500, Mini Protos, Blade 180CFX, Blade 130X
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2890
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Salut,
Je vais répondre ici pour le Brain vu qu'il équipe d'origine maintenant le proto.
Pour le reglage d'AC dans un premier temps laisser les réglages d'origine I et D
Tu ne joue que sur le P dans ta radio , il faut que tu le monte jusqu'à ce que la queue fretigne .
Le I et le D sont pour paufiner .
Dit nous à quel valeur ca fretille ?
Chris
Je vais répondre ici pour le Brain vu qu'il équipe d'origine maintenant le proto.
Pour le reglage d'AC dans un premier temps laisser les réglages d'origine I et D
Tu ne joue que sur le P dans ta radio , il faut que tu le monte jusqu'à ce que la queue fretigne .
Le I et le D sont pour paufiner .
Dit nous à quel valeur ca fretille ?
Chris
-
- Colonel
- Messages : 238
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 19:00
- Localisation : Chaineux (Belgique)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Hello.
Merci ! Il frétille à partir de 62 dans la radio (Spektrum).
Pour être exact il ne frétille pas immédiatement mais sur une augmentation ou une baisse du pas. Les oscillations rapides ont une amplitude de +/- 20 cm.
Je viens de monter les pieds de pales avec trust bearing. Je teste ça dès que possible...
Voici une méthode de réglage mentionnée sur Helimag, qu'en pensez-vous ?
<Citation>Ci joint la démarche pour régler l'ac avec le brain venant d'un membre de FH , thomas tu valides ?
Oui le P c'est le Gain principal, qui sur l'AC est réglable par la radio.
De ce que j'ai compris ça se règle comme suit:
1- Trouver la valeur de P avant que ça oscille fortement.
A ce point disons que vous avez trouvez 39. On garde seulement 2/3 soit: 26.
2- On vole, si l'hélico sur par example de grosses marche arrière Dévie, on monte I.
Si en revanche en stationnaire, il oscille lentement, on baisse I (I correspond grosso merdo sur l'AC à la capacité de la machine à suivre un cap).
3- D permet d'adoucir le tout. Si en montant I, l'AC devient trop vif, ou a des rebonds sur les arrêts on monte D. Si au contraire, l'AC est mou sur les arrêts, on descend un peu D.
Voilà, avec ça moi j'ai un AC je dirai, parfait (pour mon niveau).
Car bien sûr tout ça dépend du niveau de performance attendu par chacun.<Fin citation>.
Merci d'avance pour l'aide.
Merci ! Il frétille à partir de 62 dans la radio (Spektrum).
Pour être exact il ne frétille pas immédiatement mais sur une augmentation ou une baisse du pas. Les oscillations rapides ont une amplitude de +/- 20 cm.
Je viens de monter les pieds de pales avec trust bearing. Je teste ça dès que possible...
Voici une méthode de réglage mentionnée sur Helimag, qu'en pensez-vous ?
<Citation>Ci joint la démarche pour régler l'ac avec le brain venant d'un membre de FH , thomas tu valides ?
Oui le P c'est le Gain principal, qui sur l'AC est réglable par la radio.
De ce que j'ai compris ça se règle comme suit:
1- Trouver la valeur de P avant que ça oscille fortement.
A ce point disons que vous avez trouvez 39. On garde seulement 2/3 soit: 26.
2- On vole, si l'hélico sur par example de grosses marche arrière Dévie, on monte I.
Si en revanche en stationnaire, il oscille lentement, on baisse I (I correspond grosso merdo sur l'AC à la capacité de la machine à suivre un cap).
3- D permet d'adoucir le tout. Si en montant I, l'AC devient trop vif, ou a des rebonds sur les arrêts on monte D. Si au contraire, l'AC est mou sur les arrêts, on descend un peu D.
Voilà, avec ça moi j'ai un AC je dirai, parfait (pour mon niveau).
Car bien sûr tout ça dépend du niveau de performance attendu par chacun.<Fin citation>.
Merci d'avance pour l'aide.
Hélico(s) actuel(s): Mikado Logo 550SX, Protos 500, Mini Protos, Blade 180CFX, Blade 130X
-
- Maître Jedi
- Messages : 3218
- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Un protos 500 au plafond a 1'15" :https://www.youtube.com/watch?v=eMmfa5ycplA
- Guilou
- DARK VADOR
- Messages : 5511
- Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
- Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
- Contact :
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Punaise l'extra-terrestre… 






- Stoparach
- Armageddon
- Messages : 19210
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 20:04
- Localisation : Gignac-La-Nerthe
Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Quid de l'endroit sur plus improbable pour faire de l'hélico... Un plafond, des poteaux... Bref que du bonheur!
-
- Maître Jedi
- Messages : 3218
- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Moi qui trouve un peu juste un terrain de foot pour mon protos !!!!
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1394
- Enregistré le : 18 juin 2013, 19:10
- Localisation : st jean (17)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
faut dire que Tamas Levardi
pilote officiel MSH
il envoi le mec comme pilote
https://www.youtube.com/watch?v=ZN7Idw6 ... qTbX6qC3gd[/video]
elle est pas mal celle la aussi
pilote officiel MSH
il envoi le mec comme pilote
https://www.youtube.com/watch?v=ZN7Idw6 ... qTbX6qC3gd[/video]
elle est pas mal celle la aussi
- mini protos
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s
-
- Général
- Messages : 320
- Enregistré le : 17 août 2012, 21:39
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Comme quoi il est possible de se poser en vol dos !BRUNO2 a écrit :Un protos 500 au plafond a 1'15" :https://www.youtube.com/watch?v=eMmfa5ycplA

- Pat5983
- Chancelier Suprême
- Messages : 514
- Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières...
Je termine le montage d'un Protos avec châssis plastique, j'aimerai bien le mettre en vol cet après midi mais... Où mettre le module FBL ?
J'ai lu tout le forum mais ça fait un moment. Il me semble me souvenir que certains déconseillaient l'emplacement préconisé dans le manuel, c'est à dire sous l'axe rotor, car la face n'est pas perpendiculaire à celui ci et il y a le risque que les deux se rencontrent en cas de crash violent sur la tête.
Par contre, si je le mets sur la partie arrière du châssis, la face n'est pas plate et forme un toit. J'ai regardé sur Google, on voit malgré tout pas mal de module à cet endroit, montés avec 2 pads autocolants et éventuellement "sanglés".
Je fais quoi ???
Merci par avance
J'ai besoin de vos lumières...
Je termine le montage d'un Protos avec châssis plastique, j'aimerai bien le mettre en vol cet après midi mais... Où mettre le module FBL ?
J'ai lu tout le forum mais ça fait un moment. Il me semble me souvenir que certains déconseillaient l'emplacement préconisé dans le manuel, c'est à dire sous l'axe rotor, car la face n'est pas perpendiculaire à celui ci et il y a le risque que les deux se rencontrent en cas de crash violent sur la tête.
Par contre, si je le mets sur la partie arrière du châssis, la face n'est pas plate et forme un toit. J'ai regardé sur Google, on voit malgré tout pas mal de module à cet endroit, montés avec 2 pads autocolants et éventuellement "sanglés".
Je fais quoi ???
Merci par avance
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
-
- Maître Jedi
- Messages : 3218
- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Perso a l'arriére avec 2 épaisseurs pour absorber la légére "forme en toit". Si tu le met sous l'axe il faudra te faire un tournevis coudé pour regler les potards si tu as un beastx.
- Pat5983
- Chancelier Suprême
- Messages : 514
- Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Merci beaucoup pour ta réponse ;-)
Il a volé ;-) Mais il y a encore du réglage à faire.
Il y a 2 autres trucs dont j'aimerai avoir confirmation :
- j'ai une tête FBL qui est une FB avec kit de conversion. Pour régler la hauteur de l'entraineur de cyclique, c'est bras à l'horizontal quand on a 0°, c'est bien ça ?
- Il me semble avoir lu que sur le PROTOS il fallait limiter le pas à +/- 10°. JE ne suis plus sur de cela et je ne sais plus si c'est le collectif ou le cyclique...
Encore merc
Il a volé ;-) Mais il y a encore du réglage à faire.
Il y a 2 autres trucs dont j'aimerai avoir confirmation :
- j'ai une tête FBL qui est une FB avec kit de conversion. Pour régler la hauteur de l'entraineur de cyclique, c'est bras à l'horizontal quand on a 0°, c'est bien ça ?
- Il me semble avoir lu que sur le PROTOS il fallait limiter le pas à +/- 10°. JE ne suis plus sur de cela et je ne sais plus si c'est le collectif ou le cyclique...
Encore merc
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
-
- Maître Jedi
- Messages : 3218
- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Si tu veut parler des 2 bras en plastique noir, tu peut meme lee mettre en buté sous le hub.Pat5983 a écrit ::
Pour régler la hauteur de l'entraineur de cyclique, c'est bras à l'horizontal quand on a 0°, c'est bien ça ?
Pour le pas de 10° a 13°c'est je pense la valeure mini et maxi, perso je n'ais jamais mesuré les degrés latéraux, je regle les debatements en vol avec un inter de dual rate 3 positions.
- Trakassin
- Pipelette
- Messages : 10614
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 11:48
- Localisation : Beaufortain 73 savoie
==> MSH PRÔTOS 500
Hello,
Ont est a 10,5° sur le cyclique en full stock, je crois ?
Ont est a 10,5° sur le cyclique en full stock, je crois ?
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
- _manu_
- DARK VADOR
- Messages : 6152
- Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
10 pour le cyclique en ce qui me concerne ! (et 12 pour le pas collectif)
Padawan de Philou57
Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en neuron
Futaba T8FG - RF 7.5
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en neuron


Futaba T8FG - RF 7.5
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
- Pat5983
- Chancelier Suprême
- Messages : 514
- Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Impecc, merci.
Il me semblait bien avoir vu,en effet, des photos où cette pièce en plastique noire était plus haute que sur mon montage.
Il me semblait bien avoir vu,en effet, des photos où cette pièce en plastique noire était plus haute que sur mon montage.
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
- Trakassin
- Pipelette
- Messages : 10614
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 11:48
- Localisation : Beaufortain 73 savoie
Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Met des photos si tu peux 

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
- Pat5983
- Chancelier Suprême
- Messages : 514
- Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Bonjour à tous,
Pour les photos je ne sais jamais comment faire, le site Imageshack devenant payant près trente jours…
Mais j’ai globalement 7 mm entre le haut de la pièce plastique de l’entraineur et le bas du hub. En effet on doit pouvoir réduire cet écart à 0 car sur la nouvelle tête FBL les bras de l’entraineur sont directement fixés sur le hub.
J’ai juste pu faire un vol hier mais on sent bien que le rapport poids / puissance est très favorable : la vache, ça envoi, alors que je n’ai qu’un pignon de 14 et une courbe plate à 90%...
C’est la prise de pas qui me déstabilise (car violente) par rapport au X3 pourtant je n’ai mis que +/- 11.5° et je tourne bas en tour. Il faut que je vois comment adoucir un peu mais je ne suis pas sur de pouvoir descendre encore en vitesse rotor…
Pour les photos je ne sais jamais comment faire, le site Imageshack devenant payant près trente jours…
Mais j’ai globalement 7 mm entre le haut de la pièce plastique de l’entraineur et le bas du hub. En effet on doit pouvoir réduire cet écart à 0 car sur la nouvelle tête FBL les bras de l’entraineur sont directement fixés sur le hub.
J’ai juste pu faire un vol hier mais on sent bien que le rapport poids / puissance est très favorable : la vache, ça envoi, alors que je n’ai qu’un pignon de 14 et une courbe plate à 90%...
C’est la prise de pas qui me déstabilise (car violente) par rapport au X3 pourtant je n’ai mis que +/- 11.5° et je tourne bas en tour. Il faut que je vois comment adoucir un peu mais je ne suis pas sur de pouvoir descendre encore en vitesse rotor…
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
- rocky77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1430
- Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57
- Localisation : Le Kremlin Bicetre (94)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Salut, pour remplacer imageshack tu peux utiliser servimg
Si tu trouves la prise de pas violente, diminue les tours. La machine peut voler avec très peu de tours, mais vaut mieux utiliser le gov store de l'esc
Si tu trouves la prise de pas violente, diminue les tours. La machine peut voler avec très peu de tours, mais vaut mieux utiliser le gov store de l'esc
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- Pat5983
- Chancelier Suprême
- Messages : 514
- Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Merci pour ta réponse.
Selon toi, je peux descendre à combien ? Là je suis globalement à 2500 t/min., je n'ai du coup pas utilisé le gov store car je suis à 90% et si j'ai bien compris il ne faut pas dépasser 85%. Après je peux monter le 15 dents d'origine, mais mon but pour le moment est d'avoir de l'autonomie
Selon toi, je peux descendre à combien ? Là je suis globalement à 2500 t/min., je n'ai du coup pas utilisé le gov store car je suis à 90% et si j'ai bien compris il ne faut pas dépasser 85%. Après je peux monter le 15 dents d'origine, mais mon but pour le moment est d'avoir de l'autonomie
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
- rocky77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1430
- Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57
- Localisation : Le Kremlin Bicetre (94)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Niveau tours je n'en ai aucune idée. J'ai le pignon d'origine et je dois tourner à 75% mais je suis sur qu'on peut descendre bien plus bas. Le mieux reste d'essayer par soi même 

Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- Pat5983
- Chancelier Suprême
- Messages : 514
- Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
C'est pas faut ;-)
Mais tu tournes donc à 2200 t/min !
Pas étonnant que je le trouvais pêchu...
Je vais me baser sur ta vitesse.
A suivre...
Mais tu tournes donc à 2200 t/min !
Pas étonnant que je le trouvais pêchu...
Je vais me baser sur ta vitesse.
A suivre...
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
-
- Maître Jedi
- Messages : 3218
- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Avec une dent de moins que l'origine, en gouv mode il tient avec 70% sur la courbe de gaz.
Au début avec le 15 dents d'origine, j'ai fait un test a 100%, trop de watt pour mon niveau ou alors il faut beaucoup de place.
Au début avec le 15 dents d'origine, j'ai fait un test a 100%, trop de watt pour mon niveau ou alors il faut beaucoup de place.
- Trakassin
- Pipelette
- Messages : 10614
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 11:48
- Localisation : Beaufortain 73 savoie
Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Hello, perso je pense qu'il faut des tours rotor (je vol entre 2400/2600) mais par contre moins de pas (11,5/12,5°)
Je le trouve plus stable avec des tours mais je lui adoucit le poil avec une bonne dose de DR/EXPO
(20 de DR et 10 d'EXPO)
Par contre je ne fait que 4"20 de vol avec des turnigy 2450 a 80% de gaz
J'ai des optipower 3800 a lui faire tester
la je risque bien de voler plus longtemps
et faire cracher les flammes au scorpion 
Je le trouve plus stable avec des tours mais je lui adoucit le poil avec une bonne dose de DR/EXPO

Par contre je ne fait que 4"20 de vol avec des turnigy 2450 a 80% de gaz
J'ai des optipower 3800 a lui faire tester



Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
- Pat5983
- Chancelier Suprême
- Messages : 514
- Enregistré le : 17 juin 2013, 21:29
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Quelques news et une questions après une 30aine de vols pour "faire connaissance", sachant que je découvrais également un nouveau module (Spirit).
C'est pas un scoop, mais il est vrai que c'est incroyable comme cet hélico peut faire le grand écart entre Dr Jekyll et Mr Hyde, selon les tours qu'on lui donne. C'est très sympa et on peut en effet, pour un débutant comme moi, commencer à voler à peine au dessus de 2000 tr/min. On arrive donc aussi a avoir une bonne autonomie : 5 min avec des 2600 ;-)
Autre point génial, il a déjà fais la bise aux taupes 2-3 fais et je le trouve plutôt crashprooff. C'est pas un 130X, mais il est loin d'être en cristal.
Par contre, j'ai eu un soucis cet après midi. Je commençais à me sentir plus à l'aise et à le secouer un peu en accro, et tout à coup : plus d'entrainement rotor. L'hélico était trop loin, je n'ai donc pas entendu si le moteur était coupé ou non. Il était assez haut et quasi à l'arrêt. J'ai réussi à le ralentir un peu, mais il est quand même tombé un peu lourdement (bas du châssis cassé mais rien d'autre). Là j'ai vu que la courroie avait sautée, sans que je sache si c'était une cause où une conséquence. Je pense que c'était la cause car ma tentative d'autorot a plutôt bien marchée, preuve que le rotor était bien libre.
Alors :
- il est vrai que ma courroie (neuve) était peu tendue. A force, et après en avoir lu beaucoup sur le Protos, je ne sais plus comment il faut tendre...
- autre point : j'ai de poulies alu juste derrière la poulie principale. Et elles ont des joues bien moins hautes que les poulies plastiques. Alors ce ne serait pas encore une upgrade qui fait plus de mal que de bien
Merci pour vos avis
C'est pas un scoop, mais il est vrai que c'est incroyable comme cet hélico peut faire le grand écart entre Dr Jekyll et Mr Hyde, selon les tours qu'on lui donne. C'est très sympa et on peut en effet, pour un débutant comme moi, commencer à voler à peine au dessus de 2000 tr/min. On arrive donc aussi a avoir une bonne autonomie : 5 min avec des 2600 ;-)
Autre point génial, il a déjà fais la bise aux taupes 2-3 fais et je le trouve plutôt crashprooff. C'est pas un 130X, mais il est loin d'être en cristal.
Par contre, j'ai eu un soucis cet après midi. Je commençais à me sentir plus à l'aise et à le secouer un peu en accro, et tout à coup : plus d'entrainement rotor. L'hélico était trop loin, je n'ai donc pas entendu si le moteur était coupé ou non. Il était assez haut et quasi à l'arrêt. J'ai réussi à le ralentir un peu, mais il est quand même tombé un peu lourdement (bas du châssis cassé mais rien d'autre). Là j'ai vu que la courroie avait sautée, sans que je sache si c'était une cause où une conséquence. Je pense que c'était la cause car ma tentative d'autorot a plutôt bien marchée, preuve que le rotor était bien libre.
Alors :
- il est vrai que ma courroie (neuve) était peu tendue. A force, et après en avoir lu beaucoup sur le Protos, je ne sais plus comment il faut tendre...
- autre point : j'ai de poulies alu juste derrière la poulie principale. Et elles ont des joues bien moins hautes que les poulies plastiques. Alors ce ne serait pas encore une upgrade qui fait plus de mal que de bien
Merci pour vos avis
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
- rocky77
- Chevalier Jedi
- Messages : 1430
- Enregistré le : 19 juin 2011, 11:57
- Localisation : Le Kremlin Bicetre (94)
Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Salut, peu tendue ? C'est a dire ? Entre la couronne et le pignon moteur, ta courroie s'enfonçait beaucoup ?
Le Protos est une machine qui n'a pas besoin d'upgrades, ça marche tre bien avec les pièces d'origine : le plastique c'est fantastique !
Le Protos est une machine qui n'a pas besoin d'upgrades, ça marche tre bien avec les pièces d'origine : le plastique c'est fantastique !

Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- _manu_
- DARK VADOR
- Messages : 6152
- Enregistré le : 20 mai 2013, 17:26
Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Oui, il me semble que tu n'es pas le 1er à qui ça arrive avec ces poulies alu ...
En même temps, moi ça mest arrivé 1 fois avec les poulies d'origine !
Il ne faut effectivement pas que la courroie soit trop détendue je crois.
En même temps, moi ça mest arrivé 1 fois avec les poulies d'origine !
Il ne faut effectivement pas que la courroie soit trop détendue je crois.
Padawan de Philou57
Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en neuron
Futaba T8FG - RF 7.5
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en neuron


Futaba T8FG - RF 7.5
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité