Blade 180CFX
- Le Docteur
- Armageddon
- Messages : 20338
- Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
- Contact :
Re: Blade 180CFX
Oui. Je les ai mais je ne les ai pas monté. J'ai monté que les pignons métaux.MazzerA a écrit :@ Gilou :
Les "servo saver"...Ce sont des palo fusibles ?
Bien Amicalement,


- MazzerA
- Maître Jedi
- Messages : 4418
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
- Localisation : La Chapelle du Genet (49)
Re: Blade 180CFX
Et bien pour moi ce sera les deux alors...lolo09 a écrit :...oui, c'est vrai, servo saver ou pignons metals.
Le pignons plastique j'en ai ma claque entre le 300x et le 450X.
Bon à changer à la moindre touchette...
Et comme je veux pas défoncer non plus les pignons métal sur un éventuel gros crash (car il y en aura...c'est sûre ) palonier fusible obligé.
C'est déjà une bonne chose en soit qu'une pignonerie métal soit disponible.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
- Guilou
- DARK VADOR
- Messages : 5511
- Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
- Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
- Contact :
Re: Blade 180CFX
Moi j'ai juste mis un coup de cutter dans les palonniers d'origines 
Attention ça prend du jeu au bout d'un moment, j'ai du coup rajouté des joins toriques pour que ça ne saute pas en vol… (ça m'est arrivé et ça fait bizarre
)

Attention ça prend du jeu au bout d'un moment, j'ai du coup rajouté des joins toriques pour que ça ne saute pas en vol… (ça m'est arrivé et ça fait bizarre






- MazzerA
- Maître Jedi
- Messages : 4418
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
- Localisation : La Chapelle du Genet (49)
Re: Blade 180CFX
Bien vu Doc ! Merci.Le Docteur a écrit :...Je les ai mais je ne les ai pas monté. J'ai monté que les pignons métaux.
Ca me fera ça de moins à bidouiller d'entrée de jeu.
Comme tu le constates...Je me vois déjà avec.
En fait; C'est comme si je l'avais déjà

Oui oui les loulous... c'est celui du Doc que je reprends

Troisième main et toujours entre copains



C'est ça ka c'est bon !

Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
- Le Docteur
- Armageddon
- Messages : 20338
- Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
- Contact :
Re: Blade 180CFX
Bah oui, passant à l'Oxy3, je ne souhaite pas garder 4 machines à la maison. 
J'espère qu'il te donnera autant de satisfaction qu'à moi !
PS : pour les pignons, oui je t'épargne la pire des manipulation
C'est casse pied à monter quand c'est mini !!! J'ai blindé de graisse à servo MKS pour qu'ils soient bien huilé et bien fluide.

J'espère qu'il te donnera autant de satisfaction qu'à moi !
PS : pour les pignons, oui je t'épargne la pire des manipulation

C'est casse pied à monter quand c'est mini !!! J'ai blindé de graisse à servo MKS pour qu'ils soient bien huilé et bien fluide.

Bien Amicalement,


- MazzerA
- Maître Jedi
- Messages : 4418
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
- Localisation : La Chapelle du Genet (49)
Re: Blade 180CFX
T'es au poil Doc !
Putttttttttiiiiiiiiin ...Je l'attends la paye là !!!! Ma quéchoz ed' ben lô !
Putttttttttiiiiiiiiin ...Je l'attends la paye là !!!! Ma quéchoz ed' ben lô !

Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Blade 180CFX


on en reparle en MP, aucun problèmes !
pour les upgrades, là où j'ai senti une vrai différence en vol, c'est le plateau cyclique alu (le plastique prend vite du jeu) et les pales.
autrement, les pignons de servo métal ou les palos servo-saver pour le coté crash proof c'est un vrai plus aussi...
sinon, il n'a vraiment "besoin" de rien

EDIT: je l'ai déjà dit pour le T-150 : c'est soit pignons métal, soit servo saver !
les 2 en même temps ne font pas bon ménage, car les dents en métal du pignon de sortie bouffent les dents en plastique du palo "servo-saver" à vitesse grand V... donc, s'il y a les pignons métal déjà installés, c'est tout bon !!!

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13402
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: Blade 180CFX
C'est le lynx que tu as ? Fredo ?
- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13402
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: Blade 180CFX
Alors perso les trois premiers gain du cyclique sont a 85%MazzerA a écrit :Je suis en apprentissage de 3D et de nature plutôt bourrin.lolo09 a écrit :Bein tu vole comment ?
J'aime quand c'est vif et que ça envoi.
Si vous pouvez me donner des valeurs et les astuces sur les procédures de réglages fins je prends.lolo09 a écrit :Pour les gains bien sur.
C'est pas dit que j'en ai besoin..mais au cas où.
lolo09 a écrit : Pour les upgrades, à part rien, je ne vois pas.![]()
![]()
Alors ça !!! ça ça me plait.
Blade aurait-t-il compris ce qui faisait leur perte de parts de marché...?
@ Gilou :
Les "servo saver"...Ce sont des palo fusibles ?
Et pour le gain de l'ac, c'est de mémoire 90% et peaufinage radio.
j'ai baissé un peu aussi le régime max car ça marsouinait trop !!!
- KoRn_BeeF
- Modo
- Messages : 17211
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33
Re: Re : Blade 180CFX
Ma seule upgrade est le TT avec embout alu et les 2 roulements
Je tarte très très souvent et mes servos n'ont encore jamais cassés
Je tarte très très souvent et mes servos n'ont encore jamais cassés
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Blade 180CFX
ouilolo09 a écrit :C'est le lynx que tu as ? Fredo ?

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- MazzerA
- Maître Jedi
- Messages : 4418
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
- Localisation : La Chapelle du Genet (49)
Re: Blade 180CFX
Merci pour tous ces retours et astuces les amis.
J'en prends bonnes notes.
Ce sera donc d'office (enfin...pour le moi d'Août ) :
-1 plateau alu
-1 TT embout alu
- du tube et du jonc carbone de Ø...je sais pas encore combien... pour le stretcher de +30mm
- les pales de 180.
Je laisserai donc les pignons métal, sans les servo savers, qui seront là au cas où.
D'ici là je pense que j'aurais eu le temps de jauger la bête et de la régler à ma convenance avant de monter les options et le stretch.
Encore merci à vous.
J'en prends bonnes notes.
Ce sera donc d'office (enfin...pour le moi d'Août ) :
-1 plateau alu
-1 TT embout alu
- du tube et du jonc carbone de Ø...je sais pas encore combien... pour le stretcher de +30mm
- les pales de 180.
Je laisserai donc les pignons métal, sans les servo savers, qui seront là au cas où.
D'ici là je pense que j'aurais eu le temps de jauger la bête et de la régler à ma convenance avant de monter les options et le stretch.
Encore merci à vous.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13402
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: Blade 180CFX
Salut korn, tu peux nous en dire plus ? Du coup lorsque tu tarte, c'est les pignons ac ou d'entrainement du torque qui pêtent ?KoRn_BeeF a écrit :Ma seule upgrade est le TT avec embout alu et les 2 roulements
Je tarte très très souvent et mes servos n'ont encore jamais cassés
- fabu74
- Armageddon
- Messages : 16340
- Enregistré le : 10 août 2013, 09:26
Re: Blade 180CFX
Salut MazzerA,MazzerA a écrit :Merci pour tous ces retours et astuces les amis.
J'en prends bonnes notes.
Ce sera donc d'office (enfin...pour le moi d'Août ) :
-1 plateau alu
-1 TT embout alu
- du tube et du jonc carbone de Ø...je sais pas encore combien... pour le stretcher de +30mm
- les pales de 180.
Je laisserai donc les pignons métal, sans les servo savers, qui seront là au cas où.
D'ici là je pense que j'aurais eu le temps de jauger la bête et de la régler à ma convenance avant de monter les options et le stretch.
Encore merci à vous.
Il te manque un pignon moteur plus petit.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- KoRn_BeeF
- Modo
- Messages : 17211
- Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33
Re: Re : Blade 180CFX
Lors de ma première touchette, l'embout du TT à cassé donc j'ai mis le linx avec embouts alu
Et depuis je n'ai changer qu'un pignon de renvoi vers le TT
avec moi, le 180 est très crash proof
Et depuis je n'ai changer qu'un pignon de renvoi vers le TT
avec moi, le 180 est très crash proof
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
- MazzerA
- Maître Jedi
- Messages : 4418
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
- Localisation : La Chapelle du Genet (49)
Re: Blade 180CFX
un grand classique pour un Blade...fabu74 a écrit : ...Il te manque un pignon moteur plus petit.
Merci Fabu.
Je me souviens que pour le 130X aussi cela avait radicalement changé le comportement du zozio.
Et surtout sa tenue sur les gros appels.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
- fabu74
- Armageddon
- Messages : 16340
- Enregistré le : 10 août 2013, 09:26
Re: Blade 180CFX
Si tu le stretch, c'est mieux. Il me semble que fredo a mis un pignon de 9 dents.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- MazzerA
- Maître Jedi
- Messages : 4418
- Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
- Localisation : La Chapelle du Genet (49)
Re: Blade 180CFX
Oui j'y compte bien, mais dans un second temps.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
Mad MazzerA

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------
- Guilou
- DARK VADOR
- Messages : 5511
- Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
- Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
- Contact :
Re: Blade 180CFX
Salut par ici,
Je viens de voir que Lynx a sorti un torque tube avec embrayage ! Parmi ceux de la team Lynx, vous avez prévu de nous tester ça prochainement ?
Je viens de voir que Lynx a sorti un torque tube avec embrayage ! Parmi ceux de la team Lynx, vous avez prévu de nous tester ça prochainement ?






- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Blade 180CFX
@Mazz/Fabu : effectivement, j'ai monté le pignon de 9dts RKH (beaucoup mieux ! et même sans le stretch
)
@Korn : pareil ! j'ai pété le torque d'origine assez vite et depuis que j'ai les embouts alu, plus de casse
au meeting il a pris crash sur crash et j'ai quand même fini par fumer un servo... mais il a résisté un sacré bout de temps
@Gilou : je le dis pas trop fort mais ils ne font pas "que" des trucs utiles chez LYNX
c'est surtout qu'ils accèdent à la demande ! et beaucoup de gars ont demander un embrayage de torque sur HF alors ils l'ont sorti

@Korn : pareil ! j'ai pété le torque d'origine assez vite et depuis que j'ai les embouts alu, plus de casse

au meeting il a pris crash sur crash et j'ai quand même fini par fumer un servo... mais il a résisté un sacré bout de temps

@Gilou : je le dis pas trop fort mais ils ne font pas "que" des trucs utiles chez LYNX

c'est surtout qu'ils accèdent à la demande ! et beaucoup de gars ont demander un embrayage de torque sur HF alors ils l'ont sorti

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Blade 180CFX
J'ai le combo complet en commandeGuilou a écrit :Salut par ici,
Je viens de voir que Lynx a sorti un torque tube avec embrayage ! Parmi ceux de la team Lynx, vous avez prévu de nous tester ça prochainement ?

- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Blade 180CFX
Le pignon de 9 dents c'est vraiment le top les gars!!!
Honnêtement,il y a suffisamment de tours en 9 dents et 100% de gaz.
J'ai mis un dix parceque j'avais perdu le 9 en plein vol et je peux vous dire que la différence est flagrante.
Je suis vite revenu au 9 dents.
Pour le torque lynx avec embrayage,si ça peu limiter les vibrations,c'est bien je trouve.
Pour le moteur lynx,le passage en EOX sur mon 130x avait était un réel plus.
Honnêtement,il y a suffisamment de tours en 9 dents et 100% de gaz.
J'ai mis un dix parceque j'avais perdu le 9 en plein vol et je peux vous dire que la différence est flagrante.
Je suis vite revenu au 9 dents.
Pour le torque lynx avec embrayage,si ça peu limiter les vibrations,c'est bien je trouve.
Pour le moteur lynx,le passage en EOX sur mon 130x avait était un réel plus.
Modifié en dernier par markassdecestas le 30 mai 2015, 22:00, modifié 1 fois.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
-
- Lieutenant
- Messages : 104
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:26
Re: Blade 180CFX
messieurs
je recapitule et corrigez moi si erreur, car interesséparle stretch :
pignon 9 dents rkh
tube queue +3cm ( donc combien au total svp),
pale 180 mm lynx. mais n'ya til que lynx? y a pas autre chose a plus ou moins quelques cm?
sinon 100% toujours pour l'esc en governor? par j'ai pas de quoi reprogrammer ce dernier.
merci.
je recapitule et corrigez moi si erreur, car interesséparle stretch :
pignon 9 dents rkh
tube queue +3cm ( donc combien au total svp),
pale 180 mm lynx. mais n'ya til que lynx? y a pas autre chose a plus ou moins quelques cm?
sinon 100% toujours pour l'esc en governor? par j'ai pas de quoi reprogrammer ce dernier.
merci.
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Blade 180CFX
tu l'as trouvé ou ton pinion 9T ?markassdecestas a écrit :Le pignon de 9 dents c'est vraiment le top les gars!!!
Honnêtement,il y a suffisamment de tours en 9 dents et 100% de gaz.
J'ai mis un dix parceque j'avais perdu le 9 en plein vol et je peux vous dire que la différence est flagrante.
Je suis vite revenu au 9 dents.
Pour le torque lynx avec embrayage,si ça peu limiter les vibrations,c'est bien je trouve.
Pour le moteur lynx,le passage en EOX sur mon 130x avait était un réel plus.
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Blade 180CFX
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Blade 180CFX
merci, j'avais pas pensé à ce shop, j'ai finalement pris ça mais suis pas sur que le module soit bon :
http://www.ckado.com/fr/accessoires676/ ... esults=193
surprenant que lynx n'en ai pas sorti un
http://www.ckado.com/fr/accessoires676/ ... esults=193
surprenant que lynx n'en ai pas sorti un
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Blade 180CFX
Tu ne devrais pas être déçu de passer en 9 dents!
Tu nous fera ton petit retour hein...
Blade a même pensser a faire les trous qui vont bien sur le châssis pour le réglage de l'entre dents.
Tu nous fera ton petit retour hein...
Blade a même pensser a faire les trous qui vont bien sur le châssis pour le réglage de l'entre dents.
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Blade 180CFX
Je vous dirais car en fait....ce pinion 9T va aller sur ça :
http://www.overskyrc.com/hp20s-180-cfx- ... p-646.html
J'ai essayé de faire voler un 180CFX que je me suis remonté avec l'électro d'un 130X 3S et le spare que j'avais suite à l'upgrade du mien. Le moteur 3S du 130X n'est pas assez puissant.
http://www.overskyrc.com/hp20s-180-cfx- ... p-646.html
J'ai essayé de faire voler un 180CFX que je me suis remonté avec l'électro d'un 130X 3S et le spare que j'avais suite à l'upgrade du mien. Le moteur 3S du 130X n'est pas assez puissant.
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Blade 180CFX
pour faire le stretch toi même il te faut :alex_ nice a écrit :messieurs
je recapitule et corrigez moi si erreur, car interesséparle stretch :
pignon 9 dents rkh
tube queue +3cm ( donc combien au total svp),
pale 180 mm lynx. mais n'ya til que lynx? y a pas autre chose a plus ou moins quelques cm?
sinon 100% toujours pour l'esc en governor? par j'ai pas de quoi reprogrammer ce dernier.
merci.
du tube carbone 7mm de diamètre
du jonc carbone 3mm de diamètre
une tringle d'AC de T-rex 250. (légèrement plus grosse que l'originale mais ça le fait avec peu de modif)
tu prends la longueur de ton tube de queue d'origine et tu coupe ton tube carbone 3cm plus long (tu refais perçages et encoches à la dremel)
tu prends la longueur ton torque tube d'origine (démonté) et tu coupe le jonc carbone 3cm plus long (tu récupère les roulements et les embouts)
tu prends la tringle d'AC du T-250 que tu re-coupe d'un côté pour y faire le crochet (côté servo) comme le reste "+3cm"
la chape d'origine se vis dessus sans problèmes. il te faudra aussi repercer les guides de tringle en plastique au diamètre de la tringle.
Sinon LYNX va sortir un kit stretch avec tout dedans. normalement ça devrait plus tarder ! c'était le projet en cours de cette semaine

Et ça marche très bien avec moteur et contro d'origine (j'ai même pas touché aux réglages du contro!)
juste le pignon de 9dts -> chez RAKON-HELI
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Blade 180CFX
ne n'ai jamais strecher aucune machine mais pourquoi pas le 180...
ca apporte quoi fredo?
ca apporte quoi fredo?
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Blade 180CFX
ça apporte beaucoup plus de patate !!!
moins de tours mais plus de couple avec le pignon de 9dts et plus de voilure avec les pales plus grande =
ça passe plus de watt
moins de tours mais plus de couple avec le pignon de 9dts et plus de voilure avec les pales plus grande =
ça passe plus de watt

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Blade 180CFX
ok,merci
je vais attendre que mon fournisseur d'upgrades préféré nous sorte le stretch kit!
pour le pignon de 9,je suis convaincu depuis longtemps...
je vais attendre que mon fournisseur d'upgrades préféré nous sorte le stretch kit!
pour le pignon de 9,je suis convaincu depuis longtemps...
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
-
- Lieutenant
- Messages : 104
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 12:26
Re: Blade 180CFX
merci fredolabidouille
je vais tacher de bricoler, j'aime c fredolabidouille a tout de meme
pas envi d'attendre la sortie d'un kit
y a que lynx pour les pales je crois et pas evident a trouver (rapport prix et tansport interessant ) pour le moment.
sinon ptetr que je vais couper des pales de 250 comme certains l'on fait apparement, enattendant un fournisseur interessant pour les 180mm.
merci
je vais tacher de bricoler, j'aime c fredolabidouille a tout de meme
pas envi d'attendre la sortie d'un kit
y a que lynx pour les pales je crois et pas evident a trouver (rapport prix et tansport interessant ) pour le moment.
sinon ptetr que je vais couper des pales de 250 comme certains l'on fait apparement, enattendant un fournisseur interessant pour les 180mm.
merci
- Joce
- Maître Jedi
- Messages : 3062
- Enregistré le : 30 sept. 2014, 19:09
Re: Blade 180CFX
Je me souviens de commentaires très étonnés sur HF à propos du 300CFX qui était plus lourd que le 300X mais qui avec le même moteur semblait plus puissant. Et bien, on était passé de 9 dents sur le 300X à 11 dents sur le 300CFX. Va savoir 

Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Blade 180CFX
en même temps, je me dois de préciser que j'avais le pignon de 9 avant de passer en stretch !
donc j'ai pas essayé le stretch avec le pignon de 10 ! si ça se trouve c'est encore meilleur
mais le moteur avait tendance à s'écrouler sur les grosses prises de pas avec le 10, donc le 9 donne plus de couple et ça m'avait convaincu avant de tester le stretch.
mais ça dépend aussi du rapport "pas max/nbr de tours" ... donc c'est à tester quand même...
là, en tout cas, je peux certifier en toute honnêteté que le stretch marche très TRÈS bien avec la pignon de 9
donc j'ai pas essayé le stretch avec le pignon de 10 ! si ça se trouve c'est encore meilleur

mais le moteur avait tendance à s'écrouler sur les grosses prises de pas avec le 10, donc le 9 donne plus de couple et ça m'avait convaincu avant de tester le stretch.
mais ça dépend aussi du rapport "pas max/nbr de tours" ... donc c'est à tester quand même...
là, en tout cas, je peux certifier en toute honnêteté que le stretch marche très TRÈS bien avec la pignon de 9

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13402
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: Blade 180CFX
Salut Fredo. Pour le pignon. De 9, pas de soucis de réglage d'entredents ?
Et sinon tu as les courbes d'origine ou tu as le'castle link ?
Je me pose la question de passer en 9, mais je trouve presque dommage de se priver du coup du 100%. Ça doit ramener le max a 90%....
Ceci dit, j'ai baissé sur le castle le 100% et j'ai augmenté les deux premiers iddle.
Et sinon tu as les courbes d'origine ou tu as le'castle link ?
Je me pose la question de passer en 9, mais je trouve presque dommage de se priver du coup du 100%. Ça doit ramener le max a 90%....
Ceci dit, j'ai baissé sur le castle le 100% et j'ai augmenté les deux premiers iddle.
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
- Messages : 8984
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
- Localisation : BRETAGNE
Re: Blade 180CFX
salut Lolo
aucun souci pour l'entre-dents : les trous de fixation du support moteur dans les flancs en carbones sont oblongs (c'est prévu pour)
aucun réglages de l'ESC, j'ai tout laissé d'origine (j'ai le Castle link depuis longtemps pour mes voitures, mais j'ai jamais eu besoin de m'en servir sur le 180)

aucun souci pour l'entre-dents : les trous de fixation du support moteur dans les flancs en carbones sont oblongs (c'est prévu pour)
aucun réglages de l'ESC, j'ai tout laissé d'origine (j'ai le Castle link depuis longtemps pour mes voitures, mais j'ai jamais eu besoin de m'en servir sur le 180)
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Blade 180CFX
pouratnt en gov, tu modifies le rapport pinion/couronne, tu devrais le modifier dans l'esc..
- markassdecestas
- DETRAQUEUR
- Messages : 7050
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 16:41
Re: Blade 180CFX
j'ai aussi le 9 dents depuis un petit moment.
j'ai pas le castle link mais franchement,pas besoin...
la régulation est bonne.
mais bon,si on veux être puriste,dérailleur a raison!
j'ai pas le castle link mais franchement,pas besoin...
la régulation est bonne.
mais bon,si on veux être puriste,dérailleur a raison!
je vol avec: OXY 4 VBAR NEO /OXY 5 VBAR NEO
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
j'ai eu:
falcon 400/honey bee fp/trex 250/trex 450 pro/nano cpx/blade 130x/trex 500 esp/trex 550 v2/trex 700v2 dfc /trex 450 l dominator 6s /gaui x5 F/blade 180 cfx 4S /trex 150 dfc neuron(2 esc indépendants)/ gaui x3 6S / protos 380/OXY2 neuron/xk k110

[/url]http://www.lynxheli.com/home.php]OXY rep/Lynx team pilot[/url]
- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13402
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: Blade 180CFX
Merci fredo et au autres bien sur
.
Add to cart pour le fun.... Je verrai bien.
J'ai la bénédiction de mon maitre yoda-djef !

Add to cart pour le fun.... Je verrai bien.
J'ai la bénédiction de mon maitre yoda-djef !

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité