Rare en France, plein en Allemagne?
- igloo
- Maître Jedi
Rare en France, plein en Allemagne?
Je commence, avec mon apprentissage qui avance, à regarder à passer à plus gros que mon 450 et je regarde un peu le Trex 550 pour sa facilité à trouver des pièces dans un délai assez réduit et à un coût raisonnable.
Ce qui me surprend, c'est que les annonces en occas sont relativement rares sur les sites français (1 à 0,5 par semaine) alors qu'en Allemagne on en trouve de 2 à 3 par jours à des tarifs relativement comparables voire un peu moins cher (normal, il y en a plus à la vente).
Il y a une raison connue à cet état de fait ?
Ce qui me surprend, c'est que les annonces en occas sont relativement rares sur les sites français (1 à 0,5 par semaine) alors qu'en Allemagne on en trouve de 2 à 3 par jours à des tarifs relativement comparables voire un peu moins cher (normal, il y en a plus à la vente).
Il y a une raison connue à cet état de fait ?
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Re: Rare en France, plein en Allemagne?
Hello, j'ai oui dire qu'en allemagne le nombre de pratiquants est largement plus elevé qu'en France. Le nombre d'occase est en rapport 

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- igloo
- Maître Jedi
Excellente raison en tous cas, merci pour ce retour. Dans ces conditions, je vais devoir me remettre à l'allemand... 

- Typhoune
- DARK VADOR
Ou les 550 St. tellement biens que personne ne les vends!!!!

- GOBLIN 700 carbone jaune BeastX plus HD Pro V4 Xnova 4535 HW160HV Pro V4 MKS X8 14s
- GOBLIN 700 carbone rouge BeastX plus HD Pro V4 800Mx HW160HV Pro V4 MKS X8 14s Enterré au meeting 2018
- GOBLIN FIREBALL A VENDRE
- Eflite UMX SBACH 342 3D A essayer
- XK K110 (X12) Bien défoncés
- FUTABA T18SZ + module orange DSM2

--------------------The Meeting Heli4 2015, 2016, 2017, 2018 ..., j'y étais!!!--------------
--------------------The Meeting Heli4 2019..., j'y serai !!!--------------------
- GOBLIN 700 carbone rouge BeastX plus HD Pro V4 800Mx HW160HV Pro V4 MKS X8 14s Enterré au meeting 2018

--------------------The Meeting Heli4 2015, 2016, 2017, 2018 ..., j'y étais!!!--------------
--------------------The Meeting Heli4 2019..., j'y serai !!!--------------------
- igloo
- Maître Jedi
Je ne suis malheureusement pas encore assez expert dans le domaine pour saisir la subtilité de l'affirmation même si je ressens l'humour latent qui s'y cache. Version courte "j'ai pas compris
si tu veux bien détailler re
"

- Rodgeur
- Armageddon
Je crois que les modélistes Allemands sont 10x nombreux que les Français.
Ils ont du mérite car leur climat n'est pas génial...
Ils ont du mérite car leur climat n'est pas génial...
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- mguw
- DETRAQUEUR
Oui le nombre exact c'est un x 7 entre l'allemagne et la france
A+
Marcel
A+
Marcel
- Typhoune
- DARK VADOR
Non non pas d'humour particulier, j'ai un Trex 550 depuis peu et il est excellent. Je disait ca parce que réellement c'est une super machine (en tous ca a mon niveau)igloo a écrit :Je ne suis malheureusement pas encore assez expert dans le domaine pour saisir la subtilité de l'affirmation même si je ressens l'humour latent qui s'y cache. Version courte "j'ai pas comprissi tu veux bien détailler re
"
Pas cher en accus (1X6S) pas trop cher en cas de casse et une voilure qui tient super bien dans le vent.
Voila mon avis.

- GOBLIN 700 carbone jaune BeastX plus HD Pro V4 Xnova 4535 HW160HV Pro V4 MKS X8 14s

- steph66
- Armageddon
ebay.de : voilà un bon site pour aller chercher du matériel hélico en Allemagne
d'habitude j'envoie un mail en français + anglais + traduction en allemand pour vérifier/négocier l'envoi vers la France. J'ai déjà acheté plusieurs paires de pales de cette manière, et 2 hélicos. Pas de pb à signaler jusqu'à maintenant.
Et sur ebay.de, ce sont de vraies enchères. Genre Mikado 600 ou Kontronik helijive à 1€. Après les enchères montent toutes seules

d'habitude j'envoie un mail en français + anglais + traduction en allemand pour vérifier/négocier l'envoi vers la France. J'ai déjà acheté plusieurs paires de pales de cette manière, et 2 hélicos. Pas de pb à signaler jusqu'à maintenant.
Et sur ebay.de, ce sont de vraies enchères. Genre Mikado 600 ou Kontronik helijive à 1€. Après les enchères montent toutes seules

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- igloo
- Maître Jedi
Merci à vous tous les gars. Une question pas forcément simple : la réponse (Siddarth), la confirmation circonstanciée (Marcel), un avis éprouvé (Typhoune) et une expérience positive (Steph). Impressionnant ce forum, vraiment.
Pour l'allemand, nicht zuviel Problem. Me voilà avec des perspectives plus intéressantes désormais
Pour l'allemand, nicht zuviel Problem. Me voilà avec des perspectives plus intéressantes désormais
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
La réponse c'etait Marcel qui me l'avait soufflée au meeting h4 

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
- igloo
- Maître Jedi
C'est à dire 5 jours avant que je pose la question : trop fort 

- Guilou
- DARK VADOR
Effectivement en Allemagne il y a du monde qui vole. Par contre c'est assez marrant de voir qu'ils utilisent plus facilement des marques/modèles considérés comme originaux en France. L'équivalent de matos-rc.com en Allemagne est rc-markt.de, il y a quantité d'annonces ! Ils utilisent beaucoup sinon le système des petites annonces d'e-bay.

C'est bien connu, il ne fait beau que dans le sud de la Francerodgeur a écrit :Ils ont du mérite car leur climat n'est pas génial...