==> MSH Mini Protos 450 <==
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Salut à tous,
Bon j'ai besoin de vos lumières j'y comprend plus rien et je sais plus quoi faire, j'ai un souci avec le mini dès qu'il est en
l'air il fait se qu'il veux avec l'ac, un coup il part à gauche un coup à droite, sur un coup de pas l'héli tourne de presque
180 degré puis quand je le remet dans l'axe il repart d'un coté ou l'autre, en gros il veux rien savoir.
J'ai changer entièrement l'ac donc la cage, poulie + axe, roulement, hub d'ac, pied de pales, j'ai même changé l'axe
principal, axe pied de pale, roulements pied de pales, les pales, le pignon moteur...
Le servo d'ac un mks ds95i, en statique fonctionne correctement il ne reste pas bloquer peut être une fois en l'air s'est lui
qui galère, je comprend pas.
Vous auriez pas une piste à me donner que clairement je vois pas là, ma courroie n'est pas tendue elle à toujours était
comme ça et jamais eu de problème breff je galère ça me rend fou!!!
Le problème est apparue suite à la réparation d'un crash.
En vous remerciant, amicalement
Franck
Bon j'ai besoin de vos lumières j'y comprend plus rien et je sais plus quoi faire, j'ai un souci avec le mini dès qu'il est en
l'air il fait se qu'il veux avec l'ac, un coup il part à gauche un coup à droite, sur un coup de pas l'héli tourne de presque
180 degré puis quand je le remet dans l'axe il repart d'un coté ou l'autre, en gros il veux rien savoir.
J'ai changer entièrement l'ac donc la cage, poulie + axe, roulement, hub d'ac, pied de pales, j'ai même changé l'axe
principal, axe pied de pale, roulements pied de pales, les pales, le pignon moteur...
Le servo d'ac un mks ds95i, en statique fonctionne correctement il ne reste pas bloquer peut être une fois en l'air s'est lui
qui galère, je comprend pas.
Vous auriez pas une piste à me donner que clairement je vois pas là, ma courroie n'est pas tendue elle à toujours était
comme ça et jamais eu de problème breff je galère ça me rend fou!!!
Le problème est apparue suite à la réparation d'un crash.
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Franck
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Salut Franck
Tu ne serai pas en mode normal des fois ? Vérifie que la LED de ton beastx est bleue. Sinon passe en mode AVCS
A+ Marcel
Tu ne serai pas en mode normal des fois ? Vérifie que la LED de ton beastx est bleue. Sinon passe en mode AVCS
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Salut Marcel,
La led sur le beast est bleu, je décolle toujours en idel 2 voir direct sur l'idel 3, je suspecte le servo de rendre l''âme.
Il me faudrait faire un test en enlevant les pales est en m’étant le moteur en marche voir si le servo se bloque ou si
il réagi bien.
D'après toi cette méthode est cohérente ? ou j'y verrais rien de plus, le truc s'est que j'ai pas envie de changer le servo pour rien...
A+amicalement
Edit:
Mode normal la led est de quelle couleur? rouge ?
Est en verrouillage de cap la led est bien bleu ?
J'ai pas la notice sous les yeux...
La led sur le beast est bleu, je décolle toujours en idel 2 voir direct sur l'idel 3, je suspecte le servo de rendre l''âme.
Il me faudrait faire un test en enlevant les pales est en m’étant le moteur en marche voir si le servo se bloque ou si
il réagi bien.
D'après toi cette méthode est cohérente ? ou j'y verrais rien de plus, le truc s'est que j'ai pas envie de changer le servo pour rien...
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Edit:
Mode normal la led est de quelle couleur? rouge ?
Est en verrouillage de cap la led est bien bleu ?
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Bon je viens de regarder la notice et le mode normal la LED est violette il marque, du coup marcel tu as peut être raison
que je suis daltonien je vois pas la diff entre le bleu est le violet.
Bon y me faut revoir les réglages du beast.
Question: le beatsx aurait pu passer du mode conservateur de cap à normal sans que j'y touche quoi que se soit?
que je suis daltonien je vois pas la diff entre le bleu est le violet.
Bon y me faut revoir les réglages du beast.
Question: le beatsx aurait pu passer du mode conservateur de cap à normal sans que j'y touche quoi que se soit?
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Je viens de regarder sur mon beastx la led est bien bleu lettre h, en voulant faire des tests, maintenant j'ai le contro
qui bipe 6 fois et recommence s'est grave docteur?
A+ amicalement
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Re: ==> MSH Mini Protos 450
C'est pas dans le Beast c'est dans ta radio que ça se passeCrackLaPale a écrit :
Question: le beatsx aurait pu passer du mode conservateur de cap à normal sans que j'y touche quoi que se soit?
C'est pas la couleur en H c'est la couleur en vol qui compte
6 bip c'est mise en sécurité sur un départ bloqué ou un crash. Il suffit de remettre la carte pour acquitter
A+ Marcel
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Hello,
Pour les 6 bips, si tu ne possède pas la carte, tu mets les gaz à fond puis tu alimentes ton ESC.
Vérifie que la courroie n'est pas vrillée.
@+
Pour les 6 bips, si tu ne possède pas la carte, tu mets les gaz à fond puis tu alimentes ton ESC.
Vérifie que la courroie n'est pas vrillée.
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-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
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Hélicos
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Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
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Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Salut,
Je rentre juste du taff et oui y en à qui bossé aujourd'hui, et le mini ma trituré le cerveau toute la journée.
Oui en effet s'est se que je me disais, pour le contro je vais le recalibrer avec la carte ça devrais repartir par contre je sèche toujours sur mon problème de réaction bizarre.
Ce soir je mis colle pour voir si je trouve un truc, mais je pense que mon servo rend l'âme quand même.
Cet aprem je me disais que sifo j'ai mal monté la courroie, genre je l'ai mal croisée mais tout tourne dans le bon sens,
es que ça pourrait en être la cause?
Je verrais au démontage, là je file à la douche .
de la LED ( en mode normal j'suis partie en négatif sur ma dx8 pour bien voir la Led changer de couleur...)
Sinon j'ai idel1 60% mais je vole jamais avec.
idel2 55%
idel3 50%
et ça volé très bien avant, breff s'est la louse pour moi lol.
Merci de me suivre en vous remerciant, amicalement
Franck
Je rentre juste du taff et oui y en à qui bossé aujourd'hui, et le mini ma trituré le cerveau toute la journée.
Oui en effet s'est se que je me disais, pour le contro je vais le recalibrer avec la carte ça devrais repartir par contre je sèche toujours sur mon problème de réaction bizarre.
Ce soir je mis colle pour voir si je trouve un truc, mais je pense que mon servo rend l'âme quand même.
Cet aprem je me disais que sifo j'ai mal monté la courroie, genre je l'ai mal croisée mais tout tourne dans le bon sens,
es que ça pourrait en être la cause?
Je verrais au démontage, là je file à la douche .
Oui Marcel je me doute, mais j'ai rien changer sur ma radio j'ai pas toucher au réglage à par hier pour vérifier la couleurC'est pas dans le Beast c'est dans ta radio que ça se passe
de la LED ( en mode normal j'suis partie en négatif sur ma dx8 pour bien voir la Led changer de couleur...)
Sinon j'ai idel1 60% mais je vole jamais avec.
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et ça volé très bien avant, breff s'est la louse pour moi lol.
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- Abalam
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Salut !
Après 2 vols de Mini Protos par un temps magnifique sur Monptellier, il est tombé comme une pierre au milieu du 3ième vol.
Sur une translation, en montée, il a perdu des tours très très vite et c'est cassé la gueule sur un gros tas d'herbe
La faute à cette petite pièce qui a cassé :
Du coup, la courroie est sortie de sa route, ce qui explique la perte de tours etc ... Avez-vous une explication pour la casse de cette pièce (poulie arrière gauche) ? Cela arrive t-il fréquemment ?
Mon soucis, c'est qu'une partie de la pièce à littéralement été pulvérisée en une poussière de plastique qui c'est rependue sur toute la machine, en faisant ce petit dépôt (dans le coin à droite sur la photo, en noir)
Donc, à votre avis, pensez-vous que démonter et nettoyer entièrement l'hélico pour ça soit nécessaire ?
De plus, pensez-vous qu'il soit judicieux de changer la courroie après ce crash ? Je crains qu'elle aie un peu morflé.
Enfin, j'approche des 50 vols avec la bête donc y a t-il des pièces ou de l'entretien particulier à effectuer afin d'éviter ce genre de surprises ?
Merci d'avance !
Après 2 vols de Mini Protos par un temps magnifique sur Monptellier, il est tombé comme une pierre au milieu du 3ième vol.
Sur une translation, en montée, il a perdu des tours très très vite et c'est cassé la gueule sur un gros tas d'herbe
La faute à cette petite pièce qui a cassé :
Du coup, la courroie est sortie de sa route, ce qui explique la perte de tours etc ... Avez-vous une explication pour la casse de cette pièce (poulie arrière gauche) ? Cela arrive t-il fréquemment ?
Mon soucis, c'est qu'une partie de la pièce à littéralement été pulvérisée en une poussière de plastique qui c'est rependue sur toute la machine, en faisant ce petit dépôt (dans le coin à droite sur la photo, en noir)
Donc, à votre avis, pensez-vous que démonter et nettoyer entièrement l'hélico pour ça soit nécessaire ?
De plus, pensez-vous qu'il soit judicieux de changer la courroie après ce crash ? Je crains qu'elle aie un peu morflé.
Enfin, j'approche des 50 vols avec la bête donc y a t-il des pièces ou de l'entretien particulier à effectuer afin d'éviter ce genre de surprises ?
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- K4toN
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
C'est une poulie arrière ?
Si c'est le cas je pense que t'as pas eu de bol peut-être une pièce mal faite ou un échauffement de roulement, la poussière c'est la courroie, si elle a des crans lisses ou un jeton change là sinon c'est pas la peine
Si c'est le cas je pense que t'as pas eu de bol peut-être une pièce mal faite ou un échauffement de roulement, la poussière c'est la courroie, si elle a des crans lisses ou un jeton change là sinon c'est pas la peine
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
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- Chevalier Jedi
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Le roulement chauffe et fait fondre le plastique. Sur les poulies métal c'est pas mieux, ça fait fondre le support plastok
Peut être une goutte d'huile de temps en temps pour pas que ca frotte trop (apres y'a ceux qui aiment/ceux qui aiment pas)
A mes débuts avec le mini j'avais mal mis la courroie sur une de ces poulies et meme sanction: de la poussière un peu partout.
A l'époque j'avais enlevé le plus gros au papier absorbant/coton tige là où ça faisait moche. Juste pour l'esthétique
Et pas eu de pb par la suite, après c'est que mon expérience
Peut être une goutte d'huile de temps en temps pour pas que ca frotte trop (apres y'a ceux qui aiment/ceux qui aiment pas)
A mes débuts avec le mini j'avais mal mis la courroie sur une de ces poulies et meme sanction: de la poussière un peu partout.
A l'époque j'avais enlevé le plus gros au papier absorbant/coton tige là où ça faisait moche. Juste pour l'esthétique
Et pas eu de pb par la suite, après c'est que mon expérience
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Pas de maintenance préventive sur le miens tant que ça vole
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
@K4toN
Oui, c'est bien l'une des 2 poulie arrière
@Didou75015
Disons que jusqu’à présent, je n'avais pas de poussière mais je pense qu'après que la poulie aie lâché, la courroie qui tournait plein pot à frotté et paf, ça fait de la poussière Donc nettoyage au coton tige
@K20
Ok, alors je répare ce qui a cassé et puis j'attends Je vais quand même jeter un œil à la courroie, histoire de vérifier qu'elle n'a pas trop morflé
Oui, c'est bien l'une des 2 poulie arrière
@Didou75015
Disons que jusqu’à présent, je n'avais pas de poussière mais je pense qu'après que la poulie aie lâché, la courroie qui tournait plein pot à frotté et paf, ça fait de la poussière Donc nettoyage au coton tige
@K20
Ok, alors je répare ce qui a cassé et puis j'attends Je vais quand même jeter un œil à la courroie, histoire de vérifier qu'elle n'a pas trop morflé
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Pour la courroie idem tant que ca ne gratte pas quand tu vole c'est pas la peine de changer, mon mini fait le bruit d 'une chèvre sur les coups de pas quand elle est morte (béééééh) lol
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
D'après mon expérience quand le roulement cassé à l'intérieur, il chauffe assez vite puis fait fondre le plastique. On peut vérifier de temps en temps, mais bon ça n'arrive pas souvent.
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com
- Jeff82710
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
c'est le roulement qui s'use plus vite sur la poulie pres du moteur. le roulement se bloque et entraine l'axe qui tourne ds le plastic et se decale dedans, la courroie usine la poulie desaxée et crash..
piece à surveiller et a huiler
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Re: ==> MSH Mini Protos 450
+51 !!!!K20 a écrit :Pas de maintenance préventive sur le miens tant que ça vole
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- Abalam
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
@johan_alps
@Jeff82710
Cela me parait être exactement ça Donc je vais bien les surveiller ces pièces.
Merci à tous pour vos infos !
@Jeff82710
Cela me parait être exactement ça Donc je vais bien les surveiller ces pièces.
Merci à tous pour vos infos !
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Salut enfants du rotor,
Bon j'ai re-démonté mon mini ce matin pratiquement entièrement, puis j'y ai vue aucun soucis sur les pièces en
m^me temps normal car elle sont pratiquement toutes neuves suite à pleins de changement.
Du coup remontage, puis test en vol et toujours ce souci d'anticouple qui flotte et fait se qu'il veut, ça a failli me couter
un crash encore lol.
J'ai fais le test suivant par la suite, j'ai enlevé les pales principales en laissant celles d'ac, tenue l'hélico en main puis mis
en route le moteur, sur toute la plage des gaz de 20 à 100 % aucuns tremblements tout semble sain sauf que quand je fait pivoter l'héli je ressent aucune résistance comme si l'anticouple est tout mou, genre il contre pas les ordres donc je pense que s'est bien mon servo le suspect.
Ma dernière option prendre un servo neuf à Marcel, j'espère ne pas me trompé, je vous tiendrais au jus .
Me fait galérer ce mini en ce moment...
A+ amicalement Franck
Bon j'ai re-démonté mon mini ce matin pratiquement entièrement, puis j'y ai vue aucun soucis sur les pièces en
m^me temps normal car elle sont pratiquement toutes neuves suite à pleins de changement.
Du coup remontage, puis test en vol et toujours ce souci d'anticouple qui flotte et fait se qu'il veut, ça a failli me couter
un crash encore lol.
J'ai fais le test suivant par la suite, j'ai enlevé les pales principales en laissant celles d'ac, tenue l'hélico en main puis mis
en route le moteur, sur toute la plage des gaz de 20 à 100 % aucuns tremblements tout semble sain sauf que quand je fait pivoter l'héli je ressent aucune résistance comme si l'anticouple est tout mou, genre il contre pas les ordres donc je pense que s'est bien mon servo le suspect.
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Tu as mis le gain a 100% pour voir ?
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Salut K4ton,
Non j'ai pas test en remontant le gain de l'anticouple de peur que l'héli se mette en pirouette incontrôlable.
Tu pense que ça marcherais mieux? remarque possible si mon servo est faible maintenant peut être qu'il "loquerait"
mieux en remontant son gain, allé demain je test ça.
A+ amicalement Franck
Edit: cet aprem par exemple, quand j'ai mis un coup d'anticouple pour faire genre deux trois tours l'héli ne s'est pas
arrêté quand je relâche le manche, il continuer à tourné, et à mis plusieurs seconde a s’arrête quand j'y donner un
contre-ordre dans l'autre sens...réaction trop bizare.
Non j'ai pas test en remontant le gain de l'anticouple de peur que l'héli se mette en pirouette incontrôlable.
Tu pense que ça marcherais mieux? remarque possible si mon servo est faible maintenant peut être qu'il "loquerait"
mieux en remontant son gain, allé demain je test ça.
A+ amicalement Franck
Edit: cet aprem par exemple, quand j'ai mis un coup d'anticouple pour faire genre deux trois tours l'héli ne s'est pas
arrêté quand je relâche le manche, il continuer à tourné, et à mis plusieurs seconde a s’arrête quand j'y donner un
contre-ordre dans l'autre sens...réaction trop bizare.
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Ton coulisseau d anticouple et l axe sont ils propre et bien lubrifier.
Cet aprem, je m âpretais a faire un vol avec mon gob 630 et la, pas d anticouple (détecté avant vol)
Du coup ça peut être une piste.
Cet aprem, je m âpretais a faire un vol avec mon gob 630 et la, pas d anticouple (détecté avant vol)
Du coup ça peut être une piste.
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Test dans la main sans les pales le gain max hein
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Salut,
Oui tout coulisse bien sans point dur, en même temps toute les pièces ont était changées et sont neuves, la seule que
j'ai gardé est le coulisseau d'anticouple, le jonc était fêlé suite au crash, je l'ai "reconditionné" en y mettant de la cyano
je doute que le soucis vienne de là.
A+ amicalement
Franck
Oui tout coulisse bien sans point dur, en même temps toute les pièces ont était changées et sont neuves, la seule que
j'ai gardé est le coulisseau d'anticouple, le jonc était fêlé suite au crash, je l'ai "reconditionné" en y mettant de la cyano
je doute que le soucis vienne de là.
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Ah je crois avoir trouvé comment tester mon servo d'anticouple mais là j'ai la radio qui charge je verrais en fin d'aprem.
Je vais mettre l'héli sous tension puis essayer de bouger le coulisseau à la main, si le servo bouge sans résister j'aurais
la preuve que le servo est mort?
A+amicalement
Je vais mettre l'héli sous tension puis essayer de bouger le coulisseau à la main, si le servo bouge sans résister j'aurais
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Pas forcément malheureusement.
Le couple de blocage pourrait être encore suffisant pour bloquer les pignons tout en étant pas assez résistant aux contraintes répétés.
Le top ça serait de tester direct avec un autre servo. Tu vas au meeting ?
Le couple de blocage pourrait être encore suffisant pour bloquer les pignons tout en étant pas assez résistant aux contraintes répétés.
Le top ça serait de tester direct avec un autre servo. Tu vas au meeting ?
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Non je vais pas au meeting, j'ai pris une suspension de permis "6mois" je suis bloquer chez moi je peux même pas allé voir du monde pour qu'on me prête un servo.
si j'ai la motiv y me faudrait démonter le servo du nx4 pour faire le test, j'y avais pensé mais trop la flemme,
quelle quiche que je suis lol.
A+ amicalement
si j'ai la motiv y me faudrait démonter le servo du nx4 pour faire le test, j'y avais pensé mais trop la flemme,
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Un autre servo c'est top mais je pense que le test à la main devrait marcher aussi.
Quelqu'un a déjà proposé le test helico dans la main. Ça a donné quoi ? Tout mou ? Et si tu le branches puis fait tourner 90 à la main, le pales au contrent ?
Alors servo faible ou pignons cassés?
Quelqu'un a déjà proposé le test helico dans la main. Ça a donné quoi ? Tout mou ? Et si tu le branches puis fait tourner 90 à la main, le pales au contrent ?
Alors servo faible ou pignons cassés?
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Salut,
Oui le test en main a était fait:
Je vous tiens au jus dès que le reçois.
A+ amicalement Franck
Oui le test en main a était fait:
les pignon sont en bon état, du coup j'ai craqué j'ai commandé un servo neuf à Marcel on verra bien.J'ai fais le test suivant par la suite, j'ai enlevé les pales principales en laissant celles d'ac, tenue l'hélico en main puis mis en route le moteur, sur toute la plage des gaz de 20 à 100 % aucuns tremblements tout semble sain sauf que quand je fait pivoter l'héli je ressent aucune résistance comme si l'anticouple est tout mou, genre il contre pas les ordres donc je pense que s'est bien mon servo le suspect.
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Salut les loulous,
Bon j'ai reçu le nouveau servo, je viens d'aller faire un vol de test et pas de cul le problème est toujours là !!!! + de 80€
dans le vent.
J'en ai trop marre de se miniprout il va partir au feu...
A+ amicalement Franck
Bon j'ai reçu le nouveau servo, je viens d'aller faire un vol de test et pas de cul le problème est toujours là !!!! + de 80€
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Tes roulements de pied de pales d ac sont tout neuf aussi? tu les a verifié ils ont pas de jeu?
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Salut,
Oui roulements neufs, pas de jeux, ça gratte pas, ça pivote sans frottement ou blocage
Mardi je vois une personne qui pourrait m'aider, peut être qu'un autre œil sur la chose m'aidera à trouver le problème.
A+ amicalement, merci
Franck
Oui roulements neufs, pas de jeux, ça gratte pas, ça pivote sans frottement ou blocage
Mardi je vois une personne qui pourrait m'aider, peut être qu'un autre œil sur la chose m'aidera à trouver le problème.
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Je viens de rentrer chez moi, et direct je me suis mis sur le mini, en regardant de plus près j'ai trouvé une pièce cassé la seule que j'ai pas changé ! mais comment j'ai pu passer à coté...
Tail pitch assembly Mini protos 450 : MSH41032
regardez sur la tof on vois la fêlure là ou passe le petit axe, ça viendrait de là? p****n pour une pièce a 7€ .
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Salut !
Mais vu ton problème, une pièce cassée à l'A/C peut expliquer pas mal de choses.
Donc oui, je pense que cela peut venir de ça. De toute façon tu n'as rien à perdre de le tenter vu que tu as épuisé pas mal d'options.CrackLaPale a écrit : Le problème est apparue suite à la réparation d'un crash.
Mais vu ton problème, une pièce cassée à l'A/C peut expliquer pas mal de choses.
Modélisme en stand-by pour le moment ...
-
- Général
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec le roulement du " Y ". Je l' avais récemment remplacé par un neuf et après environ tous les 10vols, il refait le même bruit, roulement HS...rebelote....
Je me demande si c' est pas l'axe du moteur qui est voilé. Comment faire pour le contrôler?
Hier, pour pouvoir vider le dernier lipo, j'ai du déconnecter le " Y " de l' axe du moteur. Dans l' avenir, je compte voler ainsi. A votre avis, y aurait-il des risques ou des inconvénients à faire voler le miniP sans le " Y "
Merci de vos conseils
J'ai un petit souci avec le roulement du " Y ". Je l' avais récemment remplacé par un neuf et après environ tous les 10vols, il refait le même bruit, roulement HS...rebelote....
Je me demande si c' est pas l'axe du moteur qui est voilé. Comment faire pour le contrôler?
Hier, pour pouvoir vider le dernier lipo, j'ai du déconnecter le " Y " de l' axe du moteur. Dans l' avenir, je compte voler ainsi. A votre avis, y aurait-il des risques ou des inconvénients à faire voler le miniP sans le " Y "
Merci de vos conseils
- logphi
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Re: ==> MSH Mini Protos 450
Salut Adrien,
Si tu le pètes tous les 10 vols c'est que tu ne le mets pas dans l'axe : tu ne dois serrer les vis du y que quand tu as réglé la tension de ta courroie !
Si tu le pètes tous les 10 vols c'est que tu ne le mets pas dans l'axe : tu ne dois serrer les vis du y que quand tu as réglé la tension de ta courroie !
Philippe, "Papy Boyington"
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Apparemment c'est çà alors. Le jour où j' avais changé le swashplate du minip, j' avais profité de changer le tube de queue . De ce fait j' avais tout simplement retendu la courroie sans penser à dévisser les vis du Y dont tu parlais.
En début de soirée, je suis allé faire un petit vol avec. Que c'était silencieux et agréable à piloter le minip.
Merci logphi et bonne soirée à tous
En début de soirée, je suis allé faire un petit vol avec. Que c'était silencieux et agréable à piloter le minip.
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- Wellgo
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Bon les copains je me rappelle plus dans quelle ordre il faut serrer les vises pour que le coulisseaux d'AC ne bloque pas.
Quand je sert les pied de pale d'AC à fond plus rien ne bouge :s
Quand je les dessert plutôt bien, le coulisseau est libre mes les pied de pale ont du jeu dans tous les sens
Si vous pouvez me dire dans quelle ordre procéder sa serais cool car j'ai pas trouver.
Quand je sert les pied de pale d'AC à fond plus rien ne bouge :s
Quand je les dessert plutôt bien, le coulisseau est libre mes les pied de pale ont du jeu dans tous les sens
Si vous pouvez me dire dans quelle ordre procéder sa serais cool car j'ai pas trouver.
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
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- Abalam
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Regarde là :
http://www.msh-direct.com/mini-protos-manual/
Jen 'ai pas très bien compris ton problème ...
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Jen 'ai pas très bien compris ton problème ...
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- Jeff82710
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Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
tu tend la courroie, tu pose le triangle, tu serres en premier les vis que tu es obligé d enlever lorsque tu relève le triangle, tu serre les 2 autres vis du au triangle a la finverso68 a écrit :Apparemment c'est çà alors. Le jour où j' avais changé le swashplate du minip, j' avais profité de changer le tube de queue . De ce fait j' avais tout simplement retendu la courroie sans penser à dévisser les vis du Y dont tu parlais.
En début de soirée, je suis allé faire un petit vol avec. Que c'était silencieux et agréable à piloter le minip.
Merci logphi et bonne soirée à tous
apres moi jvole ss triangle jvous dirais comment ça tient:p
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
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