arrêt intempestif

Répondre
pypass
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:21

arrêt intempestif

Message par pypass » 18 mai 2015, 06:09

Bonjour,
Je possède un tarot 450 qui déconne ;en vol il cesse de fonctionner durant un fraction de seconde ce qui cause un soubresaut de la queue.Je peut voler quand même mais pas pour des vol avec manœuvres moindrement complexe.j'ai déjà remplacer le moteur...c'est pas ça.J'ai eu des problèmes avec le ESC avant, un des fils avait couper sans raison connu et j'ai réparer car le courant ne passait plus.
Même réparer je me demande si ça aurait put causer d'autres dommage sur le ESC.Le gyro pourrais il cause un problème de la sorte ???? Ou le receiver ???
Je pense à remplacer l'ESC mais avant un avis de votre part m'aiderais.

merci
Tarot 450 et 250, Blade mcx2 et 180 cfx

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: arrêt intempestif

Message par SmallLama » 18 mai 2015, 06:49

refait les soudures de tes connecteurs entre ton moteur et ton ESC.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: arrêt intempestif

Message par orglop450 » 18 mai 2015, 22:20

Salut,
pypass a écrit :..Même réparer je me demande si ça aurait put causer d'autres dommage sur le ESC.Le gyro pourrais il cause un problème de la sorte ???? Ou le receiver ???
Je pense à remplacer l'ESC mais avant un avis de votre part m'aiderais..
Juste un avis qui vaut ce qu'il vaut. A confronter aux autres.

Comme SmallLama je pense qu'il faut penser en premier lieu à ton ESC car c'est un élément assez fragile... qui plus est, à priori sur ton 450 tu es équipé avec un ESC avec BEC intégré (et pas en double alimentation comme sur un 600 et +). Ici tu n'as qu'une seule Lipo (en 3S ou.. en 6S) qui alimente à la fois ton moteur d'un coté (partie ESC) et ton électro de l'autre (RX, module FBL/gyro, servos).

Néanmoins, je pense aussi.. pour l'avoir églt vécu cette année à mes dépends, qu'il te faut regarder toute la chaine électrique comme tu le suggères :
- Rx (alimentation électrique, connexion Rx vers gyro et/ou module FBL). J'ai un un "gag" de connexion s-bus entre Rx et module FBL. La prise sur mon Rx était défectueuse !! - Mon 550 n'a pas aimé.. :angry:
- Lipo = connecteur (soudures ++)
- ESC avec BEC intégré. Entrée = connexion / soudures prise lipo vers ESC. Sorties = connexions vers moteur + connexion vers électro
- interférence ESC sur BEC. Je t'explique ce que j'ai églt déjà eu.. :angry: Un jour j'ai voulu changer le pignon moteur de mon 500, histoire qu'il aille plus vite. A priori, je pensais avoir fait correctement le taff. Décollage et là en vol, mon FBL qui "merde"... crash. Je n'ai pas trouvé de suite. Mais au bout du compte, mon entre dent n'étais pas correct. Il entrainait une "surconsommation" coté moteur qui entrainait une baisse de tension... du coup mon FBL finissait par être sous alimenté (sur mon 500 je suis en "simple" alimentation, sans lipo tampon).

Après effectivement ça peut venir d'un pb radio (Tx et/ou RX) : ça ne coûte pas gd chose de faire ou.. refaire un test de portée.

Bref, les pbs électriques c'est pas tjs simple à régler. Regarde d'abord ton ESC avec BEC intégré. Mais ensuite fait "toute" la chaine... C'est chiant je sais.. mais qd l'ectricité ne marche pas bien, ça craint !

Bon courage, tu vas trouver ! ^_^
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

pypass
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:21

Re: arrêt intempestif

Message par pypass » 19 mai 2015, 21:16

merci des réponses...mais concernant ma radio j'ai plusieurs profils ,un 250 et un 180 cfx.Donc je suppose que c'est pas ça.
Mais bon je crois que je vais changer l' ESC ,sur un 450 c'est pas trop dispendieux.Je vous laisse savoir la suite.
Tarot 450 et 250, Blade mcx2 et 180 cfx

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: arrêt intempestif

Message par SmallLama » 19 mai 2015, 21:43

refait tes soudures !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Guillaume.R
DETRAQUEUR
Messages : 8740
Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
Localisation : Isere
Contact :

Re: arrêt intempestif

Message par Guillaume.R » 19 mai 2015, 23:52

SmallLama a écrit :refait tes soudures !
+1

J'ai eu un problème similaire et c'etais du a de mauvaises soudures !

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité