Toujours contrôler une machine d'occasion...

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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levassb
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Toujours contrôler une machine d'occasion...

Message par levassb » 17 mai 2015, 15:04

C'est la règle que je viens d'apprendre à mes dépens sur un Goblin 630 acheté d'occasion....

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Bref ....un gros travail de cochon avec les soudures de l'ESC qui amorcent avec l'entretoise de fixation de la platine carbone sous le Goblin !

On ne m'y reprendra plus !

Bruno
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Stoparach
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Re: Toujours contrôler une machine d'occasion...

Message par Stoparach » 17 mai 2015, 19:03

T'es pas le premier à avoir ce genre de problème avec les yge sur les goblins. L'isolation de l'esc est un point très sensible sur ce type de machine. Et si le problème ne survient pas en vol en cas de crash ça peut devenir critique...

Le vendeur n'est pas forcément de mauvaise foi, ça peut bien fonctionner des dizaines de vol et d'un coup "wouf"!

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Re: Toujours contrôler une machine d'occasion...

Message par levassb » 17 mai 2015, 19:13

Je te l'accorde Stoparach, le film thermo sur un contrôleur à 300€ ça fait un léger.... mais en l'occurence là c'est l'ancien propriétaire qui a découpé l'isolant des fils d'alimentations pour faire des soudures de m€rd3 pour le BEC et au passage il a fondu la gaine thermo de protection et en plus ça ne lui pose pas de Pb de remonter le tout juste au dessus de l'entretoise en alu .....

Je suis en train de remonter la machine de A à Z parce que là j'ai zéro confiance .....

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Re: Toujours contrôler une machine d'occasion...

Message par pachy » 17 mai 2015, 19:18

Je te conseille de mettre un peu d isolant sur les parties conductrices autour du contrôleur, quand mon yge a brûlé, les soudures ont fondues, et je me suis retrouvé avec les fils qui touchaient le support d esc et du coup ça a envoyé du 12S partout dans l helico... Un mks grillé :(
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Re: Toujours contrôler une machine d'occasion...

Message par Le Docteur » 17 mai 2015, 19:23

putain pas cool.... y'a vraiment des gens pas soigneux... une machine avec du matos comme cela, ça se bichonne ! Mais non certains montent à l'arrache... -_-

Pour ma part j'ai bien isolé aussi avec du scotch d'électricien à où l'ESC pourrait faire des misères avec tout ce courant.
Bien Amicalement,

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Re: Toujours contrôler une machine d'occasion...

Message par Gloom » 19 mai 2015, 14:04

Hello,
levassb a écrit : Je suis en train de remonter la machine de A à Z parce que là j'ai zéro confiance .....

Bruno
Perso, lorsque j'achète un hélico d'occasion, je démonte tout, dégraisse les pièces, nettoyage des vis. Je vais même jusqu'à démonter les servos pour vérifier les pignons.

Si ton gob était livré avec des accus, je te conseille de vérifier les soudures.

@+ et bon démontage-remontage.
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OXY rep/Lynx team pilot

-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==

Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE

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