demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par lolo63 » 11 avr. 2015, 20:57

Fais une courbe a 0 et une a 100 k4ton.
Si tu peux entendre les bips de réglages c'est que tu peux refaire tes limites ;)

Après comme dit cabriole, les limites sur tes sticks sont peut-être pas bonnes. Surtout pour ton 0 apparement .... Essaies de jouer sur les ATV
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 11 avr. 2015, 21:14

Pas con ça le coup des 2 courbes :D

Merci !!

Je test après
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 11 avr. 2015, 23:47

Bon, j'ai refait le calibrage des sticks, tout est à 100% aux extrémités

J'ai essayé de faire deux courbes une a 0 et une a 100%, malheureusement pas de meilleurs résultats...

Comment un esc peut-il se dérégler comme ça, et ensuite ne plus être accessible, alors que l'on peux naviguer dans le setup... ?!

Voilà un mystère qui me saoule déjà :(

Et comme de bien évidemment, j'ai vendu mon YGE 60 il y a même pas deux semaines :(

Dernier point, avant quand je le paramétrais et donc mettais le stick en haut pour rentrer dans le menu au démarrage il me semble que le beast attendait la sortie du menu de l'esc pour finir de s'initialiser

Là il s'initialise comme si je ne rentrais pas dans le menu de l'esc, alors que j'y suis.

C'est la caca tastrophe :(
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Re: Re : demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par KoRn_BeeF » 11 avr. 2015, 23:53

Es tu sûr que c'est le contro qui merde ?

Essaie en branchant le contro sur un simple récepteur

Ou tu peu jouer sur la course dans la radio pour mettre le point bas plus bas

Ou as tu du trim sur le gaz dans ta radio ?
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 12 avr. 2015, 00:07

Je sais pas si il merde, car il marche bien en dehors de l'impossibilité de changer quoi que ce soit dans le setup, j en'ai pas de récepteur pour tester... Le dernier est parti cette semaine avec le F330 que je vendait...! (C'est ballot, comme pour mon 60A lol)

La radio n'as pas bougé, je n'ai rien modifié avant et après le crash, juste la calibration du coup car bien obligé pour éliminer cette cause éventuelle (et parce que la course allait que jusqu'a -98%/98% maintenant c'est bon 100%)

Je me dis que ça ne viens pas d'elle vu que tout marchait au poil avant la touchette.

Là j'ai essayé plusieurs fois et après moult essai j'ai mis le throttle cut quand j'étais dans le setup pour simuler une baisse de stick à 0 et là il est enfin rentré dans les modes YOUPI, (j'avais déjà essayé avant mais je règle à chaque fois à -30% là je suis repassé à 0 et ça a marche)

Sauf que je n'ai jamais eu a faire ça avant. C'est à se demander si j'ai crashé l'hélico ou la tx :/

Là il est un peu tard et comme je ne comprend pas tout ce binz je verrais ça demain à tête reposée, en tout cas content de pouvoir de nouveaux avoir les réactions attendues :)

Merci à tous :)
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par lolo63 » 12 avr. 2015, 09:45

C'est tout con , tu as modifié ton point 0 dans ta radio (le 100 marchait lui vu que tu rentrais Ds le setup) en faisant une calibration.
Tu n'as pas réappris a ton contrô ou était ces points donc lui ne comprenait pas ...

Si ça remarche c'est l'essentiel ... En revanche fais gaffe de ne pas avoir modifié ton failsafe ...
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 12 avr. 2015, 12:02

C'est ce qui paraît

Et pourtant je n'ai rien modifié avant que ça bug et le moniteur affiche bien 0, en plus en courbe normal pas de soucis le stick bien en bas le moteur est coupé

Quand même un truc fou ^^
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 12 avr. 2015, 19:26

La suite de mes aventures:

Avec le throttle cut je pouvais donc valider les paramtres, mais impossible de calibrer le gov, il ne prenait pas

J'ai donc joué avec les atv comme tu le suggérais Lolo et en mettant la course gaz jusqu'a -120% (en dessous pas reconnu dans le menu) je peux enfin me servir du stick pour rentrer les paramètres

J'ai donc fait le calibrage avec la courbe -120/100 et je dois avoir le gov je pense, mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'il est au top, ou voir ne marche pas, j'ai du mal à capter les différences à force, mais le rotor s'écroule trop sur les grosse prise de pas... Alors je me dis que ça faisait pas ça avant, mais à force je doute avec les 5 accus d'essai que j'ai fait cette aprem...

Comment la course de gaz à t-elle put se modifier dans l'esc ?

Parce que même si j'arrive à valider le gov, et peut-être à le calibrer de la sorte, j'ai l'impression que c'est pas très bon comme manière de faire, car ça ne marche finalement pas comme ça marchait avant

Je me trompe ? (Ou alors ça n'as pas d'influence ?)


Comment savoir si le gov est actif en dehors du comportement avec cet esc ?

J'ai bien sur réinitialisé plusieurs fois l'esc mais aucune différence, je commence vraiment à ne plus savoir quoi faire :/
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par lolo63 » 12 avr. 2015, 19:38

C'est pas l'ESC. Qui c'est déréglé mais plutôt ta radio qui n'envoie plus les mêmes infos .
Si le moteur s'écroule c'est plutôt que tu as aussi modifier le pas , vu que c'est le même stick et que tu l'as recalibré.
Je serais toi je reprendrais les réglages du beast aussi ;)
Vérifie ton pas voir si je raconte des conneries .
Mais dis toi bien que en recalibrant ta radio tu as par la même occasion modifié tout ce que tu envoyais comme infos a ton récepteur ;)
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 12 avr. 2015, 19:47

Mais a la base et en suivant l'ordre chronologique des choses, je n'avais rien changé dans la telco

C'est ça qui me rend fou. Je n'arrive vraiment pas à voir ce qui à put se passer pour modifier une course dans la radio ou autre chose dessus

Après j'ai recalibré la tx mais sur le monitor à la base et maintenant il n'y as aucun souci... C'est bien l'ec qui ne capte pas le 0 de gaz à part si il est à -120% alors qu'en courbe normale le moteur est bien coupé stick en bas.

Le truc qui est fou c'est aussi que le module s'initialise malgré le setup de l'esc, et j'ai même réussi à démarrer plusieurs fois le moteur alors que le module n'est pas fini d'initialiser, chose que je ne pouvais pas faire avant.

Ca me saoule tellement que je vais sans doute commander un YEP ou autre, parce que là je suis bien refroidi.

J'ai pas ne expérience de fou dans le domaine des esc, mais là je ne vois aucune logique.
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Re: Re : demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par KoRn_BeeF » 12 avr. 2015, 19:50

Ca peut venir si tu as allumé ta machine avec les gaz en haut et apres t'en etre aperçu tu mets le TH donc ca recalibre le contro avec le point bas a la valeur du TH
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 12 avr. 2015, 19:53

Merci pour cette nouvelle piste :D

Je regarde
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Re: Re : demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par KoRn_BeeF » 12 avr. 2015, 19:55

Souvent sur les tx quand on programme le TH ça met une valeur style -20%

Moi perso je la change pour la lettre a zero
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Re: Re : demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par lolo63 » 12 avr. 2015, 19:59

KoRn_BeeF a écrit :Ca peut venir si tu as allumé ta machine avec les gaz en haut et apres t'en etre aperçu tu mets le TH donc ca recalibre le contro avec le point bas a la valeur du TH
+1 parceque les 120 c'est a peu de choses prêt celle du throtle cut ;)
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 12 avr. 2015, 20:11

Juste pour être sur le calibrage il se fait au démarrage de l esc ?

A quel moment ?
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par lolo63 » 12 avr. 2015, 20:19

Au tout début , pendant les tous premiers bips ;)
L'erreur est facile ;)
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 12 avr. 2015, 20:26

C'est clair !

Merci en tout cas les gars je vais essayer ça demain parce que pour faire les test de gov avec la nuit qui tombe je vais pas prendre le risque :)

Je croise les doigts :wub:
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 13 avr. 2015, 12:01

J'ai essayé de faire capter a l'esc le haut et le bas du stick, mais ça n'as rien changé

Je dois mal m'y prendre :/

Je suis une quiche bordel lol
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par K4toN » 13 avr. 2015, 15:55

C'était trop simple pour moi fait croire lol
En fait il suffit de mettre stick en haut juste avant le setup stick en bas et c'est bon, il s'initialise et go^^

Merci a tous je connais un peu mieux cet esc maintenant ;)

Bons vols à tous :)
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par lolo63 » 13 avr. 2015, 17:01

Ben tu vois quand tu veux ;) :D
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par wapmiguel » 13 avr. 2015, 20:01

Bonsoir,
Je viens de lire dans le mode d'emploi qu'il est fortement conseillé de mettre pwn32 khz en mode store.

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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par wapmiguel » 14 avr. 2015, 19:29

Je viens de lire dans le mode d'emploi qu'il est fortement conseillé de mettre pwn32 khz en mode store.
J'ai essayé (avant 18 avec un moteur quantum 2820) et il tourne plus vite...
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par fafa62 » 18 avr. 2015, 12:48

Bonjour à tous j'ai un petit problème impossible de démarrer le moteur avec mon hobbywing 100a v3


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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par wapmiguel » 19 avr. 2015, 09:03

fafa62 a écrit :Bonjour à tous j'ai un petit problème impossible de démarrer le moteur avec mon hobbywing 100a v3


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Il émet des sons d'erreurs après initialisation ? Il a fonctionné avant ou c'est la première fois que tu l'utilises ?

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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par fafa62 » 19 avr. 2015, 10:02

Il fonctionner parfaitement avant la le moteur fait un petit bruit sans tourner :(


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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par fafa62 » 19 avr. 2015, 10:04

Il fait pareil que sur la vidéo https://m.youtube.com/watch?v=5EuJtZHrVMw


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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par lolo63 » 19 avr. 2015, 11:07

Salut les gars,

Aprés avoir fais des tests en un hobbywing 100A et un 50A avec mon moteur Xnova 3215 tareq sur un "banc d'essai"
il s'avere qu'avec des reglages similaire sur l'un et sur l'autre, on obtient exactement les memes resultats au niveau des RPM ;)

je me demandais si mon HW 50A bridé mon moteur. La reponse est donc : non

les tests ont été fait sans les pales et avec un tachymètre fixé au dessus de l’hélico.
le meilleur résultat obtenue fut avec les réglages suivant : Timing 18 et PWM : 32 ;) == 4020 trs/min (pignon de 23)


La 2eme bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une clé USB qui permet de faire certains des réglages sur les controleurs:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html


@fafa: bizarre ton truc! tu n'as rien modifié entre temps??

avec le programme hobbywing : USB link software dispo ici : http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=218
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par fafa62 » 19 avr. 2015, 11:13

Non non rien modifié! j'ai le programme lcd usb pas moyens que je rentre dans les paramètres il bip je pense qu'il mort :(


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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par lolo63 » 19 avr. 2015, 11:19

débranche le bien de ton récepteur (ou gyro) avant d'essayer de rentrer dans le programme.
tu ne peux pas tout avoir en meme temps . il se met en securité ;)
sur la video on dirait qu'il ne donne pas assez de puissance au moteur pour qu'il demarre... pourtant il reconnait bien la lipo 6S. ta batterie est bien chargée?
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par fafa62 » 19 avr. 2015, 11:24

Merci pour ton aide ️ j'ai tout essayé la lipo bien charger j'ai également tout débrancher je suis perdu lol


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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par lolo63 » 19 avr. 2015, 11:27

il sent le cramé??
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par fafa62 » 19 avr. 2015, 11:29

Non même pas par compte j'arrive a rentrer dans les paramètres avec la radio


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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par fafa62 » 19 avr. 2015, 11:31

Même problème que sur la vidéo https://m.youtube.com/watch?v=h11MBtH5SYU


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Message par wapmiguel » 19 avr. 2015, 16:35

Tu ne risques rien à contacter hobbywing et à leur communiquer le lien.

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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par fafa62 » 19 avr. 2015, 16:51

Ok merci


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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par LE 59 » 06 mai 2015, 01:58

Salut

Les possesseurs du 100 A V3 avec un 500 mx ,serait il possible que vous indiquiez vos paramètres ?
Merci
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par Pat5983 » 12 mai 2015, 12:31

Salut à tous,

Pour ma part j'ai enfin réussi à calibrer cet ESC en mode GOV STORE. Enfin, je pense que c'est bon, j'entends bien les variations de régime selon la charge du rotor.

Par contre : lorsque que le moteur se lance, il y a donc une phase "soft start", mais juste avant d'arriver à son régime normal, le moteur fait une série d'à coups.

C'est moche à voir mais heureusement je n'ai pas constaté d'autre problème en vol. J'ai un Scorpion HK 2520 et j'utilise les paramètres recommandés par le fabricant, soit un timing à 5° et un PWM à 8. Quelqu'un saurait si en changeant un truc je peux corriger ce problème ?

HS ON pour LE 59 : ça c'est marrant, tu crèches dans le bled où j'ai passé mes 25 premières années ;-) Je ne sais pas où tu voles car c'est de plus en plus construit dans le coin... HS OFF
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par LE 59 » 12 mai 2015, 12:54

Pat5983 a écrit :
HS ON pour LE 59 : ça c'est marrant, tu crèches dans le bled où j'ai passé mes 25 premières années ;-) Je ne sais pas où tu voles car c'est de plus en plus construit dans le coin... HS OFF
salut

HS ON juste devant chez moi :wub: HS OFF
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par Pat5983 » 12 mai 2015, 13:30

Après tu es surement meilleurs pilote que moi, il me faut un terrain de foot pour faire voler un 500 ;-)
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Re: demande d'avis sur HOBBYWING Platinum-50A-V3 LV

Message par LE 59 » 12 mai 2015, 16:50

mdr non le champs fait au moins 1,5 la taille d un terrain de foot :D
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