Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
+2xavier91 a écrit :C'est drole mais d'un seul coup je me sens moins seul !
Xavier.
On fait comme ça ! un seul problème isolé = un "chieur" ou un problème matériel rare.
Plusieurs cas similaires = problème plus sérieux qu'on va essayer de résoudre ensemble.
C'est comme ça que je vois l'intérêt de parler de ce type de problème sur le forum.
J'vous montre: "Oh grand gourou du Beastx, toi pour qui la puce gyrosco accéléro n'a plus de secret, si tu nous entends soit le bienvenu!Kikinou81 a écrit :Restons positifs ! La question est comment on fait pour remonter ça sans passer pour un chieur qui ne sais pas paramétrer son truc... ?
F
Mon regard se tourne du même côté que celui de Kikinou...
Trêve de plaisanterie:
J'ai vu le souci au montage/mise en route de ma machine(7HV),
Je faisais mes réglages du Beastx V4 alimenté par ma lipo tampon 2S, je termine le paramétrage en sélectionnant l'AttcAttControl sur 3D,
Je prend l'heli dans les mains teste les compensations ok, enclenche le rattrapage, le module garde "l'horizon virtuel ", je le retourne même réaction nickel, puis le repose toujours en AttControl et LÀ le plateau part sur la droite jusqu'en butée
Je me suis dis: bug de départ ça va l'faire, mais maintenant que je me suis bien battu avec les trims
Ya bien un loup et qui plus est, ultra aléatoire..
Donc problème vu en statique sans vibrations à une température d'environ 18degC dans mon garage
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Salut, si tu as mis du trim au point A du menu parametre, avec l'alticontrole enclenché c'est normal que le plateau se mette en butée, il cherche a incliné l'hélico à la valeur définie.
Yannick
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- Lorenzo
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Salut,
Non les trims je les ai fais après toute cette session paramétrage et le cyclique partait en butée à certains moments en AttControl, ils ne sont donc pas la cause
Non les trims je les ai fais après toute cette session paramétrage et le cyclique partait en butée à certains moments en AttControl, ils ne sont donc pas la cause
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Si est si fréquent il doit y avoir des retours sur helifreak. Vous êtes allé voir ?
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Nop. Mais où est notre maître jedi du microbeast?
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Tu n'a jamais eu le cas de dérive aléatoire lors de l'enclenchement du rattrapage sur ton V4 nico?
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- Nicolas3881
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Ben non. C'est pas faute de l'avoir testé
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Faut que je teste à fond pour en tirer des conclusions..
à partir de mercredi soir s'il fait beau
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Rien de particulier sur HF !
Idem, reteste cette semaine avec vidéo pour illustration.
Franck
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Salut les gars
la j'ai pas le temps je suis en plein stress entre la compta cloture des compte et mon vrai boulot ou c'est le feu. je regarde ca mercredi
si je compte bien il y a 3 cas, a priori je dirais remplacement du module vu que ailleurs ca marche , mais je demanderai a beastx.
A+
Marcel
la j'ai pas le temps je suis en plein stress entre la compta cloture des compte et mon vrai boulot ou c'est le feu. je regarde ca mercredi
si je compte bien il y a 3 cas, a priori je dirais remplacement du module vu que ailleurs ca marche , mais je demanderai a beastx.
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Merci Marcel. Si on partait sur ca, quid de l'achat de la V4 enregistrée avec le SN du module ?
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Tout pareil ... V4 payée sur "beastx / StudioX"Kikinou81 a écrit :Merci Marcel. Si on partait sur ca, quid de l'achat de la V4 enregistrée avec le SN du module ?
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Ben remplacement par une v4 pro édition, pourquoi cette question ?
A+ Marcel
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Yo,
Finalement, je vous mets ma vidéo d'hier juste pour illustration de l'inconcistance.
A noter que je n'ai pas retrouvé la violence de la veille...
Vent NUL je précise !
Quelques secondes après le décollage on entend bien la bascule du bouton et c'est parfait.
A 1mn, juste après le passage en idlup il dévie sur la droite. Rien de méchant.
A 3mn je recommence à tester et à 3,20 départ franc sur l'arrière.
Juste dans la foulée, à 3,30 ca remarche..
https://youtu.be/JJ1sjCCtn2M
Franck
Finalement, je vous mets ma vidéo d'hier juste pour illustration de l'inconcistance.
A noter que je n'ai pas retrouvé la violence de la veille...
Vent NUL je précise !
Quelques secondes après le décollage on entend bien la bascule du bouton et c'est parfait.
A 1mn, juste après le passage en idlup il dévie sur la droite. Rien de méchant.
A 3mn je recommence à tester et à 3,20 départ franc sur l'arrière.
Juste dans la foulée, à 3,30 ca remarche..
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Modifié en dernier par Kikinou81 le 04 mai 2015, 22:14, modifié 1 fois.
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Ok super, je pensais que ça pouvait poser problème si mise a jour payé en ligne ...!
- xavier91
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Mais si c'est un problème de hardware, comment expliquer que le module foctionne parfaitement hors mode rattrapage. Les capteurs, les calculateurs sont communs. Non?
Je suis impatient de connaitre la réponse de beastx.
Ce serait intéressant également de savoir combien de pilotes du forum ont testé cette fonction attitudecontrol.
Sur helifreak j'en ai trouvé un qui s'est fait peur et qui a failli prendre son hélico dans la figure !
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=688205&page=5
Je suis impatient de connaitre la réponse de beastx.
Ce serait intéressant également de savoir combien de pilotes du forum ont testé cette fonction attitudecontrol.
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
en fait sur la video, on dirait plus que ca varie plutot selon l'assiette de l'helico au moment ou tu enclenche le mode rattrapage.Kikinou81 a écrit :Yo,
Finalement, je vous mets ma vidéo d'hier juste pour illustration de l'inconcistance.
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il continue dans ses mouvements (arriere, gauche ou droite)??? ou il finit par stabiliser??
ce ne serait pas une question de "gain" sur le mode rattrapage ?? genre avec un gain élevé, ça force l'helico a se remettre a plat rapidement. Ce qui engendre un mouvement du a l'inertie de la machine.....????
padawan de steph66
Clermont-Ferrand (63) 32 ans
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Non le comportement est divergeant c'est a dire que si tu le laisses faire il prend de la vitesse.
Je suis à 70% de gain. Je pourrai tester avec moins pour voir...
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Moi je n'ai pas eu de soucis avec le rattrapage ces derniers temps, pourtant je vole beaucoup avec le 600 nitro. Et aussi pas-mal de différences de températures, rien à signaler de mon côté! 60% de gain pour ma part.
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300X en rade...
Mini-Titan 450 habillé en MD 500+BeastX
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TRex 500 en bdb
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Quelques multis...
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Salut lolo,
Pour moi pas d'histoire d'assiette ou d'inertie car il part toujours sur la droite sans jamais s'arrêter t'as intérêt à repasser vite fais en normal sinon ça pu la gaufre!
Mais ça reste rare et aléatoire..
+1 avec l'histoire des capteurs qui fonctionnent très bien en normal donc c'est plutôt côté soft/firmware qu'il faut se pencher j'pense.
J'ai pas trop envie de remplacer mon module <_< mais je suis chaud pour trouver une solution genre retour aux paramètres usine ou reboot et réinjection du firmware et hop
Super la vidéo kikinou
à suivre
Pour moi pas d'histoire d'assiette ou d'inertie car il part toujours sur la droite sans jamais s'arrêter t'as intérêt à repasser vite fais en normal sinon ça pu la gaufre!
Mais ça reste rare et aléatoire..
+1 avec l'histoire des capteurs qui fonctionnent très bien en normal donc c'est plutôt côté soft/firmware qu'il faut se pencher j'pense.
J'ai pas trop envie de remplacer mon module <_< mais je suis chaud pour trouver une solution genre retour aux paramètres usine ou reboot et réinjection du firmware et hop
Super la vidéo kikinou
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Peut etre une piste avec une réponses d'un technicien de beastx sur helifreak à propos de la sensibilité du système aux vibrations avec pour exemple le gaui nx4 nitro.
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=690792
Et surtout la réponse dans les faq du site de beastx qui explique la différence d'utilisation des capteurs en mode normal et rattrapage et dont j'ai déjà mis le lien plus haut. En relisant je me demande si ça peut être plus clair !
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=690792
Et surtout la réponse dans les faq du site de beastx qui explique la différence d'utilisation des capteurs en mode normal et rattrapage et dont j'ai déjà mis le lien plus haut. En relisant je me demande si ça peut être plus clair !
AttitudeControl does not level my helicopter perfectlyOn the ground everything seems perfect and even the first time I switch on AttitudeControl in flight on the helis levels ok. But after some time the heli is (extremely) tilted to the side when I switch on AttitudeControl again.
The MICROBEAST PLUS AttitudeControl uses gyro sensors and accelerometers to build up the artificial horizon which is necessary to determine the heli's absolute position in space. This artificial horizon is highly dependant on the sensor data input and if the sensors fail, also the artificial horizon will. The sensors can especially be influenced by vibrations which cause them to show wrong data or loose some data at all. This will cause wrong calculations and in consequence cause a wrong repositioning of the heli. The gyro sensors of MICROBEAST PLUS typically are very vibration resistant and you might not see the influence of vibrations in normal flight without AttitudeControl. But as the calculation of the artificial horizon mainly is a big sum of all the sensor inputs over time, even the smallest influence can cause an offset of the system. Additionaly the accelerometers are much more sensitive to vibrations than the gyro sensors. As these are not used in normal flight most of the time, you will not see a direct influence of vibrations on them. But for the AttitudeControl these sensors have an important role and the system can only work with limited capability if these sensors fail.
So when you have problems with correct centering of the AttitudeControl (especially after a very short amount of flight time) please make sure your helicopter is running smooth and absolutely free of vibrations. Particularly with very small electric helis this is sometimes a difficult task, as there is not much mass to compensate for the vibrations and all electric components are placed very close to each other. If you see or hear any abnormalities like twitching tail or loud, vibrant noise it is very likely the AttitudeControl will not work as expected. You may try to place the Microbeast PLUS unit at a different location on the heli or mount it with a different sort of gyro pad to compensate for those vibrations. Anyhow the best solution is to find the source of vibration, i.e. by removing tail and main blades and letting the motor run on the ground, and change defective/unbalanced parts.
Also high temperature changes can cause the sensors to drift and in consequence cause the artificial horizon get offset. When it's very cold outside or very hot make sure the system can acclimatize when moving the helicopter from warm to cold or from cold to warm. When there are still some very small vibrations the system will not recalibrate very often and so the horizon may not wander off by vibrations directly but due to temperature change. Even under this conditions typically the drift should be minimal and during a 5 minutes flight the artificial horizon should not wander off more than a few degrees into one or another direction.
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
non le mode normal est avec des gyro et le rattrapage avec des accelerometres. c'est pour ca que le rattrapage n'est possible qu'avec les version plus, la V3 d'avant n'avais que des gyroxavier91 a écrit :Mais si c'est un problème de hardware, comment expliquer que le module foctionne parfaitement hors mode rattrapage. Les capteurs, les calculateurs sont communs. Non?
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Marcel
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
J'avais pas fait gaffe la réponse était ici. Du coup le changement de module risque de ne rien changer. Il faudrait éventuellement changer la mousse antivibrations et surtout éliminer au maximum les vibrations. Pas facile si les vibrations sont imperceptibles ou intermittantes.Additionaly the accelerometers are much more sensitive to vibrations than the gyro sensors. As these are not used in normal flight most of the time, you will not see a direct influence of vibrations on them. But for the AttitudeControl these sensors have an important role and the system can only work with limited capability if these sensors fail.
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
C'est pas si violent que ca le départ vers l'arrière !!!Kikinou81 a écrit :Yo,
Finalement, je vous mets ma vidéo d'hier juste pour illustration de l'inconcistance.
A noter que je n'ai pas retrouvé la violence de la veille...
Vent NUL je précise !
Quelques secondes après le décollage on entend bien la bascule du bouton et c'est parfait.
A 1mn, juste après le passage en idlup il dévie sur la droite. Rien de méchant.
A 3mn je recommence à tester et à 3,20 départ franc sur l'arrière.
Juste dans la foulée, à 3,30 ca remarche..
https://youtu.be/JJ1sjCCtn2M
Franck
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de passer l'inter rapidement plusieurs fois d'un mode à l'autre ?
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Modifié en dernier par ricobert le 05 mai 2015, 00:48, modifié 1 fois.
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Peut être une piste :xavier91 a écrit : Il faudrait éventuellement changer la mousse antivibrations et surtout éliminer au maximum les vibrations. Pas facile si les vibrations sont imperceptibles ou intermittantes.
sur mon ancien 450 Pro Align, je devais absolument utiliser la mousse antivibrations épaisse, avec la mousse fine l'hélico penchait d'un coté au delà d'un certain régime moteur (c'était précisé dans la notice du BeastX, les vibrations peuvent faire pencher l'hélico).
Mais bon, dans notre cas, il s'agit d'un basculement violent et dangereux de l'Attitude Control...
(dans mon cas, beaucoup plus intense que sur la vidéo de Kikinou81)
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
C'est pour ca que j'ai pris la peine d'écrire :ricobert a écrit :C'est pas si violent que ca le départ vers l'arrière !!!Kikinou81 a écrit :Yo,
Finalement, je vous mets ma vidéo d'hier juste pour illustration de l'inconcistance.
A noter que je n'ai pas retrouvé la violence de la veille...
Vent NUL je précise !
Quelques secondes après le décollage on entend bien la bascule du bouton et c'est parfait.
A 1mn, juste après le passage en idlup il dévie sur la droite. Rien de méchant.
A 3mn je recommence à tester et à 3,20 départ franc sur l'arrière.
Juste dans la foulée, à 3,30 ca remarche..
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Je ne sais pas si c'est une bonne chose de passer l'inter rapidement plusieurs fois d'un mode à l'autre ?
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"Finalement, je vous mets ma vidéo d'hier juste pour illustration de l'inconcistance.
A noter que je n'ai pas retrouvé la violence de la veille..."
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Bonjour les gars
j'ai eu la reponse de beastx. ils sont a peu pres sur que c'est pas la temperature car le drift en temperature est calibré en usine et de toute facon ca expliquerai pas que un coup ca marche pas et 10s apres ca remarche...
et d'experience ils ont pas eu de retour la dessus.
par contre les vibrations, ca deregle le truc et surtout il suffit d'une vibration pendant un moment (overspeed) pour que ca ne revienne pas.
dernier cas c'est des stationnaires assez long qui peuvent entrainer une recalibration en vol et la les vibrations sont encore plus sensibles.
dans tous les cas ca ne fait pas plus de 5-10° donc il ne part pas en flip mais juste en translation si on le laisse faire (tu confirme Frank ? )
si ca le faisais pas avant, c'est peut etre un roulement ou autre qui gratte ?
a bientot
Marcel
voici une traduction de leur reponse
j'ai eu la reponse de beastx. ils sont a peu pres sur que c'est pas la temperature car le drift en temperature est calibré en usine et de toute facon ca expliquerai pas que un coup ca marche pas et 10s apres ca remarche...
et d'experience ils ont pas eu de retour la dessus.
par contre les vibrations, ca deregle le truc et surtout il suffit d'une vibration pendant un moment (overspeed) pour que ca ne revienne pas.
dernier cas c'est des stationnaires assez long qui peuvent entrainer une recalibration en vol et la les vibrations sont encore plus sensibles.
dans tous les cas ca ne fait pas plus de 5-10° donc il ne part pas en flip mais juste en translation si on le laisse faire (tu confirme Frank ? )
si ca le faisais pas avant, c'est peut etre un roulement ou autre qui gratte ?
a bientot
Marcel
voici une traduction de leur reponse
Je ne pense pas que ce soit à la température. Le Microbeast se réchauffe pendant le fonctionnement à environ 30 ° C. Ainsi, vous ne devez pas actuellement à peine la différence de température, contrairement à il ya quelques semaines, quand il faisait vraiment froid. En outre, chaque Micro Beast est étalonné individuellement dans la compensation de température chez nous. Même avec un étalonnage mauvais ou erroné, il devrait y avoir aucune dérive tout simplement à des faible différences de températures .
Peut-être que ça ressemble plus à vibrations!? Nous avions ca malheureusement deja plusieurs fois. l'Helico vibre et après environ 30 secondes à 1 minute de l'horizon est faux, parce que le gyro à dérivé . la compensation sur les capteurs d'accélération est alors impossible car eux sont les plus sensibles au vibrations. Un écart de 5-10 ° Je trouve maintenant pour être honnête, pas si mal. Comme nous l'intégrons principalement sur les gyro, des déviations mineures sont malheureusement normal. Il suffit d'une figure en particulier, comme un overspeed, dans lequel l'helico vibre légèrement plus fort, et puis il déplace l'horizon.
Il est également concevable que les capteurs d'accélération devient par vibrations quelque peu. Ils ne pointent plus exactement sur le centre de la terre. Lors d'un long stationnaire, il pourrait bien arriver que Microbeast utilisent les valeurs des capteurs d'accélération pour se recalibrer. Bien que ce soit très peu probable vu que les capteurs d'accélération ont une très faible priorité, mais si le point de référence est mauvais à long terme et stable, alors il se pourrait bien qu'il soient adoptés. Donc un mauvais recalibrage peut creer le fait que l'horizon d'un moment à l'autre est déplacé brusquement. une ammelioration est parfois un pad plus doux ou positionnement ailleurs sur l'helico aux vibrations mieux filtrées
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- Maître Jedi
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Hello !
Je vais voler ce soir pour refaire des tests filmés. Je te confirmerai que le mouvement s’amplifie ou
s'il part simplement en translat.
Franck
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- xavier91
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Salut à tous,
Merci Marcel pour cette réponse qui heureusement confirme ce que beastx avait mis sur son site wiki beastx. Ouf!
Je pense qu'on commence a mieux cerner les limites de ce mode de rattrapage. L'utilisation en continu me parait impossible. Je pense que la seule façon de l'utiliser sera uniquement en cas d'urgence avec un bouton poussoir juste le temps que l'hélico se remette à plat et reprenne de l'altitude. Le pas devra être régler bien au dessus du stationnaire et la montée rapide deviendra salutaire. Si il dévie un peu pas c'est pas grave puisque l'hélico s'éloigne du sol. Et dès qu'on peut on relâche le bouton et on reprend les manches. A voir en pratique !
En revanche comment le calibrer correctement si il se dérègle tout seul en vol ????
Merci Marcel pour cette réponse qui heureusement confirme ce que beastx avait mis sur son site wiki beastx. Ouf!
Je pense qu'on commence a mieux cerner les limites de ce mode de rattrapage. L'utilisation en continu me parait impossible. Je pense que la seule façon de l'utiliser sera uniquement en cas d'urgence avec un bouton poussoir juste le temps que l'hélico se remette à plat et reprenne de l'altitude. Le pas devra être régler bien au dessus du stationnaire et la montée rapide deviendra salutaire. Si il dévie un peu pas c'est pas grave puisque l'hélico s'éloigne du sol. Et dès qu'on peut on relâche le bouton et on reprend les manches. A voir en pratique !
En revanche comment le calibrer correctement si il se dérègle tout seul en vol ????
- djjul51
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Merci Marcel pour cette réponse.mguw a écrit :
dans tous les cas ca ne fait pas plus de 5-10° donc il ne part pas en flip mais juste en translation si on le laisse faire (tu confirme Frank ? )
De mon coté, ce n'était pas une dérive mais un basculement presque à la vertical en arrière gauche... (pas de flip, mais assez violent quand même).
-
- Maître Jedi
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Hello
Y a des effets négatifs à utiliser la mousse épaisse ?
Franck
Y a des effets négatifs à utiliser la mousse épaisse ?
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- Lorenzo
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Je confirme mais 10deg ça fait quand même tout drôle d'autant plus que je n'utilisé pas la gestion du pas. Pour moi quand ça déconne c'est uniquement sur la droite, plus on est à haut régime plus c'est accentué, logique mais je le dis desfois que..mguw a écrit : dans tous les cas ca ne fait pas plus de 5-10° donc il ne part pas en flip mais juste en translation si on le laisse faire (tu confirme Frank ? )
Ok merci Marcel pour les recherches et la réponse mais si j'ai bien compris on fait avec <_<
J'aurais mieux fais de prendre un pas pro
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- djjul51
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Idem, si il n'existe pas une solution concrète, je vais regretter cette V4Lorenzo a écrit : Ok merci Marcel pour les recherches et la réponse mais si j'ai bien compris on fait avec <_<
J'aurais mieux fais de prendre un pas pro
L'investissement n'est pas très rentable pour l'instant, j'aurais peut être du garder mon BeastX V3...
- xavier91
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
D'autant qu'on apprend au passage que les capteurs d'accélération sont peu utilisé en mode normal (raison pour laquelle on ne note pas d'anomalie) et que lorsqu'ils le sont, les données peuvent ne pas être fiables à cause de la sensibilité de ces mêmes capteurs aux vibrations !!!
-
- Général
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Pas de soucis chez moi sur la récupération, à part une chose, de temps en temps, j'ai un servo d'aileron qui suit pas quand je met du pas, il bouge, mais beaucoup moins que les autres. Et quand j'actionne le cyclique gauche-droite, tout va bien. Il me le fait pas tout le temps. J'ai changé de radio, avant Dx10T maintenant en Dx18. J'ai refait un bind, ça a rien changé. Et une autre chose, quand j'ai fait les vérification, j'ai bougé l'hélico, quand je l'ai reposé au sol, le plateau cyclique s'est mît complètement d'un côté, gauche ou droite je sais plus... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ces problèmes?
Mcpx BL
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300X en rade...
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- bobo1983
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Ce ne sont pas des problèmes Sam
c'est juste que ton beast ne réagit pas correctement quand tu fais des tests au sol, le principal c'est que ça marche bien en l'air.
tout le monde ou presque à le problème d'un servo qui suit pas au sol, quand tu viens d’activer et désactiver l'altitude control.
mais c'est pas pour ça qu'en vol, ça marche pas.
après, pourquoi ça réagit comme ça, aucune idée
Romain
c'est juste que ton beast ne réagit pas correctement quand tu fais des tests au sol, le principal c'est que ça marche bien en l'air.
tout le monde ou presque à le problème d'un servo qui suit pas au sol, quand tu viens d’activer et désactiver l'altitude control.
mais c'est pas pour ça qu'en vol, ça marche pas.
après, pourquoi ça réagit comme ça, aucune idée
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Bonjour,
Séance de vol test ce soir.
Je pense avoir trouvé mais ce sera à confirmer avec le temps !
J'avais un mode normal lent (1300rpm) couplé à un gain cyclique un peu élevé.
Du coup, j'avais deux phénomènes cumulés en début de vol. Les vibrations "plus importantes" issues d'un régime lent mais également un marsouinage plus ou moins perceptible provenant du gain cyclique un peu trop élevé.
Je pense que les deux couplés faisaient que les accéléromètres étaient perturbés.
Avec un régime normal plus élevé et un gain cyclique revu, je n'ai eu aucun soucis de soir.
Ce qui est certain c'est que c'est génial car je suis désinhiber... ;-)
J'ai travaillé piroflips et "Pull back 3 half loops and 2 tail turns" sans aucun stress !
Franck
Séance de vol test ce soir.
Je pense avoir trouvé mais ce sera à confirmer avec le temps !
J'avais un mode normal lent (1300rpm) couplé à un gain cyclique un peu élevé.
Du coup, j'avais deux phénomènes cumulés en début de vol. Les vibrations "plus importantes" issues d'un régime lent mais également un marsouinage plus ou moins perceptible provenant du gain cyclique un peu trop élevé.
Je pense que les deux couplés faisaient que les accéléromètres étaient perturbés.
Avec un régime normal plus élevé et un gain cyclique revu, je n'ai eu aucun soucis de soir.
Ce qui est certain c'est que c'est génial car je suis désinhiber... ;-)
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- bobo1983
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
mais ouais, c'est klr
c'est juste énorme ce module, pour voler et tenter des truc sans stress, c'est un peu comme la barre d'espace du simu, sauf qu'il faut l'activer un peu avant le sol
Romain
c'est juste énorme ce module, pour voler et tenter des truc sans stress, c'est un peu comme la barre d'espace du simu, sauf qu'il faut l'activer un peu avant le sol
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Non ça marche pas bien en vol! Le servo du cyclique gauche (aujourd'hui) et droit (hier) suit pas sur les prises de pas!bobo1983 a écrit :Ce ne sont pas des problèmes Sam
c'est juste que ton beast ne réagit pas correctement quand tu fais des tests au sol, le principal c'est que ça marche bien en l'air.
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mais c'est pas pour ça qu'en vol, ça marche pas.
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Re: Réglage de l'attitudecontrol du Beastx Pro
Donc, quand tu met un coup de pas, il part soit à droite, soit à gauche ?
effectivement, si c'est ça, c'est pas normal
pas eu ce problème la perso, peut être d'autres personnes ?
Romain
effectivement, si c'est ça, c'est pas normal
pas eu ce problème la perso, peut être d'autres personnes ?
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