funcub de multiplex
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Re: funcub de multiplex
Tu as des valeurs préconisées dans la doc du funcub
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Re: funcub de multiplex
Les deux vis du haut doivent depasser de l'arrière du pare feu de 3 mm et celles du bas de 1,5 mm. C'est dans la docseb34h42 a écrit :Bonjour a tous,
Je viens chercher un peu d'aide pour finaliser le montage de mon funcub.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment régler le piqueur et l'anti couple.
Je sais comment vérifier le bon réglage en vol mais j'aurais aimé un réglage de base pour le mettre en vol.
Merci beaucoup
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Re: funcub de multiplex
Il me semble qu ils conseillent aussi une dissymétrie vers la droite
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Re: funcub de multiplex
Quelques photos du mien quasi terminé. Il me manque la deuxième partie de la roulette de queue (merci HK), a mettre du scotch renforcé sur les servos sous les ailes et à recevoir mon satellite.
Si vous voyez des trucs ou j'ai blonde dites le moi
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Re: funcub de multiplex
Je pense que ton centrage ne sera pas bon si tu mets la lipo ici... Moi il faut que je la recule jusqu'au "puit" pour être bon !
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Re: funcub de multiplex
Sinon il est magnifique !!!
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Re: funcub de multiplex
Et on dirait que la dérive n est pas perpendiculaire aux ailes...
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Re: funcub de multiplex
non, pas dans ma docpachy a écrit :Il me semble qu ils conseillent aussi une dissymétrie vers la droite
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Re: funcub de multiplex
Ca devait être sur bungymania alors...derailleur a écrit :non, pas dans ma docpachy a écrit :Il me semble qu ils conseillent aussi une dissymétrie vers la droite
Pour la dérive, à mon avis c est juste dû au montage des ailes, tu n as peut être pas beaucoup serré pour les photos
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Re: funcub de multiplex
tu m'inquiètes là..je pense pas, je vais controler ça. Vrai que je n'ai pas osé trop serrer les vis en nylon. pour la lipo, j'ai pas du tout testé le centrage, on fera ça ensemblepachy a écrit :Et on dirait que la dérive n est pas perpendiculaire aux ailes...
et merci pour le compliment...Me suis bien em...... mais au final je l'aime bien
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Re: funcub de multiplex
Ah oui l'aile gauche est plus haute que la droite sur la photo.
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Re: funcub de multiplex
oui, ça se voit bien, je pense que c'est le serrage pas fait à bloc, juste pour les photos
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Re: funcub de multiplex
Tu ne prendras pas le mien en exemple, il a déjà crashé lol
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Re: funcub de multiplex
le mien va surement crasher même si j'ai pas trop envie
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Re: funcub de multiplex
Très belle réalisation. Bravo. Tu verras, ça vole tout seul comme engin...
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Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
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Re: funcub de multiplex
Merci blackbear, encore plus beau en vrai..reste plus qu'à le garder entier j'ai fait de l'écolage avec celui de pachy et me suis régalé, reste les approches toujours un peu trop hautes. je vais travailler ça au simu. j'ai aussi le ressort sur le stick de pas/gaz...du coup pour la prochaine j'ai mis 0 sur les 3 premiers points de ma courbe de gaz comme ça quand je lache le manche suis à 0 et non à 50% comme avant. Plus facile que de contrer le ressort pour se poser....
J'ai reçu la pièce HK qui me manquait pour finir la roulette de queue..me manque plus que le satellite pour le maiden, mais je peux le prendre sur un de mes hélicos. Je vais être prudent et pour le maiden, pachy me le prendra en double au cas ou je me sente pas pour le poser, mais je pense que ça va bien le faire
EDIT : c'est bon le FUNCUB est maidenable yapuka
J'ai reçu la pièce HK qui me manquait pour finir la roulette de queue..me manque plus que le satellite pour le maiden, mais je peux le prendre sur un de mes hélicos. Je vais être prudent et pour le maiden, pachy me le prendra en double au cas ou je me sente pas pour le poser, mais je pense que ça va bien le faire
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Re: funcub de multiplex
Salut, pour le réglage moteur, c'est 3mm les vis du haut en appui sur le support moteur et 1,5 les vis du bas ... il doit être piqueur, donc vers le bas. pour le réglage droite gauche il est d'origine si vous constatez que le support moteur droit est pas en face du gauche ! .... il y a un décalage, je l'ai vu car j'ai collé un carrelé carbone à l'arrière des support moteurs pour rigidifier... j'ai aussi tapissé d'un tissus fibre de verre imprégné d'araldite tout l'intérieur à l'emplacement du moteur afin de rendre plus compact ... j'ai tapissé également de même le "sol" du fuselage ...
Ma lipo (nanotech 2600 en 3S) est mise bien en avant car si on centre comme dit dans le manuel il vole queue basse et c'est pas "joli" ... certes, j'ai fait une queue démontable avec un axe ... ça met du poids derrière, mais avec un moteur turnigy 36X39 et une hélice en 12X6 , ça met du poids devant ... ça vole pas mal avec ma batterie bien en avant...
le centrage est à 65 mm du bord d'attaque
Premier essai fait ce WE ... ! faut que je peaufine le mixage THR-ELE car dès que je dépasse 40 % de moteur ça monte en flèche ... j'avais mis 20% : insuffisant ! faudrait arriver à un vol linaire qque soit la puissance moteur utilisée.
J'ai une radio EURGLE (turnigy) ... 9X ... j'ai mis les volets sur le potar : pitch trim ... ça marche bien et ça me permet de doser... mais j'arrive pas à mixer les voies AUX sur lesquelles ils sont, avec ELE ! car quand on met les volets ça monte bcps et il faut alors piloter avec la profondeur poussée...
Sinon, ça vole bien , ça décolle facile ... ça pose moins court quand même que ce que ça décolle !
Je reviens sur le fait de "renforcer" le train ou pas ... car ... renforcer = moins encaisser les chocs ... finalement il est assez simple de redresser la ferraille du train à chaque fois ! ça fait "fusible" ... j'avais mis un ressort entre les pattes ... ça semble pas mieux ...
Si on renforce, il sera plus difficile de redresser aussi !
j'ai volé 25 mn au moins à 45% du moteur...avec des accélérations pour monter en flèche, au posé tout est à peine tiède.. ...
J'ai fait une queue démontable et tout rentre dans la boite d'origine ! en la trafiquant un peu ! les ailes en 2 parties assemblées par une patte centrale ... photos à venir ...
Si qqun connaît ma radio et m'indIque comment mixer les 2 volets avec l'élevateur //// merci !
Ma lipo (nanotech 2600 en 3S) est mise bien en avant car si on centre comme dit dans le manuel il vole queue basse et c'est pas "joli" ... certes, j'ai fait une queue démontable avec un axe ... ça met du poids derrière, mais avec un moteur turnigy 36X39 et une hélice en 12X6 , ça met du poids devant ... ça vole pas mal avec ma batterie bien en avant...
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Premier essai fait ce WE ... ! faut que je peaufine le mixage THR-ELE car dès que je dépasse 40 % de moteur ça monte en flèche ... j'avais mis 20% : insuffisant ! faudrait arriver à un vol linaire qque soit la puissance moteur utilisée.
J'ai une radio EURGLE (turnigy) ... 9X ... j'ai mis les volets sur le potar : pitch trim ... ça marche bien et ça me permet de doser... mais j'arrive pas à mixer les voies AUX sur lesquelles ils sont, avec ELE ! car quand on met les volets ça monte bcps et il faut alors piloter avec la profondeur poussée...
Sinon, ça vole bien , ça décolle facile ... ça pose moins court quand même que ce que ça décolle !
Je reviens sur le fait de "renforcer" le train ou pas ... car ... renforcer = moins encaisser les chocs ... finalement il est assez simple de redresser la ferraille du train à chaque fois ! ça fait "fusible" ... j'avais mis un ressort entre les pattes ... ça semble pas mieux ...
Si on renforce, il sera plus difficile de redresser aussi !
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Re: funcub de multiplex
Salut. Avant de faire des mixages qui ne servent normalement qu'à paufiner, il faudrait peut être regarder :mdon a écrit : ... ! faut que je peaufine le mixage THR-ELE car dès que je dépasse 40 % de moteur ça monte en flèche ... j'avais mis 20% : insuffisant ! faudrait arriver à un vol linaire qque soit la puissance moteur utilisée.
1) ton incidence d'aile qui doit être trop importante (tu peux la régler soit la calant soit en calant le stab.
2) ton piqueur moteur qui doit être trop faible
ou les 2 a la fois. Dans un avion bien réglé, tu dois pouvoir passer de 20 à 100% de gaz sans avoir à corriger ou à mixer des gouvernes.
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Re: Re : funcub de multiplex
+1 pour igloo
Les test est simple :
Si mauvais calage de l'aile, a pleine vitesse moteur coupé, l'avion devrait toujours cabrer
Si mauvais piqueur moteur, l'avion ne cabre qu'avec les gaz
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hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
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Re: funcub de multiplex
Le calage doit être ok ... d'abord l'avion est neuf et à moins d'un défaut d'origine ...?
et il vole droit lorsqu'on laisse planer ... il était centré un peu AR et volait queue basse... j'ai avancé la batt et c'est ok ...
C'est donc mon piqueur qui est trop faible ! ... je vais voir ça en premier ... au prochain vol.
Toutefois, à 50% de gaz il vole droit ... si je rajoute du piqueur, à 50% de gaz il va descendre ! non ?
et il vole droit lorsqu'on laisse planer ... il était centré un peu AR et volait queue basse... j'ai avancé la batt et c'est ok ...
C'est donc mon piqueur qui est trop faible ! ... je vais voir ça en premier ... au prochain vol.
Toutefois, à 50% de gaz il vole droit ... si je rajoute du piqueur, à 50% de gaz il va descendre ! non ?
- igloo
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Re: funcub de multiplex
Non, pas nécessairement parce que tu vas le trimer différemment pour tenir compte de la nouvelle valeur de piqueur. Et quand tu mettras plein gaz, l'influence du piqueur sera nettement plus importante que le peu de trim mis pour compenser le plus de piqueur à mi-gaz. Tout ça est naturellement théorique car il est pratiquement impossible d'obtenir la neutralité parfaite à tous régimes moteur mais il faut s'en approcher pour que ça devienne confortable (et que ça ne se mette pas à grimper trop fortement) : c'est là où on peut peaufiner par un mixage avec un offset en général.
Sinon, le calage de l'aile bon parce qu'il est neuf et construit comme indiqué par la notice est tout sauf une garantie. Je te parle en expérience, j'ai déjà dû rattraper des calages de plus de 5° sortis de boite sur de "grandes" marques (genre Graupner, multiplex...). Ce n'est pas le fait de voler droit en planant qui donnera une indication. Le test indiqué par Korn'beef est tout à fait pertinent pour le déterminer : tu trimes pour être à altitude constante à 30-40% gaz stabilisé. Tu prends de la vitesse plein gaz, tu coupes, tu lâches les manches et tu regardes. S'il continue tout droit, calage OK, s'il monte nettement --> incidence trop forte.
Sinon, le calage de l'aile bon parce qu'il est neuf et construit comme indiqué par la notice est tout sauf une garantie. Je te parle en expérience, j'ai déjà dû rattraper des calages de plus de 5° sortis de boite sur de "grandes" marques (genre Graupner, multiplex...). Ce n'est pas le fait de voler droit en planant qui donnera une indication. Le test indiqué par Korn'beef est tout à fait pertinent pour le déterminer : tu trimes pour être à altitude constante à 30-40% gaz stabilisé. Tu prends de la vitesse plein gaz, tu coupes, tu lâches les manches et tu regardes. S'il continue tout droit, calage OK, s'il monte nettement --> incidence trop forte.
Modifié en dernier par igloo le 12 mai 2015, 20:45, modifié 1 fois.
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Re: funcub de multiplex
Ok, merci ...je ferai cela dès les prochains vols ...
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- Colonel
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Re: funcub de multiplex
salut
le centrage a aussi son influence !!!
pas si évident a régler un avion ,tout est histoire de compromis
le centrage a aussi son influence !!!
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- igloo
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Re: funcub de multiplex
Oui, mais son influence sur le cabrage d'un avion (avec moteur plein gazdonc) est relativement faible, quand à celle sur le piqueur pratiquement nulle. Le centrage (centre de gravité) joue surtout sur la capacité à manoeuvrer, plus il est proche du foyer (point résultant des forces de portance), plus l'avion est manoeuvrable, les déclenchés/décrochage faciles à obtenir et la consommation faible (sur les grandeurs, c'est frappant). Plus en avant, c'est l'inverse (c'est mieux dans une certaine mesure pour éviter les décrochages pour les débutants). En général, le centrage est indiqué dans les notices. Sinon, sur une aile droite épaisse comme celle du Fun, prendre entre 25 et 30% de la corde ne devrait pas donner de mauvaise surprise.cyrille24 a écrit :salut
le centrage a aussi son influence !!!
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- Colonel
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Re: funcub de multiplex
Oui le centrage n'influe pas sur le piqueur du moteur mais sur le calage de l'aile
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- Général
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Re: funcub de multiplex
Salut à tous...
J'ai laissé piloter un ami ... et il est passé "dans" le soleil et a mit l'avion en piqué !
Résultat : réparations et axe de moteur un peu tordu
C'est un turnigy 36_39 mais voilà ma question : je ne trouve pas sur HK d'axe de rechange .... savez vous où l'acheter
Merci !
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- Armageddon
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Re: funcub de multiplex
J'ai volé hier avec le mien. je n'avais pas volé avec depuis son crash. Crash a cause de ma radio helico avec le ressort sur le manche des gaz. Depuis je me suis racheté une radio specifique pour l'avion et enfin le plaisir est là. Malheureusement le crash a fragilisé l'avant et un de mes supports moteur a cassé. En cherchant sur le net je suis tombé sur le site d'un gars qui fabrique des pièces spécifiques, dont une cellule avant qui me semble au top. Les prix s'affichent une fois enregistré sur le site. Le prix de la cellule avant complète avec renforts en carbone est de 16 euros, ce qui reste raisonnable. Il y a plein de pièces astucieuses comme les caches de servo...
Je vous en dirais plus quand j'aurais reçu la pièce.
http://fabrique3d.fr/product_info.php?products_id=33
Je vous en dirais plus quand j'aurais reçu la pièce.
http://fabrique3d.fr/product_info.php?products_id=33
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
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- Chevalier Jedi
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Re: funcub de multiplex
Coucou! je déterre!
Bon je suis entrain de me monter un funcub pour le plaisir du vol tranquille.
Je vais lui mettre des haubans pour envoyer un peu sans plier les ailes!
Petite question est ce qu'il y en a qui ont fait la modif des servos direction et profondeur en direct déplacé à l'arrière? y a til un réel intérêt en précision et qu'en est il du centrage?
Autre petite question concernant l'alimentation du récepteur... valable aussi pour nos modules hélico, j'arrive pas à trouver une réponse claire!
J'utilise un yep 40A bec 5 A, il a pris un jeton sur les condensateurs il y a qq temps, il marche nickel mais... si jamais il venait à bugger en plein vol... plus de jus du tout! et l'avion se barre au loin plus de fail safe dans ce cas, en hélico pas grave, sans moteur il va pas trainer à tomber mais l'avion peut finir très loin...
Est ce que je peux doubler l'alimentation du récepteur par sécurité? utiliser le bec du contro et une batterie externe ( 2S, nimh avec ou sans bec?) même question sur un beast x?
Merci d'avance je suis impatient de lire vos réponses je suis en plein montage et en attente d'une commande hobby pour prendre ce qu'il manque... là il va voler avec un vieux moteur tout poussif...
Bon je suis entrain de me monter un funcub pour le plaisir du vol tranquille.
Je vais lui mettre des haubans pour envoyer un peu sans plier les ailes!
Petite question est ce qu'il y en a qui ont fait la modif des servos direction et profondeur en direct déplacé à l'arrière? y a til un réel intérêt en précision et qu'en est il du centrage?
Autre petite question concernant l'alimentation du récepteur... valable aussi pour nos modules hélico, j'arrive pas à trouver une réponse claire!
J'utilise un yep 40A bec 5 A, il a pris un jeton sur les condensateurs il y a qq temps, il marche nickel mais... si jamais il venait à bugger en plein vol... plus de jus du tout! et l'avion se barre au loin plus de fail safe dans ce cas, en hélico pas grave, sans moteur il va pas trainer à tomber mais l'avion peut finir très loin...
Est ce que je peux doubler l'alimentation du récepteur par sécurité? utiliser le bec du contro et une batterie externe ( 2S, nimh avec ou sans bec?) même question sur un beast x?
Merci d'avance je suis impatient de lire vos réponses je suis en plein montage et en attente d'une commande hobby pour prendre ce qu'il manque... là il va voler avec un vieux moteur tout poussif...
Protos 500, ar 7200
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Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
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- ludaero
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Re: funcub de multiplex
Salut j'ai pas réponse à toute tes questions mais à certaine oui, pour l'alimentation pour mettre un 2S en direct il faudrait déjà que les servos soit tous en HV (ce qui m'étonnerais quand même) de plus il faudrait également que le bec sorte du HV (ce qui m'étonnerais à nouveau vu les configs en général des funcub) pour finir le plus sur serais de coupé le bec de ton esc et de le remplacer par un bec externe avec un petit lipo 2S (voir un 2S direct si vraiment l'électro le supporte)
Mais en général sur ses petites mousses on ce contente du bec de l'esc c'est pratique et fait le job, il planeras pas non plus indéfiniment sans moteur!
Mais en général sur ses petites mousses on ce contente du bec de l'esc c'est pratique et fait le job, il planeras pas non plus indéfiniment sans moteur!
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- Chevalier Jedi
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Re: funcub de multiplex
Oui tu as raison je me prends peut être un peu trop la tête...
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- Nicolas3881
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Re: funcub de multiplex
Pour prendre du plaisir avec un cub, il faut brancher et voler. Évite tout ce qui va te compliquer la vie..
Pour le bec, celui du yep va suffire surtout que les servos (même s'il y en a 6) forcent pas vraiment, voir pas du tout. Du coup même s'il des petites baisses de tension... bon..
Les servos de profondeur et de direction à l'arrière j'y avais pensé mais la question du centrage m'a fait laisser tomber. Donc sauf si tu pars sur un motor bien lourd, un gros esc et une grosse lipo.. bof. Et puis.. vu l'accastillage fourni, la souplesse des gouvernes, tu as un jeu de fou quoi qu'il arrive..
Bref pour moi, fais simple et voles !
Pour le bec, celui du yep va suffire surtout que les servos (même s'il y en a 6) forcent pas vraiment, voir pas du tout. Du coup même s'il des petites baisses de tension... bon..
Les servos de profondeur et de direction à l'arrière j'y avais pensé mais la question du centrage m'a fait laisser tomber. Donc sauf si tu pars sur un motor bien lourd, un gros esc et une grosse lipo.. bof. Et puis.. vu l'accastillage fourni, la souplesse des gouvernes, tu as un jeu de fou quoi qu'il arrive..
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--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
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- ludaero
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Re: funcub de multiplex
Surtout sur une mousse, l'imprécision du reste de la machine (gouverne souple, charnière, souplesse de la machine en général, qualité des servos etc etc) en font une machine ronde et souple mais pas besoin de chercher la précision ou le couple!Nicolas3881 a écrit :Bref pour moi, fais simple et voles !
Prend du plaisir avec et si besoin passe sur une machine en bois par la suite!
- Betafe
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Re: funcub de multiplex
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce sujet intéressant car je viens d'en acheter un. Le problème et que j'avais les servo de mon Sukhoi029 mais ils ne rentrent pas dedans. ce sont des Eflite ERFL7155. Iraient ils pour la profondeur et dérive ?
Que me conseillez vous a pas trop cher pour les ailerons et les volets ?
En moteur j'ai un Eflite BL10 EFLM7225 de 1250KV avec contrôleur 40A. Celui-ci conviendrait il avec une hélice 12x6.
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de tomber sur ce sujet intéressant car je viens d'en acheter un. Le problème et que j'avais les servo de mon Sukhoi029 mais ils ne rentrent pas dedans. ce sont des Eflite ERFL7155. Iraient ils pour la profondeur et dérive ?
Que me conseillez vous a pas trop cher pour les ailerons et les volets ?
En moteur j'ai un Eflite BL10 EFLM7225 de 1250KV avec contrôleur 40A. Celui-ci conviendrait il avec une hélice 12x6.
Merci d'avance pour votre aide.
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Re: funcub de multiplex
Les servos bleus , XT900 de mémoire sont pas mal et suffisants, pour les volets ça ne sert à rien sur un Cub.
- pachy
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Re: funcub de multiplex
+1 pour les xt900 mais moi j aime bien les volets si tu as assez de voies
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Re: funcub de multiplex
Bonsoir
Pour la dérive ou profondeur
https://www.banggood.com/4X-Towerpro-MG ... rehouse=CN
Pour le reste
https://www.banggood.com/6X-Towerpro-MG ... rehouse=CN
Concernant les volets, il y a plusieurs écoles. Perso j'aime les utiliser parfois sur des approches ou manœuvre lente. C'est très formateur.
Fred.
Pour la dérive ou profondeur
https://www.banggood.com/4X-Towerpro-MG ... rehouse=CN
Pour le reste
https://www.banggood.com/6X-Towerpro-MG ... rehouse=CN
Concernant les volets, il y a plusieurs écoles. Perso j'aime les utiliser parfois sur des approches ou manœuvre lente. C'est très formateur.
Fred.
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- Chevalier Jedi
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Re: funcub de multiplex
40A ça suffira si tu es en 3S, en 4S cea va être juste.
Pour moi les volets sont tres utiles pour le vol lent. C'est l'avantage du vin, une bonne plage de vitesse en 4S. Si tu veux voler très vite prend autre chose. Les xt900 sontbien mais ils ont parfois un retour au neutre pourri.
Si tu as des servis trop gros... Tu découpés la mousse. C'est fait pour
Après si tu as l'occasion essaie une tripale en 11x6 c'est un super compromis.
Pour moi les volets sont tres utiles pour le vol lent. C'est l'avantage du vin, une bonne plage de vitesse en 4S. Si tu veux voler très vite prend autre chose. Les xt900 sontbien mais ils ont parfois un retour au neutre pourri.
Si tu as des servis trop gros... Tu découpés la mousse. C'est fait pour
Après si tu as l'occasion essaie une tripale en 11x6 c'est un super compromis.
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Re: funcub de multiplex
will a écrit : ↑24 nov. 2017, 00:2140A ça suffira si tu es en 3S, en 4S cea va être juste.
Pour moi les volets sont tres utiles pour le vol lent. C'est l'avantage du funcub, une bonne plage de vitesse en 4S. Si tu veux voler très vite prend autre chose. Les xt900 sontbien mais ils ont parfois un retour au neutre pourri.
Si tu as des servis trop gros... Tu découpés la mousse. C'est fait pour
Après si tu as l'occasion essaie une tripale en 11x6 c'est un super compromis.
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