Castle création HV120
- X-Clone
- Chancelier Suprême
Castle création HV120
Salut à vous, pour les habitués de Castle, comment interprétez-vous cette image ....
Mode Governor simple et 3 Idle Up

Aucunes réponse de Castle .. malgré quelques relances ( depuis 10 jours ) .....
A+
Oli
Mode Governor simple et 3 Idle Up

Aucunes réponse de Castle .. malgré quelques relances ( depuis 10 jours ) .....
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==
- steph66
- Armageddon
Re: Castle création HV120
salut xclone
tu peux être plus précis dans ta question/interrogations ?
tu peux être plus précis dans ta question/interrogations ?

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- X-Clone
- Chancelier Suprême
Slt, en mode Governor, ... c'est censé être des plates de gaz ( à chaque Idle Up ) .. ici ce n'est pas le cas ... au début des "piques" ( dans Throttle In ) les Trs rotor ne changent pas .... mais à la fin => grosse chute de Trs, au moment ou je le remarque je descends d'1 Idle Up .... il reprends un peu de Trs .. mais rechute aussitôt .. je fini en Idle Up 1 ... et boum dans le champs .. j'étais occupé à essayer de revenir car le champs est labouré et vraiment hostile pour un atterrissage .. ( 1 pales et chapes de porte-pales ).
AVG : Power Out 60%
AVG : T° 65°
AVG : Amp 35A
AVG : Watts : 1641W
A+
Oli
AVG : Power Out 60%
AVG : T° 65°
AVG : Amp 35A
AVG : Watts : 1641W
A+
Oli
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
==>>Mon Blog<<==

==>>Mon Blog<<==
-
- Maître Jedi
Bonjour,
le throttle in est la commande de consigne qui vient de ta voie des gaz.
Dans les logs elle ne doit varier que lorsque tu changes d'idle. Les pics que tu as en seconde moitié de graph ne sont pas normaux !
Par conséquent, je pense que tu as soit un soucis de connectique entre ton récepteur et ton CC soit des problèmes
de réception.
Finalement, le CC a du perdre le pédales voir se mettre en spool up sur l’enchaînement de consignes basses...
D'ailleur, on voit bien qu'il s'arrete et reprend vers la fin du dernier pic mais là, j'imagine que c'est le drame :-)
Franck
Dans les logs elle ne doit varier que lorsque tu changes d'idle. Les pics que tu as en seconde moitié de graph ne sont pas normaux !
Par conséquent, je pense que tu as soit un soucis de connectique entre ton récepteur et ton CC soit des problèmes
de réception.
Finalement, le CC a du perdre le pédales voir se mettre en spool up sur l’enchaînement de consignes basses...
D'ailleur, on voit bien qu'il s'arrete et reprend vers la fin du dernier pic mais là, j'imagine que c'est le drame :-)
Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
- steph66
- Armageddon
Tu peux mettre une image 'haute résolution' ? je n'arrive pas à lire l'échelle de temps.
Comme dit kikinou, les pics de idleup3 ne devraient pas exister.
Tu peux ajouter au graphe la tension lipo, le courant, la puissance ? Et la commande de gaz générée par le gouvernor ?
Comme dit kikinou, les pics de idleup3 ne devraient pas exister.
Tu peux ajouter au graphe la tension lipo, le courant, la puissance ? Et la commande de gaz générée par le gouvernor ?

- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- X-Clone
- Chancelier Suprême
Salut, voilà une complète.
Ici mon vol était de rester en Idle Up 3 et de voler jusqu'à l'alarme lipo pour mettre mon chrono dans la radio
Oui Governor simple, ça doit rester plat à chaque Idle Up
Sur la deuxième image, tu vois 2 petites augm. rotor et 2 "chutes" du moteur, ça correspond à une mise rapide à zéro Pitch ...

A+
Oli
Ici mon vol était de rester en Idle Up 3 et de voler jusqu'à l'alarme lipo pour mettre mon chrono dans la radio
Oui Governor simple, ça doit rester plat à chaque Idle Up
Sur la deuxième image, tu vois 2 petites augm. rotor et 2 "chutes" du moteur, ça correspond à une mise rapide à zéro Pitch ...

A+
Oli
==>>Mon Blog<<==

==>>Mon Blog<<==
-
- Maître Jedi
Bonjour,
2 pistes :
1 - Étrangement les pics commencent alors que la température ESC devient assez important. Tu montes qd même à 80° !
Je n'ai plus les logs de mon CC120 mais il me semble que ma température nominale était plutôt vers les 60°
Ton ESC est-il bien ventillé ? SI oui, est-il bien réglé pour ton moteur ?
2 - Les tops par masquage. Peux-tu nous faire une photo de ton implantation recepteur / satelite STP ?
Accessoirement, comment as-tu paramétré ton failsafe, quel valeur de gaz ?
Franck
2 pistes :
1 - Étrangement les pics commencent alors que la température ESC devient assez important. Tu montes qd même à 80° !
Je n'ai plus les logs de mon CC120 mais il me semble que ma température nominale était plutôt vers les 60°
Ton ESC est-il bien ventillé ? SI oui, est-il bien réglé pour ton moteur ?
2 - Les tops par masquage. Peux-tu nous faire une photo de ton implantation recepteur / satelite STP ?
Accessoirement, comment as-tu paramétré ton failsafe, quel valeur de gaz ?
Franck
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
- steph66
- Armageddon
Je n'ai pas le logiciel avec moi, mais cette courbe, ce n'est pas plutôt la commande envoyée par le contrôleur à la partie puissance?Kikinou81 a écrit :Bonjour,

-
- Maître Jedi
steph66 a écrit :Je n'ai pas le logiciel avec moi, mais cette courbe, ce n'est pas plutôt la commande envoyée par le contrôleur à la partie puissance?Kikinou81 a écrit :Bonjour,
Non non, c'est power out ce que tu dis.
Throttle in c'est la consigne governor, c'est à dire 30, 70 et 100% pour les 3 idles.
Ensuite l'ESC ajuste la consigne moteur en fonction des tours mesurés via Power out.
Franck
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
- X-Clone
- Chancelier Suprême
Slt, 80°C en translation .. le Goblin Urukay Tri-pales est au alentours de 90°C pendant les figures à faibles et lents déplacements ( j'ai encore agrandi les trous que j'avais déjà fait auparavant ).
La première chose auquel j'ai pensé, c'est un bon failSave ( Graupner : activé sur gaz = zéro ).... mais je n'ai aucuns souvenirs d'avoir entendu le(s) bip(s) en cas interruption du signal
L'implantation du récepteur et des deux antennes ... une dehors et l'autre dedans ... mais à la réparation du petit crash, j'ai déplacé mon récepteur et mis les deux antennes dehors ....
Maintenant il suffit d'attendre une météo favorable ...
A+
Oli
La première chose auquel j'ai pensé, c'est un bon failSave ( Graupner : activé sur gaz = zéro ).... mais je n'ai aucuns souvenirs d'avoir entendu le(s) bip(s) en cas interruption du signal

L'implantation du récepteur et des deux antennes ... une dehors et l'autre dedans ... mais à la réparation du petit crash, j'ai déplacé mon récepteur et mis les deux antennes dehors ....
Maintenant il suffit d'attendre une météo favorable ...

A+
Oli
==>>Mon Blog<<==

==>>Mon Blog<<==
- X-Clone
- Chancelier Suprême
Slt, hier matin j'ai eu l'occasion d'aller essayer, un vol sans la coque ( c'est toujours ça d'écon. en cas de crash
).
Donc comme dit plus haut, j'ai déplacé le récepteur, mis les 2 ant. dehors et changé le câble servo du variateur ( si il avait du jeu dans les cosses .?. )
Premier vol ..... toujours le même soucis en Idle Up 3 ??.?.? mais nettement moins qu'avant ....
Le premier Idle Up 3 est avec l'hélico pas loin de moi ( maxi 25M dans chaque direction ), je passe en 2 puis en 4 pour la translation et ensuite je retourne en 3 avec de la hauteur et de longue courbe

Puis je me suis dit : peut-être un problème de potentiomètre du stick gaz, mais je n'ai jamais rien ""ressenti"" sur le Pitch et puis surtout les autres ne "montrent" rien d'anormal .... .... .... comme je voulais un peu plus de Trs j'ai augm. de 3% la plate de gaz ...
.?.?.? plus de soucis sur écran .??. ... ... alors là je ""sèche""

pareil pour les autres vols, Idle Up 3 reste bien plat .. ?..?.?
A+
Oli

Donc comme dit plus haut, j'ai déplacé le récepteur, mis les 2 ant. dehors et changé le câble servo du variateur ( si il avait du jeu dans les cosses .?. )
Premier vol ..... toujours le même soucis en Idle Up 3 ??.?.? mais nettement moins qu'avant ....
Le premier Idle Up 3 est avec l'hélico pas loin de moi ( maxi 25M dans chaque direction ), je passe en 2 puis en 4 pour la translation et ensuite je retourne en 3 avec de la hauteur et de longue courbe

Puis je me suis dit : peut-être un problème de potentiomètre du stick gaz, mais je n'ai jamais rien ""ressenti"" sur le Pitch et puis surtout les autres ne "montrent" rien d'anormal .... .... .... comme je voulais un peu plus de Trs j'ai augm. de 3% la plate de gaz ...
.?.?.? plus de soucis sur écran .??. ... ... alors là je ""sèche""

pareil pour les autres vols, Idle Up 3 reste bien plat .. ?..?.?
A+
Oli
==>>Mon Blog<<==

==>>Mon Blog<<==