Problème avec le servo d'AC DS525M

Répondre
Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Problème avec le servo d'AC DS525M

Message par Pacostef57 » 14 juil. 2014, 11:25

Salut. Suite à mon énorme crash avec de gros dégats sur mon 450 pro DFC, je me suis donc commandé plein de pièces neuves chez trois fournisseurs, ainsi qu'une machine presque complète (sans le module et Rx) chez un gars d'ici, machine bien montée et en excellent état avec une tonne de pièces , neuves aussi pour la plupart.

J'ai donc carrément changé tout ce qui pourrais causer problème, en repartant du coup sur 90% de pièces neuves.

J'en ai profité pour monter le DS525M tout neuf, qui était avec la machine que j'ai acheté d'occaz, à la place du DS520 d'origine, qui n'a rien sauf que je me suis dit que le 525 est censé être meilleur.

Et bien il se trouve qu'avec ce servo, quand je donnne des coups d'AC vers la droite, ça rebondit un peu et l'hélico reviens un peu vers sa position d'origine, au lieu de garder la position de l'ordre que j'ai donné.
Les essais en changeant le gain gyro sur la radio DX6i n'ont rien donné de concluant. La boule est dans le trou le plus près du centre.
Je ne trouve pas de solution ni ne connais la raison de ce comportement avec ce servo, j'ai remis le DS520 d'origine et c'est bon, ça verrouille correctement.

Quelqu'un connait-il le problème ? ou utilise-t-il le DS525m sur son 450 ?

J'ai également eu 3 servo ds425m avec , tout neufs aussi... mais dorigine au cyclique on a des 415m, le ds425 étant normalement destiné a l'AC non ? ça fonctionnerais au cyclique ?

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Problème avec le servo d'AC DS525M

Message par djjul51 » 14 juil. 2014, 14:44

Salut, moi aussi j'ai été "victime" d'un servo DS525 neuf et qui a lâché en plein vol au bout de 3 vols sur mon 450 Pro ...
Résultat, plus d'anticouple et un bon crash... Mon ancien DS520 était bien plus fiable, j'aurais du le laisser en place !
Je ne reprendrai plus ces Align DS525.

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: Problème avec le servo d'AC DS525M

Message par Patrick66 » 14 juil. 2014, 16:40

Salut

Ça ne va pas régler ton problème, mais j'ai un DS525M sur mon 500 et je n'ai aucun problème avec.
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Avatar du membre
rudy73000
Armageddon
Messages : 20464
Enregistré le : 29 sept. 2012, 07:44
Localisation : aix les bains/SAVOIE

Re: Problème avec le servo d'AC DS525M

Message par rudy73000 » 14 juil. 2014, 16:57

Sur mon 450 j'ai eu les 2... ca volait exactement pareil.
Sur le 500 j'ai un ds525 a l'ac, aucun soucis.
Je serais toi je laisserais le ds520 si ca marche.
par contre les 425 au cyclique ? Heuu oui le 425 est un servo d'ac....
Au cyclique align est passé aux ds416 (business !). Je les ai monté car mes ds410 avaient bcp de jeu et ca va bien...

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g



RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin

Aix-les-Bains / savoie

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: Problème avec le servo d'AC DS525M

Message par Pacostef57 » 14 juil. 2014, 17:14

Oui c'est bizarre que le précédent proprio ai 3 servo ds425m tout neufs, comme s'ils étaient destinés au cyclique alors que non.

Bizarre pour mon DS525m tout neuf, j'ai testé en déplaçant la boule du palo, vers l'extérieur, puis au trou au plus près de l'axe , rien ne change, toujours ce rebond sur ordre vif à droite, bizarre à gauche ça ne le fait pas.
En fait, c'est fort possible que ça vienne d'autre chose aussi, mais quoi ?

Je reviens d'une session de 4 lipos au champ, pour voir. Je rage vraiment , avant mon gros crash j'avais vraiment une machine au top, très saine, au comportement parfait, et aux réglages tout ce qu'il y a de plus normal.
Je n'arrive pas pour l'instant à avoir la même machine.
J'ai remis le ds520 à l'ac, c'est ok ça verrouille bien dans les deux sens, par contre la machine est beaucoup plus sensible côté oscillations de l'ac (gains gyro) et ça danse gauche droite au cyclique en translations rapides...
J'ai le gain gyro a 70% , ce qui est "normal", et en translation rapide marche arrière, ça se met à osciller fortement de la queue. Si je baisse c'est mieux, mais ce n'est pas du tout le comportement ni les réglages d'avant mon crash.
Et ce, je l'ai essayé sur mon "mulet" et sur mon original. Avant , je pouvais monter a 75% de gain sans que ça oscille , maintenant plus , c'est bizarre.
J'ai deux anticouples complets neufs, l'un avec le nouvel axe pied de pales alu, l'autre avec l'ancien le noir. Sur aucun des deux , je n'arrive à avoir un comportement top pour l'instant.
J'ai réinitialisé le 3gx (v5) et suis reparti d'un modèle vierge dans la radio. J'ai refait les réglages de base.
Voilà voilà , que c'est dur et minutieux...

Avatar du membre
Sitedor
Chevalier Jedi
Messages : 1121
Enregistré le : 05 févr. 2014, 22:18
Localisation : Eure 27

Re: Problème avec le servo d'AC DS525M

Message par Sitedor » 14 juil. 2014, 18:31

Bonjour,
Si ton problème c'est le gain que tu ne peux plus mettre à 75%, c'est normal de le baisser avec les nouveaux portes pales alu, car il y a des roulements de poussés, ton servo à moins d'effort à fournir, donc moins de gain et en changeant de servo c'est pareil il est neuf, il est plus fort que l'ancien.
Align T-rex 450 DFC - Sab Goblin 500 - Sab Goblin 700 C.Carbon
Spektrum DX8 mode 1 - beastx + Pro V4

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: Problème avec le servo d'AC DS525M

Message par Pacostef57 » 14 juil. 2014, 18:36

Ok merci pour ces précisions, une fois de plus on va y arriver avec mes petits soucis, c'est comme ça qu'on apprend !
Donc, si on a un anticouple super au niveau de la mécanique, le réglage du gain deviens plus pointilleux aussi je suppose ? Car j'avais l'impression que ça se joue à 2-3 % près, et en tout cas moins élevé qu'avant.
Par contre pour le coup de l'hélico qui reviens de quelques degrés sur un ordre anticouple vers la droite ça peut être quoi ? (Avec le ds525m)

Avatar du membre
coom
Chancelier Suprême
Messages : 752
Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
Contact :

Re: Problème avec le servo d'AC DS525M

Message par coom » 14 juil. 2014, 19:30

djjul51 a écrit :Salut, moi aussi j'ai été "victime" d'un servo DS525 neuf et qui a lâché en plein vol au bout de 3 vols sur mon 450 Pro ...
Résultat, plus d'anticouple et un bon crash... Mon ancien DS520 était bien plus fiable, j'aurais du le laisser en place !
Je ne reprendrai plus ces Align DS525.
L'autorot', tu enclencheras, ton hélico, tu preserveras :)

Pacostef: Et oui, les gains, ca se regle au pourcentage pres. A 2% d'ecart tu a de gros pompage, parfois uniquement dans un sens, ou quand il y a du vent. En général il faut quelques vols pour trouver la valeur idéale ;)

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Problème avec le servo d'AC DS525M

Message par Guilou » 14 juil. 2014, 21:51

Pacostef57 a écrit :Par contre pour le coup de l'hélico qui reviens de quelques degrés sur un ordre anticouple vers la droite ça peut être quoi ? (Avec le ds525m)
Ça, ça peut venir du 3gx, j'ai ce comportement sur le mien depuis que je suis passé en V5. Lorsque le problème est apparu, tu avais changé quelque chose au 3gx ?
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: Problème avec le servo d'AC DS525M

Message par Pacostef57 » 15 juil. 2014, 09:53

Non, j'étais toujours en v4, puis en v5 quand mon Helico tournait vraiment nickel, puis c'est vraiment la, suite au crash, que je ne retrouve plus le même comportement en vol...au début aussi je pensais que le 3gx avais pris une claque, car en fait au remontage j'avais mis direct le ds525m tout neuf, et en fait en le changeant par mon ds520 d'origine (celui qui a d'ailleurs subit le crash ) ça va , ce phénomène n'est plus. A n'y rien comprendre, mais bon je soupçonne toujours une légère faille mécanique, mais franchement c'est très délicat à régler quand même , et à trouver un problème parfois.

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: Problème avec le servo d'AC DS525M

Message par Zaadum » 15 juil. 2014, 14:52

Si c'est suite à un crash, tu as peut-être un ou plusieurs roulement d'AC qui grattent... ^_^

Pacostef57
Général
Messages : 470
Enregistré le : 19 avr. 2014, 15:08
Localisation : Moselle

Re: Problème avec le servo d'AC DS525M

Message par Pacostef57 » 15 juil. 2014, 17:36

Euh cela aurait été possible , mais non... J'ai maintenant deux anticouples complets tout neufs comme dit plus haut, l'un avec les nouveaux portes pales alu, l'autres avec les noirs.
Par contre ça y est, j'ai après des heures et des heures de révision minutieuse et remontage propre, réglages repris depuis le début, j'ai l'un de mes deux 450pro dfc qui vole de nouveau aux petits oignons !
Comme quoi , la majorité des problèmes parviennent a être résolus en remontant et réglant la machine avec grande minutie.
J'ai passé tellement d'heures dessus maintenant depuis mon crash, que je vais laisser passer un moment avant de me repencher sur ce ds525m qui provoquait un comportement anormal (effet rebond).
Me manque juste un module et un Rx pour avoir mon "mulet" entièrement fonctionnel aussi.
Je me tâte a attendre le Gpro ou le nouveau microbeast plus, ou prendre un module actuel, je remarque que ça se revend a la pelle en ce moment, sûrement que plein de monde veux passer sur les nouveaux.

Avatar du membre
commanche
Colonel
Messages : 226
Enregistré le : 01 févr. 2014, 08:22

Re: Problème avec le servo d'AC DS525M

Message par commanche » 26 avr. 2015, 11:33

bonjour

après 10 vols avec mon trex500 servo DS525M HS,alors que je fait du vol "maquette"
trex 500 trex 450 trex 250 alzrc 450 module flb spartan kbar spirit radio spektrum dx18

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Problème avec le servo d'AC DS525M

Message par Guilou » 26 avr. 2015, 11:36

Marrant que ce sujet remonte…

Le mien m'a lâché la semaine dernière au bout de 72 vols en 9 mois sur mon Warp 360…
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité