Module Spirit FBL
- Gloom
- Chevalier Jedi
Re: Module Spirit FBL
Hello,
Il n'y a pas un inter REWIND
?
@+
Il n'y a pas un inter REWIND

@+

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- novice77
- Pipelette
si sur RF7 

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- Joce
- Maître Jedi
Pas d'inter mais certains ont couplé un altimètre qui semble fonctionner : l' altimètre envoie les infos en télémétrie à la radio, si l' altitude passe sous un seuil prédéfini, rescue automatique pour retrouver une altitude mini. Système desactivable pour pouvoir atterrir : )
Ça doit être intéressant à programmer mais bon faut pouvoir crasher de temps en temps pour progresser !
Ça doit être intéressant à programmer mais bon faut pouvoir crasher de temps en temps pour progresser !
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- Le Docteur
- Armageddon
Putain c'est génial ce système !!!!! Tu peux progresser tes figures en étant plus beau sans crasher.
C'est plutôt génial je trouve ! Une petite machine je veux bien, mais une grosse qui coute cher, ça t'ouvre plus de porte
Et tu recommences à l'infini jusqu'à enlever cette sécurité une fois maitrisé
C'est plutôt génial je trouve ! Une petite machine je veux bien, mais une grosse qui coute cher, ça t'ouvre plus de porte

Et tu recommences à l'infini jusqu'à enlever cette sécurité une fois maitrisé

Bien Amicalement,

- jconcept
- Chevalier Jedi
Vraiment super , vivement plus d'infos ...Joce a écrit :Pas d'inter mais certains ont couplé un altimètre qui semble fonctionner : l' altimètre envoie les infos en télémétrie à la radio, si l' altitude passe sous un seuil prédéfini, rescue automatique pour retrouver une altitude mini. Système desactivable pour pouvoir atterrir : )

- K4toN
- Interdit de post
Visiblement c'est facile à mettre en œuvre mais pas trop adapté vu le temps de réaction des altimètres que l'on peut trouver, sur le forum ils parlent de laisser beaucoup de marge en hauteur pour avoir le temps au module de réagir
A suivre
A suivre
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- igloo
- Maître Jedi
Il y a en vente depuis peu un switch qui permet de passer en mode rescue sans avoir besoin d'y penser et sans que les doigts quittent les manches. Comment ca marche : très simple. Il s'enclenche dés que le pilote pense qu'il perd la maîtrise de son hélico. C'est une jauge de contrainte à placer à un certain endroit de l'anatomie du pilote. Quand ca va mal, il les serre : hop! Rescue. Il y a le modèle bluetooth discret et le modèle à fil, très économique, mais pas vraiment la classe. Le kit d'hygiène est livré avec 

- K4toN
- Interdit de post

- paparomeo
- DARK VADOR
Salut les garsK4toN a écrit :Visiblement c'est facile à mettre en œuvre mais pas trop adapté vu le temps de réaction des altimètres que l'on peut trouver, sur le forum ils parlent de laisser beaucoup de marge en hauteur pour avoir le temps au module de réagir
A suivre
Vous avez vu ça sur quel forum ?
Parce que j'attends un module Vario/Alti justement pour tester un déclenchement automatique sur un BeastXPro

On dirait que certains y ont pensés avant moi...
- K4toN
- Interdit de post
Ici : http://www.spirit-system.com/phpBB3/vie ... 487&p=7960#
Après ça peut etre pas mal quand même c'est un truc a tester
Si tu arrive a le faire sur le bx + je deviens fan de toi
Après ça peut etre pas mal quand même c'est un truc a tester
Si tu arrive a le faire sur le bx + je deviens fan de toi

- paparomeo
- DARK VADOR
Ben le plus dur c'est de récupérer une info utilisable de hauteur, Je pense que le Vario nous la donne.
Ensuite il programmer la radio pour qu'elle traite l'info.
A priori avec la Taranis ça devrait être possible.
Mais tant que j'ai pas le matos, c'est un peu théorique tout ça
Ensuite il programmer la radio pour qu'elle traite l'info.
A priori avec la Taranis ça devrait être possible.
Mais tant que j'ai pas le matos, c'est un peu théorique tout ça

- Joce
- Maître Jedi
L'info je l'ai vue sur helifreak (qui il n'y a encore pas très longtemps était mon unique site d'infos
)
Après une petite recherche, voici le lien:
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=686583
Il utilise la Taranis.

Après une petite recherche, voici le lien:
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=686583
Il utilise la Taranis.
- paparomeo
- DARK VADOR
Merci pour le lien 
Ma prog fonctionne au simu, avec un potar qui simule la variation d'altitude.
Je viens à l'instant de trouver un vario dispo chez Intermodel.
Je testerai ça dés que possible

Ma prog fonctionne au simu, avec un potar qui simule la variation d'altitude.
Je viens à l'instant de trouver un vario dispo chez Intermodel.
Je testerai ça dés que possible

- K4toN
- Interdit de post
Il serais possible d'actionner le module à la voix ?
J'imagine bien le truc:
Goldorak go !
Plus sérieusement un micro ou je ne sais pas quoi (vraiment pas) qui déclenche le mode sans bouger les doigts des sticks ça serait aussi très bien, même si ce n'est pas "auto"
J'ai même pensé à un bouton sous le pied ou un truc du genre. Ça serait fort ça, ça permettrait de bien séparer les actions de pilotages et celle de rattrapage, ça serait plus facile à gérer j'ai l'impression
J'imagine bien le truc:
Goldorak go !
Plus sérieusement un micro ou je ne sais pas quoi (vraiment pas) qui déclenche le mode sans bouger les doigts des sticks ça serait aussi très bien, même si ce n'est pas "auto"
J'ai même pensé à un bouton sous le pied ou un truc du genre. Ça serait fort ça, ça permettrait de bien séparer les actions de pilotages et celle de rattrapage, ça serait plus facile à gérer j'ai l'impression

- derailleur
- Armageddon
Mes déboires avec l'OXY (servo d'ac neuf HS) ne m'ont pas permi de l'essayer pleinement. Juste deux vols à plat (rodage lipos et prise en main de la machine) qui déjà montrent que ça verouille bien les caps.
Concernant la programmation joce l'a bien expliqué et c'est super simple.
Pour la rescue j'ai pour l'instant privilégié le mode normal pour l'avoir à plat dès que je l'actionne.
Je n'ai pas fait de banks et le petit bémol que j'ai concernant l'activation du mode c'est que je n'ai plus aujourd'hui qu'une valeur de gain pour tous mes IDLUP.
Je m'explique.
Avant les gains gyro étaient assignés au bouton flight mod. Soit un gain pour chaque IDLUP.
Pour enclencher le mode rescue il faut l'assigner à un interrupteur momentané (j'ai pris le bouton bind que j'ai déplacé sur le coté droit de la radio)qui a la valeur du gain necessaire et la même en négatif pour enclencher la rescue quand on appuie dessus.
Ayant assigné la valeur du gain au bouton bind, je n'en ai donc plus qu'une pour tous mes IDLUP..Je n'ai que des écarts de 100 tours pour chaque IDLUP, donc ça devrait aller.
A mon avis pour avoir une valeur négative pour chaque valeur de gain de chaque IDLUP en passant par un seul inter faut surement un mixage.......
Mon servo de remplacement est parti hier de chez easy heli j'ai donc bon espoir de tester tout ça au meeting chez marco samedi et chez dove dimanche....A suivre...
Concernant la programmation joce l'a bien expliqué et c'est super simple.
Pour la rescue j'ai pour l'instant privilégié le mode normal pour l'avoir à plat dès que je l'actionne.
Je n'ai pas fait de banks et le petit bémol que j'ai concernant l'activation du mode c'est que je n'ai plus aujourd'hui qu'une valeur de gain pour tous mes IDLUP.
Je m'explique.
Avant les gains gyro étaient assignés au bouton flight mod. Soit un gain pour chaque IDLUP.
Pour enclencher le mode rescue il faut l'assigner à un interrupteur momentané (j'ai pris le bouton bind que j'ai déplacé sur le coté droit de la radio)qui a la valeur du gain necessaire et la même en négatif pour enclencher la rescue quand on appuie dessus.
Ayant assigné la valeur du gain au bouton bind, je n'en ai donc plus qu'une pour tous mes IDLUP..Je n'ai que des écarts de 100 tours pour chaque IDLUP, donc ça devrait aller.
A mon avis pour avoir une valeur négative pour chaque valeur de gain de chaque IDLUP en passant par un seul inter faut surement un mixage.......
Mon servo de remplacement est parti hier de chez easy heli j'ai donc bon espoir de tester tout ça au meeting chez marco samedi et chez dove dimanche....A suivre...
- Joce
- Maître Jedi
Oui Derailleur, il te faut forcément un mixage qui inverse la valeur courante du gain.
Facile à dire, facile à faire sur Taranis, par contre sur Spektrum, c'est moins simple : )
Facile à dire, facile à faire sur Taranis, par contre sur Spektrum, c'est moins simple : )
- fabu74
- Armageddon
Tip top Dérailleur.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- derailleur
- Armageddon
3 oxy à nous deux 

- igloo
- Maître Jedi
Justement d'affecter un switch sur les banks (3 positions) est prévu pour faire ce que tu souhaites (valeur de gain différents sur gyro, cyclique, course...). Si tu as un interrupteur 3 position disponible, tu pourras avoir un gain pour chaque IU par le menu sensor tab et la valeur rudder common gain (par contre une seule valeur négative pour le bail out si je comprends bien mais dans cette phase, ce n'est pas critique)derailleur a écrit : Je n'ai pas fait de banks et le petit bémol que j'ai concernant l'activation du mode c'est que je n'ai plus aujourd'hui qu'une valeur de gain pour tous mes IDLUP.
Je m'explique.
..
- igloo
- Maître Jedi
Bon, après avoir vu Derailleur dans ses œuvres avec son Oxy3 et le spirit à la rencontre de la Crau (nickel), j'ai craqué et commandé le module (200€ avec les frais de port). Manifestement, le responsable de la boite Spirit (Tomas) n’arrête jamais car même le dimanche il fait les envois et répond aux mails. Je devrais l'avoir en fin de semaine mais pour les essais ce sera un peu plus tard car je viens de vendre ma dx6i et suis en recherche de sa remplaçante (j’hésite entre une dx9 et une mz 18...).
Je vais commencer par un truc original: le mettre sur mon 450 en flybar et tester le mode rescue avec puisque le mode d'emploi (et le soft de réglage) le prévoit. On verra.
Je vais commencer par un truc original: le mettre sur mon 450 en flybar et tester le mode rescue avec puisque le mode d'emploi (et le soft de réglage) le prévoit. On verra.
- derailleur
- Armageddon
J'ai du faire 15 vols avec l'oxy ce WE
Fabu74 m'a filé un bon coup de main pour les réglages..Le module est très agréable, très sain et fonctionne parfaitement. J'ai un réglage à affiner qui m'a géné pour tester le mode rescue. Quand je donne un grand coup de pas j'ai mon ac qui dévie. Je dois avoir le neutre méca à revoir. Pas génant pour mon style de vol de petite voltige mais quand j'ai mis le mode rescue à plat, la remise des gazs me met un bon coup à l'ac et change le cap de l'hélico....J'ai donc pas osé le tester sur le dos. Mais ça a l'air de fonctionner. Prochaine session de vol je vais régler ce petit problème et tester le mode rescue sur le dos. En tout cas je suis bien content...Très surpris également des qualités de vol de l'oxy. le vent s'était un peu levé en fin de journée et c'est en le posant que je m' en suis rendu compte.....

- lolo63
- DARK VADOR
Tes passage d'idle up se font en souplesse ou ça te fait le gros coup de queue?
Parceque dans se cas tu peux mettre un peu de delay sur ta radio... Mais tu dois aussi avoir un pb de neutre mécanique sur ton AC
Parceque dans se cas tu peux mettre un peu de delay sur ta radio... Mais tu dois aussi avoir un pb de neutre mécanique sur ton AC
padawan de steph66
Clermont-Ferrand (63) 32 ans
DX1Ot monomanche
Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Next
:
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot

Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron

Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX

OXY rep/Lynx team pilot
- derailleur
- Armageddon
En fait je vole sur ma courbe normale qui n'en est pas une mais un iddle up gouverné à 3800 RPM. J'ai 14° de pas. Je vais jouer sur le gain et le neutre méca. Comme il marchait surper bien avec le gain mis par défaut je me suis pas posé la question et j'ai plutôt volé que réglé après le temps passé avec fabien pour le mettre au point.
- Gillou30
- Chancelier Suprême
Salut,
je m’intéresse aussi à ce module et je viens de télécharger le logiciel de réglage. Je me trompe, ou il n'y a pas de fonction governor ??
je m’intéresse aussi à ce module et je viens de télécharger le logiciel de réglage. Je me trompe, ou il n'y a pas de fonction governor ??
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)
- fabu74
- Armageddon
Thierry,
Regarde la valeur du gain du gyro. On n'avait pas changé la valeur négative pour le rescue suite à nos tests en vol en mode normal.
Petite info, on a fait le contrôle de la référence avec 7 degrés car avec 6 je le trouvais un peu mou.
Après, notre courbe de pas était bizarre car notre 0 degré nétait pas à 50% mais à 32%... A revoir à l'occasion.
Tu as volé plus que moi le weekend passé, moi je n'ai fait que 10 vols en tout...
Regarde la valeur du gain du gyro. On n'avait pas changé la valeur négative pour le rescue suite à nos tests en vol en mode normal.
Petite info, on a fait le contrôle de la référence avec 7 degrés car avec 6 je le trouvais un peu mou.
Après, notre courbe de pas était bizarre car notre 0 degré nétait pas à 50% mais à 32%... A revoir à l'occasion.
Tu as volé plus que moi le weekend passé, moi je n'ai fait que 10 vols en tout...
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- Joce
- Maître Jedi
Je crois avoir lu que ce sera dispo dans la prochaine version du firmware.Gillou30 a écrit :Salut,
je m’intéresse aussi à ce module et je viens de t.........ger le logiciel de réglage. Je me trompe, ou il n'y a pas de fonction governor ??
- derailleur
- Armageddon
oui le governor est prévu plus tard.Oui on n'avait pas changé la valeur négative du gain gyro et c'est peut être pour ça qu'il m'a fait un écart à l'ac en mode rescue. J'avais mis de la précomp mais beaucoup trop car hier il compensait de trop, donc je l'ai quasi enlevé. (-1, au lieu de -5). Je voulais réessayer aujourd'hui mais il pleut et il y a du vent
peut être demain. Suis super confiant.
Je pense que mon X3 va y passer

peut être demain. Suis super confiant.
Je pense que mon X3 va y passer

- fabu74
- Armageddon
Tu veux remplacer ton AR7200BX par un Spirit? Attend qu'on le règle comme il faut ton X3.

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- derailleur
- Armageddon
Oui j'attends, disons que j'y pense. Le X3 vole très bien mais c'est la rescue qui m'intéresse 

- fabu74
- Armageddon
Ca ne fait pas tout. J'ai encore du mal à m'imaginer ce principe de rescue dans mes vols.
Laisse-moi la possibilité de régler ton X3 ou autre hélico à la rencontre Heli4 entre 2 binouzes.
Bon après c'est vrai que si tu revends ton AR7200BX 120 EUR, ça ne te ferait que 80 EUR à rajouter...
Laisse-moi la possibilité de régler ton X3 ou autre hélico à la rencontre Heli4 entre 2 binouzes.
Bon après c'est vrai que si tu revends ton AR7200BX 120 EUR, ça ne te ferait que 80 EUR à rajouter...

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- derailleur
- Armageddon
je ferais rien avant le meeting de toute façon..J'ai régél le X3 à ta façon et je pense que c'est pas mal, tu me diras ce que tu en penses

- fabu74
- Armageddon
Volontiers, il suffira de passer ta radio en mode 3. 

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- derailleur
- Armageddon
yes, no problem, comme ça tu feras l'essai du X3 

- igloo
- Maître Jedi
Pour info, reçu ce jour (soit 5 jours de délai comme annoncé). Essais à venir quand j'aurai ma nouvelle radio.
- fabu74
- Armageddon
Super igloo.

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- Sklad
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous,
J'ai également reçu vendredi mon Spirit, une semaine après commande. Installé dans la foulé, et samedi tests en vols, monté sur un Oxy 3.
Le module est bien fini, aluminium anodisé rouge, par rapport à un beastX V3, c'est un peu plus petit mais plus lourd. <_<

L'installation se fait sans soucis, même si pour l'Oxy 3 les câbles vers le hauts (enfin bas, le module étant monté à l'envers...) ce n'est pas forcement avantageux.... mais pas non plus gênant !
La reconnaissance avec l'ordi (mac) se fait sans soucis si on suit la procédure (alimenter le Spirit -> brancher le câble -> ouvrir l'application).
Le paramétrage est très simple, vraiment sans soucis
Concernant le comportement en vol, difficile à dire car c'est sur une nouvelle machine, donc totalement à régler. Après 4 (petits) vols, ça verrouille très bien le cap, il est vif comme il faut, par contre j'ai augmenté les valeurs du cyclique & le taux de pirouette ("rotation speed") à 10 partout au lieu de 8.
La rescue fonctionne très bien, c'est très efficace, mais un peu déroutante : l'hélico se remet à plat et monte si l'inter est déclenché ! Par contre le mouvement latéral n'est évidement pas contré, donc il faut faire attention à ce qu'il ne parte pas trop loin !
Les + :
- Paramétrage simple, à partir de l'application Windows ou Mac .
- Définition des subtrim du plateau cyclique, avec les palonniers à 90°, mais également en limite haute et basse, afin d'être sûr d'avoir un plateau parfaitement horizontal tout au long de la course des servos de pas.
- Support de 2 satellites Spektrum en DSMX 22ms.
- Le fameux log, qui permet de visualiser les éventuels problèmes.
- La rescue qui fonctionne parfaitement bien (il faut juste penser à l'enclencher quand on est en galère en vol, avant le crash
).
Les - :
- L’assignation de la rescue par inversion du gain gyro (-42 pour l'Oxy 3) empêche la modulation du gain en fonction du mode de vol (selon les Idle-Up). La parade serait de pouvoir modifier le gain en fonction des trois banks (qui est affecté sur une autre voie), mais lorsque le gain est affecté à une voie (indispensable pour la rescue), les banks ne sont plus disponibles...
- Câblage vertical (bon c'est discutable...)
Voilà pour un premier retour, mais globalement ça à l'air plutôt pas mal... reste à tester sur un grand terrain, dès qu'il ne pleuvra plus !
J'ai également reçu vendredi mon Spirit, une semaine après commande. Installé dans la foulé, et samedi tests en vols, monté sur un Oxy 3.

Le module est bien fini, aluminium anodisé rouge, par rapport à un beastX V3, c'est un peu plus petit mais plus lourd. <_<

L'installation se fait sans soucis, même si pour l'Oxy 3 les câbles vers le hauts (enfin bas, le module étant monté à l'envers...) ce n'est pas forcement avantageux.... mais pas non plus gênant !
La reconnaissance avec l'ordi (mac) se fait sans soucis si on suit la procédure (alimenter le Spirit -> brancher le câble -> ouvrir l'application).
Le paramétrage est très simple, vraiment sans soucis

Concernant le comportement en vol, difficile à dire car c'est sur une nouvelle machine, donc totalement à régler. Après 4 (petits) vols, ça verrouille très bien le cap, il est vif comme il faut, par contre j'ai augmenté les valeurs du cyclique & le taux de pirouette ("rotation speed") à 10 partout au lieu de 8.
La rescue fonctionne très bien, c'est très efficace, mais un peu déroutante : l'hélico se remet à plat et monte si l'inter est déclenché ! Par contre le mouvement latéral n'est évidement pas contré, donc il faut faire attention à ce qu'il ne parte pas trop loin !

Les + :
- Paramétrage simple, à partir de l'application Windows ou Mac .
- Définition des subtrim du plateau cyclique, avec les palonniers à 90°, mais également en limite haute et basse, afin d'être sûr d'avoir un plateau parfaitement horizontal tout au long de la course des servos de pas.
- Support de 2 satellites Spektrum en DSMX 22ms.
- Le fameux log, qui permet de visualiser les éventuels problèmes.
- La rescue qui fonctionne parfaitement bien (il faut juste penser à l'enclencher quand on est en galère en vol, avant le crash

Les - :
- L’assignation de la rescue par inversion du gain gyro (-42 pour l'Oxy 3) empêche la modulation du gain en fonction du mode de vol (selon les Idle-Up). La parade serait de pouvoir modifier le gain en fonction des trois banks (qui est affecté sur une autre voie), mais lorsque le gain est affecté à une voie (indispensable pour la rescue), les banks ne sont plus disponibles...
- Câblage vertical (bon c'est discutable...)

Voilà pour un premier retour, mais globalement ça à l'air plutôt pas mal... reste à tester sur un grand terrain, dès qu'il ne pleuvra plus !

- derailleur
- Armageddon
voilà tout est dit
avec un mixage peut être possible d'avoir la rescue sur des valeurs de gain différentes suivant les modes de vol...Mais pas l'air simple...

- igloo
- Maître Jedi
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre en route (j'attends ma MZ18), donc je reste prudent, mais ce que tu dis ne me parait vrai que si tu n'as que 6 voies sur le récepteur où effectivement, après avoir affecté les 5 premières aux commandes de vol (moteur, pas, prof, ail et AC), il ne t'en reste plus qu'une pour le gain AC dont la valeur + et - va commander respectivement le mode HL ou rescue. Cela précisé, il y a apparemment 2 solutions :Sklad a écrit : Les - :
La première, c'est d'avoir plus de 6 voies car rien ne me parait empêcher une affectation au bank à la 7ème (éventuellement via un bus multi-voies type S-Bus, SRXL, SUMD... et tu assignes le gain AC que tu veux (entre autres) dans chaque bank (normal, IU1 et IU2) et tu gères le gain AC en prime aussi avec la voie gain AC normale.
Si ton émetteur n'a que 6 voies, ça parait prévu quand même possible par le système : j'ai compris que le § 5.5.2 page 21, Channels permet de mettre la voie "gyro gain" en "unassigned" et de récupérer la voie ainsi libérée en l'affectant à "bank". De la sorte, tu fais 2 banks à ta convenance et tu réserves la 3ème au bailout. Dans chacune des banks, tu fixes le gain AC via le menu "sensor tab" sous-menu "rudder gain" qui n'est justement affiché que quand le channel gain AC est unassigned (§ 5.5.6 page 36). Tu mets la valeur souhaitée au gain AC et négative dans la 3ème bank pour le bailout (la contre-partie est que tu ne peux pas le régler le gain AC depuis ton émetteur et que tu mets des valeurs fixes dans le module).
J'ai testé le logiciel en mode démo et c'est accepté. Sinon, j'ai vu 2 nouveautés dans la version 1.1.0 :
-la boucle de test du BEC au sol qui vérifie qu'il est capable de suivre dans les appels forts de courants sur les servos (programme automatique)
- le log qui enregistre aussi le niveau de vibration et déclenche une alarme si anormalement élevé.
- Sklad
- Chevalier Jedi
Il n'est pas possible d'affecter un gain à une bank si il est affecté à voie gyro (donc réglable uniquement par l'émetteur). C'est ce qu'il faudrait modifier pour rendre possible la rescue (dont le réglage se fait en passant à gain gyro négatif).igloo a écrit : La première, c'est d'avoir plus de 6 voies car rien ne me parait empêcher une affectation au bank à la 7ème (éventuellement via un bus multi-voies type S-Bus, SRXL, SUMD... et tu assignes le gain AC que tu veux (entre autres) dans chaque bank (normal, IU1 et IU2) et tu gères le gain AC en prime aussi avec la voie gain AC normale.

J'espère que c'est plus clair comme ça... Il faut espérer qu'une mise à jour règle ce soucis !

- Joce
- Maître Jedi
Skiad, dans la doc il est écrit:
"When a channel for Gyro Gain function is unassigned, it is possible to configure gyro gain directly through this software in Sensor tab. Unassigned channel could be used in another way, e.g. for Bank switching."
Cela veut dire que lorsque tu change dans le menu General/Channels la voie dédiée au gyro, par la voie dédié à la bank, le rudder gain redevient modifiable.
Pour ceux qui ont une Spektrum, il est possible d'associer le bouton bind à une inversion de la voie gyro et ce pour chaque mode de vol (j'ai cherché sur helifreak et ressorti ma vielle DX7s pour vérifier)
La méthode est la suivante:
Supprimer la configuration du gyro : la rendre inactive mais noter les valeurs correspondant aux modes de vols.
Par ex: 45 en normal et 40 en idle up.
Aller dans le menu d'association d'inter à une voie: Associer l'inter du bind à la voie gyro (qui s'appelle maintenant TRN ou train)
Aller ensuite dans le menu mixer.
Creer un mix TRN->TRN pour chaque mode de vol:
Pour le mode normal, pour une valeur de gyro à 45, donner les valeurs (45-100=-55, 100-45=55, offset: 0) et rendre ce mix effectif uniquement pour le mode normal.
Idem pour l'idle up, créer un autre mix TRN->TRN uniquement effectif pour l'idle up et donner les valeur -60, 60, 0.
Ainsi, on a une valeur de gyro dédié à chaque mode de vol qui s'inverse comme il faut.
Ca permet d'avoir le rescue sur une 6 voies et le rescue + bank sur une 7 voies
"When a channel for Gyro Gain function is unassigned, it is possible to configure gyro gain directly through this software in Sensor tab. Unassigned channel could be used in another way, e.g. for Bank switching."
Cela veut dire que lorsque tu change dans le menu General/Channels la voie dédiée au gyro, par la voie dédié à la bank, le rudder gain redevient modifiable.
Pour ceux qui ont une Spektrum, il est possible d'associer le bouton bind à une inversion de la voie gyro et ce pour chaque mode de vol (j'ai cherché sur helifreak et ressorti ma vielle DX7s pour vérifier)
La méthode est la suivante:
Supprimer la configuration du gyro : la rendre inactive mais noter les valeurs correspondant aux modes de vols.
Par ex: 45 en normal et 40 en idle up.
Aller dans le menu d'association d'inter à une voie: Associer l'inter du bind à la voie gyro (qui s'appelle maintenant TRN ou train)
Aller ensuite dans le menu mixer.
Creer un mix TRN->TRN pour chaque mode de vol:
Pour le mode normal, pour une valeur de gyro à 45, donner les valeurs (45-100=-55, 100-45=55, offset: 0) et rendre ce mix effectif uniquement pour le mode normal.
Idem pour l'idle up, créer un autre mix TRN->TRN uniquement effectif pour l'idle up et donner les valeur -60, 60, 0.
Ainsi, on a une valeur de gyro dédié à chaque mode de vol qui s'inverse comme il faut.
Ca permet d'avoir le rescue sur une 6 voies et le rescue + bank sur une 7 voies