T rex 450L Gpro ou 3GX

Répondre
titi37460
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 23 mai 2014, 20:52

T rex 450L Gpro ou 3GX

Message par titi37460 » 13 avr. 2015, 18:58

Bonjour a tous

Apres m’être pas mal amusé avec un petit T rex 150
JE cherche a aquerir un format 450 un peu plus gros
Je regarde dans les modeles align 450L
un existe en 3S et l'autre en 6S et je pense comprendre le dilemme entre les 2
Par contre je cherche a savoir avec quel systeme de stabilisation est vendu chaque modele
Et la je trouve sur les sites de ventes des informations contradictoires
Es-ce un 3GX ou un Gpro avec les configuraton 3 ou 6 cellules ?
Le 3s est systematiquement annoncé avec un 3GX mais pour le 6S je trouve les 2 systemes
Etant donné que le Gpro est sorti recement cela est juste du au sock des magasins?

Merci de m’éclairer sur ce point et la réelle différence entre ces 2 "stabilisateurs" FBL
Car au même tarif il me semble dommage de me retrouver avec l'ancienne version

Cordialement Yoann

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: T rex 450L Gpro ou 3GX

Message par BRUNO2 » 13 avr. 2015, 19:16

Une autre option un peu plus chéres mais avec des modules un peu plus "répandu" :http://www.biwix.com/fr/8-align-t-rex-450.
Sinon regarde les occaz sur matos rc.com

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Re : T rex 450L Gpro ou 3GX

Message par KoRn_BeeF » 13 avr. 2015, 19:33

J'ai testé les deux
Le 3GX marche bien
Le Gpro marche mieux
Après suis je objectif car je vends un de chaque ;)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: T rex 450L Gpro ou 3GX

Message par orglop450 » 13 avr. 2015, 22:28

Salut titi ;)
titi37460 a écrit :..Etant donné que le Gpro est sorti recement cela est juste du au sock des magasins?

Merci de m’éclairer sur ce point et la réelle différence entre ces 2 "stabilisateurs" FBL
Car au même tarif il me semble dommage de me retrouver avec l'ancienne version

Cordialement Yoann
Je ne connais pas bien le GPro mais effectivement il est sorti après le 3GX et le GPro a une interface Android et IOS donc à priori tu devrais pouvoir réaliser des réglages ou des vérif à l'aide de ton mobile sous Android ou sur ton iPhone (si t'en as un..) alors que pour le 3Gx tu dois te débrouiller direct sur le module ou via.. un PC.

Sur le catalogue Align les 2 restent affichés à un prix très proche, ce qui peut paraître un peu surprenant..

Sans vouloir polémiquer sur les modules FBL Align (pour info j'utilise encore un 3Gx sur mon 250 SE), je pense que si tu n'as pas encore acheté de module FBL, c'est peut-être le moment de regarder "large" avant de prendre tel ou tel module. Avant de prendre un Align uniquement parce qu'il t'est proposé dans un combo. Si sur le terrain tu es entouré de gars qui volent en BeastX, t'as peut-être intérêt à prendre en compte ce fait. S'ils sont majoritairement en 3Gx, Gpro ou 3GX ? - Car à priori, la philosophie des 2 semble assez proche.

A priori, entre un Gpro et un 3Gx j'aurais un faible pour le plus récent qui communique avec ton mobile.

A+ :lol: :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

titi37460
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 23 mai 2014, 20:52

Re: T rex 450L Gpro ou 3GX

Message par titi37460 » 14 avr. 2015, 08:14

Ok merci de cette confirmation et de la possibilité de prendre autre chose comme module
Mais quel module est vendu avec un 450L? Est il possible de trouver des packs avec les 2?
(Selon la date de fabrication de la boîte, ont il mis à jour ce module l'ete dernier avec le Gpro?)
Tous les combos fabricant ne sont donc pas forcément les même alors,

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: T rex 450L Gpro ou 3GX

Message par Guilou » 14 avr. 2015, 08:45

Plop,

Le GPro n'a pas le même « hardware » que le 3GX, donc ce n'est pas qu'une mise à jour dans le sens logiciel du terme.
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

titi37460
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 23 mai 2014, 20:52

Re: T rex 450L Gpro ou 3GX

Message par titi37460 » 14 avr. 2015, 09:32

L’expression mise à jour était mal choisie
je parle en effet d’un changement de composant dans les compo align
pour les 450L en vente depuis la sortie du Gpro le module à t’il été changé
je pense que certains site de vente ne pense pas forcément à faire la mise à jour dans la description
mais je ne suis pas vraiment sur qu’align l’intégre dans ses packs
Si quelqu’un peu confirmer avec un 3s ou un 6s

J’ai bien compris également que d’autres modules plu performents existent
mais je préfère prendre dans un premier temps celui ci pour éviter un sur coût a l’achat
je trouve vraiment que le prix des pack est plus intéressant que le kit seul avec tous les composant à acheter
il sera toujours possible après d’en installer un autre.

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: T rex 450L Gpro ou 3GX

Message par Guilou » 14 avr. 2015, 09:36

Dans tous les cas, si tu veux quelque chose qui tienne dans le temps, à mon avis il n'y a qu'un seul combo intéressant : le 6S avec Gpro. Le 6S parce que le Trex 450L tourne avec des pâles de 350mm si je ne me trompe pas et que c'est le format un peu à la mode en ce moment, et le Gpro parce qu'il remplace le 3GX qui est — ou devrait être — retiré.

Penses aussi à la solution du Gaui X3 qui semble avoir fait ses preuves. Pour le coup il est prévu de base pour des pâles de 350mm alors que le 450L est un peu un 325mm « allongé ».
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: T rex 450L Gpro ou 3GX

Message par orglop450 » 14 avr. 2015, 10:11

Hi ;)
titi37460 a écrit :J’ai bien compris également que d’autres modules plu performents existent
mais je préfère prendre dans un premier temps celui ci pour éviter un sur coût a l’achat...
"Plus performants" c'est tjs possible. Effectivement quand t'achètes un combo, par rapport au prix du détail, en général tu es "gagnant" mais en pratique.. à la seule condition que les composants livrés avec, cad l'électro, corresponde à ce que tu veux et ce dont tu pourras tirer le meilleur parti.

Bref, je ne crois pas qu'il y ait donc une vérité mais des cas + ou - adaptés selon les utilisateurs. En régle, plus le pilote est expérimenté et/ou à un type de vol "agressif" moins les combos usines sont adaptés pour lui. Pour lui, un combo Align "sdt" n'ira pas car ni l'ESC, ni les servos, ni éventuellement le module FBL, le pignon moteur et le moulin prprt dit, lui iront.
Guilou a écrit :..Penses aussi à la solution du Gaui X3 qui semble avoir fait ses preuves. Pour le coup il est prévu de base pour des pâles de 350mm alors que le 450L est un peu un 325mm « allongé ».
Gaui fait aussi de très bons hélicos. Au club Toff a un X3 en 6S avec des servos HV. Ca à l'air très efficace !!

Bon, c"est juste un avis.

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

titi37460
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 23 mai 2014, 20:52

Re: T rex 450L Gpro ou 3GX

Message par titi37460 » 14 avr. 2015, 15:20

Merci de vos précisions
j’ai téléphoné à un shop qui m’as précise que la version 6s était vendue avec un Gpro
tandis que la version 3s se contentait d’un 3gx d’ancienne génération
quand je commencerai réellement à ressentir les limite des stabilisateurs align
je regarderaI a ce moment là pour prendre autre chose de mieux
mais pour l’instant le facteur limitant est plus mon niveau de Pilotage : )

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: T rex 450L Gpro ou 3GX

Message par Kikinou81 » 14 avr. 2015, 17:11

Hello

Oui mais non... Si tu veux voler rapidement sans avoir à passer des heures à régler puis re-regler alors part sur autre chose
comme un combo Beastx de chez Biwix.

C'est 40€ de plus mais avec une certitude d'avoir une machine opérationnelle rapidement !

C'est toi qui vois !

Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: T rex 450L Gpro ou 3GX

Message par orglop450 » 14 avr. 2015, 17:24

Re,
titi37460 a écrit :..quand je commencerai réellement à ressentir les limite des stabilisateurs align
je regarderaI a ce moment là pour prendre autre chose de mieux
mais pour l’instant le facteur limitant est plus mon niveau de Pilotage : )
1- Les modules FBL ne sont pas "stricto sensu" considérés, au moins pour la plupart comme des "stabilisateurs" même si on pourrait me taxer de jouer sur les mots. Il n'y a pas de "correction d'assiette" (retour à l'horizontale) pour parler simplement qd tu relâches tes manches comme sur l'historique HeliCommand ou sur des modèles cette fois de FBL plus récent comme le MSH Brain ou certaines versions récentes du BeastX (pas la version de "base"). Un module FBL permet de se passer de la barre de bell et possède en plus une fonction head lock ce qui est sensiblement différent. En FBL sdt si ton hélico est penché, il reste.. penché. Il ne revient pas à l'horizontale.

2- ton niveau de pilotage ou plutôt sa progression, et le plaisir de piloter sont "hélas" tributaires en partie des modules FBL (et d'un tas d'autres choses..) que tu utilises. Et c'est bien là, une partie du pb. Je penses qu'on progresse plus vite, qu'on se fait plus plaisir au final, avec un matos facile à régler +++ (importance du matos qu'ont les autres si on souhaite être aidé), suffisamment fiable et performant (sans demander la lune) et c'est sûr pas "trop cher". En sachant, comme d'hab, que ce qui compte c'est pas le prix que tu mets au départ qui a de l'importance, mais bien ce que tu as mis au final et ce que cela t'as apporté.

Bons vols à toi. De tte façon, l'important c'est de voler !! :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: T rex 450L Gpro ou 3GX

Message par Guilou » 14 avr. 2015, 17:35

Je rajouterai qu'un 3GX c'est quasi invendable et qu'un Gpro ne doit pas se vendre bien cher non plus. C'est clair que s'il y a que 40 € de différence avec un BeastX, ça peut valoir le coût !
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité