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Re: SAB GOBLIN 380

Message par michalss » 11 avr. 2015, 21:53

Le sac a été testé ce matin ! C'est trop bien. Tout rentre, c'est bien équilibré, bien calé et pas trop long.

Pour le vent je me suis fait quand même fait peur sur les funnels ces 2 derniers we. Je vais peut-être revoir les réglages du beastx. A moins que la machine ait besoin de plus de tours avec un vent faible. Je suis a 3100 tours par minute et ce n'est peut-être pas suffisant.
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Message par Le Docteur » 11 avr. 2015, 21:56

en idle 1 je vole a 3200 et ca décroche pas en funnels avec vent fort
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Message par michalss » 11 avr. 2015, 22:02

Il faut que je regarde ces réglages alors ! Et remettre une petite goutte d'huile sur l'axe...
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Message par Le Docteur » 11 avr. 2015, 22:07

Et le gain peut etre, taux de conservateur de cap ?
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Message par michalss » 11 avr. 2015, 22:10

Je ne sais pas trop pour le gain, mais le conservateur de cap je vais tester en premier.
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Message par Sebcbien40 » 11 avr. 2015, 22:21

Avant de toucher le conservateur de cap, ajuste ton gain jusqu'au frétillement lors d'une translation rapide! Si il frétille tu baisses de 2% ton gain.


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Message par michalss » 11 avr. 2015, 22:29

Ben je vais regarder finalement au niveau du gain car je viens de vérifier et je suis déjà au tail headlock au max (bleu). Pour le gain je suis a environs 43% (lettre F). Je vais tester tout ça cette semaine.
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Re: SAB GOBLIN 380

Message par Sebcbien40 » 11 avr. 2015, 22:35

Commence plus bas à la Led rouge et monte ton gain, tu auras une machine plus agile. Ensuite si c'est pas bon tu passes au bleu fixe mais faudra refaire ton gain...


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Re: SAB GOBLIN 380

Message par michalss » 11 avr. 2015, 22:43

Oki merci. Je vais faire ça. Après faudra espérer que le vent soit la pour tester !
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Re: SAB GOBLIN 380

Message par gLo0my » 11 avr. 2015, 22:57

TU va voler demain Stan ( michalss ) ? Juste pour savoir si je passe à villefranche :p

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Re: SAB GOBLIN 380

Message par michalss » 11 avr. 2015, 23:06

Ben demain je ne suis pas là. C'est anniv de ma femme. Et lundi réparation voiture en principe... Par contre après je suis dispo pour les vacances ;) selon les humeur de mon fils ;)

J'ai vu Morgan cette après midi qui m'a montré son Goblin 700 et qui m'a raconté la frayeur que vous avec eu avec le 600 au beastx fou. C'est doit surprendre en effet.
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Re: SAB GOBLIN 380

Message par gLo0my » 11 avr. 2015, 23:15

Il a fahi me découpé en deux :S, j'ai eu très peur,J'ai eu le coeur qui à tapé durant 10minutes... pourtant je lui ai donné une Clé usb Castle... il va le faire...

Okay, Morgan ma dit que tu as les même vacances que les enfants, donc ben je viendrais vous voir =)

Mon 700 est réparé, et mon 380 aussi, j'avais crashé vite fait au sol :p

J'espère te voir quand les vacances arriveront, Je demanderais à morgan qu'il te SMS pour savoir ^^

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Re: SAB GOBLIN 380

Message par michalss » 11 avr. 2015, 23:22

Oki ça marche.
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Re: SAB GOBLIN 380

Message par Guillaume22 » 12 avr. 2015, 11:03

Salut tout le monde, es-ce que quelqu'un connaît le propriétaire de ce goblin 380 qui est à vendre sur matos RC et qui a été vendu par Marcel car je pense l'acheter :
http://www.matos-rc.com/sommaire/helico ... 29544.html

Merci d'avance
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Re: SAB GOBLIN 380

Message par Ventilo » 12 avr. 2015, 11:46

Salut Guillaume ,

Il est à moi , tu peu en parler sur la page à lolo 09 , je vole avec eux tous les weekend :).
Ils l'on vu volé ...
ImageToulouse ..hein
ImageScorpio H15
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Re: SAB GOBLIN 380

Message par Guillaume22 » 12 avr. 2015, 12:29

Affaire conclut après un petit appel téléphonique. :)
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Re: SAB GOBLIN 380

Message par kenette » 12 avr. 2015, 14:29

Sebcbien40 a écrit :Commence plus bas à la Led rouge et monte ton gain, tu auras une machine plus agile. Ensuite si c'est pas bon tu passes au bleu fixe mais faudra refaire ton gain...


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Qu' entend tu quand tu di si c'est pas bon?
Je galere un peu aussi a regler l'AC avec le beastx.
J'ai eu un decrochement sur une figure basique et je sais pas trop quoi faire pour y remedier.
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Message par Sebcbien40 » 12 avr. 2015, 19:35

Est ce que tu es en réglage "de base"?

Si oui, il faut que tu optimises, (avant de toucher au conservateur de cap et/ou à ton potard 1) ton gain d'AC!

N'ais pas peur d'arriver au frétillement, ensuite tu baisses de 2% ton gain d'AC.

Une fois ton gain d'AC optimisé ton hélico ne doit pas décrocher.

Si jamais quand tu tournes ton AC dans le sens horaire/antihoraire et qu'il n'est pas constant, c'est que ton conservateur de cap est trop faible. Si il est trop haut ton AC va bouger irrégulièrement en statio, et sur les arrêts il va rebondir.

Dans tous les cas si tu baisses/augmentes ton conservateur de cap il faudra de nouveau optimisé ton gain d'AC!

J'espère que mes explications sont claires...

Sinon n'hésite pas!


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Re: SAB GOBLIN 380

Message par kenette » 12 avr. 2015, 19:48

J'ai le taux de conservateur de cap sur moyen, et le P3 au milieu.
Pour le gain gyro je ne suis pas encore monté assez haut.
Je laisse le taux du conservateur a moyen ou je le descend?
Merci
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Re: SAB GOBLIN 380

Message par mguw » 12 avr. 2015, 19:51

Salut

Pour le p3 on s'en fiche ça optimise que les arrêts. Ce qui compte c'est les % à la radio


A+ Marcel

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Re: SAB GOBLIN 380

Message par Sebcbien40 » 12 avr. 2015, 20:20

kenette a écrit : Pour le gain gyro je ne suis pas encore monté assez haut.
Je laisse le taux du conservateur a moyen ou je le descend?
Merci
Commence par monter ton gain gyro jusqu'au frétillement et tu le baisses ensuite de 2% si ça refretille tu baisses de 2%.

Ensuite si tu fais tourner ton Ac dans chaque sens et tu vois que ce n'est pas constant, tu montes ton conservateur de cap d'un cran!

Et tu recommences à optimiser ton gain gyro jusqu'au frétillement et tu baisses par la suite comme expliqué plus haut


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Re: SAB GOBLIN 380

Message par zamels » 12 avr. 2015, 20:29

Salut
J'en suis à mon 6eme vol et j'ai pas encore trouvé l'optimum au niveau de l'AC, en fait sur les grandes translations il frétille !
Faut encore que j'y bosse ...

Sinon c'est de la balle cette machine, faut faire gaffe car il envoie du lourd et on a vite fait de le confondre avec un moustic B)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: SAB GOBLIN 380

Message par kenette » 12 avr. 2015, 20:38

Merci beaucoup pour vos conseils
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Re: SAB GOBLIN 380

Message par Sebcbien40 » 12 avr. 2015, 21:48

zamels a écrit :Salut
J'en suis à mon 6eme vol et j'ai pas encore trouvé l'optimum au niveau de l'AC, en fait sur les grandes translations il frétille !
Faut encore que j'y bosse ...

Sinon c'est de la balle cette machine, faut faire gaffe car il envoie du lourd et on a vite fait de le confondre avec un moustic B)
Il faut que tu le baisses d'au moins 4-5% pour qu'il arrête le frétillement.

Ton gain est trop haut en fait! Image


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Message par Le Docteur » 12 avr. 2015, 22:17

Voici une vidéo de mon 380 avec 100% de gaz et une lipo xmania 3300 6s prêté par Recovery.
Ca alourdi vachement la machine je trouve, dans les figures types funnels par exemple, j'ai du mal...
Alors Marcel, il est à combien de RPM ? :D

https://www.youtube.com/watch?v=Bz3XeIS ... e=youtu.be[/video]
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Re: SAB GOBLIN 380

Message par mguw » 12 avr. 2015, 22:40

Le Docteur a écrit : Alors Marcel, il est à combien de RPM ? :D
salut Doc

dans les prises de pas tu est a 3600, les pales s'arretent donc en statio tu dois donc etre dans les 4100.

3min avec une 3300 c'est encore trop :p


pour ton AC de ce que j'ai vu, c'etait pas un décrochage d'AC mais un classique autocabrage du au décrochage de la pale reculante a grande vitesse, il faut etre tout doux sur la profondeur a grande vitesse sinon ca fait ca c'est assez classique en vol de vitesse mais c'est pas dangeureux vu qu'il s'arrete net

A+
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Message par Le Docteur » 12 avr. 2015, 22:47

mguw a écrit :salut Doc

dans les prises de pas tu est a 3600, les pales s'arretent donc en statio tu dois donc etre dans les 4100.

3min avec une 3300 c'est encore trop :p


pour ton AC de ce que j'ai vu, c'etait pas un décrochage d'AC mais un classique autocabrage du au décrochage de la pale reculante a grande vitesse, il faut etre tout doux sur la profondeur a grande vitesse sinon ca fait ca c'est assez classique en vol de vitesse mais c'est pas dangeureux vu qu'il s'arrete net

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Marcel
Merci Marcel ! Bon je suis encore grave petit joueur à coté de toi, mais ça valait le coup d'essayer ! :p
A ton avis, faudrait que je change de pinion pour avoir plus ? Genre un pinion de combien ?
Le pire c'est que je pouvais aller encore 1 min de plus à priori avec cette lipo.

Merci pour le conseil sur la gestion du cyclique, j'avoue que je suis un peu un gros goret sur les manches et il me manque encore beaucoup de contrôle. Mais j'y travaille ;)
Bien Amicalement,

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Re: SAB GOBLIN 380

Message par Kikinou81 » 12 avr. 2015, 22:50

Hello

Je vais craquer :-D

Comme ce n'est pas folichon niveau finance, je vais commencer avec une conf light...
Je vais remettre mon 250 en conf indoor avec les 410 et 3gx pour récupérer 306G-hv et AR7200...

Je vais partir sur un jaune avec motorisation Quantum.

Franck
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Re: SAB GOBLIN 380

Message par mguw » 12 avr. 2015, 23:34

Le Docteur a écrit :
Merci Marcel ! Bon je suis encore grave petit joueur à coté de toi, mais ça valait le coup d'essayer ! :p
A ton avis, faudrait que je change de pinion pour avoir plus ? Genre un pinion de combien ?
Le pire c'est que je pouvais aller encore 1 min de plus à priori avec cette lipo.
la je pense qu'il y a pas grand chose a faire. c'est le régime du a la chute de tension de la lipo.

avec 1 dent de plus en theorie tu aurais 3750 et 2 dent 3900 mais la lipo ne va pas suivre je pense. encore que si il restait 1 minute.

il faut plus de S y a pas de secrets ;-)

A+

Marcel

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Re: SAB GOBLIN 380

Message par recovery » 13 avr. 2015, 01:17

J'ai besoin d'infos et surtout de Marcel (concernant la pale reculante !!)

Dernier vol avec le 380 cet aprem, Idle 2 (3260 tr) lipo 3300, prise de vitesse importante (à fond quoi) et amorce de virage +/- de 45° assez large.

Au milieu du virage je tire sur la profondeur (+/- fort) ,l'hélico décroche, il semble s'être arrêté en vol à la verticale,l'AC passe devant, j'ai pas réussi à le rattraper :(

tube, courroies, bules et pales
mais surtout les 3 servos cyclique Hs (ils tournent dans le vide)

Que c'est il passé ?
Les servos ont lâchés ( se sont des a2pro 8495 donnés pour 4.8 en HV) trop faible et/ou lipo trop lourde
L'Ac a décroché
Pale reculante!

Merci de votre analyse :)
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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Message par Le Docteur » 13 avr. 2015, 08:16

Oh mince pour toi Cyril...
Bien Amicalement,

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Re: SAB GOBLIN 380

Message par my____ » 13 avr. 2015, 09:41

Désolé pour ton crash ... C est le seul problème du 380 que je lui connaisse, c est les micro servo. Nous sommes sur un petit 500 et je Pense que les contraintes font qu il faut du servo bien costaud surtout avec des 3300 ...
Pour bien comprendre il a fait une demi pirouette et tu t es retrouve en marche arrière ?
Que veut tu savoir exactement sur la pale reculante ?

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Message par Le Docteur » 13 avr. 2015, 09:42

Ouais c'est là que les BK sont peut être bien mieux avec leur torque de malade !
Bien Amicalement,

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Re: SAB GOBLIN 380

Message par recovery » 13 avr. 2015, 11:13

myblood a écrit :Désolé pour ton crash ... C est le seul problème du 380 que je lui connaisse, c est les micro servo. Nous sommes sur un petit 500 et je Pense que les contraintes font qu il faut du servo bien costaud surtout avec des 3300 ...
Pour bien comprendre il a fait une demi pirouette et tu t es retrouve en marche arrière ?
Que veut tu savoir exactement sur la pale reculante ?
En essayant de me rappeler, je pense que dans le virage le servo de profondeur a laché d'où l'image de vol verticale et l'ac qui passe devant, il est parti dans tous les sens.
Pour la pale reculante, je vais chercher, je ne connaissais pas ce terme.

@ Doc
BK commandés <_<
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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Message par Le Docteur » 13 avr. 2015, 11:34

Cool !!!! Et magnifique ta nouvelle signature !!!! j'adore !!!! :d :d :d
Bien Amicalement,

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Re: SAB GOBLIN 380

Message par Nicolas3881 » 13 avr. 2015, 13:37

Tu avais quoi comme palos ? moi j'ai laissé mes palos mks d'origines et on s'est rendu compte ce week-end qu'ils sont bien trop souples..
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Re: SAB GOBLIN 380

Message par Le Docteur » 13 avr. 2015, 13:46

Du coup tu vas changer les palos contre ceux de sab ? Les palos bk aussi sont souples mais je ne sais pas a quel point comparer aux autres
Bien Amicalement,

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Re: SAB GOBLIN 380

Message par fabu74 » 13 avr. 2015, 13:48

Bien trop souple et en plus tu as trop de levier Nico.
Essaie d'en monter des un peu plus épais et rapproche tes boules à chape d'au moins un ou deux trous.
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Re: SAB GOBLIN 380

Message par recovery » 13 avr. 2015, 13:49

les Sab, ils n'ont pas bougé.
Je n'ai pas fais le meilleurs choix de servos, après je me pose la question du poids avec 3300 elles pèsent 570 gr, pour ceux qui volent avec les grosses lipos, avez-vous eu des problèmes, quel est leur poids ?

@Doc :D
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
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Re: SAB GOBLIN 380

Message par fabu74 » 13 avr. 2015, 13:57

Moi je vole aussi avec des 3300mah et ça me va. J'ai aussi des 2650mah.
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