je me lance même si je sais que je vais me faire plomber

Répondre
xounetha
je suis une quiche

je me lance même si je sais que je vais me faire plomber

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 19:47

:wacko: :wacko: bon maintenant que je suis arrivé à peu pres....a faire voler mon helico sans encombre et sans crash je voulais savoir comment faire pour régler mes idle up même 1 ça me suffira
:( :( :( :( je séche

xounetha
je suis une quiche

Re: je me lance même si je sais que je vais me faire plomber

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 20:06

encore oublié de coché....

lecable
DETRAQUEUR

Message par lecable » 06 avr. 2015, 20:13

:blink: :blink: t es serieux la ??
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol :wub: >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus

--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!-------------------- :wub:

KoRn_BeeF
Modo

Re: Re : je me lance même si je sais que je vais me faire pl

Message par KoRn_BeeF » 06 avr. 2015, 20:49

Oui je pense que c'est sérieux :)

la seule différence entre le mode normal et idlup c'est les courbes de pas/gaz
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Guilou
DARK VADOR

Message par Guilou » 06 avr. 2015, 21:11

Les idle up, c'est comme les œufs ce week-end : faut les chercher un peu pour les trouver.
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 06 avr. 2015, 21:11

Lecable, pour te rassurer, xounetha sait voler, mais il ne sait rien régler :) Il est en formation accélérée depuis quelques semaines. C'est pour ça qu'il pose des questions 'bizarres' pour un 'débutant' sur le forum ^_^
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 06 avr. 2015, 21:19

xounetha,

en fait là ta question n'est pas liée au trex550, mais c'est plutôt une question à poser en fonction de ta marque de radio.

Approfondit déjà la doc de ta radio.

Et avant de chercher plus loin : paramètre le bouton de coupure moteur/autorotation.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

xounetha
je suis une quiche

Message par xounetha » 06 avr. 2015, 21:31

steph66 a écrit :Lecable, pour te rassurer, xounetha sait voler, mais il ne sait rien régler :) Il est en formation accélérée depuis quelques semaines. C'est pour ça qu'il pose des questions 'bizarres' pour un 'débutant' sur le forum ^_^

:p oui mais dans quelques temps c'est moi qui vais aider les nuls comme moi ....
plus sérieusement je ne sais pas ou aller pour régler mon pas max et mini en idle up le bouton est bien programé mais ....aprés quelle est la marche à suivre
bon je sais ça a l'aire nul désolé :ph34r:

MazzerA
Maître Jedi

Message par MazzerA » 07 avr. 2015, 00:55

Salut Xounetha...ou...
Montiquichou devrais-je dire.
LOL je suis méchant là... :lol: :lol:

Bon... ce que je lis m'indique une chose importante...
Tu n'a pas bien saisi la nuance entre les relations qui unissent les Courbes de Pas et courbes de Gaz selon les modes de vol et surtout les histoire de Pas maxi/mini. Qui n'ont en soit rien à voir l'un et l'autre mais en revanche complémentaires.
Donc petite formation rapide...Je vais tenter de rester claire et pas trop technique et essayer d'y accommoder des exemples.

Premières choses à bien intégrer :
1 - Pas MAXI et Pas MINI correspondent à une plage, une course totale possible de tes servo, allant du plein pas négatif au plein pas positif. Géré par ton module en FBL ou dans ta TX (menu "Plateau Cyclique") si tu es en BdB ( barre de bell)..Mais selon les modules il se peut que ce soit aussi dans le menu ( "Plateau Cyclique").
En gros ta TX (= diminutif de télécommande) propose une plage allant par exemple de 0 à 100.
Mais ce n’est qu’une graduation de la TX. Ce qui compte c’est l’incidence de tes pales. CàD les degrés d’inclinaison des pales. En générale +12° / -12°c’est bien au départ.
Tes servo peuvent aller bien au-delàs et ta TX aussi. Régler le Pas maxi/mini revient à trouver quelle graduation de ta TX correspondra au +12 et au -12. Sur la mienne (une Dx8) ma plage de TX va de -100 à +100. De 0 à 100 en sens dit « normale » et de 0 à -100 si je dois inverser le sens de travail des servo. Moi, je travail dans la plage allant de 0 à 100 et la valeur, la graduation de ma TX qui correspond à mes +13/-13 c’est 60. Si je baisse cette valeur de 5 graduations, je me retrouve avec une course totale de +11/-11 et vis et versa. Toujours dans le menu « plateau cyclique » (en anglais = swash plate). Pour l’instant je ne touche pas aux courbes. Je dis en fait à ma TX qu’elle ne pourra évoluer que dans cette plage et ceci quelles que soient les courbes que je programmerai par la suite.
En gros je lui dis : « tu me proposes une bobine de fil, mais MOI je te contrains à ne travailler qu’avec un mètre de ce fil dont tu disposes. ». Mais une fois défini dans ce menu …cette plage tu ne peux plus la faire évoluer en vol. Elle correspond aux limites mécaniquement admissibles de ta machine. Et c’est donc CE mètre de fil qui va être pris en compte dans ta courbe de Pas. C’est donc via tes courbes de Pas que Tu pourras donc changer les valeurs d’incidence mini et maxi en fonction de la quantité de Gaz que tu envois.

2 –Les Courbes de Gaz et Courbes de Pas forment un couple INDISSOCIABLE.
Et oui...Ils sont gérés par le même stick de ta TX. Donc le même bouton. Passer l’un de 1 à 2 fera aussi passer l’autre de 1 à 2.

A- Les modes de vol.
Le mode de vol, c'est en fait LE MODE de gestion des gaz.

Il y en a deux principaux.

a) - Le mode "NORM" (pour normal) en générale c'est une courbe qui part de zéro pour aller jusqu'à...un maximum qui te semblera suffisant. Ce que tu dois retenir surtout c'est que dans ce mode là (en générale (car il y a une exeption)) les Gaz vont varier en même temps que le Pas via le stick de Gaz/Pas. Rien à voir avec ce qui t’intéresse mais à titre d’exemple c’est d’ailleurs ce mode qui permet de transformer un CP en FP.
Si tu mets une courbe NORM de Gaz (0/25/50/75/100) et une courbe de Pas genre (70/70/70/70/70) en gros fixe à +7°…c’est donc la variation de la vitesse du rotor qui fera monter ou descendre la machine et plus celle du Pas.

b )- Le mode STUNT (idle-up). Stunt en anglais cela veut dire "acrobatie".
C’est tout l’inverse de l’exemple d’avant.
C'est un mode dans lequel les Gaz sont dit être "CONTINU". Cela se traduit par le fait qu'ils resteront TOUJOURS au même régime, et ce que ton stick GAZ/PAS soit en bas ou en haut. En somme ce stick ne gère plus les Gaz mais uniquement le Pas. Là ce n’est plus la vitesse du rotor qui gère seule permet la montée ou descente de la machine mais celle du Pas uniquement.

Pour illustrer un peu :
Dans ton menu plateau cyclique (ou équivalent de ta TX) tu devrais trouver un ensemble de paramètre du style :
Ail : -45
Prof : +45
Pit : +60
C’est ici que tu va définir ton Pas maxi/mini.
Ail et Prof c’est pour les débattements maxi du cyclique ,les servo travaillent séparément. C’est ce que l’on appelle la géométrie du Pas cyclique. Ce qui fait pencher la machine (tangage et rouli)
Pit (pour Pitch = Pas) c’est pour les débattements maxi (et mini) du Pas collectif. Les servo travaillent ensemble et dans la même direction. C’est ce que l’on appelle vulgairement le Pas.

En mode NORM, quand tu vas monter le stick, les Gaz vont augmenter avec le Pas. Donc c'est un mode avec lequel il est inutile d'utiliser toute la plage de Pas négatif.
On va donc se retrouver avec une courbe de Gaz genre : 0/30/60/70/80 et une courbe de Pas : 30/40/50/70/90.

En Stunt (idle-up) courbe de gaz dite « plate » et courbe de Pas dite linéaire.
Gaz : 80/80/80/80/80
PAS :0/25/50/75/100

Certaines TX (comme la mienne) proposent deux modes de Stunt.
J’ai donc :
NORM = Gaz : 0/40/50/60/70……………..PAS :30/40/50/70/90
Stunt 1 = Gaz : 70/70/70/70/70……..…...PAS :0/25/50/75/100
Stunt 2 = Gaz : 100/100/100/100/100....PAS :0/25/50/75/100.

Voila pour moi.
N’hésites pas à poser pleins de questions pour bien comprendre car c’est un point essentiel que tu abordes. Cela n’est pas compliqué mais assez casse tête de bien saisir la différence entre le fait de contraindre à une plage globale (limites de la machine) et la pondération DANS cette plage en mode de vol via les courbes.
@+
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Répondre

Retourner vers « T-rex 550 »