Bien le bonjour du Kurde. (34)

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Kurde 777
Débutant

Bien le bonjour du Kurde. (34)

Message par Kurde 777 » 26 mars 2015, 20:17

Bonjour à tous les membres d' Héli4 !

Me voici parti pour une petite présentation :)
Je m'appel Yoann, j'ai 28 ans dans un mois et j'habite à Baillargues, donc tout près de Montpellier. Je suis tuyauteur soudeur en intérim, et vieux rocker dans l'âme.
J'ai pas mal de loisir différent ( vélo, photo, musique ) et je me remet tout doucement à l'hélico RC. Une discipline que j'ai commencé il y à 5 ans , mais que j'ai du arrêter faute de budget et de temps.

A cette époque j'ai démarrer sur un blade MCX puis sur belt CP V2 pour mes premiers stationnaires. De là j'ai laisser passer le temps et vendu mes modèles...

Depuis le temps à fait sont affaire et l'envie de voler est toujours là, donc c'est reparti pour "s'envoyer en l'air" :p

Donc , à l'heure d'aujourd'hui, j'ai investi (le 15/02) dans un petit Blade Nano CPX que j'ai acheter en RTF . J'ai commencé par des petits stationnaires et à l'heurs d'aujourd'hui je prends un peu plus d'altitude et m'essaye à de petites translation qui aboutissent de moins en moins à des crashs ^^ Et le tout en intérieur comme en extérieur.
La seul chose, c'est que je commence à me sentir un peu limiter par le poids du petit moustique. Donc je me fais une tirelire pour mon prochain investissement. Après avoir pas mal parcouru le net, et fais des recherches dans tout les sens, je pensais passer sur un Trex 250 FBL super combo ou alors un Blade 300 CFX ( j'ai vraiment du mal à me décider entre les deux). Le plus important étant qu'il soit Flybarless, et qu'en cas de crash il ne me coûte pas une fortune et qu'il reste d'un gabarit limiter.
Et au passage je pensais me prendre une DX6i pour commencer ( j'ai pu en voir certaines qui était très abordable sur le bon coin), sinon craquer complet et me prendre la DX6 V2 (pareil , j'en ai trouver à 130€ sur le bon coin :blink: ).

Voila pour la petite présentation qui j'espère que ma présentation sera bien reçu par les membres du forum et j'espère vous rencontrez , ne serait-ce que pour voler ensemble!! :rolleyes:

KEEP ROCKIN'

BRUNO2
Maître Jedi

Re: Bien le bonjour du Kurde. (34)

Message par BRUNO2 » 26 mars 2015, 22:10

Salut, perso j'opterais plus pour le blade au moins pour son module spectrum/beastx que tu peut réutiliser sur une autre machine plus tard, le trex est une vraie petite bombe trés vive et assez fragile. Par contre sur le 300 cfx il faut apparement prévoir le changement des servos aprés quelques dizaines de vols. Sinon la machine du "moment" semble etre le blade 180 mais un peu plus petit en taille mais pas en performance.

artdeschoix
Maître Jedi

Message par artdeschoix » 26 mars 2015, 23:46

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René 8|

KoRn_BeeF
Modo

Re: Re : Bien le bonjour du Kurde. (34)

Message par KoRn_BeeF » 27 mars 2015, 00:04

Bienvenue à toi sur Heli4 ;)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

MaYeuT
DETRAQUEUR

Message par MaYeuT » 27 mars 2015, 09:05

Salut a toi le turc, euh le kurde, et bienvenue sur H4 :)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Message par Backdoor.psylo » 27 mars 2015, 19:08

Coucou

Je connais pas le 250, mais le 300cfx bombarde bien par défaut, après quelques soucy de réglages de ma part, dont Markass ma réglé tout ça en direct et jlui en remerci d'ailleurs, je peux te dire que c'est une vrai ptite bombe cette machine. Je doit en être a pas loin de 80 vols en 3 mois et contrairement a se que j'ai aussi pu lire de nombreuses fois les servos vont très bien ainsi que le moteur, chance ou pas, en tout cas tout mon electro et mes roulements tiennent le chocs ( flip a gogo, ptit tictac, petite 3D ).

Bref, en tout cas, Bienvenue a toi :)
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Kurde 777
Débutant

Message par Kurde 777 » 27 mars 2015, 22:38

AAAAHHHH trop cool !!! Merci à tous pour votre accueil et pour les conseils !! :)

Bah c'est vrai que le 300 CFX me fait bien de l'oeil, mais j'ai regardé pas mal de review sur you tube ( bon y'avait des vidéo du 300X aussi) et ce qui me fait un peu peur avec le Blade c'est le coté un peu "plastique" de certains éléments qui sont monté de série... alors que l'Align ça reste la valeur sûr ... enfin, c'est comme ça que je le ressent , après je peux me tromper .
Et pour la DX6i, je risque pas d'être limité au niveau des réglages ou pour débuter ça reste un bon émetteur? Enfin, si c'est pour changer d'émetteur dans moins d'un an, autant investir quelques euros de plus pour la V2.

Encore merci pour votre accueil :)

Backdoor.psylo
Chancelier Suprême
Localisation : Libourne, un bled perdu dans le vignoble St-Emilionnais

Message par Backdoor.psylo » 27 mars 2015, 23:06

En se qui concerne la télécommande je te conseils, se n'est que mon avis, de prendre plutôt la dx6 v2, elle est plus complète et offre davantage de possibilités de programmation, elle est top.

Le CFX eheh ;Þ il est tout en carbone et en alu a l’exception de l'AC, c'est paradoxal se que je vais dire, je suis équipé qu'en Blade, mais pour moi c'est pas la bonne marque a prendre, c'est bien c'est du bnf tu le sort de la boite et ça vole, mais les pièces sont chères et les hélicos sont pas vraiment tous au top du réglages, je m'en suis aperçu un peu tard...encore une fois de plus c'est mon avis.
Mais le Cfx est franchement solide, le châssis est béton il bronche pas d'un poil aucune vibration, les finitions sont propres, rien a voir avec un 300x tout en plastique. Au delà du 300cfx faut aller voir ailleurs, comme tu dit Align reste surement une valeur sur.

Sinon il y a le X2 de chez Gaui en class 300, ou un Oxy3 mais c'est pas du BNF.
Quoi qu'il en soit, concernant les pièces, Blade sont les plus chers du marché et ont une notice la plus pourri du marché. XD XD
Outre une vue éclatée de l'appareil tu as aucune informations concernant le montage de quoi que se soit, alors pour une marque proposant du bnf au débutant, c'est plutôt paradoxal ( j’arrête le procès de Blade XD ).
Dx6i
Silverlit PicooZ Image
Blade Nano Cpx
Blade 130X
Blade 300 CFX
Gaui X3 - Xnova 2618-1860KV - HobbyWing 50A - AR7200BX - KST 215MG / KST 515MG AC - 360mm/62mm

Kurde 777
Débutant

Message par Kurde 777 » 28 mars 2015, 20:36

Bon bah c'est gagné, tu m'as completement motivé à acheter le T Rex ^^ Merci Psylo !!! HAHA !!
C'est vrai qu'en y regardant de plus prêt , pour quelques euros en plus ( je parle d'une machine d'occaz hein ) à l'achat, le trex revient moins chère en crash... Après je ne vais faire aucun procès à Blade, le nano est une pure tuerie ( bon faut quand même un petit brushless, parce que le moteur à balais est pas top du top... d'ailleurs , il doit en être à une bonne centaine de vol le bignou) mais avec tout les crash qu'il à encaisser,les seuls pièces que j'ai eu à changer c'est le train d'atérissage et le canopy :o

BRUNO2
Maître Jedi

Message par BRUNO2 » 28 mars 2015, 20:41

Par contre entre le module flybarless align ou beastx, je pencherais pour le 2éme.

Kurde 777
Débutant

Message par Kurde 777 » 28 mars 2015, 20:46

Oui c'est clair que le beastX à l'air vraiment mieux pour les réglages. Après , il me faudrait les deux en mains pour vraiment pourvoir les juger... Mais le Gpro à l'air de bien faire son taf aussi. Enfin, à voir ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »