Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX
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- Caporal
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Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX
Salut à tous,
Question qui va sans doute paraître stupide aux moustachus, mais tanpis, je la pose:
Je suis en train de faire le montage de mon 450 L et je me pose la question du réglage de l'anti couple au neutre, les pales doivent elles avoir un angle de base et si oui lequel, ou le 3GX fera t il tout le boulot que ce soit en mode normal ou conservateur de cap ?
En effet, si on mets déjà un angle ( en réglant la longueur de la tringle, avec un palonnier de servo bien à 90°), le palonnier situé près du coulisseau d'AC ne sera pas à 90°. Partout je lis que les 2 palonniers doivent être a 90° quand le manche de direction est au neutre.
J'ai sans doute raté un truc, et la notice de Align ne précise rien, ce qui laisserait à penser qu'on met tout à 90°, donc pales d'AC à 0°.
Pourtant, l'effet de couple se manifeste toujours dès que le rotor principal tourne.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Aerotronic
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Question qui va sans doute paraître stupide aux moustachus, mais tanpis, je la pose:
Je suis en train de faire le montage de mon 450 L et je me pose la question du réglage de l'anti couple au neutre, les pales doivent elles avoir un angle de base et si oui lequel, ou le 3GX fera t il tout le boulot que ce soit en mode normal ou conservateur de cap ?
En effet, si on mets déjà un angle ( en réglant la longueur de la tringle, avec un palonnier de servo bien à 90°), le palonnier situé près du coulisseau d'AC ne sera pas à 90°. Partout je lis que les 2 palonniers doivent être a 90° quand le manche de direction est au neutre.
J'ai sans doute raté un truc, et la notice de Align ne précise rien, ce qui laisserait à penser qu'on met tout à 90°, donc pales d'AC à 0°.
Pourtant, l'effet de couple se manifeste toujours dès que le rotor principal tourne.
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Avions: Tiger Moth 1,8m Electrique (Phoenix), CriCri 1,70m Electrique (HK)
Planeurs: Xrace 1,4m (Airtech), Pilaus B4 4m (Valenta)
Mousses diverses: Sonic 64 (HK), Drénalyn,
Radio: Multiplex RoyalPro 9
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Re: Re : Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX
Oui il faut régler le bras de servos et le levier d'ac à 90° donc pales à 0°
Ou coulisseau au milieu de sa course total
Ou coulisseau au milieu de sa course total
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Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
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Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
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Re: Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX
Bon..ben j'arrive trop tard.
Korn a tout dit.
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Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
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- steph66
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Re: Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX
Le réglage décrit ci-dessus n'est valable que pour le mode conservateur de cap.
Seuls certains pilotes de maquettes utilisent le mode 'normal' du gyro.
Pour apprendre, le mode conservateur de cap est le mode à choisir.
Si tu veux régler le mode 'normal', effectivement tu devras adapter les réglages afin d'avoir quelques degrés de pas à l'AC (4 ou 5°) avec le manche d'AC au neutre, et refaire les réglages des débattements.
Seuls certains pilotes de maquettes utilisent le mode 'normal' du gyro.
Pour apprendre, le mode conservateur de cap est le mode à choisir.
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- Modo
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Re: Re : Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX
+1steph66 a écrit :Le réglage décrit ci-dessus n'est valable que pour le mode conservateur de cap.
Seuls certains pilotes de maquettes utilisent le mode 'normal' du gyro.
Pour apprendre, le mode conservateur de cap est le mode à choisir.
Si tu veux régler le mode 'normal', effectivement tu devras adapter les réglages afin d'avoir quelques degrés de pas à l'AC (4 ou 5°) avec le manche d'AC au neutre, et refaire les réglages des débattements.
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Re: Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX
Merci pour ces conseils
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Re: Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX
steph66 a écrit :Le réglage décrit ci-dessus n'est valable que pour le mode conservateur de cap.
Seuls certains pilotes de maquettes utilisent le mode 'normal' du gyro.
Pour apprendre, le mode conservateur de cap est le mode à choisir.
Si tu veux régler le mode 'normal', effectivement tu devras adapter les réglages afin d'avoir quelques degrés de pas à l'AC (4 ou 5°) avec le manche d'AC au neutre, et refaire les réglages des débattements.
Coucou,
Je reviens sur se post, Steph, quand tu dit " Pour apprendre, le mode HL est le mode a choisir " , que veux tu dire par "apprendre" , le réglage du mode normal est facultatif si tu ne veux pas l'utiliser ?
Je peux très bien monté ma bécane et ne la réglée quand HL palo/tringle a 90 et coulisseau milieux de course/axe, angle de pale ac 0° ?
Dx6i
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- steph66
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Re: Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX
Il faut comprendre : 'apprendre à piloter'
Comme tu dis : je n'ai jamais réglé une seule de mes machines en mode normal avant de régler en mode HL. C'était mode HL direct.
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Re: Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX
steph66 a écrit :Il faut comprendre : 'apprendre à piloter'
Comme tu dis : je n'ai jamais réglé une seule de mes machines en mode normal avant de régler en mode HL. C'était mode HL direct.
Coucou, j’étais en train de me prendre la tête a justement le réglé en normal, donc tu confirme bien se que j'avais fini par pensé... En mode normal ça sert que si tu compte t'en servir. A moins que le HL lâche en vol
Merci Steph
Dx6i
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Re: Réglage de l'anticouple d'un 450L + FBL 3GX
Salut à tous,
Merci encore pour vos précieux conseils, premier vol le WE dernier, vol impeccable, stable, précis, et assez doux avec les réglages que j'avais mis au niveau du 3GX et des courses AIL,ELE et Pitch (40% des courses maxi + 30% d'expo).
Pour mon premier vol en CP, je me suis régalé, c'est aussi grâce à vous les "sapiteurs" du Forum !!!
A+
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