bindage blade mcx avec une dx4
-
- Sergent
bindage blade mcx avec une dx4
Bonjour à tous.
J aimerais savoir s il est possible de binder un blade mcx avec une dx4. Je viens d acheter ce petit joujou à mon fils et je voulais l associer à une dx4 pour pouvoir l aider en ecollage à partir de ma dx6i.
J aurais bien tenté l expérience mais je ne suis moi même pas un pro de la technique. J ai peur de ne pas pouvoir revenir en arrière et surtout de ne plus pouvoir binder la petite radio fournie avec le mcx dont la procédure n est pas expliquée.
Merci à vous .
J aimerais savoir s il est possible de binder un blade mcx avec une dx4. Je viens d acheter ce petit joujou à mon fils et je voulais l associer à une dx4 pour pouvoir l aider en ecollage à partir de ma dx6i.
J aurais bien tenté l expérience mais je ne suis moi même pas un pro de la technique. J ai peur de ne pas pouvoir revenir en arrière et surtout de ne plus pouvoir binder la petite radio fournie avec le mcx dont la procédure n est pas expliquée.
Merci à vous .
Helico: HK 450 GT, blade mcpx ( v2 et bl)
Avion: Motoplaneur Cloud, Cutlass
Radio: Futaba T7C mode 1, spektrum dx6i
Simulateur : Phoenix.
Avion: Motoplaneur Cloud, Cutlass
Radio: Futaba T7C mode 1, spektrum dx6i
Simulateur : Phoenix.
- orglop450
- DETRAQUEUR
Re: bindage blade mcx avec une dx4
Bonsoir sennyann
J'espère que tu as réglé ton pb depuis que tu l'a posté..
A ma connaissance (je ne suis donc pas un pro..) le Blade Mcx est un "vieil" hélico, un bi-rotor équipé d'un module 4 en 1 en 2.4 Ghz en DSM2. A l'époque courraient encore qqes Tx en DSM non compatibles avec le DSM2, ni le DSMX. Mais le Mcx, si c'est bien lui est compatible pour moi avec la Spektrum Dx4 actuelle (DSMX) comme avec.. ma DX6i (qui me sert pour faire du.. simu - elle est en DSM2/DSMX) et ma "vieille" JR Propo DSX9 (DSM2).
D'abord.. les liens :
- notice du McX en BNF cad sans TX donc.. à associer avec une Tx émettant en DSM2 ou... les "nouvelles" en DSM2/DSMX
http://www.bladehelis.com/ProdInfo/File ... Manual.pdf
- notice de la DX4
http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/File ... Manual.pdf
A priori, ça n'est pas hyper compliqué...
Le BIND
- mettre la lipo dans le mcx = ça allume le module (ta tx est alors éteinte ++)
- ensuite avant d'allumer ta Tx = Dx4, appuyer sur le bouton Trainer/bind (coté Ghe en haut) et maintenir appuyé
- allumer la Dx4 en maintenant appuyé le bouton qqes sec (en théorie gaz en bas)
- relacher le bouton. Au bout de qqes secondes le Bind s'est normalement produit
- retirer la lipo du mcx
- puis seulement éteindre la Tx
La vérif / l'allumage sdt
Pour vérifier... allumer d'abord la Tx puis brancher la lipo du Mcx
Avec la Dx4 tu ne peux faire voler qu'un seul modèle "à la fois". Il n'y a pas de "mémoire" pour plusieurs modèles. Par contre, tu peux changer de modèle via un nouveau Bind.. Nuance !
C'est good ??

Alors que je viens de régler un petit pb perso de BIND ou d'association emetteur (Tx) - récepteur (Rx ou.. modules 3 ou 4 en1) je suis tombé sur ton post...sennyann a écrit :Bonjour à tous.
J'espère que tu as réglé ton pb depuis que tu l'a posté..
A ma connaissance (je ne suis donc pas un pro..) le Blade Mcx est un "vieil" hélico, un bi-rotor équipé d'un module 4 en 1 en 2.4 Ghz en DSM2. A l'époque courraient encore qqes Tx en DSM non compatibles avec le DSM2, ni le DSMX. Mais le Mcx, si c'est bien lui est compatible pour moi avec la Spektrum Dx4 actuelle (DSMX) comme avec.. ma DX6i (qui me sert pour faire du.. simu - elle est en DSM2/DSMX) et ma "vieille" JR Propo DSX9 (DSM2).
D'abord.. les liens :
- notice du McX en BNF cad sans TX donc.. à associer avec une Tx émettant en DSM2 ou... les "nouvelles" en DSM2/DSMX
http://www.bladehelis.com/ProdInfo/File ... Manual.pdf
- notice de la DX4
http://www.spektrumrc.com/ProdInfo/File ... Manual.pdf
A priori, ça n'est pas hyper compliqué...
Le BIND
- mettre la lipo dans le mcx = ça allume le module (ta tx est alors éteinte ++)
- ensuite avant d'allumer ta Tx = Dx4, appuyer sur le bouton Trainer/bind (coté Ghe en haut) et maintenir appuyé
- allumer la Dx4 en maintenant appuyé le bouton qqes sec (en théorie gaz en bas)
- relacher le bouton. Au bout de qqes secondes le Bind s'est normalement produit
- retirer la lipo du mcx
- puis seulement éteindre la Tx
La vérif / l'allumage sdt
Pour vérifier... allumer d'abord la Tx puis brancher la lipo du Mcx
Avec la Dx4 tu ne peux faire voler qu'un seul modèle "à la fois". Il n'y a pas de "mémoire" pour plusieurs modèles. Par contre, tu peux changer de modèle via un nouveau Bind.. Nuance !
C'est good ??

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- chamois06
- DARK VADOR
Bonjour,sennyann a écrit :..J aimerais savoir s il est possible de binder un blade mcx avec une dx4. ................surtout de ne plus pouvoir binder la petite radio fournie avec le mcx dont la procédure n est pas expliquée.
Merci à vous .
En cette semaine de la langue Française tu pourrais faire une tout petit effort en évitant ces barbarismes:
"binder" correspond à appairer en français
"bindage" c'est appairage
Ce n'est pas plus difficile à écrire.
Ces horreur proviennent de petit cerveau en manque de neurones qui ne connaissant ni la langue anglaise ni le français, en mal de compréhension de notices écrites en anglais, se sont trouvé face au verbe anglais "to bind" qui peut être traduit en français par appairer (faire une paire) ou associer (mettre ensemble).
merci
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
- orglop450
- DETRAQUEUR
Bonjour Pierre,
Le message de sennyann a été posté le 25 février dernier donc... pas cette semaine qui effectivement est aussi la semaine de la langue française et de la francophonie qui se déroule du 14 au 22 mars 2015. Sérieux ?
Sinon, sur le principe tu as quand même raison... La faute incombe aussi aux boites qui éditent des notices en plusieurs langues qui ne respectent pas parfaitement les règles élémentaires. Pour exemple extrait de la notice du Blade McpX, du même fabriquant :
"Affectation de l'émetteur et du récepteur :
Si vous avez acheté un modèle RTF, l'émetteur et le modèle ont été bindés ensemble à l'usine.
Pour binder ou re-binder votre Mcp X..."
Sans commentaire. Cela dit c'est pas une raison... nous ne sommes plus des gamins !

Bon, faut que je fasses attention...
"Il faut rendre à César ce qui est à César" en fait traduction d’une partie d’un passage du Nouveau Testament: "Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu." — en grec : Τὰ Καίσαρος ἀπόδοτε Καίσαρι καὶ τὰ τοῦ θεοῦ τῷ θεῷ. (Marc, XII, 13-17; Matthieu, XXII,21; Luc, XX, 25)chamois06 a écrit :...En cette semaine de la langue Française tu pourrais..
Le message de sennyann a été posté le 25 février dernier donc... pas cette semaine qui effectivement est aussi la semaine de la langue française et de la francophonie qui se déroule du 14 au 22 mars 2015. Sérieux ?

Sinon, sur le principe tu as quand même raison... La faute incombe aussi aux boites qui éditent des notices en plusieurs langues qui ne respectent pas parfaitement les règles élémentaires. Pour exemple extrait de la notice du Blade McpX, du même fabriquant :
"Affectation de l'émetteur et du récepteur :
Si vous avez acheté un modèle RTF, l'émetteur et le modèle ont été bindés ensemble à l'usine.
Pour binder ou re-binder votre Mcp X..."
Sans commentaire. Cela dit c'est pas une raison... nous ne sommes plus des gamins !

Bon, faut que je fasses attention...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
-
- Chevalier Jedi

Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace