Quel miniquadri pour faire rêver mon p’ti

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
declencher
Chancelier Suprême

Quel miniquadri pour faire rêver mon p’ti

Message par declencher » 16 mars 2015, 10:31

Salut à tous,

Hier j’ai emmené mon fils de un an à sa première rencontre de modelisme indoor (en tant que visiteur, je n'ai pas le temps de pratiquer).

Ce qui a le plus attiré son attention c'est un mini quadri qui volait à ras le public derrière le filet de sécurité. Normal, il était proche et avait des led.

Voilà ma question : vous me conseillez quel quadri ? Ça ne me fait pas rêver le quadri donc mon fils ne me sert pas d’excuse pour madame :p

J'hésite entre hubsan 4x et nano qx. La radio du hubsan fait peur et le blade est cher. Y’a pas d’occaz. Du coup je vous demande votre avis.

Pour info j'ai une dx8, débute en mcpx depuis longtemps, et possède un trex 450 pro en attente de trouver un mec sympa pour le règler et faire le premier vol dans le 91 :)
Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici :)

choupboup
Chevalier Jedi

Re: Quel miniquadri pour faire rêver mon p’ti

Message par choupboup » 16 mars 2015, 13:00

slt , je vais faire cours clair et concis

Aucun ,
les legos c'est pas mal , ou plutôt duplo et autre playmobil plus adapté a son age .
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 16 mars 2015, 13:02

C'est vrai qu'il est quand même jeune, ça reste dangereux :)

Dans quelques années tu pourras commencer sa formation ;)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Abalam
Chevalier Jedi

Message par Abalam » 16 mars 2015, 13:16

Hum ...

Je pense que Declencher veut juste dire que son fils à beaucoup aimé les quadri et donc qu'il veut en acheter un, même si cela ne lui plait pas plus que ça, pour faire rêver son petit à la maison (et non pour que son fils de 1 an fasse du FVP xD)
K4toN a écrit :C'est vrai qu'il est quand même jeune
:D
Modélisme en stand-by pour le moment ...

choupboup
Chevalier Jedi

Message par choupboup » 16 mars 2015, 13:33

je pense qu'ona vait compris que le gamon ne ferais pas le tour du village a 1 an , et meme si ca l'emerveille , une luciole pour enfant devrait avoir le meme effet avant ses 3/4 ans . meme si ca parait innofensif , ca ne l'est pas. je trouve la question derengeante , ce n'est que mon avis et tu es libre de faire ce que tu veux avec ta famille mais si tu reflechis a ta question tu comprendra , 1 an , meme s'il es tres eveillé , je pense qu'il y a des plaisir plus simple a lui procurer a cet age , sinon a ses 12 ans que te demandera t'il s'il a deja tout eu entre les mains ?

perso c'est a mes 18 ans que j'ai commencé a pouvoir jouer avec ce qui me fesait revé depuis toujour le plaisir n'en a ete que decuplé !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Blinderrrrr
Maître Jedi

Message par Blinderrrrr » 16 mars 2015, 13:35

Salut!

http://m.banggood.com/Cheerson-CX10-CX1 ... 26614.html

Ca marche bien, c'est pas cher.
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Abalam
Chevalier Jedi

Message par Abalam » 16 mars 2015, 13:39

choupboup a écrit :je pense qu'ona vait compris que le gamon ne ferais pas le tour du village a 1 an !
Vous m'avez fait peur avec vos réponses :D

Dans l'absolu, je pense que le petit reste une excuse pour le papa, donc plutôt que de rentrer dans des considérations qui dépassent le cadre de ce forum, autant répondre à la question posée ^_^

J'avais vu ça voler une fois :

http://www.idrone-zone.com/idrone/mini- ... Amnr8P8HAQ

C'est mignon et pas trop cher ;)
Modélisme en stand-by pour le moment ...

declencher
Chancelier Suprême

Message par declencher » 17 mars 2015, 15:26

Vos réactions sont étonnantes mais pourquoi pas.

Je parlais d'éveil. Quelque chose qui vole et qui attire suffisamment l'attention d'un tout petit c'est juste génial.

Bien sur pas question de le faire passer au dessus de sa tête ou trop prêt de lui, ni de lui donner la radio ;)

Merci pour vos retours. Je vais regarder les liens ;)
Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici :)

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 17 mars 2015, 15:29

Désolé mais j'ai vraiment cru que c'était pour le ptit^^

Un modèle idéal pour ce que tu veux en faire, avec ça il n'est pas près de le lâcher des yeux, et il ne craindras rien en plus :)

http://www.helicomicro.com/hm1306-skywalker-le-test/

http://www.helicomicro.com/udi-u941/
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »