NOUVEAU MICROBEASTX PLUS et PLUS HD
- mguw
- DETRAQUEUR
Re: NOUVEAU MICROBEASTX PLUS et PLUS HD
michelv8 a écrit :est ce que ça vous fait la même chose? j'ai toujours laissé le gain de mon gyro en autorot a 0 je l'enclenche quand je suis prêt a le poser.
tout a l'heure je fais comme d'hab et la l'helico qui ce met a faire la toupie.
je pose je cherche pourquoi et lorsque l'autorot est enclenché je n'ai plus du tout de courses a l'ac.
oui quand ton gain est nul, la course s'annule aussi. jusque la c'est normal.
pourquoi tu mets le gain a 0 en autorot ? si ton centre du servo n'est pas bien reglé ca part effectivement en toupie et le gyro n'a pas de force pour compenser vu que tu lui donne zero gain.
A+
Marcel
- mguw
- DETRAQUEUR
saluttrot a écrit :Bonjour,
J'avoue que j'ai des lacunes en branchement, c'est pas mon fort, quelqu'un peut il m’éclairer? Il se trouve que mon contrôleur fournit un signal de compte tour. Je suis en train de potasser la doc. du beastx v.4 et la je pige plus!![]()
Y a un schema pour un branchement avec signal compte tour où le signal RPM du contrôleur est branché sur AUX/PIT/RUD... et le fil de l'esc est branché sur AIL/CH5. En plus ils disent "comme d'habitude. Alors que j'ai toujours branché le câble "divisé en 3" sur AUX/PIT/RUD que je relie à mon récepteur..., ELE/DI1 sur la voie profondeur de mon récepteur et AIL/CH5 sur la voie aileron de mon récepteur. Je précise que j'ai un récepteur standard.
Là j'ai des doutes???????
Avec un recepteur standard tu ne peux pas utiliser le governor. en effet il y a plus de prises de libres pour brancher le capteur et les gaz. ca ne marche que avec des recepteur satelite, SRXL ou SBUS
page 22 de la notice V4
A+Le mode GOVERNOR n‘est pas utilisable avec un récepteur standard par manque de voies.
Marcel
- trot
- Général
Merci Marcel,
la prochaine fois je lirais 2 fois plutôt qu'une.
la prochaine fois je lirais 2 fois plutôt qu'une.
GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360
Walkera devo 12S
KDS chase 360

Walkera devo 12S
- K4toN
- Interdit de post
Je n'ai pas ce soucimichelv8 a écrit :est ce que ça vous fait la même chose? j'ai toujours laissé le gain de mon gyro en autorot a 0 je l'enclenche quand je suis prêt a le poser.
je pose je cherche pourquoi et lorsque l'autorot est enclenché je n'ai plus du tout de courses a l'ac.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- Le Docteur
- Armageddon
Salut ! Très mauvaise idée le gain a 0%... Pourquoi tu fais ça ? Du coup oui comme dit Marcel, tu n'as plus rien pour contrer et donc à moins d avoir un mode normal parfait, forcément il ne sait plus où il habite.michelv8 a écrit :est ce que ça vous fait la même chose? j'ai toujours laissé le gain de mon gyro en autorot a 0 je l'enclenche quand je suis prêt a le poser.
Bien Amicalement,

- michelv8
- Chevalier Jedi
Bon ben j'ai fais une grosse boulette alors.
j'ai toujours laissé le gain a zero sur l'autorot et je n'avais jamais eu de soucis quand je bougé le manche j'avais toujours toute la course de l'ac.
j'ai toujours laissé le gain a zero sur l'autorot et je n'avais jamais eu de soucis quand je bougé le manche j'avais toujours toute la course de l'ac.
radio: graupner MZ-24
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5
mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570
- steph66
- Armageddon
michelv8 , tu devrais mettre un gain d'AC 'normal' en phase de vol 'autorot'. D'habitude je mets un gain similaire à celui utilisé en mode normal ou idleup1.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Le Docteur
- Armageddon
+1 ! La t'es dans un état ou tu es ni en mode normal ni en conservateur de cap
Bien Amicalement,

- michelv8
- Chevalier Jedi
oui maintenant c'est ce que je vais faire ça vas me servir de leçon. mais je comprend pas ça ne me la jamais fais avant.
le speed a pas trop souffert mais le contro lui oui je vais devoir l'envoyer au sav en espèrent qu'ils peuvent le sauver. enfin c'est pas l'endroit pour parler de ça.
le speed a pas trop souffert mais le contro lui oui je vais devoir l'envoyer au sav en espèrent qu'ils peuvent le sauver. enfin c'est pas l'endroit pour parler de ça.
radio: graupner MZ-24
- chaos
- Général
Hello à tous !
Petit retour comme promis sur mes essais : super !
Mes premières impressions sont très similaires à ceux qu'ils ont déjà essayé et adopté.
Donc l'attcont fonctionne parfaitement, maintenant, il faut que je prenne les bons réflexes (inter + lâcher les manches).
Puis je vais affiner le paramétrage en fonction de mes vols.
C'est clair, je me suis amusé à faire n'importe quoi avec les manches (je ne pouvais même plus prédire les mouvements de l'hélico), j'ai enclenché l'attcont et lâcher les manche et stabilisation en moins d'une seconde ! que du bonheur pour les futurs moment de panic.
Je sens que je vais pouvoir tester des nouvelles figures ou faire des enchaînements que je ne faisais pas avant...
Comme beaucoup d'autres personnes du forum, aucun regret et très satisfait de cette nouvelle fonction : un grand merci à Marcel( pour les oursons allemands
)
Bons vols à tous (sans crash.... c'est quoi un crash
)
Petit retour comme promis sur mes essais : super !

Mes premières impressions sont très similaires à ceux qu'ils ont déjà essayé et adopté.
Donc l'attcont fonctionne parfaitement, maintenant, il faut que je prenne les bons réflexes (inter + lâcher les manches).
Puis je vais affiner le paramétrage en fonction de mes vols.
C'est clair, je me suis amusé à faire n'importe quoi avec les manches (je ne pouvais même plus prédire les mouvements de l'hélico), j'ai enclenché l'attcont et lâcher les manche et stabilisation en moins d'une seconde ! que du bonheur pour les futurs moment de panic.
Je sens que je vais pouvoir tester des nouvelles figures ou faire des enchaînements que je ne faisais pas avant...
Comme beaucoup d'autres personnes du forum, aucun regret et très satisfait de cette nouvelle fonction : un grand merci à Marcel( pour les oursons allemands

Bons vols à tous (sans crash.... c'est quoi un crash

- Pat5983
- Chancelier Suprême
Bonjour à tous,
Je souhaiterai une réponse "objective" à une question que je me pose (pas facile vu que le sujet de ce forum est justement une passion) : je connais depuis peu la fonction de rattrapage du Brain, elle est déjà "magique" pour moi.
Je suis débutant, début de voltige, et avant de "tenter un truc", je passe par la case simu un bon moment, sachant aussi que je tente des trucs très basiques pour l'instant.
J'ai donc bien compris les nouvelles fonctionnalités Attitude Control. Mais j'ai du mal à bien "peser" ce qu'elles pourraient m'apporte de plus que l'autolevel du Brain... Attention, je ne dit pas que "c'est la même chose" : mais à mon niveau pas sur que j'en tire parti. Autre problème également, je suis chez Spektrum : le "matos" à installer pour avoir 2 points de réceptions est conséquent (si j'ai bien compris pour avoir toutes les fonctionnalités, AR8000 câblé "à l'ancienne" ou AR9020) : ça me parait illusoire de rentrer tout ça sur un PROTOS, même pas sur que ça rentre dans un X5 ;-)
En bref : Attitude Control du Beast V4 VS Autolevel du Brain, ça peut apporter quoi ? Vos avis SVP
Je souhaiterai une réponse "objective" à une question que je me pose (pas facile vu que le sujet de ce forum est justement une passion) : je connais depuis peu la fonction de rattrapage du Brain, elle est déjà "magique" pour moi.
Je suis débutant, début de voltige, et avant de "tenter un truc", je passe par la case simu un bon moment, sachant aussi que je tente des trucs très basiques pour l'instant.
J'ai donc bien compris les nouvelles fonctionnalités Attitude Control. Mais j'ai du mal à bien "peser" ce qu'elles pourraient m'apporte de plus que l'autolevel du Brain... Attention, je ne dit pas que "c'est la même chose" : mais à mon niveau pas sur que j'en tire parti. Autre problème également, je suis chez Spektrum : le "matos" à installer pour avoir 2 points de réceptions est conséquent (si j'ai bien compris pour avoir toutes les fonctionnalités, AR8000 câblé "à l'ancienne" ou AR9020) : ça me parait illusoire de rentrer tout ça sur un PROTOS, même pas sur que ça rentre dans un X5 ;-)
En bref : Attitude Control du Beast V4 VS Autolevel du Brain, ça peut apporter quoi ? Vos avis SVP
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
- Choubipay
- DARK VADOR
Reste en BRAIN - cest très bien et suffisant 
Tant que ça vole...

Tant que ça vole...

- Pat5983
- Chancelier Suprême
Et une réponse ;-), merci à toi.
Je vois à ta signature que tu as un BX+ sur un Gob 700, mais tu l'as passé en V4 ?
Je vois à ta signature que tu as un BX+ sur un Gob 700, mais tu l'as passé en V4 ?
Gaui X3 6S + Spirit
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
Gaui X4 II + Spirit
Protos + Spirit
DX9
- Choubipay
- DARK VADOR
Non, je trouve ça cher / jai pas pour le moment 100 balles a mettre dans le rattrapage 
Mais je peux te dire que pour le protos 500, le BRAIN est top et en Spektrum avec 2 sats c'est génial le gain de place !
J'aime tester des machines et modules differents / j'adore changer de feeling etc... Je cherche pas à devenir un pro de la 3D, par contre j'adore explorer les réglages
Tant que ça vole...

Mais je peux te dire que pour le protos 500, le BRAIN est top et en Spektrum avec 2 sats c'est génial le gain de place !
J'aime tester des machines et modules differents / j'adore changer de feeling etc... Je cherche pas à devenir un pro de la 3D, par contre j'adore explorer les réglages

Tant que ça vole...

- renaud67
- Armageddon
Pour ceux qui sont pas fan du feeling super loqué du Beastx je trouve dommage de pas proposer via leur soft une possibilité d'avoir une agilité différente comme dans les autres modules bien connus ..
J'imagine que ça doit pas être super compliquer de l’intégré .. Voir même de le rajouter dans les paramètres rapide de vol.. 4 couleurs en fonction du choix de son agilité..
Ca serait Cool si ça pouvait sortir un jour.. je serais même prêt a payer 5 ou 10 euro

J'imagine que ça doit pas être super compliquer de l’intégré .. Voir même de le rajouter dans les paramètres rapide de vol.. 4 couleurs en fonction du choix de son agilité..
Ca serait Cool si ça pouvait sortir un jour.. je serais même prêt a payer 5 ou 10 euro

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- jconcept
- Chevalier Jedi
Si je me trompe pas le point G : Réponse cyclique à un peut ce rôle , non ?
- renaud67
- Armageddon
Pa tout a fait
En fait je parle du comportement en vol ..
Style tu balances un funnel avec un beastx ca te donne une impression d’être sous pilote auto ..
Il loque a mort la figure ..
Sur d'autre module tu as la possibilité d’atténué cette effet ..
Tu peu avoir un comportement en vol plus proche d'une barre de bell ...
En fait je parle du comportement en vol ..
Style tu balances un funnel avec un beastx ca te donne une impression d’être sous pilote auto ..
Il loque a mort la figure ..
Sur d'autre module tu as la possibilité d’atténué cette effet ..
Tu peu avoir un comportement en vol plus proche d'une barre de bell ...
-
- Général
Tu peux régler cet effet avec les potentiomètres sur le beastx.
Mcpx BL
130X
300X en rade...
Mini-Titan 450 habillé en MD 500+BeastX
Gaui X3
TRex 500 en bdb
T-Rex 600 Nitro
Radio Spektrum Dx6i et DX10T
Quelques multis...
130X
300X en rade...
Mini-Titan 450 habillé en MD 500+BeastX
Gaui X3
TRex 500 en bdb
T-Rex 600 Nitro
Radio Spektrum Dx6i et DX10T
Quelques multis...
- mguw
- DETRAQUEUR
- renaud67
- Armageddon
- pachy
- Armageddon
Et je pense que l on peut également touché à la reponse du cyclique au point G du menu paramètres et qui est justement là pour simuler une bdb

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- renaud67
- Armageddon
Déjà a fond chez moi et comme indiqué c'est la réponse au cyclique et pas le comportement en vol..
Baisser P1 et augmenter P2 me semble être une meilleure piste
- pachy
- Armageddon
Cool ca m interesse ton retour surtout sur le point G (lol)renaud67 a écrit :Ok je vais tester
Merci
Je me suis mis en normal sur le gob pour la première fois, et j ai l impression que c est en fait la que la reponse cyclique est la plus "FBL" donc vive...
Je pense que le paramètre le plus "Smooth" est en fait "tres élevé" contrairement à ce que l on pourrait croire

- renaud67
- Armageddon
Il faut differencier la réponse au cyclique du reste..
Mettre la valeur G a fond permet d'avoir comme son nom l'indique une réponse rapide au commande du cyclique ..
Génial pour les piroflips par exemple .. ça évite de se battre avec les manches ..
Ca répond direct .. Sur tout mes beastx j'ai toujours était a fond pour ce mode..
Après c'est différent du comportement général en vol .. qui peut se modifier sur un brain par exemple avec le curseur agilité ..
Sur un Brain c'est flagrant si tu met l'agilité a fond le truc devient plus du tout loqué donc la c'est effet barre de bell puissance 10
en le baissant considérablement on se retrouve avec un comportement proche du beastx ..
Je parle donc de ce réglage .. A voir donc en baissant P1 et en augmentant P2 ..
La j'ai passé le Brain de mon proto sur le 7 HV et mi un beastx plus sur mon proto .. et je le trouve beaucoup trop loqué.. comparé a mes réglages avec le brain..
Par exemple pour des pirofunels la machine était beaucoup plus souple et maniable avec le brain..
Mettre la valeur G a fond permet d'avoir comme son nom l'indique une réponse rapide au commande du cyclique ..
Génial pour les piroflips par exemple .. ça évite de se battre avec les manches ..
Ca répond direct .. Sur tout mes beastx j'ai toujours était a fond pour ce mode..
Après c'est différent du comportement général en vol .. qui peut se modifier sur un brain par exemple avec le curseur agilité ..
Sur un Brain c'est flagrant si tu met l'agilité a fond le truc devient plus du tout loqué donc la c'est effet barre de bell puissance 10

Je parle donc de ce réglage .. A voir donc en baissant P1 et en augmentant P2 ..
La j'ai passé le Brain de mon proto sur le 7 HV et mi un beastx plus sur mon proto .. et je le trouve beaucoup trop loqué.. comparé a mes réglages avec le brain..
Par exemple pour des pirofunels la machine était beaucoup plus souple et maniable avec le brain..
Modifié en dernier par renaud67 le 18 mars 2015, 14:46, modifié 1 fois.
- pachy
- Armageddon
Essaye juste en normal le point G pour me dire svp 

- mguw
- DETRAQUEUR
monter a fond le G c'est pas genial ca donne vite quelquechose de brouillonrenaud67 a écrit :Déjà a fond chez moi et comme indiqué c'est la réponse au cyclique et pas le comportement en vol..
A+
Marcel
- renaud67
- Armageddon
- Nicolas3881
- Modo
Je crois qu'il aime bien laisser les potards à 9h non?
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- renaud67
- Armageddon
On parle du paramètre G Nico
- mguw
- DETRAQUEUR
ouiNicolas3881 a écrit :Je crois qu'il aime bien laisser les potards à 9h non?
rouge au maxrenaud67 a écrit :On parle du paramètre G Nico
A+
marcel
- renaud67
- Armageddon
- recovery
- Maître Jedi
Je pense avoir les mêmes sensations, mon Brain est en 3D hard avec 20 % d'expo et ne n'arrive pas à m'habituer au Beastx, si j'ai bien compris :
Le point G "réponse cyclique" en rouge "élevée", le max étant bleu "agressif"
pour P1 et P2 je dois modifier de combien, trait par trait jusqu'au réglage souhaité ?
Le point G "réponse cyclique" en rouge "élevée", le max étant bleu "agressif"
pour P1 et P2 je dois modifier de combien, trait par trait jusqu'au réglage souhaité ?
- mguw
- DETRAQUEUR
si tu le trouve pas assez vif, alors il faut le mettre en radio avec 125% de DR et éventuellement 7° au lieu de 6° dans le menu J
je parle pour le V3. le plus les DR devraient suffire
A+
Marcel
je parle pour le V3. le plus les DR devraient suffire
A+
Marcel
- recovery
- Maître Jedi
Je le trouve trop ON/OFF, le Brain est plus souple tout en étant aussi vif, je ne sais pas trop comment expliquer
mes DR sont sur le beastx à 40 %
mes DR sont sur le beastx à 40 %
- Lucky42
- Chevalier Jedi
Pour moi aucune différence, les deux font leurs job, je les utilisent en mode rattrapage.Pat5983 a écrit :Bonjour à tous,
1 seconde pour sauver la situation, et je remet en mode normal

J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai 

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi

- TOF44
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous,
J'ai commandé à Marcel hier mon petit beastxV4, je me suis tapé hier soir les 27 pages du topic et le 60 de la notice V4 avec en parallèle la notice V3, et je venais la semaine dernière de paramétrer un 7200BX avec l'aide de quelqu'un pour la première fois. On va dire que je suis chaud patate pour le V4. Cependant j'ai une question principale qui me turlupine car personne n'en parle vraiment :
Utilisez vous, ou faut il utiliser le mode governor du beast X ? obligatoire, mieux, vraiment mieux, logique, pas du tout obligatoire, bref... vois en pensez quoi ?
Si la réponse est oui, c'est quoi ce bins du point A du menu governor, le fonctionnement du capteur rpm ? Il est dit à la fin du paragraphe qu'on peut sauter cette étape, qu'en avez vous fait ? (pour moi mon controleur est une hifei 60A, et je vois pas de prise de compteurs de tours)
Merci d'avance.
J'ai commandé à Marcel hier mon petit beastxV4, je me suis tapé hier soir les 27 pages du topic et le 60 de la notice V4 avec en parallèle la notice V3, et je venais la semaine dernière de paramétrer un 7200BX avec l'aide de quelqu'un pour la première fois. On va dire que je suis chaud patate pour le V4. Cependant j'ai une question principale qui me turlupine car personne n'en parle vraiment :
Utilisez vous, ou faut il utiliser le mode governor du beast X ? obligatoire, mieux, vraiment mieux, logique, pas du tout obligatoire, bref... vois en pensez quoi ?
Si la réponse est oui, c'est quoi ce bins du point A du menu governor, le fonctionnement du capteur rpm ? Il est dit à la fin du paragraphe qu'on peut sauter cette étape, qu'en avez vous fait ? (pour moi mon controleur est une hifei 60A, et je vois pas de prise de compteurs de tours)
Merci d'avance.
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
- K4toN
- Interdit de post
On va dire que si tu n'as pas de GOV sur ton controleur ou un pas terrible type YEP vaut mieux celui du beast.
Après si tu as un contrôleur honnête, ne te prend pas la tête, opte pour celui de ce dernier
Après si tu as un contrôleur honnête, ne te prend pas la tête, opte pour celui de ce dernier

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module

- Guilou
- DARK VADOR
C'est surtout que pour utiliser celui du MicroBeastX, il faut un capteur de tours…

- TOF44
- Chevalier Jedi
Merci pour vos réponses.K4toN a écrit :On va dire que si tu n'as pas de GOV sur ton controleur ou un pas terrible type YEP vaut mieux celui du beast.
Je sais pas si c'est un bon, j'ai ca : Contrôleur Hifei 60A-K-6S ??
Mais de toute façon j'ai pas de capteur de tours, donc c'est réglé d'avance..
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
- TOF44
- Chevalier Jedi
Du coup en relisant la notice je me pose encore quelques questions.
1-Si je n'utilise pas le mode governor du beastx, que dois je choisir aux points I, J, K du menu paramètres, les valeurs conseillées, ou led éteinte = utilisateur (ce qui voudrait dire que le controleur est l'utilisateur).
2-Dans le cas d'une radio 6 voies avec l'interrupteur combiné, on parle de réglage de gain(para 9,2). j'ai bien compris que le réglage de gain du mode attitude se réglerait avec le beastx, mais le gain anticouple aussi ? on ne met aucune valeur de gain dans la radio sur le mode gyro activé (donc conservateur de cap) on laisse 0 dans la radio et on le règle aussi avec les leds du beastx ?
j'espère que mes questions sont pas trop
merci d'avance..
1-Si je n'utilise pas le mode governor du beastx, que dois je choisir aux points I, J, K du menu paramètres, les valeurs conseillées, ou led éteinte = utilisateur (ce qui voudrait dire que le controleur est l'utilisateur).
2-Dans le cas d'une radio 6 voies avec l'interrupteur combiné, on parle de réglage de gain(para 9,2). j'ai bien compris que le réglage de gain du mode attitude se réglerait avec le beastx, mais le gain anticouple aussi ? on ne met aucune valeur de gain dans la radio sur le mode gyro activé (donc conservateur de cap) on laisse 0 dans la radio et on le règle aussi avec les leds du beastx ?
j'espère que mes questions sont pas trop

merci d'avance..
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT