750 MX 530 Kv + CC 160A - chaud après le vol

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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bobo1983
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750 MX 530 Kv + CC 160A - chaud après le vol

Message par bobo1983 » 10 mars 2015, 11:52

Bonjour à tous

Après 5 vols avec le goblin, j'ai remarqué qu'a la fin du vol, le moteur est quand même assez chaud, je peut mettre ma main dessus, mais pas pendant 10 secondes.

Ce qui m'inquiète, c'est la température extérieur en ce moment n'est pas très elevée , je sais pas ce que ça va donner au mois de juillet et aout. :blink:

c'est un moteur Align 750 MX 530 Kv
controleur castle création 160 A Edge
couronne de 22 dents sur le goblin.
contrôleur régler en Set RPM avec 3 iddle up (1600, 1900, 2050)

les 5 vols on été fait la première minute en iddle up 1600 et fini les 4 autres minutes en iddle up 1900.

Je ne pense pas avoir une surconsommation, car en 5 minutes de vol, je me pose avec 60 % dans les accus (encore en rodage), des 5000 en 12S.

par contre, le contrôleur et les accus ressortent tiède voir moins, donc pas de soucis sur ça.

Je pourrais peut être vous mettre en image la config du castle création, si j'ai pas une petite erreur la dedans qui ferait chauffer mon moteur.

vous en pensez quoi ?

Romain
Modifié en dernier par bobo1983 le 10 mars 2015, 17:06, modifié 1 fois.
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Re: 750 MX 530 Kv chaud après le vol

Message par Rodgeur » 10 mars 2015, 12:41

C'est sûrement un problème de réglage de ton contrôleur en effet. Mauvais timing, ce genre de trucs...
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Re: 750 MX 530 Kv chaud après le vol

Message par bobo1983 » 10 mars 2015, 12:44

ok, donc le plus simple, c'est que je vous mettent les réglage en images.

Je fais ça dès que j'ai 5 minutes

Romain
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Re: 750 MX 530 Kv chaud après le vol

Message par bobo1983 » 10 mars 2015, 13:44

Bonjour

Voici la config de mon castle création :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai regarder sur les petits onglet info, donc les iddle up m'indiquent :

iddle up 1 : 1600 tours : 73 % de gaz
iddle up 2 : 1900 tours : 87 % de gaz
iddle up 3 : 2070 tours : 95 % de gaz

Voila, j'ai des doute sur le PWM Rate et l'onglet "others"

merci d'avance

Romain
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Re: 750 MX 530 Kv chaud après le vol

Message par Kikinou81 » 10 mars 2015, 13:51

Salut

Sur le 700C, mon 750Mx 530kv est tout juste tiède en fin de vol. Temp extérieure environ 10° ce matin.

Attention cependant ! J'ai un pignon de 20T qui me donne 2000rpm a 88% en govstore avec un Yep.

A noter que mon ex. 600MX sur le 600Pro était chaud (env 55 / 60°). Avec le 750MX j'en suis très très loin.

Franck

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Re: 750 MX 530 Kv chaud après le vol

Message par Rodgeur » 10 mars 2015, 13:53

Je ne suis pas expert en CC mais cela ne choque pas. Par contre en cut off au lieu des 240A je l'inhiberais à ta place. Cela doit pendre des petits pics sympas, et si le logiciel est mal écrit il risque de couper ton moteur en vol. Pas trop conseille en helico il me semble.
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Re: 750 MX 530 Kv + CC 160A - chaud après le vol

Message par bobo1983 » 10 mars 2015, 17:32

OK, je vais regarder ça.

Vous savez à quoi correspond PWM Rate ?

c'est quand même bizarre que le moteur sois chaud, et en plus, pour les premiers vols, je l'ai pas maltraité.

Romain
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Re: 750 MX 530 Kv + CC 160A - chaud après le vol

Message par Opracing99 » 10 mars 2015, 17:45

Ça depent de ton niveau.... Perso mes moteurs sont tres chaud pour rappel le seuil de la douleur c est 60 degrés et ton moteur peux en prendre passer 100, alors si tu peux poser ta mains dessus il et pas si chaud ?
Le Pwm c est la frequence de achage de ton contro,mais 12k en général ça marche bien a cette frequence.
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Re: 750 MX 530 Kv + CC 160A - chaud après le vol

Message par bobo1983 » 10 mars 2015, 17:51

mon niveau est loin maltraiter les machines.

Je vais essayer en mettant 12K plutôt que outrunner mode.

peut être que ça va changer quelque chose.

Romain
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Re: 750 MX 530 Kv + CC 160A - chaud après le vol

Message par Nicolas3881 » 10 mars 2015, 18:27

Salut.
Tu es en set rpm. Tu as bien mis des courbes plates à 30, 70 et 100%? Mais je doute que cela puisse faire chauffer le moteur.

Tu n'as pas un thermomètre infrarouge pour mesurer précisément la température de ton moteur?
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Re: 750 MX 530 Kv + CC 160A - chaud après le vol

Message par bobo1983 » 10 mars 2015, 18:29

Salut, oui, j'ai bien mis les courbes plates, pas de soucis la dessus.

et non, je n'ai pas de thermomètre infrarouge.

Après, si c'est normal et que le contro est bien paramétrer, y a peut être pas de quoi s’inquiéter.

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Re: 750 MX 530 Kv + CC 160A - chaud après le vol

Message par Rodgeur » 10 mars 2015, 18:46

Cela m'a donné la curiosité de tester sur mes machines cette AM. Et j'ai été surpris : T700 / 800MX vol bien cool avec des piles de 300 cycles et pareil que bobo pas envie de laisser le doigt dessus pendant très longtemps. Bref, c'est peut être normal.

Par contre T550 / 730MX, piles plus récentes, vols beaucoup plus dynamique et moteur plus froid que les piles qui étaient tièdes. :D
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Re: 750 MX 530 Kv + CC 160A - chaud après le vol

Message par steph66 » 10 mars 2015, 19:46

Les moteurs Scorpion sont réputés pour chauffer. Si tu peux laisser ton doigt 5 secondes, c'est que ce n'est pas chaud :D

Maintenant, il faudrait modifier la valeur du timing. Regarde sur la toile ce qui est donné comme timing conseillé entre ton esc et ton moteur. Cette valeur joue sur la chauffe. Ca peut baisser la température du moteur, tout en augmentant un peu celle du controleur.
Rodgeur a écrit : Par contre en cut off au lieu des 240A je l'inhiberais à ta place.
Bof. Je laisserai la valeur. 240A, tu ne l'atteindras jamais. 240A * 40V = 9600W, ce que ne peut pas délivrer ton moteur.
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Re: 750 MX 530 Kv + CC 160A - chaud après le vol

Message par gLo0my » 10 mars 2015, 20:40

Hello,

J'ai le 490KV dominator, Je suis en Set rpm 2350 idle2, et effectivement en fin de vol si j'ai fait que du idle2.
Le bouzin sort vraiment très très chaud. Tempèrature à l'infrarouge vers 70° et à la main tu peux pas trop la laissé lomgtemps.

Je vol ainsi depuis le début de la sortie du 700L. RAS! Par contre avant je chauffé encore plus :wub: :wub:
J'étais vers 100degrès, et pourtant le controleur tout le temps vers 40° max. et la lipo pareil tiède.

Il faut changé ton Mode de PWM; Enlève le Mode Outrunner et passe à 12 Khz sur ton PWM. Et si tu chauffe encore passe à 8 Khz.
Après pour ton timing il est plutôt bas, donc pas trop de soucis la dessus, si tu descend encore ton moteur va en chier grave.
Ne le fais pas.

Fais nous un retour après le changement de pwm, et change ton Current Limiting comme Rodgeur te là dit, Passe le à Insensitive. Sur CC c'est faussé cette valeur, L'algo peut arrivé à te coupé l'esc alors que tu n'arrive même pas au Ampère précité...

EDIT: Pffff coquille, j'ai le 540KV dominator ( 850MX ) ... désolé!
@+ Romain

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( BK-DS3001HV, BK-DS5005HV, CC Lite 75a, Xnova 930Kv Tareq )
.:: T-rex 700L DFC/EFL Kit VENDU ::. ( 850MX 490kv )
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Re: 750 MX 530 Kv + CC 160A - chaud après le vol

Message par bobo1983 » 10 mars 2015, 21:24

Salut

Merci pour vos réponse, je modifie ça et refait des test ce week-end.

Je vous dirais ce qu'il en est

bonne soirée

Romain
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Re: 750 MX 530 Kv + CC 160A - chaud après le vol

Message par KRoMoZoM_21 » 10 mars 2015, 21:45

gLo0my a écrit :(...)Il faut changé ton Mode de PWM; Enlève le Mode Outrunner (...)
+1, Je crois bien que (c'est dans la doc ou sur le site) le mode "outrunner" est très déconseillé en hélico.

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