t rex 450 plus dfc
-
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 29 mai 2013, 17:45
t rex 450 plus dfc
Bonjour
Est ce que quelqu'un sait si je peut passer mon trex 450 dfc plus en torque tube ?
Merci.
Est ce que quelqu'un sait si je peut passer mon trex 450 dfc plus en torque tube ?
Merci.
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: t rex 450 plus dfc
Hi,
A priori ça semble possible mais... sous réserve.
Align a sorti de nbreuses version de son 450... (qu'on devrait presque appeler "325 ou 360" si on prends la nomenclature actuelle sur la longueurs des pales principales...). Il y a eu entre autre la version dite 450 sport à courroie puis la version 450 pro TT.
Et à ce moment là, ils ont sorti un "Toque Tube Drive Assembly" en français justement un kit de conversion qui est encore dispo :
http://www.walkera-france.com/fr/450-x- ... x-450.html
Rqe : Je n'ai jamais commandé sur ce site là..
Et sur le site Align, il semble que le 450 Plus soit compatible.. avec la version sport et la V2.
http://shop.align.com.tw/index.php?cPath=11_21_109
Par contre là, pas de trace de ce kit de conversion alors qu'il existe tjs pour mon 500 ESP...
En remarque, je pense que tu connais les avantages et.. les inconvénients des 2 systèmes. Aucun n'est parfait. Le TT est plus "fragile" à la "touchette", ça c'est clair !!
Enfin, comme les choses ne sont jamais simples... il existe plusieurs versions de "boitier" arrière en TT pour le 450.
Bonnes recherches à toi.. (regarde chez HobbyKing, Tarot & Co mais c'est pas de la pièce Align "vraie")
A priori ça semble possible mais... sous réserve.
Align a sorti de nbreuses version de son 450... (qu'on devrait presque appeler "325 ou 360" si on prends la nomenclature actuelle sur la longueurs des pales principales...). Il y a eu entre autre la version dite 450 sport à courroie puis la version 450 pro TT.
Et à ce moment là, ils ont sorti un "Toque Tube Drive Assembly" en français justement un kit de conversion qui est encore dispo :
http://www.walkera-france.com/fr/450-x- ... x-450.html
Rqe : Je n'ai jamais commandé sur ce site là..
Et sur le site Align, il semble que le 450 Plus soit compatible.. avec la version sport et la V2.
http://shop.align.com.tw/index.php?cPath=11_21_109
Par contre là, pas de trace de ce kit de conversion alors qu'il existe tjs pour mon 500 ESP...
En remarque, je pense que tu connais les avantages et.. les inconvénients des 2 systèmes. Aucun n'est parfait. Le TT est plus "fragile" à la "touchette", ça c'est clair !!
Enfin, comme les choses ne sont jamais simples... il existe plusieurs versions de "boitier" arrière en TT pour le 450.
Bonnes recherches à toi.. (regarde chez HobbyKing, Tarot & Co mais c'est pas de la pièce Align "vraie")
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
-
- Capitaine
- Messages : 168
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 01:50
- Localisation : Guyane
Re: t rex 450 plus dfc
En tout cas le boitier du pro ne doit vraiment pas aller sur le plus:
http://shop.align.com.tw/product_info.p ... ts_id=2788
http://shop.align.com.tw/product_info.p ... ts_id=4670
Les boitiers n'ont pas du tout les mêmes fixations sur le châssis!
Donc à part comme la dit orglop450, la seul solution serait un kit...
Ou alors tu suis la logique d'Align, tu veux évoluer? Rachète un kit complet!
http://shop.align.com.tw/product_info.p ... ts_id=2788
http://shop.align.com.tw/product_info.p ... ts_id=4670
Les boitiers n'ont pas du tout les mêmes fixations sur le châssis!
Donc à part comme la dit orglop450, la seul solution serait un kit...
Ou alors tu suis la logique d'Align, tu veux évoluer? Rachète un kit complet!
-
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 29 mai 2013, 17:45
Re: t rex 450 plus dfc
Merci beaucoup a vous 2 ,
helas je crains que les boitiers avants ne soit pas compatibles ! je viens de regarder sur le quick finder de chez align .
Je voulais virer la couroie pour un tt ,car en funnel l'ac a vraiment du mal a suivre, et il fais un bruit de dingue qui n'inspire vraiment pas confiance ! mais bon c'est du align !
Tanpis je crois que je vais laisser tomber et me contenter des vols plus tranquille (technique) comme le vol dos par exemple.
Je commence a passer les piroflips j'aime le 3d mais la progression est trés lente avez vous des tuyaux (tuto) pour progresser plus vite ?
helas je crains que les boitiers avants ne soit pas compatibles ! je viens de regarder sur le quick finder de chez align .
Je voulais virer la couroie pour un tt ,car en funnel l'ac a vraiment du mal a suivre, et il fais un bruit de dingue qui n'inspire vraiment pas confiance ! mais bon c'est du align !
Tanpis je crois que je vais laisser tomber et me contenter des vols plus tranquille (technique) comme le vol dos par exemple.
Je commence a passer les piroflips j'aime le 3d mais la progression est trés lente avez vous des tuyaux (tuto) pour progresser plus vite ?
-
- Caporal
- Messages : 29
- Enregistré le : 25 sept. 2007, 18:45
Re: t rex 450 plus dfc
Si possible, faut mettre le boitier avant Tarot !!
Par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/390844489604?ssP ... 1423.l2649
Par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/390844489604?ssP ... 1423.l2649
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2890
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16
Re: t rex 450 plus dfc
Salut
Aucune difference sur les performances de l'helico que ce soit torque tube ou courroie.
Ceux qui ont des torque tubes passent en courroie moins fragile lors des touchettes
Ceux qui ont des courroies passent en TT pour ne plus avoir à faire de reglage de courroie.
Mais rien à voir avec la performance .
Chris
Aucune difference sur les performances de l'helico que ce soit torque tube ou courroie.
Ceux qui ont des torque tubes passent en courroie moins fragile lors des touchettes
Ceux qui ont des courroies passent en TT pour ne plus avoir à faire de reglage de courroie.
Mais rien à voir avec la performance .
Chris
Modifié en dernier par chris9200 le 06 mars 2015, 22:25, modifié 1 fois.
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1230
- Enregistré le : 02 nov. 2013, 20:05
- Localisation : Paris 15
Re: t rex 450 plus dfc
+1 avec Chris9200, si l'ac n'est pas performant c'est qu'il y a un probleme a regler
Et ce probleme ne vient pas obligatoirement de la transmission, ça peut être un roulement grippé ou un point dur sur l'axe d'ac ou encore d'autres choses
Apres si les problèmes viennent de touchettes fréquentes, vaut mieux rester en courroie. Parce que le pb risque fort d'empirer en torque parce que ca pardonne un peu moins les touchettes
Pour la performance de l'ac, y'a plein de paramètres sur lesquels jouer. Dans le gyro, dans la radio (regime rotor par ex). Ou bien en mettant des pales d'ac plus grandes, ça donne plus d'autorité pour meme regime
Et ce probleme ne vient pas obligatoirement de la transmission, ça peut être un roulement grippé ou un point dur sur l'axe d'ac ou encore d'autres choses
Apres si les problèmes viennent de touchettes fréquentes, vaut mieux rester en courroie. Parce que le pb risque fort d'empirer en torque parce que ca pardonne un peu moins les touchettes
Pour la performance de l'ac, y'a plein de paramètres sur lesquels jouer. Dans le gyro, dans la radio (regime rotor par ex). Ou bien en mettant des pales d'ac plus grandes, ça donne plus d'autorité pour meme regime
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité