quoi prendre après minis walkeras?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
will
Chevalier Jedi

quoi prendre après minis walkeras?

Message par will » 27 janv. 2015, 19:25

:) Bonjour,
j'ouvre un post pour profiter de vos avis et de vos lumières...

Je vous fait le topo et j'attends vos suggestions.
J'envisage de passer à un plus gros CP.
J'ai:
un genius cp V2 et un V120 D02 S, une radio DEVO 8 S et un récepteur 6 voies ( j'ai vu qu'il était possible de binder cette radio avec du spektrum gràce au hack deviation) un simu phoenix.
Je maîtrise statio toutes faces, translation lentes, rapides, début looping ( j'ai du mal à trouver un bon réglage et un bon feeling avec le v120)
Pas un gros budget (250 ), une voiture RC Vattera glamis uno 1/8 à échanger :D

J'ai envie d'un truc plus gros mais pas trop non plus,fiable, qui reste facile à mettre en oeuvre en rase campagne. J'ai bien compris que même avec un 250 les vols dans mon petit jardin je peux oublier -_- . Plus tard un fuselage maquette me ferai bien kiffé. Je ne pense pas que je ferai un jour de la grosse 3D, les trucs simples (flip, loopings tonneaux...) bien coulés me suffiront largement.

Alors je pensai à un 250 mais j'ai l'impression que ça prend pas forcément moins de place en vol qu'un 450, moins cher?
Le trex me plait beaucoup. Hobbyking? occasion ? KDS? copterX?.... 250, 450... gaui X3, walkera 450... pfiou il y a trop de pistes possibles...
Je précise que pour l'instant je n'ai pas le temps et la possibilité de me rapprocher d'un club.

Vos suggestions? B)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

K4toN
Interdit de post

Re: quoi prendre après minis walkeras?

Message par K4toN » 27 janv. 2015, 19:35

Salut :)

Avec ton budget le Trex 450 s'impose, le 250 n'est pas un modèle très efficace et assez compliqué à régler selon ce que j'ai put en lire, et à une fiabilité discutable car ce n'est pas un "vrai modèle" conçu comme tel de A à Z mais un Trex 450 downsizé.

Un 450 ça fait environ 2x la taille d'un V120D02 (en longueur), si ce n'est pas trop gros à ton sens, fonce :)

Super affaire:

http://www.matos-rc.com/sommaire/helico ... 28279.html

Ça te ferais un mini protos pour pas cher avec une copie de beastx ou autre.

http://www.banggood.com/TGZ380-3-Axis-G ... 09069.html

Un mini protos qui vole et est bien équipé pour environ 300€, c'est une super affaire B)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

ginsu
Chancelier Suprême

Message par ginsu » 01 févr. 2015, 22:09

Je m'inscrit en faux.;
Le 250 Trex est un très bon hélico, je l'ai eu pendant quelques années et la seule chose qui semble nécessaire c'est de changer sa visserie.
Je m'en suis séparé par ce que je n'avais pas le choix sinon je l'aurais encore.
Nerveux mais permet de tout faire.

Align fabrique de très bon Hélicos, il faut juste éviter les versions bas prix.
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

will
Chevalier Jedi

Message par will » 06 mars 2015, 19:26

Ben finalement j'ai pris un trex 250....
Et c'est top!!!
Mis à part le 3gx et son gyro d'AC bien relou à régler. Le trex 250 est vraiment sympa. Pas du tout trop vif par rapport au v120d02s si on fait les bons réglages et qu'on le calme bien avec de l'expo.
Avec ça j'ai passé mes premiers flips! trop facile par rapport au v120d02s.... bon il était surtout super mal régler l'autre...

Enfin si il y en a qui hésite comme moi et qui ont pas non plus un énorme champ à côté de chez eux, le 250 c top!
Par contre c'est vrai que ça a l'air bien pointu à régler, j'ai bien galéré!
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »