NOUVEAU MICROBEASTX PLUS et PLUS HD
- Le Docteur
- Armageddon
Re: NOUVEAU MICROBEASTX PLUS et PLUS HD
Hello,
je tiens à citer que parfois en mode AttitudeControle, il faut des trucs bizarres.
Parfois l'hélico est bien à plat et tout, parfois il le met carrément de travers (bon pas de beaucoup mais par exemple cette après midi, par deux fois il est parti droite/arrière mais vraiment façon j'ai bien tiré sur le manche).
Alors y'avait du vent, est ce que c'est sensible ?
je tiens à citer que parfois en mode AttitudeControle, il faut des trucs bizarres.
Parfois l'hélico est bien à plat et tout, parfois il le met carrément de travers (bon pas de beaucoup mais par exemple cette après midi, par deux fois il est parti droite/arrière mais vraiment façon j'ai bien tiré sur le manche).
Alors y'avait du vent, est ce que c'est sensible ?
Bien Amicalement,

- mguw
- DETRAQUEUR
salut André
le vent fait juste qu'il dérive, par contre il faut quand meme bien le poser a plat avant de décoller. si tu décolles d'une pente alors il prendra cette pente comme repère.
A+
Marcel
le vent fait juste qu'il dérive, par contre il faut quand meme bien le poser a plat avant de décoller. si tu décolles d'une pente alors il prendra cette pente comme repère.
A+
Marcel
- Le Docteur
- Armageddon
Salut Marcel !
D'ac, je me doutais bien qu'il y'avait une histoire comme ça, effectivement nos tables au club sont légèrement penchées suivant comment tu poses l'hélico
Parce que bon il va pas perdre mes réglages d'une semaine à une autre le bougre
merci pour ta réponse
D'ac, je me doutais bien qu'il y'avait une histoire comme ça, effectivement nos tables au club sont légèrement penchées suivant comment tu poses l'hélico

Parce que bon il va pas perdre mes réglages d'une semaine à une autre le bougre

merci pour ta réponse

Modifié en dernier par Le Docteur le 01 mars 2015, 19:02, modifié 1 fois.
Bien Amicalement,

- jconcept
- Chevalier Jedi
salut ,
Un truc qui m'échappe , donc il enregistre la position de remise à plat lors de son initialisation juste aprés le branchement de l'accus , ok.
Dans le cas du 380 par exemple quand il est posé sur un sol plat , l'axe rotor principale n'est pas à 90°, donc il va reprendre cette position lorsque l'on va activé la remise à plat ?
Ce n'est pas la position du plateau CY qui est prise en compte ?
Un truc qui m'échappe , donc il enregistre la position de remise à plat lors de son initialisation juste aprés le branchement de l'accus , ok.
Dans le cas du 380 par exemple quand il est posé sur un sol plat , l'axe rotor principale n'est pas à 90°, donc il va reprendre cette position lorsque l'on va activé la remise à plat ?

- Lucky42
- Chevalier Jedi
Ha ?
Je pensais qu'il était calibré en usine.
Le brain, on lui programme sa remise à plat une fois, et après il s'en souvient
(un peu comme un gov store)
Pas pratique d'être à plat sur certain terrain
Je pensais qu'il était calibré en usine.
Le brain, on lui programme sa remise à plat une fois, et après il s'en souvient

Pas pratique d'être à plat sur certain terrain

J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai 

The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi

-
- Caporal
Non, c'est comme sur un iPhone il sait quand il est à plat, pas besoin de calibrer.jconcept a écrit :salut ,
Dans le cas du 380 par exemple quand il est posé sur un sol plat , l'axe rotor principale n'est pas à 90°, donc il va reprendre cette position lorsque l'on va activé la remise à plat ?![]()
Eventuellement, tu peux trimer la mise à plat si ça ne te convient pas mais je n'ai rien fait de spécial et c'est bon.
Il ne prends pas son "plat" à la mise sous tension, le gob 570 est penché en avant sur ses patins et cependant quand il se met à plat, il est vraiment à plat (et donc les patins penchés en arrière)
Goblin 570 Abarth
T-REX 700 Gasser
Radio Jeti
T-REX 700 Gasser
Radio Jeti
- jconcept
- Chevalier Jedi
Ok , bon on devrait y arriver .
Marcel dit plus haut qu'il prend au rattrapage ça position de décollage donc c'est confus , il faudrait que le rotor soie paralléle au sol dans tous axes ou pas ?
Marcel dit plus haut qu'il prend au rattrapage ça position de décollage donc c'est confus , il faudrait que le rotor soie paralléle au sol dans tous axes ou pas ?
Modifié en dernier par jconcept le 01 mars 2015, 19:37, modifié 1 fois.
- Le Docteur
- Armageddon
moi je pense surtout que le BX et le plateau doivent être bien parallèle ensemble.
Bien Amicalement,

- jconcept
- Chevalier Jedi
Oui Docteur , c'est pour cela qu'il est nécessaire d'un décollage ou le sols est bien plat ou alors de l'endroit ou le module a été régler si je comprends bien .Le Docteur a écrit :moi je pense surtout que le BX et le plateau doivent être bien parallèle ensemble.
- gLo0my
- Chevalier Jedi
Meme expérience que Franck Cette AM au terrain... en plein vol l'AC est devenu incontrolable... enfin elle se dirigé directement face au vent. la ou elle force le moins. et quand tu essaie de la bougé elle répond par accoup ou pas du tout.Kikinou81 a écrit :ALERTE ROUGE !!!!!!!!!!
La V4 marche mais j'ai expérimenté par deux reprises une perte du servo d'AC !
Il s'agit d'un BK7005.
Ça s'est soldé finalement pas un crash en toupie sans trop de gravité (Train KC).
Voilà comment ça se passe :
Tu branches, tout est ok.
Tu décolles, tu voles et puis il se met à faire des petits trucs étranges à l'AC.
Puis, c'est de pire en pire jusqu'à ce que ça finisse en toupie totale.
J'ai décidé de faire un second vol pour étudier le truc (fait avec le train HS), même cinéma sauf que j'ai posé très rapidement avant qu'il parte en toupie totale.
Une fois posé, j'ai regardé ce qui se passait...
Le servo fonctionne uniquement tu l'accompagnes à la main. Pas fort, juste une petite impulsion.
Par contre, il va directement en butée. D'un côté comme de l'autre.
J'ai fais une petite vidéo pas top car je n'ai pas 4 bras ;-)
http://youtu.be/V7OpPN-MAnQ
Si tu reboots tout, c'est reparti normalement !!!
Là, je (on ?) suis bien dans la merde....
Franck
J'ai posé, j'ai réinitialisé le BX, et plus rien ??? et j'ai enchainé les vols, et il à recommencé une autre fois, j'ai du posé rapidement il à fait la toupie....
Avec un Goblin 380 + Bk5005hv +bx en v4 .
Marcel si tu passe par ici?
Ce soir je check quand même tous les roulements d'ac, défois que celà gratte ou quoi, mais je pense pas... vraiment pas.
.:: Oxy 3 Lynx Heli KBar ::. ( KST-215HV, KST-215HV-AC, Hobbywing 50a, EOX-2214 4100KV, 4s Nanotech )
.:: Gôblin 380 Red BeastX v4 ::. ( BK-DS3001HV, BK-DS5005HV, CC Lite 75a, Xnova 930Kv Tareq )
.:: T-rex 700L DFC/EFL Kit VENDU ::. ( 850MX 490kv )
.:: Gôblin 500 ::. Vendu !
.:: T-Rex 150 DFC ::. Vendu !
- Le Docteur
- Armageddon
Ouch, ça craint cette histoire ...
une chance que vous avez pas trop eu de bobos.

une chance que vous avez pas trop eu de bobos.
Bien Amicalement,

- gLo0my
- Chevalier Jedi
Oui j'ai eu une montée d'adré je te raconte pas, heureusement que c'était le 380 =) et pas plus gros
En plus j'ai tendence à voler assez bas en ce moment, je train certaines figures, donc j'ai pu quasiment faire une mini autorot
Bon, il à tapé un peu fort, mais est toujours bien tombé à plat ^^
En plus j'ai tendence à voler assez bas en ce moment, je train certaines figures, donc j'ai pu quasiment faire une mini autorot
Bon, il à tapé un peu fort, mais est toujours bien tombé à plat ^^

.:: Oxy 3 Lynx Heli KBar ::. ( KST-215HV, KST-215HV-AC, Hobbywing 50a, EOX-2214 4100KV, 4s Nanotech )
.:: Gôblin 380 Red BeastX v4 ::. ( BK-DS3001HV, BK-DS5005HV, CC Lite 75a, Xnova 930Kv Tareq )
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
je pense que c'est plutot une histoire de BK5005. j'ai eu une fois une mauvaise initialisation du servo d'AC sur mon 380, or je suis en AR7200BX. et depuis j'ai pas réussi a le refaire. Bon on s'en aperçoit quand on check les commandes avant le decollage. Je vais demander a Bert ce qu'il en pense.
je pense que c'est plutot une histoire de BK5005. j'ai eu une fois une mauvaise initialisation du servo d'AC sur mon 380, or je suis en AR7200BX. et depuis j'ai pas réussi a le refaire. Bon on s'en aperçoit quand on check les commandes avant le decollage. Je vais demander a Bert ce qu'il en pense.
- gLo0my
- Chevalier Jedi
Okay Marcel, Je prend note, et je vais bien faire gaffe à chaque démarrage
mais pour Kikinou Lui c'était avec un BK-7005 , et pas le 5005; après c'est la même marque okay, mais est-ce normal aussi?
J'espère
mais pour Kikinou Lui c'était avec un BK-7005 , et pas le 5005; après c'est la même marque okay, mais est-ce normal aussi?
J'espère
- mguw
- DETRAQUEUR
lui c'est pas pareil son servo est HS, il me le renvoie je vais voir
- gLo0my
- Chevalier Jedi
Ouais, okay, j'ai vu sa vidéo, et j'ai déjà eu un servo qui fait comme le sien, ca sent le potard qui est mort ou defectueux
Donc pire coincidence pour nos problèmes =) tant mieux
Donc pire coincidence pour nos problèmes =) tant mieux

-
- Général
Merci pour ton aide, c'était dur pour moi de m'y remettre (dans les réglages)mguw a écrit :oui ca c'est une erreur de l'ancienne notice, on finalise la traduction de la nouvellePacostef57 a écrit : J'atterri sur N (failsafe) je valide et la toutes les lumières restent allumées et je d'échange. ( il me semble que la notice dit pourtant que le module devrais finir de s'initialiser tout seul ?)
bon je préfères ca. bon volEt ben il se trouve que la ça fonctionne, enfin ça a l'air, tout répond comme il faut, ça va dans le bon sens cette histoire
A bientot
Marcel
J'ai donc testé le bidule en vol cette aprem, vite fait pour voir, d'abord en menu L, Led bleue ( autostable), nickel, ça me rappelle mes débuts en coaxial !
Je pose, passe en menu L Led violette, et zou... À 5 mètres du sol, j'active l'inter et la machine est violemment plaquée dans le gazon mouillé et bien mou...heureusement dégâts très limités ( train KC + pignon conique vertical celui qui entraîne le toque)... C'est la faute à qui c'est la faute à bibi !
Je l'avais pourtant déjà fait ce réglage setup lettre K !
Mais comme j'avais depuis réinitialisé et j'ai pas recontrolé, le sens était donc inversé ( led rouge quand on pousse le collectif alors que c'est Led bleue...) bon j'ai corrigé.
Comme quoi, j'en fait des erreurs hein !
Deux hélicos immobilisés pour l'instant, mais ça va j'ai tous les spares pour réparer.
Ceci dit, cette remise à plat est vraiment top et je tiens le bon bout.
- Sitedor
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Quand je fais tous mes réglages, je re-vérifie une première fois tous les paramètres, j'éteins tout, je fais autre chose et re-vérifie tout, 2 heures après.
A bientôt
Quand je fais tous mes réglages, je re-vérifie une première fois tous les paramètres, j'éteins tout, je fais autre chose et re-vérifie tout, 2 heures après.
A bientôt
Align T-rex 450 DFC - Sab Goblin 500 - Sab Goblin 700 C.Carbon
Spektrum DX8 mode 1 - beastx + Pro V4
- gLo0my
- Chevalier Jedi
LoooL , Défois que le BeastX se disent aller je vais changé 2,3 paramètre histoire de le faire chié
Ok je sors [!]
Tu me dira j'ai tendance à être parano comme toi

Tu me dira j'ai tendance à être parano comme toi
- mguw
- DETRAQUEUR
Pas mal le coup des 2 heures. Ça m'aurait évité un ou 2 crash je pense...Sitedor a écrit :Bonjour,
A bientôt
A+ Marcel
- Sitedor
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
c'est pas du Beastx que je me méfie, mais de moi, quand j'ai la tête dans le guidon, je ne vois pas le mur en face de moi :-)
c'est pas du Beastx que je me méfie, mais de moi, quand j'ai la tête dans le guidon, je ne vois pas le mur en face de moi :-)
Align T-rex 450 DFC - Sab Goblin 500 - Sab Goblin 700 C.Carbon
- Le Docteur
- Armageddon
Tu as quoi comme bec gloomy ? J ai lu sur hf des problèmes entre les bk et les Castle qui ont un bec de 5a
Si tu lis l anglais, jète un œil ici :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=677743
Si tu lis l anglais, jète un œil ici :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=677743
Bien Amicalement,

- gLo0my
- Chevalier Jedi
Aie aie, Merci Le Doc...
j'ai effectivement remis mon Castle Edge 75 que flashrc ma renvoyé...
j'ai remis le bec à 8.0 volts
et c'est la première fois que j'ai ce problème...
Je vais aller voir le forum.
j'ai effectivement remis mon Castle Edge 75 que flashrc ma renvoyé...
j'ai remis le bec à 8.0 volts

Je vais aller voir le forum.
- mguw
- DETRAQUEUR
Je ne pense pas que ça soit le souci, tu aurais eu une coupure moteur
A+ Marcel
A+ Marcel
- gLo0my
- Chevalier Jedi
Je viens d'aller voir sur le fofo d'helifreak, apparament il se tape des baisses de tension en 6S sur le cc 75a.
Dès que tu passe en 8.0 généralement ...
Cest je pense que je 'ai eu... c'est des micros coupures enfaite, et comme le ds 5005 fonctionne jusqua 8.5volts et que les 3001 7.5volts, cest normal que tu perd l'ac...
Dès que tu passe en 8.0 généralement ...
Cest je pense que je 'ai eu... c'est des micros coupures enfaite, et comme le ds 5005 fonctionne jusqua 8.5volts et que les 3001 7.5volts, cest normal que tu perd l'ac...
- mguw
- DETRAQUEUR
J'ai eu la réponse de Bert
il pense que ca vient du BEC ou plutot de l'allumage du BEC. et si la connexion est un peu hésitante ça peut faire une montée en tension qui perturbe l'initialisation de servo.
Donc toujours verifier les commandes avant le vol!
il pense que ca vient du BEC ou plutot de l'allumage du BEC. et si la connexion est un peu hésitante ça peut faire une montée en tension qui perturbe l'initialisation de servo.
Donc toujours verifier les commandes avant le vol!
- Le Docteur
- Armageddon
C'était bien le propo du post d'HF que j'avais posté Marcel 
D'ailleurs Bert avait directement répondu dedans

D'ailleurs Bert avait directement répondu dedans

Bien Amicalement,

-
- Général
J'ai paramétré mon HD plus Pro aujourd'hui et suis plutôt satisfait de la facilité des réglages.
Le régulateur n'a pas fonctionné tout de suite. Il avait des pertes de tours mais tout est rentré dans l'ordre au second paramétrage.
Les test ont été faits au sol pour info.
Cordialement,
Joël
Le régulateur n'a pas fonctionné tout de suite. Il avait des pertes de tours mais tout est rentré dans l'ordre au second paramétrage.
Les test ont été faits au sol pour info.
Cordialement,
Joël
Cordialement,
Joël
Shape S8; TT E700 gasser; Jéti DS16
Joël
Shape S8; TT E700 gasser; Jéti DS16
- Guilou
- DARK VADOR
Bonsoir,
Question peut-être bête, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les manuels : sur mon BeastX+ Pro je ne parviens pas à accéder au menu N (celui de la piro-compensation). Lorsque je suis à M, un appui bref saute directement l'étape N et redémarre le module. C'est normal ?
Question peut-être bête, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les manuels : sur mon BeastX+ Pro je ne parviens pas à accéder au menu N (celui de la piro-compensation). Lorsque je suis à M, un appui bref saute directement l'étape N et redémarre le module. C'est normal ?

- pachy
- Armageddon
Je pense que tu ne regardes pas le bon manuel... Il faut prendre le manuel "pro édition" et il n y a plus la piro compensation en NGuilou a écrit :Bonsoir,

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Guilou
- DARK VADOR
Ok, il fallait que je vois ça dans le tableau récapitulatif final où la pirocompensation a effectivement été renommée « RPM Governor » ? 

- Guilou
- DARK VADOR
Bon du coup ce soir j'ai pu configurer « l'Attitude Control » pour ma DX6i. J'ai dû relire plusieurs fois la même page du manuel, mais ça a porté ses fruits ! Apluka tester en situation réelle !
Merci Pachy pour le travail de traduction

- pachy
- Armageddon
Hmmmm si tu as été obligé de relire plusieurs fois j aurais peut être pu mieux faire ???Guilou a écrit :Bon du coup ce soir j'ai pu configurer « l'Attitude Control » pour ma DX6i. J'ai dû relire plusieurs fois la même page du manuel, mais ça a porté ses fruits ! Apluka tester en situation réelle !
N hésite pas a me faire un Mp, ça me servira toujours un petit retour

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Guilou
- DARK VADOR
Non, tout est bien écrit, c'est juste que ce qui est abordé est un petit peu complexe d'autant plus que je suis dans le cas spécial où j'utilise une radio 6 voies et en conséquence mon interrupteur gyro 

-
- Général
Guilou pareil que moi alors ? Je suis sur dx6i et sat spektrum,mais avec un récepteur normal ça doit être pareil.Tu a relu plus haut mes soucis pour configurer le truc ? Du coup dans le réglage du récepteur, tu assigné ta voie de gaz à quoi sur la dx6i ? Throttle hold? J'ai galèré aussi et heureusement que je me suis fait aider ici. Maintenant c'est tout bon.
- Guilou
- DARK VADOR
Salut Pacostef57,
J'utilise un récepteur standard donc il n'est pas possible de réaffecter les voies. À chaque fois que l'on passe dans ce menu cependant, ça désactive automatiquement l'Attitude Control pour des raisons de sécurité… pour ça que j'ai un peu galéré lol
Du coup en laissant en récepteur standard, en activant l'Attitude Control au menu L, il suffit juste d'avoir deux valeurs de gain d'AC différentes (une au dessus de 50 %, une en dessous) sur un interrupteur (ici l'interrupteur gyro de ma Dx6i) et ça suffit pour activer la fonctionnalité !
En jouant sur la valeur du gain, alors on déplace la petite LED et on peut choisir si on veut un sauvetage plus ou moins violent… à confirmer en réel bien sûr !
J'utilise un récepteur standard donc il n'est pas possible de réaffecter les voies. À chaque fois que l'on passe dans ce menu cependant, ça désactive automatiquement l'Attitude Control pour des raisons de sécurité… pour ça que j'ai un peu galéré lol

Du coup en laissant en récepteur standard, en activant l'Attitude Control au menu L, il suffit juste d'avoir deux valeurs de gain d'AC différentes (une au dessus de 50 %, une en dessous) sur un interrupteur (ici l'interrupteur gyro de ma Dx6i) et ça suffit pour activer la fonctionnalité !
En jouant sur la valeur du gain, alors on déplace la petite LED et on peut choisir si on veut un sauvetage plus ou moins violent… à confirmer en réel bien sûr !

- irotaké
- Chancelier Suprême
Salut,
J'ai paramétrer l altitude contrôle et tout fonctionne Nikel.(3D+pas)
J'ai baissé le gain de ratrapage a 85% car il est un peu brutale a 100%,mais pas encore testé.
Je trouve par contre le réglage du trim assez difficile a trouver pour un statio propre,
A quoi correspondent les 0.5* indiqué dans la notice;un action complète sur le stick ou juste
Un mouvement court de celui ci ?
Richard.
J'ai paramétrer l altitude contrôle et tout fonctionne Nikel.(3D+pas)
J'ai baissé le gain de ratrapage a 85% car il est un peu brutale a 100%,mais pas encore testé.
Je trouve par contre le réglage du trim assez difficile a trouver pour un statio propre,
A quoi correspondent les 0.5* indiqué dans la notice;un action complète sur le stick ou juste
Un mouvement court de celui ci ?

Richard.
TAUPE PILOTE # 6
VBAR CONTROL
G500/NEO/HW120A/QF
T REX 700X/NEO/HW130A/DS820/825M
POLARON EX1400
Ultramat 16S
Lynx Team Pilot
VBAR CONTROL
G500/NEO/HW120A/QF
T REX 700X/NEO/HW130A/DS820/825M
POLARON EX1400
Ultramat 16S

- gLo0my
- Chevalier Jedi
C'est juste un petit mouvement de stick irotaké,
Et c'est pas facile de le voir bougé, ou même de l'entendre ( selon tes servos...)
Le mieux tu reset avec le stick ac, et tu recommence pour bien voir ce que tu lui met
Et c'est pas facile de le voir bougé, ou même de l'entendre ( selon tes servos...)
Le mieux tu reset avec le stick ac, et tu recommence pour bien voir ce que tu lui met
-
- Général
Le trim c'est bien en lettre A du menu setup c'est ça ? Il faut l'appliquer avec l'inter basculé en position attitude control c'est ça ? Je demande en avance bien que n'ayant pas encore vraiment essayé en vol ce que ça donne réellement.
- Le Docteur
- Armageddon
Oui c'est ça, Paramètre A, AttitudeControl actif sinon c'est le trim standard.
Il y'a aussi les lumières colorés qui indiquent l'angle mis.
Il y'a aussi les lumières colorés qui indiquent l'angle mis.
Bien Amicalement,