NOUVEAU MICROBEASTX PLUS et PLUS HD
- bobo1983
- Chancelier Suprême
Re: NOUVEAU MICROBEASTX PLUS et PLUS HD
Salut
Ok, c'est cool, ça rassure.
J'ai refait des test à l'atelier, si je l'initialise à plat et en le laissant à plat, je n'arrive pas refaire ce pseudo soucis des servos du cyclique, par contre, quand je le met en altitude control sur la table, je le retourne, il passe de positif à négatif, puis je reviens à l'endroit, la, ça me le fait, un servo est au ralenti.
bon, rien d'inquiètant.
j'ai tester, effectivement, moi aussi, au bout de 8 secondes, la led revient bleu en altitude control, mais toujours activé l'altitude control, pas de soucis.
en tout cas, ça marche nikel.
Romain
J'ai refait des test à l'atelier, si je l'initialise à plat et en le laissant à plat, je n'arrive pas refaire ce pseudo soucis des servos du cyclique, par contre, quand je le met en altitude control sur la table, je le retourne, il passe de positif à négatif, puis je reviens à l'endroit, la, ça me le fait, un servo est au ralenti.
bon, rien d'inquiètant.
j'ai tester, effectivement, moi aussi, au bout de 8 secondes, la led revient bleu en altitude control, mais toujours activé l'altitude control, pas de soucis.
Romain
T-Rex 700E DFC - 750 MX 530Kv - CC Edge 120A - DS 610, DS650 - Microbeast Plus Pro
Goblin 700 V1 DFC - 750 MX 530Kv - YGE 160A - BK 5001HV, BK 7001HV - Microbeast Plus Pro
Gaui X7 - 800 MX 520Kv - CC Edge 160A - KST BL915, 905 - Microbeast Plus Pro
Goblin speed - HK 4530 540kv - CC Edge 160A - KST X20 - Microbeast Plus Pro
Graupner MX 24s + 2.4 Ghz Jeti
Phoenix RC - Session : H4 MDP : H4 - Session : France Loiret
Goblin 700 V1 DFC - 750 MX 530Kv - YGE 160A - BK 5001HV, BK 7001HV - Microbeast Plus Pro
- bobo1983
- Chancelier Suprême
par contre, chose bizarre, mon beast est brancher en UDI Jeti et SRXL sur le beast.
affectation manuelle des voies avec le gain gyro sur une voie et l'altitude control sur une autre.
la led bleue clignote à chaque fois pour valider la voie.
Test du gain du gyro de normal à convservateur de cap, la led passe du bleu au violet sans aucun soucis.
et une fois que j'active l'altitude control dans le beast, terminer, plus de mode normal.
J'ai bien le mode normal et le conservateur de cap sur un inter et l'altitude control sur un autre inter ( 2 voies différente)
mais malgré ça, le mode normal ne passe plus, la led reste sur bleu, et j'ai essayer de changer les pourcentage en positif et négatif, rien à faire.
Marcel dira que le mode normal, on s'en fout, et c'est pas faux pour ma part, mais je pensais que ça marcherait.
Romain
affectation manuelle des voies avec le gain gyro sur une voie et l'altitude control sur une autre.
la led bleue clignote à chaque fois pour valider la voie.
Test du gain du gyro de normal à convservateur de cap, la led passe du bleu au violet sans aucun soucis.
et une fois que j'active l'altitude control dans le beast, terminer, plus de mode normal.
J'ai bien le mode normal et le conservateur de cap sur un inter et l'altitude control sur un autre inter ( 2 voies différente)
mais malgré ça, le mode normal ne passe plus, la led reste sur bleu, et j'ai essayer de changer les pourcentage en positif et négatif, rien à faire.
Marcel dira que le mode normal, on s'en fout, et c'est pas faux pour ma part, mais je pensais que ça marcherait.
Romain
T-Rex 700E DFC - 750 MX 530Kv - CC Edge 120A - DS 610, DS650 - Microbeast Plus Pro
- mguw
- DETRAQUEUR
salut Romain
je sais pas te dire pourquoi, mais c'ets normal c'est dans la notice V4 page 50
je sais pas te dire pourquoi, mais c'ets normal c'est dans la notice V4 page 50
Lorsque AttitudeControl est activé, le gyro ne peut pas être utilisé en mode Normal, même dans le cas de AttitudeControl avec une voie séparée (voir section 9.1), la voie pour le gain du gyro d‘AC active le mode “Conservateur de cap“ dans les deux directions. Le signe de la valeur de gain n‘est pas pertinent, seule la valeur est prise en compte. Si vous voulez utiliser le gyro en mode Normal (comme décrit section 8.4 du manuel d‘instruction du MICROBEAST) vous devez désactiver AttitudeControl au point L de menu paramètre (LED d‘état “éteinte“).
-
- Maître Jedi
Hello !
Passage en 4 à l'instant avec succès et mode 3D avec gestion de pas activé !
Pas testé encore mais à l’atelier, j'ai le servo de profondeur qui ne revient pas à un fonctionnement nominal lors du
passage ACont vers Normal. Ca revient progressivement lorsque l'on refait un mouvement complet à la profondeur.
J'imagine que ca vient du fait qu'il perd un peu les pédales comme il est static sur la table...
A voir en vol !
Franck
Passage en 4 à l'instant avec succès et mode 3D avec gestion de pas activé !
Pas testé encore mais à l’atelier, j'ai le servo de profondeur qui ne revient pas à un fonctionnement nominal lors du
passage ACont vers Normal. Ca revient progressivement lorsque l'on refait un mouvement complet à la profondeur.
J'imagine que ca vient du fait qu'il perd un peu les pédales comme il est static sur la table...
A voir en vol !
Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
- jconcept
- Chevalier Jedi
Suis nul moi , peut on donner un liens ou on doit acheter la mise à jour svp <_<
je pense que je vais y passer aussi
je pense que je vais y passer aussi

- bobo1983
- Chancelier Suprême
OK, merci marcel.
encore une fois, j'ai pas assez lu la notice, dsl
Romain
encore une fois, j'ai pas assez lu la notice, dsl

Romain
- bobo1983
- Chancelier Suprême
Salut kikinou, on en parle 5, 6 messages avant, c'est pareil pour nous, les servos se mettent à marcher bizarrement quand tu sors de altitude control, mais j'ai fait 3 vols aujourd'hui comme ça et ca marche nikel
On pense que c'est un fonctionnement normal.
@ ++
Romain
On pense que c'est un fonctionnement normal.
@ ++
Romain
-
- Maître Jedi
Yes ! J'ai vu après avoir écrit ;-)
Franck
Franck
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
-
- Général
bonjour a tous
y a t'il une difference entre le nouveaux beast x et l'ancien et le pro .
lilian
y a t'il une difference entre le nouveaux beast x et l'ancien et le pro .
lilian
- mguw
- DETRAQUEUR
C'est tout ecrit premiere page du post
seul les plus peuvent etre ubgradé en pro
Voici les nouveaux produits Beastx. Il y a deux nouveaux systèmes FBL :
- le microbeast plus
- le microbeast plus HD
Les nouveaux capteurs donnent de meilleures performances et une meilleur absorption des vibrations. Le Plus HD possede une alimentation pour utiliser des servos haute puissance et une alim directe en lipos 2S.
seul les plus peuvent etre ubgradé en pro
-
- Général
Je reviens les gars, j'ai vraiment besoin de votre aide sinon je ne revolerais plus.
Comme j'ai pas mal foiré mon 450 principal ce matin car j'ai fait le con de laisser les pales pour les réglages, je m'y suis remis un peu durant deux heures à l'instant sur mon mulet... Quasi identique juste qu'il a un ESC align origine.
J'ai tout réinitialisé, programme vierge dans la dx6i, réglages mb+ réinitialisés.
J'ai donc une dx6i, un mb+ v4, un esc align du t-rex 450 d'origine, et uniquement un sat spektrum.
Je suis totalement incapable déjà dans un premier temps, de configurer ma radio pour que l'esc s'arme correctement.
Rien ne va comme il faut. Normalement j'allume ma radio gaz à fond, pour entrer en mode de réglage de l'esc. La, ça ne marche déjà pas...Je tripote alors le manche puis j'entends une mélodie de l'esc, mais c'est pas comme ça devrais être.
Je ne sais pas trop bien l'expliquer par écrit. Mais en gros, pour l'instant mon prog radio est vierge et les gaz ne fonctionnent pas, mais je ne sais pas comment, ça doit peut être se jouer dans le programme reverse de la dx6i mais plus rien n'est comme avant. Je ne veux pas non plus polluer le sujet du mb+, car la c'est un vrai tuto pas à pas qu'il me faudrais...comment on fais ?
Mes courbes radio gaz pas sont à 0/100, le gyro 0/1 je l'ai réglé à 100%-0% sinon ça ne prend pas en compte le canal dans le réglage de l'attribution des voies, les réglages du menu reverse (dx6i) sont tous sur normal ( mais ce n'est pas juste tel quel), bref par quoi commencer ?
Comme j'ai pas mal foiré mon 450 principal ce matin car j'ai fait le con de laisser les pales pour les réglages, je m'y suis remis un peu durant deux heures à l'instant sur mon mulet... Quasi identique juste qu'il a un ESC align origine.
J'ai tout réinitialisé, programme vierge dans la dx6i, réglages mb+ réinitialisés.
J'ai donc une dx6i, un mb+ v4, un esc align du t-rex 450 d'origine, et uniquement un sat spektrum.
Je suis totalement incapable déjà dans un premier temps, de configurer ma radio pour que l'esc s'arme correctement.
Rien ne va comme il faut. Normalement j'allume ma radio gaz à fond, pour entrer en mode de réglage de l'esc. La, ça ne marche déjà pas...Je tripote alors le manche puis j'entends une mélodie de l'esc, mais c'est pas comme ça devrais être.
Je ne sais pas trop bien l'expliquer par écrit. Mais en gros, pour l'instant mon prog radio est vierge et les gaz ne fonctionnent pas, mais je ne sais pas comment, ça doit peut être se jouer dans le programme reverse de la dx6i mais plus rien n'est comme avant. Je ne veux pas non plus polluer le sujet du mb+, car la c'est un vrai tuto pas à pas qu'il me faudrais...comment on fais ?
Mes courbes radio gaz pas sont à 0/100, le gyro 0/1 je l'ai réglé à 100%-0% sinon ça ne prend pas en compte le canal dans le réglage de l'attribution des voies, les réglages du menu reverse (dx6i) sont tous sur normal ( mais ce n'est pas juste tel quel), bref par quoi commencer ?
-
- Caporal
Quelqu'un a testé la fonction governor ?
Moi si... et je vais la virer, je pense que soit je n'ai pas compris, soit ça marche mal.
J'ai testé à vide (courroie retirée) c'est un gob 570 version abarth (fallait bien laisser sortir le Quantum 4135)
YGE160 paramétré comme sur un vbar en governor externe
Tous les paramètres passent sans pb sur le setup du beastx
Je met gaz, je paramètre 2000 tours/min
le truc démarre, monte, descends, monte, descends et finit par se stabiliser.
Je passe en idle 2 avec 2700 tours : le truc baisse les gaz, une fois sur deux il "cale" et parfois il y arrive en faisant le yoyo avec les gaz.
J'ai programmé un idle 3 avec 3000 tours et là, il cale à chaque fois.
Soit il y a un truc que j'ai raté ou soit il vaut mieux ne pas l'utiliser...
En attendant, je vais le désactiver et utiliser le gov de l'YGE, finalement il fonctionne très bien par rapport au beast...
Moi si... et je vais la virer, je pense que soit je n'ai pas compris, soit ça marche mal.
J'ai testé à vide (courroie retirée) c'est un gob 570 version abarth (fallait bien laisser sortir le Quantum 4135)
Je passe en idle 2 avec 2700 tours : le truc baisse les gaz, une fois sur deux il "cale" et parfois il y arrive en faisant le yoyo avec les gaz.
En attendant, je vais le désactiver et utiliser le gov de l'YGE, finalement il fonctionne très bien par rapport au beast...
Goblin 570 Abarth
T-REX 700 Gasser
Radio Jeti
T-REX 700 Gasser
Radio Jeti
- jconcept
- Chevalier Jedi
Bien compliqué tous ça ... <_<
- phiphi7
- Chevalier Jedi
Moi je vais attendre avant de faire cette mise à jour.... 

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- jconcept
- Chevalier Jedi
J'ai conclu un échange d'un Beastx plus + clef contre un Brain ce matin , je pense que je vais attendre pour le passage en V4 aussi
j'espére ne pas avoir des regrets
j'espére ne pas avoir des regrets

- igloo
- Maître Jedi
J'hésite entre cette V4 bien sympa et le Spirit tout aussi sympa. Seulement voilà, entre le beast avec une image construite sur la qualité de ses produits mais qui là sort un produit limite bêta (entre la mise à jour besogneuse via un autre soft et les retours fait ici ou là) à un prix "gold" (240 €quand même) et le Spirit qui ne parait pas souffrir de ces problèmes mais dont la renommée ne repose pas encore sur un grand nombre d'utilisateurs et avec une diffusion au compte goutte, ça incite à se dépêcher d'attendre aussi... <_<phiphi7 a écrit :Moi je vais attendre avant de faire cette mise à jour....
- gLo0my
- Chevalier Jedi
Hello,
Bon je m'y suis collé à cette fameuse MAJ du Bx.. je suis passé du 3.0.1 au 4.0. Avec un jolie paiement de 99€ bien entendu hein
Assez galère quand même si tu n'est pas calé en Anglais, et heureusement qu'il y notre amis Pachy qui à traduit la V4 en francais...
merci à lui encore au passage.
Et encore il te faut une Clé USB que Marcel ma preter... tu économise un peu ainsi
Merci à marcel
Mais tant qu'il y n'aura pas de version "officiel" celà restera ainsi, dès qu'elle sortira tu pourra y acceder depuis leur site et faire le paiement en direct sur leur site...
Bon après niveau changement et réglages, celà reste assez simple, comme tout les BX enfaite.. Tu règle le truc en 10,20minutes; Il faut bien lire le nouveau manuel du V4, tu à pas mal de paramètres qui ont changé.
EN Vol effectivement une fois l'attitude control, l'hélico reviens instantanément à plat..
en mode 3D, il se retourne à l'envers ou à l'endroit selon la position ou il se trouve. si tu est en milieu de boucle et que tu appuie il restera sur le dos quoi ^^
J'adore =) , après il y a un coup à prendre je trouve, Avec le mode 3D avec pas..
Si par exemple tu appuie sur attitude control pendant que tu est en statio, tu donne du pas il monte, mais l'autre sens non, mais par exemple, si tu descend ton stick vers le bas, et que tu rappuie sur le bouton, il descend direct là ou est ton stick quoi
, j'ai vachement été supris au début, mais bon, tu t'y fait
Après d'après ce que j'ai compris sur le wiki.beastx les maj prochaines seront gratuites, parce que là c'est pas une updates.. mais une Upgrade ( 99€ ) , donc à l'avenir il vont faire des updates pour ceux qui seront sur les firmware 4.0 bien sur...
A voir quand meme.
Bon je m'y suis collé à cette fameuse MAJ du Bx.. je suis passé du 3.0.1 au 4.0. Avec un jolie paiement de 99€ bien entendu hein

Assez galère quand même si tu n'est pas calé en Anglais, et heureusement qu'il y notre amis Pachy qui à traduit la V4 en francais...

Et encore il te faut une Clé USB que Marcel ma preter... tu économise un peu ainsi

Mais tant qu'il y n'aura pas de version "officiel" celà restera ainsi, dès qu'elle sortira tu pourra y acceder depuis leur site et faire le paiement en direct sur leur site...
Bon après niveau changement et réglages, celà reste assez simple, comme tout les BX enfaite.. Tu règle le truc en 10,20minutes; Il faut bien lire le nouveau manuel du V4, tu à pas mal de paramètres qui ont changé.
EN Vol effectivement une fois l'attitude control, l'hélico reviens instantanément à plat..
en mode 3D, il se retourne à l'envers ou à l'endroit selon la position ou il se trouve. si tu est en milieu de boucle et que tu appuie il restera sur le dos quoi ^^
J'adore =) , après il y a un coup à prendre je trouve, Avec le mode 3D avec pas..
Si par exemple tu appuie sur attitude control pendant que tu est en statio, tu donne du pas il monte, mais l'autre sens non, mais par exemple, si tu descend ton stick vers le bas, et que tu rappuie sur le bouton, il descend direct là ou est ton stick quoi

Après d'après ce que j'ai compris sur le wiki.beastx les maj prochaines seront gratuites, parce que là c'est pas une updates.. mais une Upgrade ( 99€ ) , donc à l'avenir il vont faire des updates pour ceux qui seront sur les firmware 4.0 bien sur...
A voir quand meme.
.:: Oxy 3 Lynx Heli KBar ::. ( KST-215HV, KST-215HV-AC, Hobbywing 50a, EOX-2214 4100KV, 4s Nanotech )
.:: Gôblin 380 Red BeastX v4 ::. ( BK-DS3001HV, BK-DS5005HV, CC Lite 75a, Xnova 930Kv Tareq )
.:: T-rex 700L DFC/EFL Kit VENDU ::. ( 850MX 490kv )
.:: Gôblin 500 ::. Vendu !
.:: T-Rex 150 DFC ::. Vendu !
- pachy
- Armageddon
Merci Gloomy... D autres trad sont en cours, on a un peu de retard à rattraper mais ça arrivera d ici qq semaines maximum normalement !!!

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Général
Bon au moins 5 heures que je suis dessus... Alors mon compte rendu rapide :
C'est pas clair, dans réglage récepteur, je me mets sur violet car j'ai uniquement un petit sat spektrum sur le mb+.
Alors, SI j'admets que la preassignation des voies est ok, je ne touche à rien puis je valide en sortant en laissant le bouton appuyé deux secondes, ok, j'éteins puis relance le tout normalement, l'esc s'arme normalement avec ses bips caractéristiques et tout est parfaitement ok le moteur démarre quand il faut et tout et tout . SAUF attitude control, même s'il est activé à la lettre L. C'est normal me direz vous car je ne l'ai pas assigné manuellement dans le réglage du récepteur...
MAIS:
Si j'assigne manuellement les voies comme page 16 du nouveau mode d'emploi v4, en actionnant tous les leviers sur les bonnes fonctions, même justement l'inter gyro pour qu'il fonctionne avec attitude control, et en actionnant deux fois le manche gaz/pas comme ils sont mixés ensemble, en lettre B et en lettre G., et bien en terminant cette config et en redémarrant le tout, l'esc ne s'arme plus. Par contre, attitude control est fonctionnel en basculant l'inter gyro. Mais voilà pas de moteur car l'esc ne s'arme pas... Pourquoi ? En plus dans attitude control, chez moi ça ne va que jusqu'à la lettre L et pas N.
C'est pas clair, dans réglage récepteur, je me mets sur violet car j'ai uniquement un petit sat spektrum sur le mb+.
Alors, SI j'admets que la preassignation des voies est ok, je ne touche à rien puis je valide en sortant en laissant le bouton appuyé deux secondes, ok, j'éteins puis relance le tout normalement, l'esc s'arme normalement avec ses bips caractéristiques et tout est parfaitement ok le moteur démarre quand il faut et tout et tout . SAUF attitude control, même s'il est activé à la lettre L. C'est normal me direz vous car je ne l'ai pas assigné manuellement dans le réglage du récepteur...
MAIS:
Si j'assigne manuellement les voies comme page 16 du nouveau mode d'emploi v4, en actionnant tous les leviers sur les bonnes fonctions, même justement l'inter gyro pour qu'il fonctionne avec attitude control, et en actionnant deux fois le manche gaz/pas comme ils sont mixés ensemble, en lettre B et en lettre G., et bien en terminant cette config et en redémarrant le tout, l'esc ne s'arme plus. Par contre, attitude control est fonctionnel en basculant l'inter gyro. Mais voilà pas de moteur car l'esc ne s'arme pas... Pourquoi ? En plus dans attitude control, chez moi ça ne va que jusqu'à la lettre L et pas N.
- pachy
- Armageddon
As tu bien fait attention au type de ton satellite, dsm2 ou dsmx ?
La procédure est différente pour le bind et meme si ca donne l impression de fonctionner ca bugge si tu fais la procédure dsmx avec un dsm2 et inversement...
La procédure est différente pour le bind et meme si ca donne l impression de fonctionner ca bugge si tu fais la procédure dsmx avec un dsm2 et inversement...

-
- Général
Oui le sat est un dsm2 j'ai bien bindé avec la procédure pour dsm2 ( juste bind plug, tirer levier trainer et allumer) c'était ok.
J'avais pas les servo branchés dessus à ce moment, juste l'esc ( pour l'alim) et le sat avec le câble adapt. J'ai bien encore un simple ar6110 qui traîne faudrait que j'essaie avec pour voir s'il y a une différence, mais encore du temps...et des câbles en plus pour faire le bêta testeur j'ai un peu l'impression...
J'avais pas les servo branchés dessus à ce moment, juste l'esc ( pour l'alim) et le sat avec le câble adapt. J'ai bien encore un simple ar6110 qui traîne faudrait que j'essaie avec pour voir s'il y a une différence, mais encore du temps...et des câbles en plus pour faire le bêta testeur j'ai un peu l'impression...
- Choubipay
- DARK VADOR
Sur le BRAIN, le Yge doit être en mode avion - peut être ça qui deconnezorglublehaut a écrit :Quelqu'un a testé la fonction governor ?

Tant que ça vole...

- michelv8
- Chevalier Jedi
ça me rassure aussi. J'ai aussi ce "soucis" de servo.bobo1983 a écrit :Salut
bon, rien d'inquiètant.
Romain
radio: graupner MZ-24
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5
mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5
mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Un petite extrait de la notice page 12zorglublehaut a écrit :Quelqu'un a testé la fonction governor ?
Pour un modèle électrique s‘assurer que le contrôleur est programmé correctement et que les courses de la voie des gaz ont été ajustées dans l‘émetteur . Notez que le contrôleur ne doit pas être utilisé en mode Governor, mais dans un mode de commande de moteur normal qui permet de contrôler la puissance du moteur directement . Le signal de gaz ne doit pas être filtré et doit être traité aussi linéairement que possible . Cela garantit que la boucle de régulation du MICROBEAST PLUS peut réguler le régime du moteur de façon optimale . A cet effet, certains contrôleurs offrent un mode spécial de “commande externe“ ou “Flybarless“ . Si votre contrôleur n‘a pas un tel mode , nous vous recommandons de choisir un mode qui offre généralement un tel comportement , comme le mode pour les avions à voilure fixe . Notez, également qu‘aucune fonction de frein ne doit être active et que la réponse des gaz doit être réglée sur “vitesse maximale“ , si une telle fonctionnalité est fournie .
C'est peut etre pour ça que la régulation se fait mal.
Padawan de steph66
Venarey les laumes (21), 33ans
RF7.5
Win 10 64bit

- mguw
- DETRAQUEUR
tout ce que tu dis est normal, et c'est marqué dans la notice( page 28 de la premiere) comment il faut fairePacostef57 a écrit :Bon au moins 5 heures que je suis dessus... Alors mon compte rendu rapide :
MAIS:
Assurez-vous aussi que chacune des fonctions de votre émetteur ne contrôle qu’une et une seule
voie (vérifiez par exemple ce point en utilisant la fonction servo monitor de votre émetteur). Ceci n’est pas
trivial pour les voies pas collectif/gaz car généralement couplées sur un seul et même manche de votre
émetteur. Dans ce cas, désactivez la voie des gaz en programmant par exemple la coupure moteur sur un
interrupteur et/ou en paramétrant une courbe de gaz plate afin que le manche de pas collectif commande
uniquement la voie du servo de pas. Mais pour la suite, il faudra aussi conserver la possibilité de pouvoir
activer la voie des gaz en actionnant un interrupteur.
-
- Général
Merci marcel, tu me donne la de bons indices, je vais essayer de me dépatouiller tout seul cette après-midi...mguw a écrit :tout ce que tu dis est normal, et c'est marqué dans la notice( page 28 de la premiere) comment il faut fairePacostef57 a écrit :Bon au moins 5 heures que je suis dessus... Alors mon compte rendu rapide :
MAIS:
Assurez-vous aussi que chacune des fonctions de votre émetteur ne contrôle qu’une et une seule
voie (vérifiez par exemple ce point en utilisant la fonction servo monitor de votre émetteur). Ceci n’est pas
trivial pour les voies pas collectif/gaz car généralement couplées sur un seul et même manche de votre
émetteur. Dans ce cas, désactivez la voie des gaz en programmant par exemple la coupure moteur sur un
interrupteur et/ou en paramétrant une courbe de gaz plate afin que le manche de pas collectif commande
uniquement la voie du servo de pas. Mais pour la suite, il faudra aussi conserver la possibilité de pouvoir
activer la voie des gaz en actionnant un interrupteur.
Je vous tiens au jus.
- mguw
- DETRAQUEUR
-
- Général
Bon je viens de faire la manip. Donc affectation des voies dans le réglage récepteur comme suit :
B: je pousse le manche du collectif
C: j'actionne le manche aileron
D: j'actionne le manche profondeur
E: j'actionne le manche anticouple
F: j'actionne l'inter gyro 0/1
G: j'actionne l'inter throttle hold (aussi étonnant que ça me semble)
Je zappe H I et J
J'atterri sur N (failsafe) je valide et la toutes les lumières restent allumées et je d'échange. ( il me semble que la notice dit pourtant que le module devrais finir de s'initialiser tout seul ?)
Et ben il se trouve que la ça fonctionne, enfin ça a l'air, tout répond comme il faut, ça va dans le bon sens cette histoire grâce à vous, mais franchement faut bien toucher quand même car ce qui semble évident pour vous qui avez une excellente connaissance, ça l'est carrément moins pour moi ou quelqu'un qui a un tout petit niveau. Merci marcel. Bientôt le premier test en vol... Je vais prendre un max de précautions avant d'abord, pas envie de flinguer aussi mon mulet, elle me coûte cher cette fameuse upgrade ( par ma faute je l'avoue, même si les explications sont dures à comprendre et à adapter à sa propre config de Rx TX...)
B: je pousse le manche du collectif
C: j'actionne le manche aileron
D: j'actionne le manche profondeur
E: j'actionne le manche anticouple
F: j'actionne l'inter gyro 0/1
G: j'actionne l'inter throttle hold (aussi étonnant que ça me semble)
Je zappe H I et J
J'atterri sur N (failsafe) je valide et la toutes les lumières restent allumées et je d'échange. ( il me semble que la notice dit pourtant que le module devrais finir de s'initialiser tout seul ?)
Et ben il se trouve que la ça fonctionne, enfin ça a l'air, tout répond comme il faut, ça va dans le bon sens cette histoire grâce à vous, mais franchement faut bien toucher quand même car ce qui semble évident pour vous qui avez une excellente connaissance, ça l'est carrément moins pour moi ou quelqu'un qui a un tout petit niveau. Merci marcel. Bientôt le premier test en vol... Je vais prendre un max de précautions avant d'abord, pas envie de flinguer aussi mon mulet, elle me coûte cher cette fameuse upgrade ( par ma faute je l'avoue, même si les explications sont dures à comprendre et à adapter à sa propre config de Rx TX...)
-
- Caporal
Merci mais ce n'est pas pour ça, le YGE est programmé en governor externe comme ceux que j'ai avec un vbar.Skywalker21 a écrit :Un petite extrait de la notice page 12zorglublehaut a écrit :Quelqu'un a testé la fonction governor ?
Pour un modèle électrique s‘assurer que le contrôleur est programmé correctement et que les courses de la voie des gaz ont été ajustées dans l‘émetteur . Notez que le contrôleur ne doit pas être utilisé en mode Governor, mais dans un mode de commande de moteur normal qui permet de contrôler la puissance du moteur directement . Le signal de gaz ne doit pas être filtré et doit être traité aussi linéairement que possible . Cela garantit que la boucle de régulation du MICROBEAST PLUS peut réguler le régime du moteur de façon optimale . A cet effet, certains contrôleurs offrent un mode spécial de “commande externe“ ou “Flybarless“ . Si votre contrôleur n‘a pas un tel mode , nous vous recommandons de choisir un mode qui offre généralement un tel comportement , comme le mode pour les avions à voilure fixe . Notez, également qu‘aucune fonction de frein ne doit être active et que la réponse des gaz doit être réglée sur “vitesse maximale“ , si une telle fonctionnalité est fournie .
C'est peut etre pour ça que la régulation se fait mal.
Goblin 570 Abarth
T-REX 700 Gasser
Radio Jeti
T-REX 700 Gasser
Radio Jeti
- pachy
- Armageddon
J ai jamais vu d option "gov externe" sur un yge... C est quel choix avec la prog card ?

-
- Caporal
Bon, je reviens du terrain, ce beastx est toujours aussi génial.
J'ai testé le mode de récup, il est réglé en 3D, j'ai constaté qu'il y a un peu trop de pas (il monte) mais ça me va bien finalement, comme je n'envisage pas de voler avec. Je l'ai programmé sur un inter momentané (qui revient tout seul), tu fais n'importe quoi, tu appuies sur le bouton et le truc se met à plat et monte lentement, parfait.
J'avais un brain et je suis très content de l'avoir vendu pour un beastx.
10 minutes de programmation après la màj et ça vole.
Information pour les possesseurs de radio JETI, il y a une erreur dans la doc. Voici la bonne affectation des voies :
1 - Roulis
2 - Profondeur
3 - Lacet
4 - Pas
5 - Gaz
6 - Gyro Sens
7 - Aux CH6
8 - Régulateur
9 - Att Contôle (que j'ai affecté à la fonction gyro2 puis renommé)
Une autre information un peu hors sujet :
J'avais un contrôleur Scorpion et j'arrivais à monter à 3000 t/min, j'ai changé par un YGE et là, il plafonne à 2843 t/min
Forcément en vitesse je perds un peu.
J'ai testé le mode de récup, il est réglé en 3D, j'ai constaté qu'il y a un peu trop de pas (il monte) mais ça me va bien finalement, comme je n'envisage pas de voler avec. Je l'ai programmé sur un inter momentané (qui revient tout seul), tu fais n'importe quoi, tu appuies sur le bouton et le truc se met à plat et monte lentement, parfait.
J'avais un brain et je suis très content de l'avoir vendu pour un beastx.
10 minutes de programmation après la màj et ça vole.
Information pour les possesseurs de radio JETI, il y a une erreur dans la doc. Voici la bonne affectation des voies :
1 - Roulis
2 - Profondeur
3 - Lacet
4 - Pas
5 - Gaz
6 - Gyro Sens
7 - Aux CH6
8 - Régulateur
9 - Att Contôle (que j'ai affecté à la fonction gyro2 puis renommé)
Une autre information un peu hors sujet :
J'avais un contrôleur Scorpion et j'arrivais à monter à 3000 t/min, j'ai changé par un YGE et là, il plafonne à 2843 t/min
Forcément en vitesse je perds un peu.
Goblin 570 Abarth
T-REX 700 Gasser
Radio Jeti
T-REX 700 Gasser
Radio Jeti
-
- Caporal
http://www.helidigital.com/shop/attachm ... achment=30pachy a écrit :J ai jamais vu d option "gov externe" sur un yge... C est quel choix avec la prog card ?
L'explication sur le lien.
Goblin 570 Abarth
T-REX 700 Gasser
Radio Jeti
T-REX 700 Gasser
Radio Jeti
- mguw
- DETRAQUEUR
oui ca c'est une erreur de l'ancienne notice, on finalise la traduction de la nouvellePacostef57 a écrit : J'atterri sur N (failsafe) je valide et la toutes les lumières restent allumées et je d'échange. ( il me semble que la notice dit pourtant que le module devrais finir de s'initialiser tout seul ?)
bon je préfères ca. bon volEt ben il se trouve que la ça fonctionne, enfin ça a l'air, tout répond comme il faut, ça va dans le bon sens cette histoire
A bientot
Marcel
- Sitedor
- Chevalier Jedi
Bonjour,
je viens de vider une lipo du Goblin 700CC en testant le mode Attitude Control (mode 3D + PAS),
en deux mots : C'EST GENIAL
pour info, avec le gain de rattrapage sur la DX8 réglé sur - 85% (ancien mode Normal) correspond à la lettre H sur le beastx, donc environ 60% et cela rattrape déjà super bien.
Merci Beastx, Marcel pour les conseils et Pachy pour la traduction.
A bientôt
je viens de vider une lipo du Goblin 700CC en testant le mode Attitude Control (mode 3D + PAS),
en deux mots : C'EST GENIAL

pour info, avec le gain de rattrapage sur la DX8 réglé sur - 85% (ancien mode Normal) correspond à la lettre H sur le beastx, donc environ 60% et cela rattrape déjà super bien.
Merci Beastx, Marcel pour les conseils et Pachy pour la traduction.
A bientôt
Align T-rex 450 DFC - Sab Goblin 500 - Sab Goblin 700 C.Carbon
Spektrum DX8 mode 1 - beastx + Pro V4
Spektrum DX8 mode 1 - beastx + Pro V4
- pachy
- Armageddon
Oui ca dit bien "gov OFF" la doc dont tu as mis le lien... Et démarrage rapide de type planeur par exemple. Donc si tu as fait ce qu il y a dans cette doc, ça correspond en effet à ce que dit aussi la doc de la v4zorglublehaut a écrit :http://www.helidigital.com/shop/attachm ... achment=30pachy a écrit :J ai jamais vu d option "gov externe" sur un yge... C est quel choix avec la prog card ?

-
- Caporal
Avec cette conf, avec un vbar ça fonctionne très bien. Avec le beastx non.pachy a écrit :Oui ca dit bien "gov OFF" la doc dont tu as mis le lien... Et démarrage rapide de type planeur par exemple. Donc si tu as fait ce qu il y a dans cette doc, ça correspond en effet à ce que dit aussi la doc de la v4zorglublehaut a écrit :http://www.helidigital.com/shop/attachm ... achment=30pachy a écrit :J ai jamais vu d option "gov externe" sur un yge... C est quel choix avec la prog card ?
Goblin 570 Abarth
T-REX 700 Gasser
Radio Jeti
T-REX 700 Gasser
Radio Jeti
-
- Maître Jedi
ALERTE ROUGE !!!!!!!!!!
La V4 marche mais j'ai expérimenté par deux reprises une perte du servo d'AC !
Il s'agit d'un BK7005.
Ça s'est soldé finalement pas un crash en toupie sans trop de gravité (Train KC).
Voilà comment ça se passe :
Tu branches, tout est ok.
Tu décolles, tu voles et puis il se met à faire des petits trucs étranges à l'AC.
Puis, c'est de pire en pire jusqu'à ce que ça finisse en toupie totale.
J'ai décidé de faire un second vol pour étudier le truc (fait avec le train HS), même cinéma sauf que j'ai posé très rapidement avant qu'il parte en toupie totale.
Une fois posé, j'ai regardé ce qui se passait...
Le servo fonctionne uniquement tu l'accompagnes à la main. Pas fort, juste une petite impulsion.
Par contre, il va directement en butée. D'un côté comme de l'autre.
J'ai fais une petite vidéo pas top car je n'ai pas 4 bras ;-)
http://youtu.be/V7OpPN-MAnQ
Si tu reboots tout, c'est reparti normalement !!!
Là, je (on ?) suis bien dans la merde....
Franck
La V4 marche mais j'ai expérimenté par deux reprises une perte du servo d'AC !
Il s'agit d'un BK7005.
Ça s'est soldé finalement pas un crash en toupie sans trop de gravité (Train KC).
Voilà comment ça se passe :
Tu branches, tout est ok.
Tu décolles, tu voles et puis il se met à faire des petits trucs étranges à l'AC.
Puis, c'est de pire en pire jusqu'à ce que ça finisse en toupie totale.
J'ai décidé de faire un second vol pour étudier le truc (fait avec le train HS), même cinéma sauf que j'ai posé très rapidement avant qu'il parte en toupie totale.
Une fois posé, j'ai regardé ce qui se passait...
Le servo fonctionne uniquement tu l'accompagnes à la main. Pas fort, juste une petite impulsion.
Par contre, il va directement en butée. D'un côté comme de l'autre.
J'ai fais une petite vidéo pas top car je n'ai pas 4 bras ;-)
http://youtu.be/V7OpPN-MAnQ
Si tu reboots tout, c'est reparti normalement !!!
Là, je (on ?) suis bien dans la merde....
Franck
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
-
- Caporal
Salut Kikinou81,
As-tu bien paramétré le module avec les caractéristiques de ton servo ? ( je pense que oui mais bon ... )
Frequency: 760us/333 hz , si c'est bien celui-là.
Jeff
As-tu bien paramétré le module avec les caractéristiques de ton servo ? ( je pense que oui mais bon ... )
Frequency: 760us/333 hz , si c'est bien celui-là.
Jeff
Raptor 50 Titanium / OS50 / Beastx / RJX
Trex500 ESP / Beastx Plus
Trex500 ESP / Beastx Plus
-
- Maître Jedi
Oui oui bien sur ! Checké hier lors de la MAJ et revérifié à midi avant de partir !
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
-
- Maître Jedi
Bon...
Je pense servo HS avant tout. Maintenant il ne s'initialise même plus comme il faut !
Je vais voir avec Marcel directement.
Franck
Je pense servo HS avant tout. Maintenant il ne s'initialise même plus comme il faut !
Je vais voir avec Marcel directement.
Franck
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
Arkanj
Next