Blade 180CFX
- KoRn_BeeF
- Modo
Re: Re : Blade 180CFX
Oui le 180cfx n'est pour moi pas un helico de débutant
C'est plutôt une machine performante
Et performance est rarement synonyme de lowcost
Si on souhaite un hélico pour débuter, le 130X est toujours un bon choix
C'est plutôt une machine performante
Et performance est rarement synonyme de lowcost
Si on souhaite un hélico pour débuter, le 130X est toujours un bon choix
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
- Guilou
- DARK VADOR
Re: Blade 180CFX
Ça c'est ton ressenti par rapport à ton test malchanceux.serge a écrit :je trouve quand mème que Blade après les dèconvenues du 130 auraient du sortir un bon hèlico ,sans avoir a changer ou amèliorer des pièces pour l-upgrader ,
J'utilise la machine sans rien avoir touché dessus, avec toutes les pièces d'origine, et a priori je ne compte même pas le tuner. Et il marche parfaitement !
Tu pars de ton cas isolé pour faire une généralité, c'est dommage. C'est exactement ce que tu reproches à ceux qui disent que Walkera c'est de la mouise.

- ducat'
- Maître Jedi
Je n'ai pas beaucoup de recul avec cette machine mais je trouve son comportement sain très rassurant. Il peut donc convenir à un débutant pouvant être accompagné pour un réglage soft.
Si en plus tu améliores la fiabilité avec 2-3 petites modifications, tu te retrouves avec une bonne machine de debutant
Si en plus tu améliores la fiabilité avec 2-3 petites modifications, tu te retrouves avec une bonne machine de debutant
- KoRn_BeeF
- Modo
Re: Re : Blade 180CFX
Tu as raison ducat j'aurai du preciser débutant seul 

hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Mon Thingiverse
Mon Thingiverse
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
Serge, en toute honnêteté je pense que tu pars sur des aprioris
avant même de l'avoir mis en l'air tu étais déjà entrain de râler
(c'est juste une vanne, Serge, pas une agression
)
j'étais dans le même état d'esprit que toi avant de l'avoir : j'ai pas beaucoup de pognon et j'ai beaucoup de mal avec la politique commerciale de BLADE ("la machine à fric"... tout est bon pour faire des tunes
)
c'est vrai que quand on regarde un peu l'histoire du 130X ils se sont gavés à mort et ont bien pris les acheteurs pour des vaches à lait <_<
mais suite aux quelques retours sur le forum, j'ai passé outre mes réticences et je l'ai acheté. et je ne suis pas déçu du tout !!! j'ai pris un seul crash avec, dans l'herbe et je n'ai quasiment rien cassé !!! (j'ai sans doute eu de la chance, mais ça prouve quand même qu'il ne casse pas systématiquement)
en fait je pense que tu fais une grosse erreur en voulant le comparer au V120 !
je suis un "aficionado" de WALKERA, j'ai fait mes armes sur leurs machine et je suis le premier à les défendre.
mais le V120 et le CFX ne sont pas destinés au même publique !!!
j'ai commencé la voltige avec le V120d02s et j'en étais très content, c'est un très bon hélico et OUI, il est très crash-proof d'origine parce qu'il est "sous motorisé" !!! en 1S il est suffisant pour la petite voltige, il ne tourne pas très vite et il n'est pas trop lourd, donc quand on crash ça tape pas trop fort et 4 fois sur 5 ça redécolle.
ensuite quand j'ai commencé la 3D je suis arrivé assez vite aux limites de la machine et je l'ai donc passé en 2S...
et là ce n'est plus du tout la même histoire !!! je t'assure qu'avec un sur-poids et pratiquement le double de tours rotor, les crash sont tout de suite beaucoup plus destructeurs !
alors en parlant d'un V120 en 2s qui est déjà un peu plus comparable au 180CFX, je te promets que le 180 est largement au dessus en terme de qualité de vol et pas moins crash-proof qu'un V120d02s bricolé pour en faire une fusée
il faut bien comprendre que le 180CFX, même avec plein d'expo pour le calmer, fait le double du poids d'un V120.
avec les tours rotors en conséquence... donc OUI, dans l'absolu, le 180 est moins crash-proof qu'un V120, mais on ne fait pas la même chose avec
si tu as un "petit" niveau de pilotage et que tu crash souvent, effectivement, le V120 sera plus adapté pour toi...
ce n'est pas une raison pour "critiquer" le 180CFX
c'est un peu comme acheter une Ferrari pour aller faire ses courses et se plaindre qu'il n'y a pas de place dans le coffre ...

avant même de l'avoir mis en l'air tu étais déjà entrain de râler

j'étais dans le même état d'esprit que toi avant de l'avoir : j'ai pas beaucoup de pognon et j'ai beaucoup de mal avec la politique commerciale de BLADE ("la machine à fric"... tout est bon pour faire des tunes

c'est vrai que quand on regarde un peu l'histoire du 130X ils se sont gavés à mort et ont bien pris les acheteurs pour des vaches à lait <_<
mais suite aux quelques retours sur le forum, j'ai passé outre mes réticences et je l'ai acheté. et je ne suis pas déçu du tout !!! j'ai pris un seul crash avec, dans l'herbe et je n'ai quasiment rien cassé !!! (j'ai sans doute eu de la chance, mais ça prouve quand même qu'il ne casse pas systématiquement)
en fait je pense que tu fais une grosse erreur en voulant le comparer au V120 !
je suis un "aficionado" de WALKERA, j'ai fait mes armes sur leurs machine et je suis le premier à les défendre.
mais le V120 et le CFX ne sont pas destinés au même publique !!!
j'ai commencé la voltige avec le V120d02s et j'en étais très content, c'est un très bon hélico et OUI, il est très crash-proof d'origine parce qu'il est "sous motorisé" !!! en 1S il est suffisant pour la petite voltige, il ne tourne pas très vite et il n'est pas trop lourd, donc quand on crash ça tape pas trop fort et 4 fois sur 5 ça redécolle.
ensuite quand j'ai commencé la 3D je suis arrivé assez vite aux limites de la machine et je l'ai donc passé en 2S...
et là ce n'est plus du tout la même histoire !!! je t'assure qu'avec un sur-poids et pratiquement le double de tours rotor, les crash sont tout de suite beaucoup plus destructeurs !
alors en parlant d'un V120 en 2s qui est déjà un peu plus comparable au 180CFX, je te promets que le 180 est largement au dessus en terme de qualité de vol et pas moins crash-proof qu'un V120d02s bricolé pour en faire une fusée

il faut bien comprendre que le 180CFX, même avec plein d'expo pour le calmer, fait le double du poids d'un V120.
avec les tours rotors en conséquence... donc OUI, dans l'absolu, le 180 est moins crash-proof qu'un V120, mais on ne fait pas la même chose avec

si tu as un "petit" niveau de pilotage et que tu crash souvent, effectivement, le V120 sera plus adapté pour toi...
ce n'est pas une raison pour "critiquer" le 180CFX

c'est un peu comme acheter une Ferrari pour aller faire ses courses et se plaindre qu'il n'y a pas de place dans le coffre ...

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
-
- Chancelier Suprême
- K4toN
- Interdit de post
C'est super Serge.
Super de forcer les gens à lire tes élucubrations et tes idées à propos de tel sujet ou tel modèle.
Super de les répeter 10x. Tu veux avoir raison ?
ON TE DONNE TOUS RAISON.
Tu vois tu peux arrêter maintenant ta croisade personnelle, reviens parmi nous et arête de pourrir les sujets avec des posts abracadabrants, merci
Super de forcer les gens à lire tes élucubrations et tes idées à propos de tel sujet ou tel modèle.
Super de les répeter 10x. Tu veux avoir raison ?
ON TE DONNE TOUS RAISON.
Tu vois tu peux arrêter maintenant ta croisade personnelle, reviens parmi nous et arête de pourrir les sujets avec des posts abracadabrants, merci

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
-
- Chancelier Suprême
- K4toN
- Interdit de post
Ok, maintenant on passe au 180 CFX.
Merci de dispenser les membres du forum de plus de commentaires n'ayant rien à voir avec le sujet.
Merci de dispenser les membres du forum de plus de commentaires n'ayant rien à voir avec le sujet.

- Joce
- Maître Jedi
Le froid ayant eu raison de mon train d'atterrissage, voici un moyen de dépanner.
L' esthétique est spéciale
...mais c'est presque incassable.
Il paraît qu' on peut aussi adapter relativement facilement celui du 130x et qu'il résiste beaucoup mieux.

L' esthétique est spéciale

Il paraît qu' on peut aussi adapter relativement facilement celui du 130x et qu'il résiste beaucoup mieux.

Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- Guilou
- DARK VADOR
Ah oui c'est spécial 

- fredolabidouille
- DETRAQUEUR

excellent

neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- TOF44
- Chevalier Jedi
C'est le modèle CFX sauterelle !!
Pour en revenir au 180 CFX, je n'ai pas testé encore le coté crashproof mais je pense que quand tu crashes encore bcp, faut pas voler avec ! Mais surtout quand tu crashes pour des inversions ou autres paniques du début !
Si vous voulez du crashproof chez blade, le mcpx bl est top et j'ai remarqué que ça devient vraiment crashproof, quand le réflexe est devenu un automatisme de te sauver quand tu pars en sucette avec un coup de pas dans le bon sens pour refaire remonter un peu et une coupure moteur et là ça se pose comme une feuille morte. Au pire le train à remettre et une biellette et ça revole ! Après c'est sur que quand tu crashes plein gaz sans rien couper, c'est pas pareil et encore plus avec le 180 ou autre modèle plus gros. et puis l'herbe haute ou un petit coussin au moins aident bcp !
Si le 180 est un cp comme peut l'être le mcpx bl, cela ne reste pas le même pilotage, le 180 quand tu lui mets un angle de vol, il y reste, il n'a pas l'effet balancier des plus petits qui remettre l'hélico le train en bas une fois l'ordre donné.
Bref, avec ce modèle, on fait ce qu'on sait faire ou au moins un minimum, mais ce que je fais avec le mcpx quand je le fais avec le 180, c'est plus facile et surtout bcp plus propre, même si c'est plus impressionnant ( bien moins encore qu'un 500 ou autre, bien sur ).
Pour l'instant stock pour moi ça va très bien et même plutôt très bien..
Un bon petit hélico, je changerai peut être d'avis quand je l'aurai mis par terre
j'espère pas 

Pour en revenir au 180 CFX, je n'ai pas testé encore le coté crashproof mais je pense que quand tu crashes encore bcp, faut pas voler avec ! Mais surtout quand tu crashes pour des inversions ou autres paniques du début !
Si vous voulez du crashproof chez blade, le mcpx bl est top et j'ai remarqué que ça devient vraiment crashproof, quand le réflexe est devenu un automatisme de te sauver quand tu pars en sucette avec un coup de pas dans le bon sens pour refaire remonter un peu et une coupure moteur et là ça se pose comme une feuille morte. Au pire le train à remettre et une biellette et ça revole ! Après c'est sur que quand tu crashes plein gaz sans rien couper, c'est pas pareil et encore plus avec le 180 ou autre modèle plus gros. et puis l'herbe haute ou un petit coussin au moins aident bcp !
Si le 180 est un cp comme peut l'être le mcpx bl, cela ne reste pas le même pilotage, le 180 quand tu lui mets un angle de vol, il y reste, il n'a pas l'effet balancier des plus petits qui remettre l'hélico le train en bas une fois l'ordre donné.
Bref, avec ce modèle, on fait ce qu'on sait faire ou au moins un minimum, mais ce que je fais avec le mcpx quand je le fais avec le 180, c'est plus facile et surtout bcp plus propre, même si c'est plus impressionnant ( bien moins encore qu'un 500 ou autre, bien sur ).
Pour l'instant stock pour moi ça va très bien et même plutôt très bien..
Un bon petit hélico, je changerai peut être d'avis quand je l'aurai mis par terre

OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT
- rudy73000
- Armageddon
Joce tu concurrences le train du gob 380
, sab va t'attaquer
(ou te piquer l'idée) !

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g
RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin
Aix-les-Bains / savoie
- ducat'
- Maître Jedi
Salut les amis du 180!
Alors ce matin j'ai voulu me pencher de nouveau sur le truc...
J'ai commencé par mettre à jour ma radio.
Opération reussie, hummm ca sent bon! Je re-bind...toujours pas de télémétrie...
Pas grave, voyons si je ne peux pas améliorer le comportement avec les reglages direct via la position du plateau.
En effet j'ai une derive cyclique vers la gauche à regime élevé.
Je tatonne 2-3 fois et paf! Servo cyclique de profondeur qui merdoie...il n'a plus qu'une course tres limitée.
Je démonte mais les pignons semblent ok, seule une patte du boitier etait cassée m'empechant le remontage...
Voilà donc mon bidule blessé...débuts laborieux!
Que me conseillez vous?
Je pense ne pas pouvoir me dispenser de l'achat d'un servo neuf, non?
Alors ce matin j'ai voulu me pencher de nouveau sur le truc...
J'ai commencé par mettre à jour ma radio.
Opération reussie, hummm ca sent bon! Je re-bind...toujours pas de télémétrie...
Pas grave, voyons si je ne peux pas améliorer le comportement avec les reglages direct via la position du plateau.
En effet j'ai une derive cyclique vers la gauche à regime élevé.
Je tatonne 2-3 fois et paf! Servo cyclique de profondeur qui merdoie...il n'a plus qu'une course tres limitée.
Je démonte mais les pignons semblent ok, seule une patte du boitier etait cassée m'empechant le remontage...
Voilà donc mon bidule blessé...débuts laborieux!
Que me conseillez vous?
Je pense ne pas pouvoir me dispenser de l'achat d'un servo neuf, non?
- K4toN
- Interdit de post
Une des 2 fixations servo a lâchée ?

- totof54fr
- DETRAQUEUR
Si c'est une fixation du servo qui à lâchée, tu trouves en vente juste les boîtiers.
http://www.futurheli.com/9009-boitier-s ... p2053.html
http://www.futurheli.com/9009-boitier-s ... p2053.html
Radio : Futaba T16sz / Radiomaster TX16S
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html
- ducat'
- Maître Jedi
Non je pense qu'elle était abîmée avant, mais ce n'est pas ça qui a provoqué la panne.
Le servo s'est retrouvé avec le palonnier bloqué en position basse avec un déplacement très limité de ce palonnier.
C'est au démontage que j'ai vu la patte de boitier cassée
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Le servo s'est retrouvé avec le palonnier bloqué en position basse avec un déplacement très limité de ce palonnier.
C'est au démontage que j'ai vu la patte de boitier cassée
- ducat'
- Maître Jedi
Ça fait chier car je le sens pas mal ce petit bidule...
Par contre quelle est votre analyse quand à la dérive cyclique gauche quand je suis à haut régime alors qu'il est très bien à la consigne la plus basse?
Par contre quelle est votre analyse quand à la dérive cyclique gauche quand je suis à haut régime alors qu'il est très bien à la consigne la plus basse?
- Warthog57
- Pipelette
Il m'arrive d'avoir une dérive avant si je ne le laisse pas bien immobile pendant l'initialisation.
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron
- K4toN
- Interdit de post
Les renforts sont censés prévenir précisément la casse de ces fixations :/
Je me demandais si quand je les ai mis je devais remettre les silent bloc, ils n'en parlait pas sur la notice (Ils disent rien du tout)
Remonte les pour éviter d'autres casse de ces pattes, je pense pour le coup que les renforts ne dispensent pas de les mettre
Je me demandais si quand je les ai mis je devais remettre les silent bloc, ils n'en parlait pas sur la notice (Ils disent rien du tout)
Remonte les pour éviter d'autres casse de ces pattes, je pense pour le coup que les renforts ne dispensent pas de les mettre
Modifié en dernier par K4toN le 22 févr. 2015, 13:49, modifié 2 fois.

- ducat'
- Maître Jedi
J'ai bien fait attention à ça ... En fait, en normal il est bien stable et c'est quand je mets l'IU, il dérive vers la gauche
-
- Chancelier Suprême
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
@Ducat' pour ton servo qui déconne, ça pourrait venir du potard... plus précisément du pignon de sortie qui aurait tourné dans l'embout en plastique qui, lui, rentre dans le potard... pour économiser qlq roros, ça se tente de vérifier ça.
tu sorts tous les pignons, sauf le pignon de sortie que tu laisse sur le potard.
tu branche, le moteur du servo va tourner. là avec le pignon de sortie tu fais tourner l'embout dans le potard pour retrouver le neutre (le moteur s'arrête) tu verras si la butée mécanique du pignon de sortie n'est pas aligné avec le boitier.
tu sors le pignon, tu déboite l'embout et tu le remboite avec la butée alignée...
tu débranche et tu remontes le tout.
pour la dérive, je parierais bien sur le classique des petits hélicos, à savoir, une vibration qui parasite le gyro
tu sorts tous les pignons, sauf le pignon de sortie que tu laisse sur le potard.
tu branche, le moteur du servo va tourner. là avec le pignon de sortie tu fais tourner l'embout dans le potard pour retrouver le neutre (le moteur s'arrête) tu verras si la butée mécanique du pignon de sortie n'est pas aligné avec le boitier.
tu sors le pignon, tu déboite l'embout et tu le remboite avec la butée alignée...
tu débranche et tu remontes le tout.

pour la dérive, je parierais bien sur le classique des petits hélicos, à savoir, une vibration qui parasite le gyro

neXt - Devo 8s deViation
-
- Armageddon
le froid raidis le plastique grave,avec un skid alu pas de soucisJoce a écrit :Le froid ayant eu raison de mon train d'atterrissage, voici un moyen de dépanner.
L' esthétique est spéciale...mais c'est presque incassable.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
- ducat'
- Maître Jedi
Merci les gars pour votre aide, je vais essayer ta manipulation Fredo...
- ducat'
- Maître Jedi
Bon j'ai essayé... Plus rien ne tourne... Je suis bon pour un nouveau servo... Pfff...
Autre question: à la réception d'un nouveau servo dois-je remplacer direct les pignons par les métaux que j'ai déjà ou j'attends de casser ceux d'origine avant ?
Autre question: à la réception d'un nouveau servo dois-je remplacer direct les pignons par les métaux que j'ai déjà ou j'attends de casser ceux d'origine avant ?
- lolo09
- Armageddon
Pffff attends de casser ceux d'origine.... Pour l'instant un crash un pignon naze. je l'ai juste tourné de 180º et zou c'est reparti
Pour ta dérive !? Effectivement une vibration.... Tes haubans ne sont pas cassés !?!?
Pour ta dérive !? Effectivement une vibration.... Tes haubans ne sont pas cassés !?!?
- ducat'
- Maître Jedi
Non les haubans sont ok
Pas de problème à avoir 2 servos pignons métal et un avec pignon plastique?
Je vais regarder les roulements à l'ac, ceux de l'axe principal me semblent bons
Je vais regarder les roulements à l'ac, ceux de l'axe principal me semblent bons
- lolo09
- Armageddon
Oups !
Une autre idée ton axe de pdp ? Tordu ?
- gLo0my
- Chevalier Jedi
Ducat' si tu veux bien faire les choses, je serais toi je remettrai un metal sur le dernier,ducat' a écrit :Non les haubans sont ok
Enfaite les pignons plastique feat bcp mieux entre eux. quand tu le tourne dans la main le palonniers avec pignons plastique il bouge bcp plus facilement, il force moins enfaite,
Et avec des pignons métaux, quand tu fait tourné le palo à la main, il est bcp plus dur, le moteur force plus,
J'ai peur que tu est une petite différence en vol, après tu peux tjs essayé, y'a pas tellement de risque
Juste sur un crash, le plastique risque forcément d'être cassé en prem's avant les métaux...
.:: Oxy 3 Lynx Heli KBar ::. ( KST-215HV, KST-215HV-AC, Hobbywing 50a, EOX-2214 4100KV, 4s Nanotech )
.:: Gôblin 380 Red BeastX v4 ::. ( BK-DS3001HV, BK-DS5005HV, CC Lite 75a, Xnova 930Kv Tareq )
.:: T-rex 700L DFC/EFL Kit VENDU ::. ( 850MX 490kv )
.:: Gôblin 500 ::. Vendu !
.:: T-Rex 150 DFC ::. Vendu !
- ducat'
- Maître Jedi
Tu me prends pour un Mickey de plage ?lolo09 a écrit :Oups !

Oui j'ai vérifié mon lolo !
- ducat'
- Maître Jedi
Cela me confirme mes craintes...gLo0my a écrit :Ducat' si tu veux bien faire les choses, je serais toi je remettrai un metal sur le dernier,ducat' a écrit :Non les haubans sont ok
Enfaite les pignons plastique feat bcp mieux entre eux. quand tu le tourne dans la main le palonniers avec pignons plastique il bouge bcp plus facilement, il force moins enfaite,
Et avec des pignons métaux, quand tu fait tourné le palo à la main, il est bcp plus dur, le moteur force plus,
J'ai peur que tu est une petite différence en vol, après tu peux tjs essayé, y'a pas tellement de risque
Juste sur un crash, le plastique risque forcément d'être cassé en prem's avant les métaux...
J'ai remarqué que le pignon du boitier d'ac(pas celui de l'axe d'ac) ne tournait pas droit... Cela pourrait être la cause...
- gLo0my
- Chevalier Jedi
Ta essayé de sentir rien qu'avec les doigts si le servo il chauffe légèrement?
ta pas un ptit thermo infrarouge pour vérifié ?
ta pas un ptit thermo infrarouge pour vérifié ?
.:: Oxy 3 Lynx Heli KBar ::. ( KST-215HV, KST-215HV-AC, Hobbywing 50a, EOX-2214 4100KV, 4s Nanotech )
.:: Gôblin 380 Red BeastX v4 ::. ( BK-DS3001HV, BK-DS5005HV, CC Lite 75a, Xnova 930Kv Tareq )
.:: T-rex 700L DFC/EFL Kit VENDU ::. ( 850MX 490kv )
.:: Gôblin 500 ::. Vendu !
.:: T-Rex 150 DFC ::. Vendu !
- lolo09
- Armageddon
Même les meilleurs ont des trou de mémoire !ducat' a écrit :Tu me prends pour un Mickey de plage ?lolo09 a écrit :Oups !
Oui j'ai vérifié mon lolo !

-
- Toujours en quête...
faut tout y passer direct en métal , tu seras plus emmerdé , car un crash = quasi à tous les coups au moins 1 pignon plastique de servo qui morfle <_<ducat' a écrit :Bon j'ai essayé... Plus rien ne tourne... Je suis bon pour un nouveau servo... Pfff...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- ducat'
- Maître Jedi
Ok merci à tous pour votre aide.
La suite au prochain épisode...
La suite au prochain épisode...
- Sklad
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience, pour moi c'est vraiment un super hélico d'entrainement, mais à ne pas mettre entre les manches d'un pilote débutant. Je le trouve pas forcement très crashproof, mais ça se répare plutôt bien... le miens a été démonté et remonté plusieurs fois (après un petit séjour dans une rivière par exemple... ça flotte pas très bien
), et il vole toujours parfaitement, c'est un vrai gros... en petit !
Je ne peux que le conseiller
Il fonctionne parfaitement d’origine, même si il vaut mieux réduire les gains cyclique à 85% (sinon à translation rapide il se met à trembler
) ; après pour moi c'est pignons servo alu (les RKH sont les meilleurs, mieux que microheli dont un set a grippé), et haut de boitier servo en alu microheli (à la 3ème patte de fixation cassé, j'ai craqué... et je ne le regrette pas !). Après le cyclique en alu c'est sympa, mais pas indispensable !
Bon vol à tous !

Petit retour d'expérience, pour moi c'est vraiment un super hélico d'entrainement, mais à ne pas mettre entre les manches d'un pilote débutant. Je le trouve pas forcement très crashproof, mais ça se répare plutôt bien... le miens a été démonté et remonté plusieurs fois (après un petit séjour dans une rivière par exemple... ça flotte pas très bien

Je ne peux que le conseiller

Il fonctionne parfaitement d’origine, même si il vaut mieux réduire les gains cyclique à 85% (sinon à translation rapide il se met à trembler

Bon vol à tous !

- choupboup
- Chevalier Jedi
pinaise je reviens 20 pages apres et le serge qui an sans doute encore rien fait voler encore moins son 180 rale toujours ? ouaw ont tiens un bon la !
sinon ben je passe mon temps autrement en ce moment , plus l'envie de voler du coup , fin si mais pas le temps je prefere mon nouveau joujou ! une golf one de 83 ! allais a plus et soyez gentil avec serge , apres tout a part modre tout le monde il ne fais rien d'autre ^^
sinon ben je passe mon temps autrement en ce moment , plus l'envie de voler du coup , fin si mais pas le temps je prefere mon nouveau joujou ! une golf one de 83 ! allais a plus et soyez gentil avec serge , apres tout a part modre tout le monde il ne fais rien d'autre ^^
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
-
- Chancelier Suprême