Module Spirit FBL
- Le Docteur
- Armageddon
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Module Spirit FBL
Salut,
Je viens de découvrir ca : http://www.spirit-system.com
180 € avec fonction de rattrapage et tout
Quelqu'un connaît et a essayer ?
Je viens de découvrir ca : http://www.spirit-system.com
180 € avec fonction de rattrapage et tout

Quelqu'un connaît et a essayer ?
Bien Amicalement,


Re: Module Spirit FBL
Le chef des taupes ils creusent profondément dans le web 
Plus sérieusement vu la qualité des développeurs des pays des l est moi je dis ... affaire a suivre
Tout les modules utilisent le même hardware maintenant de toutes façons ...

Plus sérieusement vu la qualité des développeurs des pays des l est moi je dis ... affaire a suivre

- igloo
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Re: Module Spirit FBL
Comme je commence à me tâter sérieusement pour passer en FBL (eh oui, je ne suis pas la mode à la même vitesse que le Monde
), et que je trouve que les prix du beast pro (240 €) sont élevés avec en plus une procédure d'installation des plus artisanale/aléatoire inadmissible pour le prix (cf le fil ad hoc que je n'ai pas voulu polluer), je suis allé voir sur le site en question et fait un petit tour sur les forum US.
Il en ressort que sur le papier, ce gyro est tout à fait du niveau de la concurrence avec un système MEM 6 axes et une fonction bail out (rescue mode normal ou 3D), une fonction stabilisation. Les programmes de réglages sont peu ou prou les mêmes. Il peut fonctionner en FBL ou full FB, c'est à dire pas seulement le gyro de queue mais le rotor aussi et profiter de la fonction stabilisation ou rescue en FB. Je ne connais pas plus que ça les autres mais j'ai noté qu'il avait en plus une fonction Log (enregistrement en mémoire des problèmes rencontrés en vol, sur la réception, sur l'alimentation électrique ou sur le système lui-même) et surtout une fonction d'affichage spectral de réponse mécanique de l'hélico de 0 à 500 hz. C'est un plus car on peut avoir un diagnostique des résonances de la machine et prévenir des problèmes à venir voire des crashs quand on détecte un décalage des pics de la signature habituelle ou l'apparition de nouveaux, tous signes que la fonction mécanique se modifie et donc que quelque chose évolue.
Au chapitre des inconvénients (pour certains), à part le gain du tail gyro, rien ne se programme autrement que par un PC mais c'est sur USB standard (la notice vante une connexion tablette possible par bluetooth mais pas vu de retour sur les forum à ce sujet). Il accepte les alims entre 3 et 15V. Le bail out est commandé par soit par un switch soit par mixage avec une commande mais pas par un comportement (comme lâcher les manches sur le beastX)
Les retours sur les forum vont de très bons et excellents. Ce que je vois du SAV au travers des échanges sur le forum du site commercial est plus qu'encourageant (ils répondent rapidement à chaque demande, tentent d'aider les gens à trouver la cause de leurs problèmes, dans quelques cas où il y a doute, ils offrent d'échanger le matériel et même un cas où il en ont envoyer un second à un client au motif qu'il était constructif et aidait les autres sur le forum...).
Le point un peu embêtant, c'est que les appros ne suivent manifestement pas trop avec des périodes de back-order assez endémiques et il y a l'inconnu de la durée de vie et du suivi de cette entreprise "jeune". Pour 180€, ça mérite la réflexion, vais voir...

Il en ressort que sur le papier, ce gyro est tout à fait du niveau de la concurrence avec un système MEM 6 axes et une fonction bail out (rescue mode normal ou 3D), une fonction stabilisation. Les programmes de réglages sont peu ou prou les mêmes. Il peut fonctionner en FBL ou full FB, c'est à dire pas seulement le gyro de queue mais le rotor aussi et profiter de la fonction stabilisation ou rescue en FB. Je ne connais pas plus que ça les autres mais j'ai noté qu'il avait en plus une fonction Log (enregistrement en mémoire des problèmes rencontrés en vol, sur la réception, sur l'alimentation électrique ou sur le système lui-même) et surtout une fonction d'affichage spectral de réponse mécanique de l'hélico de 0 à 500 hz. C'est un plus car on peut avoir un diagnostique des résonances de la machine et prévenir des problèmes à venir voire des crashs quand on détecte un décalage des pics de la signature habituelle ou l'apparition de nouveaux, tous signes que la fonction mécanique se modifie et donc que quelque chose évolue.
Au chapitre des inconvénients (pour certains), à part le gain du tail gyro, rien ne se programme autrement que par un PC mais c'est sur USB standard (la notice vante une connexion tablette possible par bluetooth mais pas vu de retour sur les forum à ce sujet). Il accepte les alims entre 3 et 15V. Le bail out est commandé par soit par un switch soit par mixage avec une commande mais pas par un comportement (comme lâcher les manches sur le beastX)
Les retours sur les forum vont de très bons et excellents. Ce que je vois du SAV au travers des échanges sur le forum du site commercial est plus qu'encourageant (ils répondent rapidement à chaque demande, tentent d'aider les gens à trouver la cause de leurs problèmes, dans quelques cas où il y a doute, ils offrent d'échanger le matériel et même un cas où il en ont envoyer un second à un client au motif qu'il était constructif et aidait les autres sur le forum...).
Le point un peu embêtant, c'est que les appros ne suivent manifestement pas trop avec des périodes de back-order assez endémiques et il y a l'inconnu de la durée de vie et du suivi de cette entreprise "jeune". Pour 180€, ça mérite la réflexion, vais voir...
- Le Docteur
- Armageddon
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Re: Module Spirit FBL
Merci Igloo, ton analyse est très pertinente et je partage tes réflexions ! 

Bien Amicalement,


- recovery
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Re: Module Spirit FBL
209 € avec les accessoires de connexion hors port mais le prix n'est pas le point après votre retour, installation du soft et lecture de quelques lignes du manuel :
En plus des fonctions de rattrapage, l'analyse des vols est vraiment un plus.
Je trouve les réglages un peu compliqués, je n'ai pas l'habitude de certains termes, je n'ai pas creusé la connexion tablette qui est obligatoire.
Affaire à suivre, quelqu'un va bien se lancer
En plus des fonctions de rattrapage, l'analyse des vols est vraiment un plus.
Je trouve les réglages un peu compliqués, je n'ai pas l'habitude de certains termes, je n'ai pas creusé la connexion tablette qui est obligatoire.
Affaire à suivre, quelqu'un va bien se lancer

- igloo
- Maître Jedi
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Re: Module Spirit FBL
Pour la complexité des menus, je ne suis pas spécialiste mais je n'ai pas trop vu en quoi ils sont plus compliqués que d'autres. On retrouve les mêmes fonctions avec des noms différents quelques fois. Pour les modes Rescue, on peut paramétrer l'autorité des stickcs pendant la récupération. Il y a aussi un réglage qu'on pourrait traduire par "sensibilité aux vibrations" (signal processing) qui ressemble à un filtre (soft expert) pour hélico très "vibrant". Il y a enfin la possibilité de "stocker" 3 différents réglages (pour vitesse haute ou basse au rotor, ou bien des valeurs de gains cycliques, ...) en mémoire et de les appeler en vol par un commutateurs 3 positions. Je suppose que ça compense un peu l'absence de réglage autre que par PC ou tablette.
Sinon, pour développer un peu, l'analyse spectrale peut se faire séparément sur les 3 axes x, y et z ce qui peut aider à détecter le défaut mécanique éventuel ou l'origine de la vibration plus facilement. le Log de vol enregistre aussi quand le système a envoyé l'ordre maxi au cyclique ou au servo de queue et que ça n' a pas suffi à stabiliser (utile pour savoir si les débattements mécaniques sont suffisants). Les fichiers enregistrés sont en Pdf.
Je n'ai pas vu dans le mode d'emploi (qui n'en parle pas) en quoi la connexion tablette est obligatoire (autre que pour des raisons de pratique personnelle, bien sûr) mais peut-être as-tu d'autres documents ou info ?
Sinon, pour développer un peu, l'analyse spectrale peut se faire séparément sur les 3 axes x, y et z ce qui peut aider à détecter le défaut mécanique éventuel ou l'origine de la vibration plus facilement. le Log de vol enregistre aussi quand le système a envoyé l'ordre maxi au cyclique ou au servo de queue et que ça n' a pas suffi à stabiliser (utile pour savoir si les débattements mécaniques sont suffisants). Les fichiers enregistrés sont en Pdf.
Je n'ai pas vu dans le mode d'emploi (qui n'en parle pas) en quoi la connexion tablette est obligatoire (autre que pour des raisons de pratique personnelle, bien sûr) mais peut-être as-tu d'autres documents ou info ?
- Pat5983
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Re: Module Spirit FBL
Et si je comprends bien on peut brancher un second satellite, j'ai bon ?
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Re: Module Spirit FBL
C'est bien la première fois que je vois un module avec des logiciels dispo autant sous Mac, Windows et Linux 
J'aimerai bien voir quelle tête ont les logs… On a des aperçus déjà ?

J'aimerai bien voir quelle tête ont les logs… On a des aperçus déjà ?





- igloo
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Re: Module Spirit FBL
Oui (Spectrum MX ou M2), avec un adaptateur à raccorder à la prise RUD (et à acheter).Pat5983 a écrit :Et si je comprends bien on peut brancher un second satellite, j'ai bon ?
-
- Chevalier Jedi
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Re: Module Spirit FBL
Merci Igloo
C'est clair, complet et intéressant
Voilà un nouveau gyro prometteur et bien positionné sur le marché. Et la fonction de log des vibrations me semble réellement utile.

Voilà un nouveau gyro prometteur et bien positionné sur le marché. Et la fonction de log des vibrations me semble réellement utile.
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
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Re: Module Spirit FBL
Y a des captures écrans des logiciels sur le site avec les logs 
C'est super complet !

C'est super complet !

Bien Amicalement,


- igloo
- Maître Jedi
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Re: Module Spirit FBL
Manifestement, le pilote n'est pas ce qu'on peut appeler un débutant mais le système doit y pourvoir aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=1rY1goD9FGs[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=1rY1goD9FGs[/video]
- igloo
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fonctions Module Spirit FBL : suite
Petit complément à la description du premier post pour des fonctions qui ne me paraissent pas communes (mais je ne suis pas un spécialiste non plus) à une lecture plus attentive du mode d'emploi. Dans les logs de diagnostics, l'unité enregistre les défauts apparus en vol de :
- Atteinte de l'amplitude maxi du cyclique indiquant que ça n'a pas suffi à stabiliser l’hélico et qu'il conviendrait d'augmenter si possible les débattements électroniques voire mécaniques si ces derniers sont déjà à fond.
- Même chose sur l'atteinte de la limite du servo d'anti-couple.
- Perte, même brève, du signal radio (utile par exemple pour savoir si un seul satellite suffit ou s'il faut considérer l'ajout d'un second, possible sur ce module ou qu'il y a des faux contacts sur les prises)
- Ralentissement des processus soft ou hard internes (cause probable d'interférence avec un BEC mal filtré ou bien des décharges d'électricité statique dans le châssis
- Atteinte du voltage mini acceptable (3 V) ce qui indique de revoir l'alimentation manifestement trop faible dans certaines situations
- D'autres messages mais de bon fonctionnement.
Ce ne sont pas tant ces messages (quoique) qui sont remarquables mais leur gestion par la mémoire. En effet, le log est enregistré toutes les 10 secondes dés lorsqu'il est mis sous tension, vol ou pas. On peut le consulter par branchement à l'unité mais il garde en mémoire tous les alarmes (liste ci-dessus). Dès qu'on le raccorde au PC, il émet un message indiquant qu'il y a une alarme enregistrée dans le Log. Le message ne s'effacera pas tant qu'il n'aura pas été consulté, même si mis hors tension. Dans l'attente d'un raccordement au PC, le système prévient le pilote qu'il a quelque chose d'important en mémoire en faisant 2 – 3 allers et retour rapide au cyclique pendant l'initialisation, donc inratable et incitant à raccorder une tablette ou un PC pour savoir de quoi il retourne. C'est pas compliqué et bien pensé, je trouve.
Dans les fonctions inhabituelles (pour moi), il y a la correction possible des asymétries de courses des servos (genre avec un cyclique nickel au neutre du collectif mais penché en fin de course haute et/ou basse du collectif) réglables séparément sur chaque course haute ou basse de chaque servo. Il y a aussi la possibilité de décaler la phase du cyclique, c’est-à-dire d'avoir les plans profondeur et aileron non strictement alignés avec l'axe longitudinal (et respectivement perpendiculaire à cet axe) de l'hélico : utile quand la force de précession gyroscopique du rotor n'est pas strictement normale à l'effort des pales (rotor multi-pales par exemple).
Une dernière chose est la possibilité de fixer la valeur du gain du gyro directement dans l'unité (une fois qu'on a déterminé celle qui convient) et d'utiliser la voie de l'émetteur, normalement affectée au gain gyro, à autre chose comme par exemple la possibilité de switcher sur une des 3 configurations mémorisables et appelables en vol ou bien le mode rescue (bail out).
Bons vols
- Atteinte de l'amplitude maxi du cyclique indiquant que ça n'a pas suffi à stabiliser l’hélico et qu'il conviendrait d'augmenter si possible les débattements électroniques voire mécaniques si ces derniers sont déjà à fond.
- Même chose sur l'atteinte de la limite du servo d'anti-couple.
- Perte, même brève, du signal radio (utile par exemple pour savoir si un seul satellite suffit ou s'il faut considérer l'ajout d'un second, possible sur ce module ou qu'il y a des faux contacts sur les prises)
- Ralentissement des processus soft ou hard internes (cause probable d'interférence avec un BEC mal filtré ou bien des décharges d'électricité statique dans le châssis
- Atteinte du voltage mini acceptable (3 V) ce qui indique de revoir l'alimentation manifestement trop faible dans certaines situations
- D'autres messages mais de bon fonctionnement.
Ce ne sont pas tant ces messages (quoique) qui sont remarquables mais leur gestion par la mémoire. En effet, le log est enregistré toutes les 10 secondes dés lorsqu'il est mis sous tension, vol ou pas. On peut le consulter par branchement à l'unité mais il garde en mémoire tous les alarmes (liste ci-dessus). Dès qu'on le raccorde au PC, il émet un message indiquant qu'il y a une alarme enregistrée dans le Log. Le message ne s'effacera pas tant qu'il n'aura pas été consulté, même si mis hors tension. Dans l'attente d'un raccordement au PC, le système prévient le pilote qu'il a quelque chose d'important en mémoire en faisant 2 – 3 allers et retour rapide au cyclique pendant l'initialisation, donc inratable et incitant à raccorder une tablette ou un PC pour savoir de quoi il retourne. C'est pas compliqué et bien pensé, je trouve.
Dans les fonctions inhabituelles (pour moi), il y a la correction possible des asymétries de courses des servos (genre avec un cyclique nickel au neutre du collectif mais penché en fin de course haute et/ou basse du collectif) réglables séparément sur chaque course haute ou basse de chaque servo. Il y a aussi la possibilité de décaler la phase du cyclique, c’est-à-dire d'avoir les plans profondeur et aileron non strictement alignés avec l'axe longitudinal (et respectivement perpendiculaire à cet axe) de l'hélico : utile quand la force de précession gyroscopique du rotor n'est pas strictement normale à l'effort des pales (rotor multi-pales par exemple).
Une dernière chose est la possibilité de fixer la valeur du gain du gyro directement dans l'unité (une fois qu'on a déterminé celle qui convient) et d'utiliser la voie de l'émetteur, normalement affectée au gain gyro, à autre chose comme par exemple la possibilité de switcher sur une des 3 configurations mémorisables et appelables en vol ou bien le mode rescue (bail out).
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Re: Module Spirit FBL
Ce petit module a l air de vraiment te plaire.
Tu vas l essayer ?
Tu vas l essayer ?
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- igloo
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Re: Module Spirit FBL
Effectivement, ça chauffe doucement, ça mijote... mais pour le moment 1 semaine de ski devant moi. On verra ça en rentrant et puis j'attends de voir les retours sur le BeastX V4 (parce que ce n'est pas 80 € de différence qui sont déterminants, c'est amorti en 2-3 crash.
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Re: Module Spirit FBL
Ça dépend de ce que tu crash



Marne (51) - 35 ans
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Re: Module Spirit FBL
viewtopic.php?f=2&t=47729&p=10319380#p10319235igloo a écrit :Effectivement, ça chauffe doucement, ça mijote... mais pour le moment 1 semaine de ski devant moi. On verra ça en rentrant et puis j'attends de voir les retours sur le BeastX V4 (parce que ce n'est pas 80 € de différence qui sont déterminants, c'est amorti en 2-3 crash.
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
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Re: Module Spirit FBL
J'ai vu ça. Ca commence pas trop mal.
- igloo
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Re: Module Spirit FBL
C'est l'avantage de voler dans les champs avec du 450 low cost. Même en tapant fort, difficile de s'en tirer pour plus de 30 € (à condition d'avoir des servos métal avec palonniers fusibles bien sûr).MaYeuT a écrit :Ça dépend de ce que tu crash![]()
C'est sûr qu'un Urukay Tri pleine balle dans le béton ça va faire un peu plus cher. Rien que les 3 pales, c'est le double du prix de ma machine toute équipée

- Pat5983
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Re: Module Spirit FBL
Pour ma part, j'en suis plutôt au niveau d'igloo. Comme je vais passé a des machines plus grosses, une fonction de rattrapage me parait indispensable : je n'ai pas une vue d'aigle et il m'arrive souvent de mal percevoir l'orientation de l'hélico.
Je vais avoir a acheter un ou deux modules d'ici l'été (c'est pour ça que je t'ai pris tes sats MaYeuT ;-))
Je vais donc passé au Brain, le temps de laisser "digérer" l'euphorie du début de la V4 du Beast. Je ne conteste pas le sérieux de cette marque mais je dois dire qu'ils me laissent perplexe... Ils doivent être les premiers à souffrir de la concurrence de certains pays, pourtant ils sont rester 6 mis l'année dernière sans aucun module à vendre. Cela m'a conduit a acheter 2 TGZ380 dont je suis très content.
Ensuite cette V4 a été attendue depuis des lustres : bon OK, visiblement il y a eu du taff de fait. Mais toujours pas de possiblité d'avoir 2 satellites ! Et ça, ça ne doit pas être bien compliqué par rapport à 'Attitude control.
Alors j'attends un mois, et s'il y a moyen de toper un module Spirit j'y vais. Je le testerai de mon coté en version Noob. Et je le prêterai ensuite à un gars du fofo qui envoi et qui est volontaire ;-)
Et puis les logs ne me semblent pas être un gadget du tout s'ils sont exploitables sérieusement. C'est je crois, en partie, ce qui est apprécié sur le Vbar, et je lis depuis un moment le sujet du Protos. Certains auraient évité pas mal de galères s'ils les avaient eu sur le Beast...
Je vais avoir a acheter un ou deux modules d'ici l'été (c'est pour ça que je t'ai pris tes sats MaYeuT ;-))
Je vais donc passé au Brain, le temps de laisser "digérer" l'euphorie du début de la V4 du Beast. Je ne conteste pas le sérieux de cette marque mais je dois dire qu'ils me laissent perplexe... Ils doivent être les premiers à souffrir de la concurrence de certains pays, pourtant ils sont rester 6 mis l'année dernière sans aucun module à vendre. Cela m'a conduit a acheter 2 TGZ380 dont je suis très content.
Ensuite cette V4 a été attendue depuis des lustres : bon OK, visiblement il y a eu du taff de fait. Mais toujours pas de possiblité d'avoir 2 satellites ! Et ça, ça ne doit pas être bien compliqué par rapport à 'Attitude control.
Alors j'attends un mois, et s'il y a moyen de toper un module Spirit j'y vais. Je le testerai de mon coté en version Noob. Et je le prêterai ensuite à un gars du fofo qui envoi et qui est volontaire ;-)
Et puis les logs ne me semblent pas être un gadget du tout s'ils sont exploitables sérieusement. C'est je crois, en partie, ce qui est apprécié sur le Vbar, et je lis depuis un moment le sujet du Protos. Certains auraient évité pas mal de galères s'ils les avaient eu sur le Beast...
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Re: Module Spirit FBL
A suivre de près ! A priori de nouveau dispo dans 2 semaines. Gros thread sur helifreak. J'ai pas tout lu mais les retours semblent bons. Et on peut mettre 2 sat spektrum !
Mais pas (encore!) d'alimentation "haute intensité" 
Xavier.


Xavier.
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Re: Module Spirit FBL
Salut
J'ai une peu regardé pour le prendre dans la boutique car il a l'air super sur le papier, mais ce qui manque c'est une vidéo avec un vrai pilote de 3D, pas un gars qui fait des piroflip dans son coin...
Quand je vois le boulot que ça a été de passer de la v1 du Beast qui ne convenait pas aux vrais pilotes 3D à la v3 championne du monde...
A+ Marcel
J'ai une peu regardé pour le prendre dans la boutique car il a l'air super sur le papier, mais ce qui manque c'est une vidéo avec un vrai pilote de 3D, pas un gars qui fait des piroflip dans son coin...
Quand je vois le boulot que ça a été de passer de la v1 du Beast qui ne convenait pas aux vrais pilotes 3D à la v3 championne du monde...
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Re: Module Spirit FBL
Pat5983 a écrit : Je vais avoir a acheter un ou deux modules d'ici l'été (c'est pour ça que je t'ai pris tes sats MaYeuT ;-))

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Re: Module Spirit FBL
En attendant je vais déjà tester le nouveau beastx que j'ai reçu il y a quelques jours.
Xavier.

Xavier.
- derailleur
- Armageddon
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Re: Module Spirit FBL
Le forum sur HF est très actif et spirit répond à chaque post. ça c'est un gros plus. Un peu comme marcel ici avec les beastx. Quelqu'un a fait une fausse manip sur l'alim et ils proposent même de lui réparer.....ça prouve le sérieux.
Me demande si je vais pas essayer ça sur mon X3....Je verrais tout ça fin mars à mon retour de vacances...beastx+, spirit..Un peu de chaque....???
Me demande si je vais pas essayer ça sur mon X3....Je verrais tout ça fin mars à mon retour de vacances...beastx+, spirit..Un peu de chaque....???
- derailleur
- Armageddon
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Re: Module Spirit FBL
de 180 euros il est passé à 197 euros du jour au lendemain....Si on rajoute 5,5 euros de frais de port en non suivi...ça fait le bout à 203 euros.
- K4toN
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Re: Module Spirit FBL
Si il est bien
Par contre positionné entre le brain et le module champion du monde...
Ou leur produit est au top du top, ou...
En tout cas pour 40€ de différence le beat plus reste la valeur sure
Par contre positionné entre le brain et le module champion du monde...
Ou leur produit est au top du top, ou...
En tout cas pour 40€ de différence le beat plus reste la valeur sure
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
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Re: Module Spirit FBL
Sur le papier, ce module réuni toutes les fonctions des modules les plus connus.
Rattrapage (brain/Beast) Bank, (V bar/brain), Log (V bar) , Spectre vibration enregistré en vol (j'ose pas le nommer Robird ) , ca c'est pour les modules que j'ai testé
Maintenant, il faut voir ce qu'il est capable en vol, car à la base, c'est ce qu'on demande en premier non ?
J'adore ce genre de possibilités, mais faut que ça vole sainement sans trop se prendre la tête.
Rattrapage (brain/Beast) Bank, (V bar/brain), Log (V bar) , Spectre vibration enregistré en vol (j'ose pas le nommer Robird ) , ca c'est pour les modules que j'ai testé

Maintenant, il faut voir ce qu'il est capable en vol, car à la base, c'est ce qu'on demande en premier non ?
J'adore ce genre de possibilités, mais faut que ça vole sainement sans trop se prendre la tête.
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai 

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- Pat5983
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Re: Module Spirit FBL
Tu peux aussi ajouter 2 satellites....
Moi je le vois toujours à 182 € et en Backorder...
Il est en vente ailleurs que sur leur site ?
Moi je le vois toujours à 182 € et en Backorder...
Il est en vente ailleurs que sur leur site ?
Gaui X3 6S + Spirit
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Re: Module Spirit FBL
Elle me fait toujours marrer celle là. Je croyais que c'était un pilote qui était champion du monde.K4toN a écrit :et le module champion du monde...

PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
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Re: Module Spirit FBL
+1Pat5983 a écrit :Tu peux aussi ajouter 2 satellites....
Moi je le vois toujours à 182 € et en Backorder...
Il est en vente ailleurs que sur leur site ?
- derailleur
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Re: Module Spirit FBL
voila mon panier :
Your shopping cart contains: 1 Product
Product
Description
Ref.
Unit price
Qty
Total
Total products (tax incl.)
197,99 €
Total shipping (tax incl.)
5,50 €
Total (tax excl.)
168,17 €
Total tax
35,32 €
Vouchers
Total
203,49 €
Le prix est à 181 euros mais une fois que tu es loggé il passe à 198 euros
ça me plait pas du tout
effectivement dans ce cas là, avec 40 euros d'écart sur le beastx V4 dispo chez marcel, moins d'intêrêt...
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203,49 €
Le prix est à 181 euros mais une fois que tu es loggé il passe à 198 euros

effectivement dans ce cas là, avec 40 euros d'écart sur le beastx V4 dispo chez marcel, moins d'intêrêt...
- Pat5983
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Re: Module Spirit FBL
Bien vu ;-)
C'est ce qu'on nomme un prix d'appel...
Je suis d'accord que cela devient moins tentant. Un Brain, qui a lui aussi ne l'oublions pas une fonction de rattrapage vaut 159€ FDPin...
Mais chez Beast ils me gonflent aussi avec un prix pas donné et pour autant des possibilités qui manquent sur le module...
Je vais écrire chez Spirit pour demander la raison, à tout les coups c'est une taxe "spéciale France"...
C'est ce qu'on nomme un prix d'appel...
Je suis d'accord que cela devient moins tentant. Un Brain, qui a lui aussi ne l'oublions pas une fonction de rattrapage vaut 159€ FDPin...
Mais chez Beast ils me gonflent aussi avec un prix pas donné et pour autant des possibilités qui manquent sur le module...
Je vais écrire chez Spirit pour demander la raison, à tout les coups c'est une taxe "spéciale France"...
Modifié en dernier par Pat5983 le 25 févr. 2015, 11:24, modifié 1 fois.
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- derailleur
- Armageddon
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Re: Module Spirit FBL
Voilà la réponse rapide de spirit :
Hello,
prices you are seeing on the web page are varying because of different
country fees that we have pay for you.
Also, prices that you are seeing are not exact until you are on the
PayPal page, because currency rate is very different.
So the the final price is approx. 188€ at the moment.
Our unit has much more features than microbeast, whole enclosure is made
from aluminium, but it is only your choice what do you prefer.
Have a nice day!
With best regards,
Tomáš Jędrzejek
Spirit System
J'ai quand même bien envie de l'essayer sur le X3..Il y a beaucoup de bons retours, ça a l'air simple à programmer et ils sont toujours présents sur helifreak pour répondre aux questions. Je me déciderais en fin de semaine..
Hello,
prices you are seeing on the web page are varying because of different
country fees that we have pay for you.
Also, prices that you are seeing are not exact until you are on the
PayPal page, because currency rate is very different.
So the the final price is approx. 188€ at the moment.
Our unit has much more features than microbeast, whole enclosure is made
from aluminium, but it is only your choice what do you prefer.
Have a nice day!
With best regards,
Tomáš Jędrzejek
Spirit System
J'ai quand même bien envie de l'essayer sur le X3..Il y a beaucoup de bons retours, ça a l'air simple à programmer et ils sont toujours présents sur helifreak pour répondre aux questions. Je me déciderais en fin de semaine..
- Pat5983
- Chancelier Suprême
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Re: Module Spirit FBL
grillé ;-)
Par contre "l'availability" reste toute les semaines à 2 semaines...
Par contre "l'availability" reste toute les semaines à 2 semaines...
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Re: Module Spirit FBL

Apparement une radio JETTI devient une sorte de VBAR Control avec ce module.
- derailleur
- Armageddon
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Re: Module Spirit FBL
Suis pas pressé je pars en vacances le 9 et rentre le 25... 

- Le Docteur
- Armageddon
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- Contact :
Re: Module Spirit FBL
Mon passage préféré :
Par contre s'il a les mêmes fonctions d'AttitudeControl de la v4, ça c'est top !
BX devrait se dépêcher de sortir son dual sat.
Ils ont la technologie et les avancés avec l'AR7200BX, alors je ne vois pas ce qu'il bloque.
Cela sent le marketing et le commercial à plein nez.
A la rigueur, le boitier en alu ou plastique, on s'en fout !Our unit has much more features than microbeast, whole enclosure is made
from aluminium, but it is only your choice what do you prefer.
Par contre s'il a les mêmes fonctions d'AttitudeControl de la v4, ça c'est top !
BX devrait se dépêcher de sortir son dual sat.
Ils ont la technologie et les avancés avec l'AR7200BX, alors je ne vois pas ce qu'il bloque.
Cela sent le marketing et le commercial à plein nez.
Bien Amicalement,


- derailleur
- Armageddon
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Re: Module Spirit FBL
les retours sont super bons sur helifreak en tout cas
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