Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
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- Sergent
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Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Je viens vous faire part d'un problème de Service après vente horizon hobby.
J'ai acheté un blade 130x neuf chez Breizh modélisme le 28 décembre. Après quelques vols ( moins de 10) et pas de crash, je me rends compte de certains problèmes :
-Le servo de queue se dévisse ( pas de point de colle au dessus de l écrou de réglage de la vis sans fin). Problème déjà rencontré par des utilisateurs du 130x
- poutre de queue fendue. Je m en suis rendu compte car la queue vibrait de plus en plus.
- et le PLUS IMPORTANT: le gyro ou le transistor ou les deux de l unité 3 en 1 AS3X qui sont cramés. Les servos répondent mal et l helico dérive sur la gauche en permanence. Subtrimer règle le problème mais le servos ont toujours un comportement aléatoire par moment. Ce problème est récurent sur ce modèle et bien connu et identifié.
Dans l'attente d'une réponse des SAV j'ai commandé une nouvelle poutre de queue et des pièces lynx pour upgrader mon 130x. Le SAV horizon hobby France a enfin répondu en me demandant de me tourner vers Breizh modélisme. Breizh modélisme me demande de me tourner vers Horizon Hobby.
Ensuite horizon hobby me demande de renvoyer tout l'hélicoptère ( frais d envoi et de retour à ma charge). Il est hors de question pour moi de payer 25 euros en plus pour une panne aussi fréquente. Je leur demande de n'envoyer que la carte mais la encore pas de réponse. Il semble que la rapidité ne soit pas une de leur qualité!!
Bref je suis coincé avec un appareil neuf qui ne vole pas!! Que de frustration.
Quels conseils pouvez vous me donnez?
Megamicros peut réparer la carte pour 30 dollars. Est ce une bonne solution selon vous? Sachant que cela m embête de laisser a horizon hobby tranquille avec cette histoire.
Quelqu'un peut il faire pression sur horizon hobby dans ce forum?
Je vous remercie pour toutes vos réponses et m'excuse pour le caractère procédurier de ce message mais je trouve le Sav incompétent, peu réactif et peu arrangeant pour des problèmes identifiés de leurs produits.
J'ai acheté un blade 130x neuf chez Breizh modélisme le 28 décembre. Après quelques vols ( moins de 10) et pas de crash, je me rends compte de certains problèmes :
-Le servo de queue se dévisse ( pas de point de colle au dessus de l écrou de réglage de la vis sans fin). Problème déjà rencontré par des utilisateurs du 130x
- poutre de queue fendue. Je m en suis rendu compte car la queue vibrait de plus en plus.
- et le PLUS IMPORTANT: le gyro ou le transistor ou les deux de l unité 3 en 1 AS3X qui sont cramés. Les servos répondent mal et l helico dérive sur la gauche en permanence. Subtrimer règle le problème mais le servos ont toujours un comportement aléatoire par moment. Ce problème est récurent sur ce modèle et bien connu et identifié.
Dans l'attente d'une réponse des SAV j'ai commandé une nouvelle poutre de queue et des pièces lynx pour upgrader mon 130x. Le SAV horizon hobby France a enfin répondu en me demandant de me tourner vers Breizh modélisme. Breizh modélisme me demande de me tourner vers Horizon Hobby.
Ensuite horizon hobby me demande de renvoyer tout l'hélicoptère ( frais d envoi et de retour à ma charge). Il est hors de question pour moi de payer 25 euros en plus pour une panne aussi fréquente. Je leur demande de n'envoyer que la carte mais la encore pas de réponse. Il semble que la rapidité ne soit pas une de leur qualité!!
Bref je suis coincé avec un appareil neuf qui ne vole pas!! Que de frustration.
Quels conseils pouvez vous me donnez?
Megamicros peut réparer la carte pour 30 dollars. Est ce une bonne solution selon vous? Sachant que cela m embête de laisser a horizon hobby tranquille avec cette histoire.
Quelqu'un peut il faire pression sur horizon hobby dans ce forum?
Je vous remercie pour toutes vos réponses et m'excuse pour le caractère procédurier de ce message mais je trouve le Sav incompétent, peu réactif et peu arrangeant pour des problèmes identifiés de leurs produits.
- SmallLama
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Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
le conseil ? voir avec ton vendeur (Breizh modélisme) c'est lui qui doit gerer la procedure de retour et la garantie.
HH est gentil de te repondre alors qu'il ne devrait même pas.
HH est gentil de te repondre alors qu'il ne devrait même pas.
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- Sergent
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Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
D'accord SmallLama. Je renvoie un mail a Breizh alors et un d excuse auprès de HH. J avais contacter le SAV car c'est Breizh qui me le demandait.
- SmallLama
- DETRAQUEUR
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Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
pas la peine de faire un mail d'escuse a HH par contre tu peux dire a ton magasin de ce debrouillé tu as acheté chez eu, sinon prochaine fois tu achetes au prix revendeur directement chez HH 
tu sais je fais du SAV toutes la journée, si le gars a un probleme : retour du materiel complet pour prise en garantie et reparation par mes soins
edit : avant noel j'achete un P47 de chez hangar9 (distribué par HH) chez Flash RC.
suite a un probleme de construction je contact HH et Flash RC en même temps.
en - de 24h j'avais une reponse de HH qui me dis de contacter mon vendeur et Flash RC me dit qu'il s'occupe du probleme.
en - d'une semaine j'avais un nouvel avion
.
donc pour moi : bonne boutique et bon SAV

tu sais je fais du SAV toutes la journée, si le gars a un probleme : retour du materiel complet pour prise en garantie et reparation par mes soins

edit : avant noel j'achete un P47 de chez hangar9 (distribué par HH) chez Flash RC.
suite a un probleme de construction je contact HH et Flash RC en même temps.
en - de 24h j'avais une reponse de HH qui me dis de contacter mon vendeur et Flash RC me dit qu'il s'occupe du probleme.
en - d'une semaine j'avais un nouvel avion

donc pour moi : bonne boutique et bon SAV
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
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Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Salut
C'est quand même dingue qu'il faille se battre avec toutes ces boutiques juste pour qu'elles fassent leurs taf.
Je plussois Small, dit a Breizh qu'en France la législation impose aux vendeurs de gérer le sav eux mêmes.
Et après ils vont dire que les gens achètent a l'étranger, que c'est dégueulasse etc.
Faut acheter en France, mais pas chez n'importe qui
C'est quand même dingue qu'il faille se battre avec toutes ces boutiques juste pour qu'elles fassent leurs taf.
Je plussois Small, dit a Breizh qu'en France la législation impose aux vendeurs de gérer le sav eux mêmes.
Et après ils vont dire que les gens achètent a l'étranger, que c'est dégueulasse etc.
Faut acheter en France, mais pas chez n'importe qui

Marne (51) - 35 ans
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- Yoy24
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Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
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- derailleur
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Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
megasmicros, super adresse et très sérieux, mais dans ton cas c'est un problème de SAV 

- DarkSoul
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Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Salut!
J'ai eu affaire au SAV HH une fois. J'avais un problème de portée ça ne pouvait être que la radio DX9 ou mon AR7200BX (les 2 étaient neufs).
Je leur envoie les 2. 15€ pour l'envoi de mémoire.
Ils me renvoient le tout rapidement après avoir changé le module d'émission de la DX9. Cool! Mais toujours le même problème... <_<
Je leur renvoi (re-15€) et là ils me disent que c'était l'AR7200BX mais qu'ils sont en rupture de stock!!!
Bref ils ont quand même réussi à changer une pièce qui fonctionnait sur la DX9 et passer à côté d'un module "grillé".
Vous parliez de sérieux?
Puis j'ai appelé Fx chez qui j'avais acheté tout ça et la situation s'est débloquée direct! Effectivement il faut passer par son vendeur. Je l'aurais su j'aurais gagné du temps.
J'ai eu affaire au SAV HH une fois. J'avais un problème de portée ça ne pouvait être que la radio DX9 ou mon AR7200BX (les 2 étaient neufs).
Je leur envoie les 2. 15€ pour l'envoi de mémoire.
Ils me renvoient le tout rapidement après avoir changé le module d'émission de la DX9. Cool! Mais toujours le même problème... <_<
Je leur renvoi (re-15€) et là ils me disent que c'était l'AR7200BX mais qu'ils sont en rupture de stock!!!

Bref ils ont quand même réussi à changer une pièce qui fonctionnait sur la DX9 et passer à côté d'un module "grillé".
Vous parliez de sérieux?

Puis j'ai appelé Fx chez qui j'avais acheté tout ça et la situation s'est débloquée direct! Effectivement il faut passer par son vendeur. Je l'aurais su j'aurais gagné du temps.





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- Sergent
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- Localisation : La Rochelle
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Merci pour ces infos.
Yoy je vais envoyer le lien de ton post a Breizh modélisme si cela ne te dérange pas.
Yoy je vais envoyer le lien de ton post a Breizh modélisme si cela ne te dérange pas.
- Yoy24
- Armageddon
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Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Yop)
Pas de pb...
Pas de pb...

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- Sergent
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- Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:08
- Localisation : La Rochelle
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Bon la situation s'arrange: Breizh modelisme a enfin contacter le SAV HH: HH envoie à Breizh les pièces défectueuses (3en1 et servos) qui me les envoie dans la foulée. Je n'ai pas besoin de renvoyer quoi que ce soit! J'attends quand même les pièces avant de crier victoire. Merci pour vos conseils en tout cas.
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2890
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Salut,
Super si la boutique prends en compte ta demande.
Apres lecture des conditions générale de vente que tu doit accepter lors de l'achat ,il est clairement noté ' a procédure de retour SAV .
http://www.breizh-modelisme.com/PBCPPla ... ID=1465801
Ces conditions font foi devant la loi, la loi n'oblige en rien que le lieu du SAV soit le meme que le point de vente.
Bien lire les conditions générales de ventes sur le site sur lequel on achète, elles sont obligatoires et font foi
Un vendeur peux meme noter par exemples:
{ tout les produits vendu sur ce site sont des produits reconditionné ou à réparer,
Le vendeur n'est pas responsable des produits défectueux.}
Pour ce dégager de la garantie.
Chris
Super si la boutique prends en compte ta demande.
Apres lecture des conditions générale de vente que tu doit accepter lors de l'achat ,il est clairement noté ' a procédure de retour SAV .
http://www.breizh-modelisme.com/PBCPPla ... ID=1465801
Ces conditions font foi devant la loi, la loi n'oblige en rien que le lieu du SAV soit le meme que le point de vente.
Bien lire les conditions générales de ventes sur le site sur lequel on achète, elles sont obligatoires et font foi
Un vendeur peux meme noter par exemples:
{ tout les produits vendu sur ce site sont des produits reconditionné ou à réparer,
Le vendeur n'est pas responsable des produits défectueux.}
Pour ce dégager de la garantie.
Chris
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Extrait des conditions de vente de Breizh modélisme (tiré du lien ci-dessus)
"Le matériel défectueux sous garantie doit être expédié directement au service après vente de la marque concernée accompagné d'une copie de votre facture d'achat ou du bon de garantie et d'une description la plus détaillée possible de la panne. Les frais d'envoi sont à votre charge."
Donc il est bien clair que si un client achète à travers ce site, en cas de demande de SAV, c'est au client d'envoyer à ses frais le matériel au service SAV de la marque.
Il semble donc bosbizz que le magasin te fait une faveur de le retourner pour toi.
bosbizz, tu as acheté directement dans le magasin, ou tu es passé par le site internet ?
"Le matériel défectueux sous garantie doit être expédié directement au service après vente de la marque concernée accompagné d'une copie de votre facture d'achat ou du bon de garantie et d'une description la plus détaillée possible de la panne. Les frais d'envoi sont à votre charge."
Donc il est bien clair que si un client achète à travers ce site, en cas de demande de SAV, c'est au client d'envoyer à ses frais le matériel au service SAV de la marque.
Il semble donc bosbizz que le magasin te fait une faveur de le retourner pour toi.
bosbizz, tu as acheté directement dans le magasin, ou tu es passé par le site internet ?

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- Guilou
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
- Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
- Contact :
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
C'est pas contraire à la loi de la part du distributeur de refuser de s'occuper du SAV en envoyant directement ses clients chez le fabriquant ?





-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2890
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Non a partir du moment où il le mentionne dans les conditions général de vente c'est ce qui fait foiGuilou a écrit :C'est pas contraire à la loi de la part du distributeur de refuser de s'occuper du SAV en envoyant directement ses clients chez le fabriquant ?
Dans notre cas l'achat c'est fait chez le vendeur , le distributeur c'est HH france.
Il faut lire les CDV si elles ne sont pas complètes il faut demander des précisions,
Si elle ne correspondent pas à la législation française elles peuvent être dénoncées à la répression des fraude, mais c'est très rare elle sont souvent validés ou écrite par un avocat ou un spécialiste .
Prend par exemple l'automobile si tu achète une voiture neuve sur internet tu la récupère sur un site , mais en aucun cas il ne couvre la garantie ,c'est retour direct chez le concessionnaire de la marque.
Chris
-
- Maître Jedi
- Messages : 3392
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:40
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
il ne faut pas oublier la notion de clauses abusives:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006069565
"Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat."
on peut se demander si le fait de s’exonérer contractuellement de toute mise en oeuvre des garanties ne serait pas une clause abusive...
A voir dans la jurisprudence...
.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006069565
"Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat."
on peut se demander si le fait de s’exonérer contractuellement de toute mise en oeuvre des garanties ne serait pas une clause abusive...
A voir dans la jurisprudence...

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- Chevalier Jedi
- Messages : 2890
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
La loi dit:Icare a écrit :il ne faut pas oublier la notion de clauses léonines:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006069565
"Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat."
on peut se demander si le fait de s’exonérer contractuellement de toute mise en oeuvre des garanties ne serait pas une clause léonine....
A voir dans la jurisprudence....
Avant la conclusion du contrat, selon L. 111-1 du Code de la consommation, le professionnel a l’obligation d’informer le consommateur de l’existence et des modalités d’exercice des garanties légales précitées (conformité et des vices cachés). Il doit également l’informer au même moment de l’existence et des modalités de la garantie commerciale ou du service après-vente s’ils existent.
La loi est respecté en donnant l'adresse du SAV
-
- Maître Jedi
- Messages : 3392
- Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:40
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Dans le cas ou le SAV du fabricant impose de passer par le distributeur pour mettre en oeuvre la garantie, c'est pas sur...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2890
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
La c'est pas le cas , il mettent à dispo une ligne téléphonique au particulier et un formulaire de retour.Icare a écrit :Dans le cas ou le SAV du fabricant impose de passer par le distributeur pour mettre en oeuvre la garantie, c'est pas sur...
http://www.download-horizonhobby.fr/contact.html
Chris
-
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:40
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
D'une part:
Il faudrait demander à bosbiz si il a bien été informé des conditions de mise en oeuvre de la garantie avant la conclusion de la vente....
.....
Et d'autre part:bosbizz a écrit : Le SAV horizon hobby France a enfin répondu en me demandant de me tourner vers Breizh modélisme.
Il faudrait demander à bosbiz si il a bien été informé des conditions de mise en oeuvre de la garantie avant la conclusion de la vente....
.....

- SmallLama
- DETRAQUEUR
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Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
comme d'habitude :
une petite case a cocher avant de valider la commande, au final tu lis pas les CGV...
Je vous invite a voir l'episode de South park sur les CGV de Itunes (http://www.clubic.com/insolite/actualit ... tipad.html)
une petite case a cocher avant de valider la commande, au final tu lis pas les CGV...
Je vous invite a voir l'episode de South park sur les CGV de Itunes (http://www.clubic.com/insolite/actualit ... tipad.html)
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Paris 15
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
J'aì trouvé le passage suivant dans le document (http://www.conso.net/bases/5_vos_droits ... r-2011.pdf)
"... Certains vendeurs sur Internet ne proposent pas de ga- rantie commerciale afin de maintenir des prix aussi bas que pos- sibles et s’en remettent à la garantie du fabricant ou du construc- teur 3. Le consommateur devra retourner l’appareil au fabricant et non pas au vendeur. Il faut donc avoir conscience qu’en cas de problèmes, selon l’importance de la marque, les démarches seront plus ou moins faciles à mettre en œuvre."
La garantie des vices cachés est obligatoirement couverte par le vendeur
La garantie commerciale si elle existe, est mentionnee dans les cgv
"... Certains vendeurs sur Internet ne proposent pas de ga- rantie commerciale afin de maintenir des prix aussi bas que pos- sibles et s’en remettent à la garantie du fabricant ou du construc- teur 3. Le consommateur devra retourner l’appareil au fabricant et non pas au vendeur. Il faut donc avoir conscience qu’en cas de problèmes, selon l’importance de la marque, les démarches seront plus ou moins faciles à mettre en œuvre."
La garantie des vices cachés est obligatoirement couverte par le vendeur
La garantie commerciale si elle existe, est mentionnee dans les cgv
Modifié en dernier par Didou75015 le 30 janv. 2015, 23:45, modifié 1 fois.
Padawan de Zaadum
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- Chevalier Jedi
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Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Vous pouvez trouver n'importe quel document le seul à prendre en compte et celui qui figure sur les CGV du site de commande comme expliqué plus haut. Les lois ont changés depuis 2011.
Chris
Chris
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- Chevalier Jedi
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Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
On est d'accord alorschris9200 a écrit :Vous pouvez trouver n'importe quel document le seul à prendre en compte et celui qui figure sur les CGV du site de commande comme expliqué plus haut. Les lois ont changés depuis 2011.
Chris

Par contre visiblement vous êtes tres énervé, je voulais juste montrer un document qui synthétise les différents points concernant la garantie.
Padawan de Zaadum
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- igloo
- Maître Jedi
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Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Elles ont certes changé mais l'arrêté du 18 décembre 2014 relatif aux informations contenues dans les conditions générales de vente en matière de garantie légale reste très clair et sans ambiguïté:chris9200 a écrit :Vous pouvez trouver n'importe quel document le seul à prendre en compte et celui qui figure sur les CGV du site de commande comme expliqué plus haut. Les lois ont changés depuis 2011.
Chris
garantie vice caché (art .1641 code civil) --> c'est le vendeur et nul autre qui est tenu de la garantie. Tout autre clause, même écrite dans des CGV ou ailleurs, même acceptée par l'acheteur en cliquant la case ou en signant, est réputée non écrite. En résumé, si les CGV disent autre chose, ça ne vaut rien sauf à mettre en doute la bonne foi du vendeur, ce qui va aggraver son cas puisque des demandes de dommages et intérêts deviennent possibles.
Garantie de conformité (art 211-4 code consommation) l'est tout autant et dit la même chose et "le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance"
Garantie contractuelle : c'est au choix du vendeur ou du fabricant ou de personne puisqu'elle n'est pas obligatoire.
Maintenant, les moyens pour s'acquitter de ses obligations appartiennent au vendeur, c'est-à-dire qu'il peut parfaitement vous renvoyer vers le fabriquant, un sav agréé, etc... pour procéder aux réparations/échanges mais c'est à lui de gérer la relation avec le fabriquant, le SAV... et ça ne doit vous occasionner aucun frais, y compris de port.
-
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Paris 15
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
+1 avec Gloom, la loi peut changer mais les droits de base du consommateur non. La garantie legale definit ces droits
Après qu'est ce qu'un vice caché sur un helico qui a volé un peu? Peut etre une soudure qui lâche, mais pour un composant grillé le magasin peut invoquer une mauvaise utilisation ou un mauvais reglage. Flippo a eu ce probleme avec des contro yge, la garantie a joué et il s'avérait que c'était un pb de montage donc un vice caché:
viewtopic.php?f=42&t=60795&p=10308196&h ... #p10308196
Édit: yoy a deja fait un post super bien fait je trouve sur le sujet, dommage que je ne l'avais pas lu avant:
viewtopic.php?f=28&t=60813&p=10308595&h ... #p10308595
Après qu'est ce qu'un vice caché sur un helico qui a volé un peu? Peut etre une soudure qui lâche, mais pour un composant grillé le magasin peut invoquer une mauvaise utilisation ou un mauvais reglage. Flippo a eu ce probleme avec des contro yge, la garantie a joué et il s'avérait que c'était un pb de montage donc un vice caché:
viewtopic.php?f=42&t=60795&p=10308196&h ... #p10308196
Édit: yoy a deja fait un post super bien fait je trouve sur le sujet, dommage que je ne l'avais pas lu avant:
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Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
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- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Ceci dit pour avoir eu affaire à eux il y a quand même nettement mieux et plus efficace en terme de SAV 

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- Chancelier Suprême
- Messages : 812
- Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Bonjour
Je viens d'èssayer de joindre par tèlèphone le SAV de Horizon hobby pour un problème sur ma DX6I neuve ,je tombe costamment sur le rèpondeur ,la rèponse est ,contacter votre revendeur ,on ne peut mème pas aller chez eux ,ça m'aurait arrangè car ils sont en RP,je vais ètre obligè de la renvoyer dans le nord ,donc un dèlai très long
Je viens d'èssayer de joindre par tèlèphone le SAV de Horizon hobby pour un problème sur ma DX6I neuve ,je tombe costamment sur le rèpondeur ,la rèponse est ,contacter votre revendeur ,on ne peut mème pas aller chez eux ,ça m'aurait arrangè car ils sont en RP,je vais ètre obligè de la renvoyer dans le nord ,donc un dèlai très long

- SmallLama
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
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Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Je crois que c'est juste le jeudi après-midi pour les contacter en tant que particulier.
esettier@horizonhobby.com
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- Chancelier Suprême
- Messages : 812
- Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25
Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Le problème est règlè ,je suis allè chez un dètaillant près de chez moi ,il a tèlèphonè a Horizon Hobby qui va lui envoyer la pièce dèffectueuse ,il va remonter la pièce et faire jouer la garantie ,je n'aurai rien a payer .C'est d'autant plus sympa car je ne suis pas client chez lui ,ça m'èvite d'attendre 3 semaines pour avoir ma radio,je me permet de lui faire de la pub
Team-Hobby a Enghien en RP
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Re: Problème est avec le SAV Horizon Hobby.
Bravo a eux 
Content que ça s'arrange tes soucis de 180

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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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