Choix hélico CP petite taille

Répondre
romain78
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:55

Choix hélico CP petite taille

Message par romain78 » 16 janv. 2015, 17:26

Bonjour,

J'ai besoin de conseil pour me choisir un petit hélicoptère CP.
J'ai eu il y a quelques année un Raptor 50 se que j'ai revendu car je devais aller loin pour le faire voler en club et que les crash sa allège pas mal de porte monnaie... Depuis j'ai acheter un petit FP (le CB100 de Walkera) que j'ai utilisé suite a la revente de mon raptor pour ne pas perdre la main. Mais cela fait bientôt un an que je n'y ai pas touché! J'ai commandé des pièces pour m'y remettre avant de me prendre un CP.
Je souhaiterais me remettre a l'hélico en achetant un petit hélico qui me permettrais de voler régulièrement (donc sans nécessité trop d'espace) sans avoir trop peur du crash et de son coût.
J'ai actuellement deux radios une Graupner Mx-12 et celle vendue avec le CB100. Et je dispose du simulateur Phoenix RC.

J'ai fait quelques recherche et j'ai remarqué que les Walkera mini cp, super cp avait l'air pas mal dans la gamme des mini/micro. J'ai aussi vu le modèle de blade mCPX.
Au début je pensais partir vers du matériel align type Trex 150 mais l'investissement est plus important et je pense que les walkera sont peut être plus crashproof?

Savez vous si un nouveau modèle Walkera doit sortir prochainement?

Que me conseillez vous dans les mini cp Walkera, Blade,...? Je cherche un modèle Crashproof avec une bonne dispo en pièces détachées.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bon Vol!

serge
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 20 déc. 2013, 21:25

Re: Choix hélico CP petite taille

Message par serge » 16 janv. 2015, 17:52

Bonjour

Je te conseillerai le Super CP ou le V120D02S a condition que tu ais une radio Devo Walkera ,sinon la Devo 7E est parfaite pour les petits modèles ,ce n'est que mon avis

ginsu
Chancelier Suprême
Messages : 952
Enregistré le : 07 avr. 2014, 17:53

Re: Choix hélico CP petite taille

Message par ginsu » 16 janv. 2015, 18:34

Salut
Bienvenue sur Heli4.

Moi je te conseille ça : viewtopic.php?f=104&t=60419
Non par ce que je le vends mais par ce que c'est un super hélico, qui m'a rendu service et que je conseille à mon tour.

:)
ImageGAUI 255 Image120SR Image FUTABA T8j Image

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Choix hélico CP petite taille

Message par orglop450 » 17 janv. 2015, 10:53

Hi Romain78 ;)
romain78 a écrit :...Que me conseillez vous dans les mini cp Walkera, Blade,...? Je cherche un modèle Crashproof avec une bonne dispo en pièces détachées.
Les petits hélicos perso je continue d'en utiliser justement parce ce que ça me permet de voler à 5 mn de chez moi et que certains sont effectivement très crashproof par contre, avis perso, dire que ça ne revient pas cher ou que le rapport qualité/prix est bon ... Joker !! :wacko: :blink:

En terme de rapport qualité/prix.. je serais très loin de dire que mon 130X ne me revient pas cher pour ce qu'il donne... :angry:

A part ça OK avec toi sur le fait qu'il faut tjs prendre en compte le prix et la dispo des spares ++

Chez Walkera actuellement et pour le futur immédiat, je ne sais pas. De chez eux mon CB 100 vole tjrs !!

Chez Blade mon chouchou c'est un Nano CPX up gradé (une fois que son moteur était HS) en brushless. Pas très précis, difficile à voir.. mais pour moi, fiable en voltige simple, très crashproof. Voltige simple indoor en gymnase, statios et vols ventre dans mon salon, voltige en extérieur..

C'est juste un avis. Pour le choix d'un hélico y'a aussi une question de feeling et de goûts.

Bonne réflexion avant de faire ton choix.

A+ :D :lol:

PS : Pas testé les + récents Blade 180 CFX et Align 150X
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

romain78
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:55

Re: Choix hélico CP petite taille

Message par romain78 » 19 janv. 2015, 16:07

Merci pour vos réponses.

C'est pour cela que je veux rester sur un gabarit "compact" j'ai a ma dispo un grand hall a 5 min de chez moi qui me permet d'aller voler régulièrement.
Quand j'avais mon Raptor je devais faire environ 1h pour aller voler a mon club...sa m'a aidé a vendre mon raptor.

Quelles sont les différences entre super cp et mini cp? Car chez HK un super CP avec quelques spare sa chiffre a environ 150€ fdp in avec la devo7e. Il me semble que l'intelligence des servos est déporté dans le récepteur : avantage servo moins chère en cas de problème sur le servo mais si c'est la partie commande qui merde faut changer le récepteur...

J'ai remis en route mon cb100 dans le weekend...faut que je règle le gain du gyro, il tiens très mal le cap...

J'hésite aussi avec la taille un peu au dessus type 120 Walkera ou blade 130 ou autre mais le côté crashproof que je recherche n'est plus le même je suppose.

Je vais continuer a me renseigner....

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Choix hélico CP petite taille

Message par orglop450 » 22 janv. 2015, 12:17

Re ;)
romain78 a écrit :...J'ai remis en route mon cb100 dans le weekend...faut que je règle le gain du gyro, il tiens très mal le cap...

J'hésite aussi avec la taille un peu au dessus type 120 Walkera ou blade 130 ou autre mais le côté crashproof que je recherche n'est plus le même je suppose....
Le CB100 est une merveille pour moi dans son genre... question "masse" c'est plus "lourd" qu"un MSR.

Sinon de façon schématique plus c'est petit, léger et simple de conception.. plus c'est crashproof. J'ai un Blade 130X et si effectivement c'est plus crashproof que mon Rex 250 ou plus gros... c'est très loin de ce que j'ai en pratique avec mon NanoCPX.

Le mien en vol ventre... dans mon salon (pas conseillé cpdt.. c'est un CP !!)
Image

Dans la mesure où tu peux disposer d'un grand volume "indoor" c'est "top" !! - Perso je vole un peu en indoor gymnase avec lui et c'est gé-nial !! - Pas de vent par définition.. et on s'affranchi qqe part de pas mal de "difficultés" sur l'anti-couple parfois capricieux de ces mustiques... :o

Cela dit qd il fait beau, même avec un NanoCpX je trouve que c'est mieux dehors. Et c'est sûr qu'il n'y a svt pas besoin d'aller très loin vu qu'il n'a pas besoin de bcp de place pour voler... (j'habite en ville).
Image

A+ :D


Rqe : Cela dit par rapport à sa taille.. c'est pas hyper-précis..
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

romain78
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:55

Re: Choix hélico CP petite taille

Message par romain78 » 22 janv. 2015, 12:54

Merci pour ta réponse.

J'ai finalement réussit a régler mon gyro après avoir bien refixer toute l'électronique, il devait y avoir des vibrations.

Par contre en démontant je trouve que mon axe de pied de pale a beaucoup de jeu et j'ai pas mal de tracking avec deux pales neuves. Les caoutchouc de l'axe sont HS. J'ai donc commander un axe avec la tête de rotor afin de le remplacer. Sa ne pourra pas lui faire de mal vu les crash qu'il a pris a mes débuts...

Je vais continuer a reprendre la main sur mon cb100 et sur Phoenix avant de craquer pour un petit CP.
Puis par la suite j'aimerais continuer vers un 250 ou plus mais après il y a le problème de la place pour le faire voler...

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Choix hélico CP petite taille

Message par orglop450 » 26 janv. 2015, 15:20

Re

Le CB100 reste pour moi un "super hélico", FP, Bdb certes... mais qui vole très bien (qd bien réglé..)

Le mien (c'est la version double brushless)... de loin ça ressemble pas mal à un CP. Gag !
Image

Au sol c'est un FP. Il a des pales Xtrem qui me semblent plus crashproof que celles d'origine et qui sont dispo en 2 incidences.
Image

A+

Rqe : sur mes petits hélicos. Le jeu apparait malheureusement très vite (qd il n'est présent dès le départ). Je fais svt avec car sinon ça revient vite très cher... Pour une amélioration de qualité de vol pas tjs à la hauteur.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité