Bonjour d'un Rennais 35000

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
morgan35000
Débutant

Bonjour d'un Rennais 35000

Message par morgan35000 » 19 janv. 2015, 12:44

Bonjour a tous
Je me présente, je m'appelle Morgan, j'ai 38 ans et je débute en hélico rc.J'ai commencé le modélisme dès mon plus jeune age par du TT 1/10 électrique puis par du TT 1/8 thermique. Mais mon rêve c'est l'hélico rc.Donc me voila l'heureux possesseur d'un TREX 450 plus dfc (le modele RTF, je débute....) et non je ne suis pas fou c'est mon 1er hélico.
Voila pour ma petite présentation.
Sur ce bon vol a tous.
Morgan
Trex 450 Plus FBL

BRUNO2
Maître Jedi

Re: Bonjour d'un Rennais 35000

Message par BRUNO2 » 19 janv. 2015, 14:01

Bienvenue, si tu n'as jamais fait d'hélico cela peut etre dangereux et le simulateur indispensable.

artdeschoix
Maître Jedi

Message par artdeschoix » 19 janv. 2015, 16:42

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 21 janv. 2015, 17:57

Salut Morgan35000 ;)
morgan35000 a écrit :.... je débute en hélico rc.J'ai commencé le modélisme dès mon plus jeune age par du TT 1/10 électrique puis par du TT 1/8 thermique. Mais mon rêve c'est l'hélico rc.Donc me voila l'heureux possesseur d'un TREX 450 plus dfc (le modele RTF, je débute....) et non je ne suis pas fou c'est mon 1er hélico...
Bienvenue sur le fofo de la part d'un voisin nantais. A priori tu n'es pas tout à fait nouveau puisque tu as déjà une expérience en RC puisque tu es passé par le TT.

Pour ce qui est de débuter l'hélico RC de type CP (collective pitch ou... pas variable cad capable de faire du vol "dos") la tendance actuelle est de passer par la case "micro CP" + simu. Néanmoins, n'étant pas un dinosaure en hélico RC, perso mon "premier CP" ça été justement un Rex 450. Plus dangereux, bcp moins crashproof qu'un Nano CPX & Co. Eviter de voler seul au début... OK. Mais avis perso, plus facile à comprendre pour les réglages. Plus "stable", plus visible qu'un mini.

Prends ton temps. Ne grille pas les étapes. Essais tjs de te faire aider qd tu piges pas un truc. Essais de ne pas voler seul au départ. Le Rex 450 (en fait il existe pas mal de versions... le mien, je l'ai tjs c'est un 450 Pro v1 qui a évolué...) reste je crois, une bonne machine.

En clair, pour une version BNF ou RTF, cad un hélico tout monté, garde à l'esprit (avis perso) que les réglages d'usine ne sont pas toujours les plus précis, ni les plus adaptés à chaque pilote (en particulier les débutants) +++ En CP, il y a en plus, l'importance des réglages de ta radio => intérêt d'une radio "programmable" (6 voies mini cela en plus du simu) qui te permet de rendre ton hélico moins "vif" au départ. I mean, au début on fait du vol "ventre" et on cherche à maitriser le statio queue vers soi....

Mon 450 Pro pris par Guyom il y un peu plus de 3 ans (déjà !!)
Image

Bon c'est juste un avis. De principe, prend en d'autres pour te faire ta propre idée.

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »