hausler 450 (trex clone)

Répondre
eric450
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:18

hausler 450 (trex clone)

Message par eric450 » 21 avr. 2012, 13:34

bonjour a tous et a toute!
je viens de recevoir mon trex clone 6ch
et je suis debutant en pilotage
j'ai commencer avec une walkera cb 180 d
j'aimerais savoir si quelqu'un peux m'aider car je sais pas a quoi sert les boutons de ma telecomande!!!!
je sais a quoi sert les trim mais les deux switch sur le dessus ????
mon transmitter est un fly sky fs ct6b et de plus j'ai lu que normalement ce transmitter vient avec un cd pour programmer depuis un pc mais je ne l'ai pas donc est-ce un probleme

je vous remerci de prendre le temps de m'aider

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par papydenis » 21 avr. 2012, 23:38

Bonjour le Québec ! Et bonjour à toi, Eric.
Ton émetteur ressemble comme un frère au TX Turborix que j'utilise présentement pour mon Big Lama et cela depuis à peu près trois ans.
Il faut absolument avoir le petit CD (mini) et le câble de liaison spécial pour le programmer, car on ne peut entrer dans la partie programmation que par ordinateur. Donc si tu n'as pas ces deux articles, oui, c'est un problème...
Quand ça marche, c'est facile à faire la programmation, mais depuis deux ans, impossible de modifier la programmation de mon Turborix, car je ne peux plus accéder au logiciel !
Les deux switches au-dessus, tu peux les affecter à la fonction que tu veux, mais bien entendu il te faudra trouver le logiciel d'abord.

Cordialement,

Denis

PS Je vais essayer de te donner un lien pour un logiciel de programmation... si ça marche, tiens-moi au courant !
PROGRAMMATION FLY-SKY

eric450
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:18

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par eric450 » 22 avr. 2012, 14:06

un gros merci a toi mon ami
je m'occupe de trouver se qui manque

eric450
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:18

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par eric450 » 22 avr. 2012, 20:05

il y a une chose que je comprend pas
a quoi sert la programmation quand tout a l'air de fonctionner
j'ai enlever les pales et j'ai tester ensuite j'ai remis les pales et appart quelques ajustement tout semble bien fonctionner

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par papydenis » 22 avr. 2012, 20:42

Si tout fonctionne bien, c'est que la programmation a déjà été faite en usine... alors n'y touche surtout pas ! Si ça vole, tant mieux, profite-z-en !

Denis

eric450
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:18

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par eric450 » 23 avr. 2012, 01:35

ok merci
quand j'ai tester le tx
tout me semble ok mais je connais pas les 6 ch alors voici ce qui en est!

mode 2
et la switch en haut a gache quand je la tire vers moi tout se met a tourner a fond (l'helico) et quand je tire celle de droit tout arrete (les gaz son couper mais les serveau marche tres bien )
et j'ai une roulette qui ajuste le gyro et l,autre (la roulette de gauche) fais juste monter et descendre le cnc (le rotor monte et descends) et je crois que c<est le pitch mais aucune ider a quoi sa sert!!!
merci beaucoup denis de prendre du temps pour m,eclairer
eric

eric450
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:18

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par eric450 » 24 avr. 2012, 01:25

eric450 a écrit :ok merci
quand j'ai tester le tx
tout me semble ok mais je connais pas les 6 ch alors voici ce qui en est!

mode 2
et la switch en haut a gache quand je la tire vers moi tout se met a tourner a fond (l'helico) et quand je tire celle de droit tout arrete (les gaz son couper mais les serveau marche tres bien )
et j'ai une roulette qui ajuste le gyro et l,autre (la roulette de gauche) fais juste monter et descendre le cnc (le rotor monte et descends) et je crois que c<est le pitch mais aucune ider a quoi sa sert!!!
merci beaucoup denis de prendre du temps pour m,eclairer
eric
j'aimerais aussi savoir a quoi sert le petit morceaux de plastic muie d'un fil sa rapport avec le transmitter et le receiver mais je sais pas a quoi sa sert
merci

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par Jordan83 » 24 avr. 2012, 07:22

C'est la fiche bind.
Elle sert à lier ton récepteur à ta radio.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

eric450
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:18

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par eric450 » 25 avr. 2012, 01:50

mais je ne vois aucune place pour le connecter au receiver
et pourtant comme j'ai mentionner plus haut tou me semble de bien fonctionner
desoler pour tout ses questions de base mais coter technique je connais rien et coter pratique bein j'essaye de pas trop crasher!!!!
merci

eric450
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:18

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par eric450 » 25 avr. 2012, 02:22

eric450 a écrit :mais je ne vois aucune place pour le connecter au receiver
et pourtant comme j'ai mentionner plus haut tou me semble de bien fonctionner
desoler pour tout ses questions de base mais coter technique je connais rien et coter pratique bein j'essaye de pas trop crasher!!!!
merci
et en passant comment on fais sa un bind et est ce obliger???

eric450
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:18

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par eric450 » 15 mai 2012, 02:45

est ce que qu'elqu'un connait se type d'helico
et surtout comment la regler!!!
presentement je suis capable de faire du statio avec et semble tres bien repondre
je devrais recevoir mon fil cette semaine pour connecter le tx au pc et voir quel reglage as ete fait
en passant c du rtf alors c'est sa
donc si quelqu'un connais se type et peux me dire un peu comment regler l'helico (l'ajustement mecanic)
apres on verra pour la tx fs-ct6b!!!
merci a vous
eric

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par Jordan83 » 15 mai 2012, 07:12

Au vu des photos, on dirait un clone de T-rex sport.
Donc les réglages vont se faire de la même manière, ils ne seront ni plus durs... ni plus faciles.

Pour les "ajustements mécanique", tu trouveras plein de sujets sur le forum qui explique comment régler un hélico en barre de bell par exemple... Faut fouiller un peu.
Tu mets tes servos au neutre, palonniers parallèles au sol et tu ajuste les tringles pour obtenir 0° de pas.
Bref, je ne vais pas réécrire ce qui est 1000 fois présent dans les pages du forum. :p


Pour la radio et sa programmation, ça me fait vaguement penser à celle que CopterX fournissait dans ses kits RTF.
Je l'ai eu... je l'ai jeté et j'ai acheté une vraie radio. :lol:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

eric450
Caporal
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:18

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par eric450 » 16 mai 2012, 00:36

merci beaucoup

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par sergiou » 18 mai 2012, 20:03

Bonsoir Eric

Ah , le Canada , j'aimerai aller y pêcher
Pour ton hèlico et ta radio ,j'ai la même chose , en Aeoulian .Donc l'intèrupteur de gauche , c'est l'iddle up ,faut mieux pas y toucher pour l'instant , pour l'intèrupteur de droite ,c'est le règlage fin du pas ,ça ne sert que pendant le vol pour les experts.Pour le potentiomètre de gauche ,je l'ai affectè au gyro ,pour le potentiometre de droite ,c'est le throtlle hold ,très important ,car ça te permet de couper le moteur pour les èssais . Il faut faire très attention avec cette radio , car apparamment ,si tu rentres dans le progamme , avec le cable spècial et le CD ,il parâit que tu enlèves les donnèes initiales . En conclusion , pour mon cas personnel,il fonctionnait bien au dèpart ,statio très stable ,j'ai voulu rentrer dans le programme,j'ai du modifier certaines donnèes ,et maintenant il n'est plus stable du tout . Si tu pouvais rentrer dans le programme et me donner les valeurs initiales,ce serai sympa
Cordialement
Serge

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par sergiou » 22 mai 2012, 15:29

Bonjour

Je t'ai envoyè un MP pour te donner la rèfèrence du cordon,depuis pas de nouvelles ,je conçois que tu n'es pas toujours sur le net,mais quand même,une petite rèponse serait sympa :(

le plongeur fou
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:46
Localisation : 51 dans la Marne

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par le plongeur fou » 19 févr. 2014, 23:59

Salut
j'ai acheté le même l'année dernière.

Ton problème est résolu je supose?
Sinon j'ai de la doc et le cd ...

si t'as besoin...

Bon vol et à plus

Bruno
Si tu ne connais pas alors: Touche pas ! Si tu crois connaitre alors ... N'y touche pas non plus!!!

Eagle60
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 14 sept. 2014, 16:30
Localisation : Thourotte (60)

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par Eagle60 » 14 sept. 2014, 17:27

Salut à tous,
Déterrage de post!

pour passer à autre chose que mon solo pro 328 à pas fixe, j'ai fait l'acquisition d'un Hausler 450 V2, Il est RTF mais je n'arrive pas à le faire tourner. La radio (cheap) est une FS-CT6B qu'on ne peut programmer que par l'intermédiaire d'un pc.

Mon problème est que je n'ai pas de gaz. Les commandes répondes mais le rotor ne tourne pas sauf lorsque j'active le switch de droite. C'est un autre univers que je découvre avec ce 6 voies et j'admets être un peu perdu.

Merci d'avance à ceux qui me donneront un coup de main

le plongeur fou
Sergent
Messages : 76
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:46
Localisation : 51 dans la Marne

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par le plongeur fou » 16 janv. 2015, 17:31

Salut
Quand j'avais le mien j'ai rencontré le même problème...
La première fois j'ai reprogrammé la radio.
Une autre fois je me suis aperçu que lors de la mise en route de la radio,un inter n'était pas placé en bonne position...
Mais il semblerais que cette radio soit un peu capricieuse...
Autrement elle fonctionne bien.
Si tu ne connais pas alors: Touche pas ! Si tu crois connaitre alors ... N'y touche pas non plus!!!

chris9200
Chevalier Jedi
Messages : 2890
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16

Re: hausler 450 (trex clone)

Message par chris9200 » 16 janv. 2015, 18:34

Cela dit dans la notice il marque coupure moteur donc il y a une des 2 position qui empêche le moteur de tourner

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité