Presentation gyom3000

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
gyom3000
Débutant

Presentation gyom3000

Message par gyom3000 » 08 janv. 2015, 17:40

Bonjour à tous,

Je suis Guillaume, 34 ans, habitant le Nord.

J'ai commencer l'hélico R/C l'année dernière avec un gros bi-rotor Silverlit Sky Dragon. Après 3 jours d'utilisation, j'ai abimé une pale et cette marque ne fournit pas de pièces détachées, c'était fini.

J'ai donc commander un Blade 200SRX au père Noel et il m'a entendu. Là j'ai pu vérifier qu'ils vendaient des pièces détachées car j'ai deja changer :
- Rotor AC
- Moteur AC
- Derive et stabilisateur
- Servomoteur
- Chassis
- Train d'atterrissage

Outre le plaisir de voler, j'ai appris à prendreplaisir à rester tranquille à réparer mon hélico près de la cheminée.

Je suis tomber par hazard sur votre forum en faisant une recherche sur un réglage que je dois faire et le contenu que j'ai pu lire m'a bien plu.
Un forum de passionnés vaut bien mieux qu'une hotline de SAV.

artdeschoix
Maître Jedi

Re: Presentation gyom3000

Message par artdeschoix » 08 janv. 2015, 18:51

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

BRUNO2
Maître Jedi

Message par BRUNO2 » 08 janv. 2015, 19:06

Wellcome, est ce que le pére noel a prévu un simulateur ?

gyom3000
Débutant

Message par gyom3000 » 08 janv. 2015, 22:00

Merci René
BRUNO2 a écrit : est ce que le pére noel a prévu un simulateur ?
Non Bruno, à vrai dire je ne savais pas que ca existait quand j'ai fait ma lettre et encore aujourd'hui je ne me suis pas interessé au sujet.
Quand j'aurais réglé mon problème d'assiette automatique faussée sur mon Blade 200SRX, je regarderai les sujets se rapportant aux simulateurs.

BRUNO2
Maître Jedi

Message par BRUNO2 » 08 janv. 2015, 22:19

Je pense que tu aprrends a "l'envers" ( j'essais de conduire une voiture mais je prendrais des leçons de conduite aprés !! ) mais ce n'est que mon avis.
Tu risque de casser pas mal de piéces, peut etre te "gacher" le plaisir de voler alors que le simu style phoenix ( 90/100 € ) pourra se brancher sur la télécommande de ton 200srx et te faire economiser des réparations.

gyom3000
Débutant

Message par gyom3000 » 08 janv. 2015, 22:36

Merci Bruno,
Je ne negligerais pas ton conseil. Cependant la version 5 de phoenix ne comprend pas le Blade 200. Comme il a pas mal de nouveautés, j'investirais pour un simulateur qui l'inclus.

BRUNO2
Maître Jedi

Message par BRUNO2 » 08 janv. 2015, 22:54

Tu peut faire du simu avec d'autre hélico c'est surtout pour apprendre la "mayonaise" des doigts pour faire tel ou tel figure.
Avec un goblin 700 au simu tu auras l'inertie d'une grande machine et si tu prend un trex 450 par exemple ce sera le coté vif d'un hélico.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 12 janv. 2015, 12:02

Salut Gyom3000

Bienvenue à toi sur H4
gyom3000 a écrit :J'ai commencer l'hélico R/C l'année dernière avec un gros bi-rotor Silverlit Sky Dragon. Après 3 jours d'utilisation, j'ai abimé une pale et cette marque ne fournit pas de pièces détachées, c'était fini.

J'ai donc commander un Blade 200SRX au père Noel et il m'a entendu. Là j'ai pu vérifier qu'ils vendaient des pièces détachées car j'ai deja changer :
- Rotor AC
- Moteur AC
- Derive et stabilisateur
- Servomoteur...

....Un forum de passionnés vaut bien mieux qu'une hotline de SAV.
Tu vérifies le fait qu'hélas en hélico RC le choix d'un hélico se fait bcp sur la dispo et le prix des spares...

A part ça tu voles où ? Plus précisémment, en indoor ches toi ou en gynase ? - Dehors ? - Seul ou avec qq'un de plus expérimenté ?

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

MazzerA
Maître Jedi

Message par MazzerA » 12 janv. 2015, 13:41

gyom3000 a écrit :...Un forum de passionnés vaut bien mieux qu'une hotline de SAV.
Ca c'est une éloge ou je ne m'y connais plus !

Merci pour nous et bienvenue à toi.

Je rejoins les gars sur le simu.
Pas besoin d'un super truc de fou à 150 €.
Tu commandes une telco USB à 30 balles et tu télécharges un simu gratuit type "hélism-RC".
Pour dégrossir les doigts et la tête qui les gouverne surtout, ce sera largement suffisant.
Tu peux sans aucun soucis faire tes premières armes avec pendant ta première année d'apprentissage.
Comme on préfère toujours le réel au simu au départ...
Mais tu vas vite y trouver ton compte et surtout voler plus souvent car tu aura compris et appris avant de casser.

voici des liens pour ce dont je te parles.
Telco USB (une parmi d'autres...) = http://www.aeromodelespleingaz.com/fr/r ... simulateur

ou alors "cable d'interface" = http://www.rc-elec.com/pres1-fr.html

et "Helisim-RC" = http://www.marksfiles.net/HeliSimRC/download.htm

C'est tout pour moi.
Enfin...pour le moment.

Encore bienvenue à toi et ...
Bons vols surtout.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

gyom3000
Débutant

Message par gyom3000 » 13 janv. 2015, 14:48

orglop450 a écrit : A part ça tu voles où ? Plus précisémment, en indoor ches toi ou en gynase ? - Dehors ? - Seul ou avec qq'un de plus expérimenté ?
Salut Orglop450,

Je vole dans un parc a coté de chez moi uniquement en extérieur. Mais vu le vent qu'il y a en ce moment, j'attends. <_<
Je ne fais partie d'aucun club et je vole seul. Et pour l'instant il vaut mieux ainsi, je ne sens pas pret à gerer la proximité d'autre engins volants. Mais je suis confiant sur ma capacité à maitriser mon petit hélico d'ici une dizaine d'heure de vol.

Salutations
Guillaume

Guilou
DARK VADOR

Message par Guilou » 13 janv. 2015, 17:06

Salut et bienvenue à toi,

Dans les clubs en général tu n'as qu'une zone de vol, et en hélico c'est une seule machine par zone de vol… donc pas de risque d'esquinter la machine du copain ;)

L'avantage du club c'est qu'il y a d'autres personnes expérimentées qui peuvent t'accompagner voire te prendre en double-commande. Ça aide beaucoup pour progresser. Par contre c'est vrai que ce n'est pas aussi flexible que des vols sauvages à deux pas de chez soit.
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 15 janv. 2015, 14:41

Re
gyom3000 a écrit :.. je vole seul. Et pour l'instant il vaut mieux ainsi, je ne sens pas pret à gerer la proximité d'autre engins volants. Mais je suis confiant sur ma capacité à maitriser mon petit hélico d'ici une dizaine d'heure de vol.
Par voler seul en fait je voulais dire voler en présence ou en compagnie d'autres pilotes. En hélico on vole rarement à plusieurs en même temps.

Comme c'est un truc pas évident au début... les avis sur le terrain (idem l'achat d'un simu) ça peut être utile. Bon, c'est juste mon avis.

Bonne continuation à toi :lol: :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »