Arret moteur en vol
-
- Colonel
- Messages : 240
- Enregistré le : 04 févr. 2014, 13:32
Arret moteur en vol
J'ai ce problème sur mon 700, équipé d'un esc YEP 120HV et un 750mx. Le moteur s'arrete puis redémarre 3-4 secondes plus tard. L'esc ne signale rien, même pas un faible voltage. Par contre le problème se produit en générale lorsque je tire un peu dessus, mais d'autres fois je peux faire 3min de pompes sans que le problème se produit. D'ailleurs cela se fait avec n'importe quelle batterie, même des GA presque neuves. Je précise aussi que par ces temps froid je garde les batteries au chaud avant de voler, et leur température ne descend pas en dessous de 20º
J'ai ouvert le moteur pour voir s'il y avait un problème genre stator décollé. Il y avait juste un peu de poussière métallique (est-ce normal?). Tout le reste me semblait normal.
Je n'ai pas d'autre contro/moteur pour essayer. Mais j'ai passé une annonce sur matos-rc.
Tout est branché sur un beastx et spektrum. Des idées quelqu'un?
J'ai ouvert le moteur pour voir s'il y avait un problème genre stator décollé. Il y avait juste un peu de poussière métallique (est-ce normal?). Tout le reste me semblait normal.
Je n'ai pas d'autre contro/moteur pour essayer. Mais j'ai passé une annonce sur matos-rc.
Tout est branché sur un beastx et spektrum. Des idées quelqu'un?
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com
-
- Armageddon
- Messages : 12008
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
- Localisation : Saint Rémy de Provence
Re: Arret moteur en vol
Salut Johan,
Tu as shunté le cable de programmation de ton YEP?
Tu as shunté le cable de programmation de ton YEP?
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Colonel
- Messages : 240
- Enregistré le : 04 févr. 2014, 13:32
Re: Arret moteur en vol
Salut Dove.
Non. Quel rapport ?
Non. Quel rapport ?
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38412
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: Arret moteur en vol
Le shunt sert a eviter des parasites, ca pourrait venir de ca... Bien joué Dovejohan_alps a écrit :Salut Dove.
Non. Quel rapport ?


The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: Arret moteur en vol
Cela perturbé parfois l'esc Johan, donc à faire et tester prudemment.
Si le moteur n'est pas en court circuit le pb ne vient pas de lui.
Si le moteur n'est pas en court circuit le pb ne vient pas de lui.
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2890
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:16
Re: Arret moteur en vol
Salut,
Si tu as mis 18 de timing tu peux aussi faire un essai a 12
Chris
Si tu as mis 18 de timing tu peux aussi faire un essai a 12
Chris
-
- Colonel
- Messages : 240
- Enregistré le : 04 févr. 2014, 13:32
Re: Arret moteur en vol
Ok je vais tester le shunt. Le timing je sais plus où j'en suis. D'ailleurs je me rends compte que je n'ai pas de ferrite. C'est important pour un setup où l'esc ne fais pas de bec, vu qu'il n'y a pas de courant ?
Merci
Merci
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38412
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: Arret moteur en vol
La ferrite est la pour éviter les perturbations... Et qu il y ait un bec ou pas, ca ne change rien sur les perturbations.
Le bec utilise les câbles + et - avec une tension continue et la commande de gaz est un signal "faible" alternatif. Et comme il est faible il est plus sensible au perturbations.
Mais je ne crois pas que les yep/yge soient livrés avec des ferrites....
Le bec utilise les câbles + et - avec une tension continue et la commande de gaz est un signal "faible" alternatif. Et comme il est faible il est plus sensible au perturbations.
Mais je ne crois pas que les yep/yge soient livrés avec des ferrites....

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38412
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: Arret moteur en vol
Il y aurait une autre piste à propos des "perturbations"... En cherchant un peu sur le web il y a quelques précautions à prendre sur le 7HV concernant les soucis d électricité statique.
Et je crois aussi que les soucis d électricité statique augmentent quand il fait froid...
Ca a commencé quand ton soucis ?
Et je crois aussi que les soucis d électricité statique augmentent quand il fait froid...
Ca a commencé quand ton soucis ?

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Colonel
- Messages : 240
- Enregistré le : 04 févr. 2014, 13:32
Re: Arret moteur en vol
@Pachy merci de me faire penser à l'éléctricité statique. Je suppose que je dois attacher la queue au chassis. Du coup je dois aussi le chassis au - de la batterie? Voir même ça devient encore plus important vu que je récupère l'éventuelle éléctricité statique de la queue. Ou je me trompe?
Les soucis ont commencé cet hiver... Bien qu'il a du faire environ 10 les deux fois.
@nico3881 Comment peux-tu etre sur qu'il n'y a pas de pb moteur? choupboup avait un pb similaire. Il change le stator et hop plus de problème. viewtopic.php?f=179&t=59659
Les soucis ont commencé cet hiver... Bien qu'il a du faire environ 10 les deux fois.
@nico3881 Comment peux-tu etre sur qu'il n'y a pas de pb moteur? choupboup avait un pb similaire. Il change le stator et hop plus de problème. viewtopic.php?f=179&t=59659
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38412
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: Arret moteur en vol
Je crois qu il y a des infos sur la doc du 7hv
concernant l'électricité statique...
Va voir par-là
http://www.rotor-rc.fr/viewtopic.php?f=50&t=171

Va voir par-là

http://www.rotor-rc.fr/viewtopic.php?f=50&t=171

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1226
- Enregistré le : 23 avr. 2011, 00:17
- Localisation : Sommières (Gard)
Re: Arret moteur en vol
J'ai eu un pb similaire avec un 700mx 470kv et un YEP.
Moi il coupait tout pareil sur mon Logo. J'ai mis un 120HV et plus de coupure.
Puis j'ai donné l'ESC à un pote et lui pas de coupure avec un autre 700MX.
Donc l'ESC seul OK, le moteur seul OK, mais les deux ensembles => coupures.
Un truc à devenir fou.
Moi il coupait tout pareil sur mon Logo. J'ai mis un 120HV et plus de coupure.
Puis j'ai donné l'ESC à un pote et lui pas de coupure avec un autre 700MX.
Donc l'ESC seul OK, le moteur seul OK, mais les deux ensembles => coupures.
Un truc à devenir fou.
=============================================
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
Re: Arret moteur en vol
Bonjour,
Sur les Yep et Yge, il faut absolument mettre un pont sur le connecteur court. Certains en on fait la douloureuse expérience...
D'après ce que je sais, l'électricité statique mettrait le contro en mode programmation pendant quelques secondes empêchant ainsi son utilisation normale (coupure). Une expérience malheureuse m'a été relatée il y a quelques semaines. Cette personne, des qu'elle posait sa main sur le fil court faisait arrêter le moteur. Après confection d'un pont, plus aucun soucis !!!
Franck.
Sur les Yep et Yge, il faut absolument mettre un pont sur le connecteur court. Certains en on fait la douloureuse expérience...
D'après ce que je sais, l'électricité statique mettrait le contro en mode programmation pendant quelques secondes empêchant ainsi son utilisation normale (coupure). Une expérience malheureuse m'a été relatée il y a quelques semaines. Cette personne, des qu'elle posait sa main sur le fil court faisait arrêter le moteur. Après confection d'un pont, plus aucun soucis !!!
Franck.
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
-
- Colonel
- Messages : 240
- Enregistré le : 04 févr. 2014, 13:32
Re: Arret moteur en vol
@Pachy, oops. J'avais googlisé mais pas pensé à ça ...
Bon je vais déjà mettre à la masse et shunter puis tester.
J'ai aussi checké le moteur encore. j'avais un bruit - le roulement du bout de l'axe, celui qui va dans le support moteur était mort. Bon là je ne vois pas comment cela pourrait jouer, mais bon faut quand même changer
Bon je vais déjà mettre à la masse et shunter puis tester.
J'ai aussi checké le moteur encore. j'avais un bruit - le roulement du bout de l'axe, celui qui va dans le support moteur était mort. Bon là je ne vois pas comment cela pourrait jouer, mais bon faut quand même changer
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com
- commanche
- Colonel
- Messages : 226
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 08:22
Re: Arret moteur en vol
bonsoir
j ais un pote qui a eu le même problème sur yep 80A opto qui lui possède pas de câble de programmation ?
j ais un pote qui a eu le même problème sur yep 80A opto qui lui possède pas de câble de programmation ?
trex 500 trex 450 trex 250 alzrc 450 module flb spartan kbar spirit radio spektrum dx18
-
- Colonel
- Messages : 240
- Enregistré le : 04 févr. 2014, 13:32
Re: Arret moteur en vol
J'ai fait 4 vols avec la nouvelle configuration
- mise à la masse de la prise de programmation
- mise à la masse de la tube de queue par rapport au bloc moteur.
Pas de problème pour l'instant. Prometteur, mais que 4 vols.
En effet ce serait probablement plus la prise de programmation du controleur pour le problème que je décrit.
Le problème d'élécricité statique du à la courroie et décrit dans le manuel du 7HV causerait souvent des blocages ou coups de queue
"transmission problems and/or problems like hard tail kicks and lockouts during flight"
Effectivement il y a 2 mois il s'était mis à bouger dans tous les sens, totalement incontrolable pour moi, ce qui c'était soldé par un petit crash. Il me semble probable que cela vient de la non mise en masse de la queue.
- mise à la masse de la prise de programmation
- mise à la masse de la tube de queue par rapport au bloc moteur.
Pas de problème pour l'instant. Prometteur, mais que 4 vols.
En effet ce serait probablement plus la prise de programmation du controleur pour le problème que je décrit.
Le problème d'élécricité statique du à la courroie et décrit dans le manuel du 7HV causerait souvent des blocages ou coups de queue
"transmission problems and/or problems like hard tail kicks and lockouts during flight"
Effectivement il y a 2 mois il s'était mis à bouger dans tous les sens, totalement incontrolable pour moi, ce qui c'était soldé par un petit crash. Il me semble probable que cela vient de la non mise en masse de la queue.
Mini protos, Trex 550E, 7HV. Radio http://www.deviationtx.com
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: Arret moteur en vol
Bravo Johan ! On croise les doigts pour que tes soucis soient réglés !
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38412
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: Arret moteur en vol
Cool Johan !!!

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Caporal
- Messages : 24
- Enregistré le : 15 nov. 2013, 20:58
contro hifei catastrophe écoeuré
Bonjour les amis. Et bonne année. .. la santé surtout.
Je m’excusé si je m’incruste. Je voulais vous faire part de mon super achat chez ...machin.j’ai donc acheté un contrôleur hifei 160 A.à près de 200 euros. ... je vous explique si vous me le permette...
je l’ai installé sur un kds 700 innova d’ou j’ai monté tout l’électronique car j’avais acheté que le kit. En me disant que j’achèterez petit à petit tout ce qu’il. , lui faut...j'ai 50 balais je ne suis plus pressé. Lol. J’avais monté les servos
u align et je continue quelques temps après avec ce controleur. Je le branche , je suis en 12 S...pour info. .jusque la ça marche , je pourse légèrement les gaz car je voulais que l’helico tourne pour le percément du canopi qui me sert à ce qu’il soit bien fixé tout d’un coup.fumée qui sort du contro et plus légèrement du moteur. .scorpion HK 3 LE 500 KV pour info. Je tiens à préciser que tous ce matos est neuf ...première fois qu’il tourne, et pas vite car au ralenti comme je vous l’ai dit. Donc j’ai de suite débranché le contrôleur. J’explique au magasin ou je l’ai acheté. Et j’explique comme je le fais avec vous. On me répond que le matos est contrôlé avant de quitter le magasin.il me demande quel chargeur j’ai à la maison. Graupner ...donc pas de souci me dit- il c’est du bon matos bref ce vendeur restait sur sa position. .pour lui ça paraît gros.au final je lui propposé de me le faire voir en SAV.et il me decourage car pour lui faut le renvoyer en Chine et ça me coûterai des sous et pas dit que la garantie du matos fonctionne. Je me ravise et il me propose un autre controleur toujours hifei mais un 200 A.avec une ristourne de 40 euros. C’étais son dernier mot.je viens de recevoir un contrôleur CASTLE DE 160 A payé 320 euros par la. Ben oui du CASTLE. ...pour finir je me suis mis ouvrir ce controleur et au delà des 4 vis qui le ferme il y a un tas de soudure entre le capot vissé et le circuit imprimé , au 4 coins. Même si je ne suis pas compétant pour juger des éventuels dégât et comprendre le malaise , je peux juste de visu voir si cela a cramé un composant. Et surprise un composant bien cramé et fissuré. Je vais mettre des photos si je peux. Je viens de renvoyer les photos chez ce bon vendeur. On verra ce qu’il en ressort. ... pour ce vendeur hifei c’est du très bon matos beaucoup de gens volent avec. Je veux bien y croire bref pour moi quand j ai vu qu’il me fallait un fer à souder pour ouvrir son capot et surtout les tas de soudure au 4 coins qui rende ce controleur indemontable .pour info j’ais fondu tant bien que mal les t'as de ...merde d’étain. ..et seulement la il a dit oui et j ai pu l’ouvrir. Donc composants cramé fissuré et fabrication et montage par HIFEI des plus dégueulasse il n’y à pas d’autre mot je me suis dit. . Non je peux pas en reprendre un second non, non sans façON,,,,,,,,,!!!!! Alors pour finir ce roman de 10 pages ..Lol JE VOUS LAISSE APPRÉCIER DE VOTRE EXPÉRIENCE LA FABRICATION ET MONTAGE DE CE CONTROLEUR DANS LES MURS DE CHEZ HIFEI au prix de presque 200 euros. Pour moi ce controleur m’aura coûté 500 euros...cela encore une fois vouloir faire des économies de bout de chandelle, ben il n’y à pas de secret la qualité finition aspect du castle est un autre monde.
Bien à vous mes amis pilotes!!! ... je ne trouve pas de lien pour insérer des photos du HIFEI , si quelqu'un sait comment je peux faire c’est cool.
Je m’excusé si je m’incruste. Je voulais vous faire part de mon super achat chez ...machin.j’ai donc acheté un contrôleur hifei 160 A.à près de 200 euros. ... je vous explique si vous me le permette...
je l’ai installé sur un kds 700 innova d’ou j’ai monté tout l’électronique car j’avais acheté que le kit. En me disant que j’achèterez petit à petit tout ce qu’il. , lui faut...j'ai 50 balais je ne suis plus pressé. Lol. J’avais monté les servos

Bien à vous mes amis pilotes!!! ... je ne trouve pas de lien pour insérer des photos du HIFEI , si quelqu'un sait comment je peux faire c’est cool.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité