TOF 44

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
TOF44
Chevalier Jedi

TOF 44

Message par TOF44 » 28 déc. 2014, 15:51

Bonjour,

Je me présente, Christophe habitant en Loire Atlantique, 35 ans.

J'ai pratiqué le modèle réduit étant gamin, plutot avion et mon père hélico à l'époque des Champion schluter et autre concept 30.
J'ai refait de l'hélico il y a 4 ou 5 ans avec un trex 500 puis par faute de temps j'ai arrêté.
Je viens de m'y remettre mais avec des mini pour pouvoir voler chez moi ou dès que j'ai 5min pas loin, c'est ce qui me convient surtout pour le coté crashproof car j'aime bien envoyer direct et pas passer trop de temps au simu.
Et là, je suis en galère avec une programmation de radio, c'est ce qui m'amène ici car je ne trouve pas ma réponse tout seul.

Bonnes fêtes à tous.
Modifié en dernier par TOF44 le 31 mars 2015, 00:24, modifié 1 fois.
OXY2-PROTOS380-KRAKEN580N-RAW700
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

totof54fr
DETRAQUEUR

Re: TOF 44 Trex100/Nano Cpx/Mcpx BL

Message par totof54fr » 28 déc. 2014, 17:40

Salut Tof,

Bienvenue sur H4,

Quelle radio tu as et c'est quoi ta galère.
Radio : Futaba T16sz / Radiomaster TX16S
Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 28 déc. 2014, 23:11

Salut Tof44 ;)

Tout d'abord bienvenue sur le fofo de la part d'un nantais. Bon, ça fait plusieurs semaines que j'avais laissé de coté le forum mais.. ça revient qd même !!

Je suis plus âgé que toi et après avoir pratiqué qqes temps en "libre" à Tougas (à coté du pont de Cheviré à Nantes) j'ai fini par m'inscrire l'an dernier à l'AMCO à St Etienne de Montluc. Pour ce qui est de tes pbs de radio de loin c'est assez difficile de régler ça surtout que sur le papier à priori une Spektrum DSX6 version 2 (celle qui parle, si j'ai tout suivi) c'est "compatible" avec un Nano CpX et un McpX BL.

Pour ton info, je ne suis pas un pro et j'utilise en fait essentiellement 2 standards radio en 2.4 GHz incompatibles entre eux: Futaba (Fasst) et JR Propo (DSM2). Ma JR Propo me sert à faire voler entre autre... mon Nano CPX.

Bien qu'en ce moment je ne sois par hyper dispo, tu peux m'envoyer un MP si tu galères trop.... Sur Nantes et alentours, on est pas mal à voler.

A+ :D :p
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

MazzerA
Maître Jedi

Message par MazzerA » 29 déc. 2014, 00:47

Salut à toi et bienvenue sur H4.
Je suis en Maine et Loire près de Cholet et j'y vole aussi en club mais le mien c'est le "R.A.M.".
J'ai une DX6i et une DX8 ainsi que le nano cpx et un McPx BL ainsi qu'un 130x que je connais par coeur et autres machines.
Bref,si je peux aider, ce sera avec plaisir.

Je crois avoir vu qu'une rencontre se prépare justement sur mon club d'ici quelques mois.
Peut être nous y verrons nous.
Tiens nous au jus.
@+
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

pachy
Armageddon

Message par pachy » 29 déc. 2014, 00:50

Coucou tof54, je ne t ai pas souhaité la bienvenue mais je t ai dépanné ton soucis sur l autre post.... J ai un peu fait les choses à l envers lol !!!
Donc bienvenue sur h4 ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

TOF44
Chevalier Jedi

Message par TOF44 » 29 déc. 2014, 11:12

Salut tout le monde,

J'ai en effet eu ma réponse en 5 min dans l'autre rubrique par Pachy ! Réponse que j'aurai du trouver tout seul mais bon, quand on a la tête dans le guidon, on est aveugle ! Le plus bête c'est que le sav de HH avec la même description du soucis m'avait demander de renvoyer la radio en sav alors qu 'il fallait juste mettre le manche à droite lord du bind et moi je le mettais à gauche comme depuis le début avec la dx4e, étant sur que le problème venait d'autre part puisque le cyclique était ok !! bref c'est réglé et aujourd hui je vais aller malgré le froid m'éclater un peu.
Pour orglop, j'ai pris une licence à l'Amco il y a 4 ans ou 5 ans je crois, mais faute de temps j'ai laissé tomber en cours d'année.
Mais le virus attrapé étant petit est revenu et j'ai découvert ces petits hélicos bien marrant. Pour l'instant ça me convient car je peux voler quand j'ai 5 min et c'est ça qui me convient, c'est crash proof et ça c'est top car le simu ça me passionne pas, mais quand j'aurai progressé et que je passerai à plus gros, je reprendrai surement une licence. Mais après il faut avoir le temps, car c'est vite une demi journée de bouffée, le temps d'y aller et de voler.
En tout cas merci à tous pour l'accueil, c'est agréable !
Bonnes fêtes !
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 29 déc. 2014, 18:09

Hi Tof44 ;)

Content pour toi que tu aies réglé ton pb de BIND.

A part ça, heureux d'apprendre aussi que tu es un ancien de... l'AMCO ! - Bon moi, ça fait un an que je m'y suis inscrit effectivement parce que je venais de passer au format 500 et que je voulais m'initier à l'avion.

2 photos prises lors du dernier meeting organisé par Tonio à l'AMCO
Image
Image

Bons vols à toi et.. à la revoyure !! :lol:
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 29 déc. 2014, 18:09

Re

A part ça les "petits" helicos comme le NanoCPX c'est clair que ça présente pas mal d'avantages.

A+

PS : Pas encore craqué pour le 180 CFX ?

TOF44
Chevalier Jedi

Message par TOF44 » 29 déc. 2014, 20:03

Rere,

Pour le 180 CFX, je vais attendre un peu, c'est clair que ça à l'air pas trop mal mais en un mois à peine, j'ai déjà acheté 3 minis, plus les lipos,la radio. On va attendre un peu.... Et attendre que je les mette plus par terre car là je suis en mode je tente tout et faut que ça passe mais qu'est ce que je me marre !! Le MCPX est parti en Sav, j'ai cramé un servo et j'ai pas trop compris au deuxième vol et statio, il a pris cher dans le salon !! Mais cet après midi j'ai fait 8 lipos en extérieur avec la nano et je trouve vraiment ça excellent, tu peux tout faire au dessus de l'herbe haute et je sens que je vais progresser plus qu'avec le simu qui me gave. D'ailleurs j'en fais meme pas...
VBARTOUCH-VBARNEO-NEXT

DJEDJE
DARK VADOR

Message par DJEDJE » 30 déc. 2014, 14:02

Bienvenue TOF44
Image Nantes
Image Compass 6HV, 7HV et Atom500 / Trex 500 ESP / NanoCPX
ImageSPEKTRUM DX6I

ma page
http://www.helifleet.com/djedje

Chapin
Chevalier Jedi

Message par Chapin » 30 déc. 2014, 14:47

Slt Tof 44
Bienvenue sur H4
A+ Rico
Image44 HERIC. 43 ans
Image: Logo 700 xxtrem , Msh Protos Max V2, trioblin 700, ( Gaui X5 Formula à vendre )
Image:ZMR 250 FPV
Image:Multiplex Extra 300 S
Image: DX9
Image: Phoenix V5 et Next
Image : hyperion 720i Net 3

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 07 janv. 2015, 13:37

Hi TOF44 !
TOF44 a écrit :Rere,

Pour le 180 CFX, je vais attendre un peu, c'est clair que ça à l'air pas trop mal mais en un mois à peine, j'ai déjà acheté 3 minis, plus les lipos,la radio. On va attendre un peu.... Et attendre que je les mette plus par terre car là je suis en mode je tente tout et faut que ça passe mais qu'est ce que je me marre !! Le MCPX est parti en Sav, j'ai cramé un servo et j'ai pas trop compris au deuxième vol et statio, il a pris cher dans le salon !! Mais cet après midi j'ai fait 8 lipos en extérieur avec la nano et je trouve vraiment ça excellent, tu peux tout faire au dessus de l'herbe haute et je sens que je vais progresser plus qu'avec le simu qui me gave. D'ailleurs j'en fais meme pas...
Tout d'abord MEILLEURS VOEUX pour 2015 !!

3 hélicos en 1 mois c'est clair... ça fait bcp !

Pour le NanoCpX je te rejoins totalement ! - Hyper crashproof !! - A la longue, manque qd même de précision.. mais bon, son coté crashproof compense.

Bonne continuation à toi :D

PS : Le salon avec un CP, même un "mini", perso je pense qu'il faut éviter...

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »