rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2105
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
- Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)
rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Il fallait que ça arrive un jour :
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ntrol.html
Voila malheureusement un bon prétexte pour réglementer encore plus cette activité
Il est étonnant que cet évènement, survenu le 22 juillet, ne soit reporté par les différents médias qu'aujourd'hui.
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ntrol.html
Voila malheureusement un bon prétexte pour réglementer encore plus cette activité
Il est étonnant que cet évènement, survenu le 22 juillet, ne soit reporté par les différents médias qu'aujourd'hui.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
- Bilou34
- Maître Jedi
- Messages : 4900
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
- Localisation : Montpellier
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Toujours la même histoire. Les règles existent deja. Un con reste un con... Avec ou sans loi.
Le propre des gens qui ne respectent pas les lois ou simplement le bon sens, c'est que justement ils ne les respectent pas. En faire de nouvelles ou de plus restrictives n'auras qu'un seul effet, pénaliser ceux qui les respectent. Les autres continuerons a etre aussi con et dangereux.
Suis aussi tres inquiet pour la suite. Il y auras bientôt un gros incident. C'est presque certains.
Entre les abrutis qui survolent les centrales nucléaires, les idiots qui filment les aéroports... On est pas sortis du merdier. Je vous le dis!
Le propre des gens qui ne respectent pas les lois ou simplement le bon sens, c'est que justement ils ne les respectent pas. En faire de nouvelles ou de plus restrictives n'auras qu'un seul effet, pénaliser ceux qui les respectent. Les autres continuerons a etre aussi con et dangereux.
Suis aussi tres inquiet pour la suite. Il y auras bientôt un gros incident. C'est presque certains.
Entre les abrutis qui survolent les centrales nucléaires, les idiots qui filment les aéroports... On est pas sortis du merdier. Je vous le dis!
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Il y a déjà eu un drone qui a carrément taper un avion de ligne, c'était en 2013 à Kennedy je crois.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- Bilou34
- Maître Jedi
- Messages : 4900
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
- Localisation : Montpellier
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Hello
Concernant le CN, ils sont quasi certain qu'il ne s'agit pas de drones grand publique.
Il y a un magazine specialisé qui a traité le sujet mais je ne retrouve pas l'article...
Franck
Concernant le CN, ils sont quasi certain qu'il ne s'agit pas de drones grand publique.
Il y a un magazine specialisé qui a traité le sujet mais je ne retrouve pas l'article...
Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38370
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Dans les méandres d infos à ce sujet, on trouve comme info que ces survols n ont eu lieu que de nuit, et qu au moins une fois 5 centrales étalées sur le territoire français ont été survolées la même nuit...
Vu la taille des périmètres autour des centrales, ça veut donc dire que les mecs font du fpv de nuit. Ça fait de sacré montage pour le clampin du coin quand même, et une sacré coïncidence qu il y en ait 5 la même nuit aux 4 coins de la France...
Vu la taille des périmètres autour des centrales, ça veut donc dire que les mecs font du fpv de nuit. Ça fait de sacré montage pour le clampin du coin quand même, et une sacré coïncidence qu il y en ait 5 la même nuit aux 4 coins de la France...
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Sans compter des témoignages de personnel EDF qui permet d'orienter la piste vers tout autre chose
que des drones grand publique... forme, bruit...
que des drones grand publique... forme, bruit...
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- Guilou
- DARK VADOR
- Messages : 5510
- Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
- Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
- Contact :
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Le lien est déjà passé sur le forum mais je le remet ici quand même : http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/ ... aires.html
Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Linux Mint Debian Edition
Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Linux Mint Debian Edition
- Rodgeur
- Armageddon
- Messages : 16554
- Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
- Contact :
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Les avions de lignes sont conçus pour percuter les drones biologiques que sont les oiseaux. Un des tests critiques d'ailleurs est d'expédier dans les réacteurs (le truc le plus sensible) des carcasses d'oiseaux à 800km/h.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 721
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 11:46
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Hello,
Je sais pas ou tu vis, mais ici les pigeons sont pas fait en plaques de carbone, de morceaux d'alu et de vis en acier ...
Thomas.
Je sais pas ou tu vis, mais ici les pigeons sont pas fait en plaques de carbone, de morceaux d'alu et de vis en acier ...
Thomas.
Support : contact@eznov.com
- Bilou34
- Maître Jedi
- Messages : 4900
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
- Localisation : Montpellier
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Rodgeur, le problème, a mon avis n'est pas pour les avions de lignes.
Le risque, de faire tomber un A320 avec un quadri est quasi nul. Si ca passe dans un moteur, au pire il case et s’arrête...
Il en reste un... même si ca tape dans le pare brise... Il reste le pilote ou le co-pilote si ca traverse...
bref peu de risque, mais pas impossible.
le problème c'est les avions de tourisme qui vole plus bas. Et la franchement le risque est énorme!
Imagine se prendre une LiPo de 800 gr a 300Km/h dans la verrière, ou dans l’hélice... au sol garantie!
@ Thomas, Pour info les test sont fait avec des poulets congelés... c'est moins dur qu'une vis mais quand même...
Le risque, de faire tomber un A320 avec un quadri est quasi nul. Si ca passe dans un moteur, au pire il case et s’arrête...
Il en reste un... même si ca tape dans le pare brise... Il reste le pilote ou le co-pilote si ca traverse...
bref peu de risque, mais pas impossible.
le problème c'est les avions de tourisme qui vole plus bas. Et la franchement le risque est énorme!
Imagine se prendre une LiPo de 800 gr a 300Km/h dans la verrière, ou dans l’hélice... au sol garantie!
@ Thomas, Pour info les test sont fait avec des poulets congelés... c'est moins dur qu'une vis mais quand même...
- Bilou34
- Maître Jedi
- Messages : 4900
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
- Localisation : Montpellier
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Âme sensible ou défenseur des droits des poulets... s'abstenir:
https://www.youtube.com/watch?v=rSafRuLB0c0[/video]
Et celle la... encore pire: Un avion de tourisme qui se prend un gros Piaf... Flippant!
https://www.youtube.com/watch?v=TlDWCDnXZ2k[/video]
La même, vu de derrière... encore plus flippant!
https://www.youtube.com/watch?v=wVq3dfDDFKY[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=rSafRuLB0c0[/video]
Et celle la... encore pire: Un avion de tourisme qui se prend un gros Piaf... Flippant!
https://www.youtube.com/watch?v=TlDWCDnXZ2k[/video]
La même, vu de derrière... encore plus flippant!
https://www.youtube.com/watch?v=wVq3dfDDFKY[/video]
- Rodgeur
- Armageddon
- Messages : 16554
- Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
- Contact :
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Il y a une anecdote marrante qui a coûté bonbons : nouveau réacteur, certification, l'opérateur charge le canon à poulets, tire, et explose le réacteur.
Il avait oublié un détail ...
...
décongeler les poulets.
Il avait oublié un détail ...
...
décongeler les poulets.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Ah oui je m'en souvient
Sur et certain mais j'ai beau chercher je ne retrouve pas l'info.Bilou34 a écrit :Tu est sur? Ca aurait fait du bruit.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Bonjour,
Un crash du aux oiseaux , l'AirBus A320 qui avait decollé de la Guardia et qui c'est posé dans l'Hudson .
Pas beaucoups doivent s'en rappeler .
Info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1549_US_Airways
Ce qui peut endommager un reacteur :
Les réacteurs d’aujourd’hui sont conçus pour fonctionner sous la pluie, la neige, par des températures très basses (en altitude de croisière, la température descend à environ -56°C). Les plus grands dangers pour les moteurs restent la grêle intense, les nuages de cendres ou les oiseaux, chaque année responsable d’extinctions en vol de moteurs (à l’image de l’A320 qui a amerrit sur l’Hudson… La perte de ses moteurs était du à une collision avec un banc d’oiseaux).
Un crash du aux oiseaux , l'AirBus A320 qui avait decollé de la Guardia et qui c'est posé dans l'Hudson .
Pas beaucoups doivent s'en rappeler .
Info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1549_US_Airways
Ce qui peut endommager un reacteur :
Les réacteurs d’aujourd’hui sont conçus pour fonctionner sous la pluie, la neige, par des températures très basses (en altitude de croisière, la température descend à environ -56°C). Les plus grands dangers pour les moteurs restent la grêle intense, les nuages de cendres ou les oiseaux, chaque année responsable d’extinctions en vol de moteurs (à l’image de l’A320 qui a amerrit sur l’Hudson… La perte de ses moteurs était du à une collision avec un banc d’oiseaux).
Modifié en dernier par jprdragon le 08 déc. 2014, 15:37, modifié 1 fois.
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2105
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
- Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Il n'y a pas de lipos dans les poulets de testRodgeur a écrit :Les avions de lignes sont conçus pour percuter les drones biologiques que sont les oiseaux. Un des tests critiques d'ailleurs est d'expédier dans les réacteurs (le truc le plus sensible) des carcasses d'oiseaux à 800km/h.
Au minimum, je pense que l'ingestion d'un drone se traduira par un feu moteur avec extinction dudit moteur. Rien de bien catastrophique somme toute, mais l'enquête qui suivra l'incident risque d'être particulièrement bien menée. Ne serait-ce que pour trouver le responsable, lui faire payer les dégâts et servir d'exemple...
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
En gros au prochain incident médiatisé avec un drone, on pourra les laisser sur nos étagères.
Membre du Rotor Club Alpin !
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- Guilou
- DARK VADOR
- Messages : 5510
- Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
- Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
- Contact :
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
Ça me fait penser aux lois qui touchent les armes à feu qui se durcissent dès qu'un illuminé en utilise une illégalement...
Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Linux Mint Debian Edition
Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Linux Mint Debian Edition
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2105
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:15
- Localisation : Sallanches (Haute-Savoie)
Re: rapprochement dangereux entre drone et avion de ligne
La réglementation actuelle est suffisamment bien faite pour que les différents trafics, habités ou non, n'interférent pas entre eux.
Si on la respecte (altitude maxi et zones), il ne devrait pas y avoir de problème de cohabitation.
Mais évidement faire évoluer un drone amateur dans une zone d'aéroport, c'est vraiment chercher les problèmes.
Si on la respecte (altitude maxi et zones), il ne devrait pas y avoir de problème de cohabitation.
Mais évidement faire évoluer un drone amateur dans une zone d'aéroport, c'est vraiment chercher les problèmes.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité