"Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
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"Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Hello, parmi les pocesseurs de 130X, il y aurait il quelqu'un qui aurai déjà mis un pignon renforcé de la marque lynx sur un moteur d'origine du 130x car je viens de faire cette installation et mon Pignon nage sur l'axe. J'y ai bien mis une goutte de cyano mais je doute que cela tienne bien longtemps...
Sûrement que les pignons lynx sont fait pour les moteurs lynx
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le moyen de le fixer correctement car je crains de le perdre au premier vol .
Merci d'avance
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Bonsoir,
As tu une vis de bloquage sur le pignon ?
As tu une vis de bloquage sur le pignon ?
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Il n'y a pas de vis de blocage sur ce genre de pignon.
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Bonsoir,
Alors il ne tiendra pas , il faut qu'il soit emmanché de force .
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
C'est bien ce que je me disais. ..
Ce genre de pignon doit etre pour les moteurs de la même marque, pourtant il l'annonce pour un axe de 1,5mm et l'axe du 130X fait 1,5mm.
le pignon doit être mal usiné sûrement.
fait brère tout ça!...
Ce genre de pignon doit etre pour les moteurs de la même marque, pourtant il l'annonce pour un axe de 1,5mm et l'axe du 130X fait 1,5mm.
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Bonsoir,
Oui c'est bete , ce qu'il faudrait sur l'axe moteur , sur tout l'emplacement ou le pignon va etre , c'est un moletage , mais la il faut etre equipé .
Oui c'est bete , ce qu'il faudrait sur l'axe moteur , sur tout l'emplacement ou le pignon va etre , c'est un moletage , mais la il faut etre equipé .
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
ton pignon il a du "jeu" sur l'axe ou c'est simplement qu'il glisse facilement ???
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
ou faire comme on faisait "dans le temps" , mettre du clinquant pour faire epaisseur :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCUQrQMwAA
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
@JP, loin de moi l'idée de mettre en doute tes connaissance et compétence !
mais là on parle d'un moteur avec un axe de 1,5mm !!!!!
pour le moletage comme pour le clinquant ça va être chaud patate !!!
mais là on parle d'un moteur avec un axe de 1,5mm !!!!!
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Il glisse facilement.fredolabidouille a écrit :ton pignon il a du "jeu" sur l'axe ou c'est simplement qu'il glisse facilement ???
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
alors ne t'inquiètes pas, ça devrait tenir !!!
j'ai déjà eu le cas sur mes V120 en 2s.
avec un bon frein-filet ou avec la cyano, si c'est bien fait ça doit tenir !
le rapport "poids de l'hélico/puissance du moteur" fait que sur des gros coups de pas, tu étoufferas le moteur avant de décoller le pignon.
par contre, en cas de crash, ça peut se décoller, donc à vérifier
j'ai déjà eu le cas sur mes V120 en 2s.
avec un bon frein-filet ou avec la cyano, si c'est bien fait ça doit tenir !
le rapport "poids de l'hélico/puissance du moteur" fait que sur des gros coups de pas, tu étoufferas le moteur avant de décoller le pignon.
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Tu n'es pas très loin de moi fais attention de ne pas prendre mon pignon dans les carreaux quand même...
Je pense vraiment a un souci d'usinage du pignon quand même car les diamètres(axe moteur et pignon doivent être a 1,5mm) donc ça coïncide.
Je pense vraiment a un souci d'usinage du pignon quand même car les diamètres(axe moteur et pignon doivent être a 1,5mm) donc ça coïncide.
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
oui, on est d'accord, ça se joue à moins d'1/10em de mm... mais ça devrait le faire
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
J'ai fais un petit test sur ma terrasse a l'instant et pour le moment ca tiens mais après 3ou4 lipos quand le moteur aura pris quelque degrés de plus je pense qu'il va ce faire la mal... mais bon on verra bien, j'ai tenté de le retirer à la main et ça tiens... Il va falloir avoir l'œil en espérant "ne pas le prendre dans l'œil" je vais encore avoir Parkinson au bout des sticks quand je vais effectuer mon prochain vol.
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Il n'est pas rare d'avoir un petit écart, tant qu'il n'y a pas du jeu horizontal ca va.
Ca m'est arrivé sur un trex 250, et sur mon mini protos aussi. Une goutte de frein filet (pas du rouge) ou du scelle roulement si ça glisse vraiment et pas de pb. La cyano, j'ai peur que tu arrives plus a changer le pignon par la suite
Les tolérances d'usinage de l'axe et du pignon font que ca rentre plus ou moins bien
Édit: te fais pas de bile ça tient bien sur un 450, mais j'avoue que ça fait bizarre et au debut ca donne pas confiançe
Ca m'est arrivé sur un trex 250, et sur mon mini protos aussi. Une goutte de frein filet (pas du rouge) ou du scelle roulement si ça glisse vraiment et pas de pb. La cyano, j'ai peur que tu arrives plus a changer le pignon par la suite
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
je vous rassure, pas de problèmes ! comme avec le FF, il suffit de chauffer et la colle se désagrègeDidou75015 a écrit : La cyano, j'ai peur que tu arrives plus a changer le pignon par la suite
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
C'est juste Fredo, 100 à 150° suffisent apparemment pour détériorer la cyano
Par contre, s'il y a un (tout petit minuscule) jeu il faut du scelle roulement. Si ca rentre juste mais que ça glisse un peu, la cyano c'est bon alors. Si le jeu horizontal est important ben y a pas de soluce
Par contre, s'il y a un (tout petit minuscule) jeu il faut du scelle roulement. Si ca rentre juste mais que ça glisse un peu, la cyano c'est bon alors. Si le jeu horizontal est important ben y a pas de soluce
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Pas de jeu en latéral juste du jeu "en verticale".donc la solution de fredolabidouille a l'air pas mal à voir dans le temps si ca ne bouge pas.(il va me falloir vérifier très souvent. Mais si ça peux tenir le temps d'en recommander un autre de bon diamètre celui la, eh bein je serai ravi...
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Moi je colle tous ces pinions à la colle bi composants (araldite) et ça tient même sur mes 130x version 3S. Il y a 24h00 de séchage
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Bonjour,
Perso je ne fais pas confiance a la colle cyano , elle est cassante . Par contre a l'araldite oui .
Pour un collage efficace , il faut que les surfaces soient rayé , un axe moteur est tout ce qu'il y a de lisse .
Pour le clinquant tu peux utiliser un ou deux brins de fil electrique multibrin .
Ou la meilleur des solution , souder .
Perso je ne fais pas confiance a la colle cyano , elle est cassante . Par contre a l'araldite oui .
Pour un collage efficace , il faut que les surfaces soient rayé , un axe moteur est tout ce qu'il y a de lisse .
Pour le clinquant tu peux utiliser un ou deux brins de fil electrique multibrin .
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- manle60
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Je viens de vider 5 lipos(en vol tranquille), le pignon n'a pas bouger d'un poil. "C'est bon ça!..."
Je viens de rejeter un oeil sur le site (que je trouve très bien d'ailleur) ou j'ai acheté le pignon lynx il l'annonce à1,5 mm et le pignon extreme pour le 130X est annoncé 1,48mm.Je pense que c'est la ou est l'erreur.
L'axe du 130X doit être a "1,48mm" et le pignon lynx a "1,5mm" 0,02mm doivent suffire pour ne pas permettre de rentré le pignon en force. ..
Enfin pour le moment ça vol.
merci encore pour vos connaissances!
Je viens de rejeter un oeil sur le site (que je trouve très bien d'ailleur) ou j'ai acheté le pignon lynx il l'annonce à1,5 mm et le pignon extreme pour le 130X est annoncé 1,48mm.Je pense que c'est la ou est l'erreur.
L'axe du 130X doit être a "1,48mm" et le pignon lynx a "1,5mm" 0,02mm doivent suffire pour ne pas permettre de rentré le pignon en force. ..
Enfin pour le moment ça vol.
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- jprdragon
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Oui tout a fait , l'axe fait bien 1,5 mm et le pignon 1,48 mm , les 2/100 sont pour le bloquage .
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- manle60
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Voili,voilou... la réponse est la.
donc pour ceux qui envisageraient de mettre un pignon renforcé lynx sur un moteur d'origine ,il vous faudra prévoir un collage du pignon.
Mais je suis surpris qu'il n'y ai que moi qui est tenté de mettre ce genre de pignon sur un moteur d'origine de 130x. ..
Bon vol à vous et je vous tiendrai au courant de l'évolution du pignon lynx (entre autre si il ne c'est pas fait la mal )
Merci encore!...
donc pour ceux qui envisageraient de mettre un pignon renforcé lynx sur un moteur d'origine ,il vous faudra prévoir un collage du pignon.
Mais je suis surpris qu'il n'y ai que moi qui est tenté de mettre ce genre de pignon sur un moteur d'origine de 130x. ..
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Hello, petit retour de ma cession de vol de cette après midi. .. eh bein tout va pour le mieux le pignon n'a pas bouger d'un millimètre,meme après un crash sur le goudron.
Cool!
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Si un jour tu as besoin de quelques spares fait moi signe, j'ai un bon stock
Bon vol à toi
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- manle60
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Vol toujours aussi bien avec le pignon collé... par compte une petite pale lynx 33mm qui c'est fait la mal... ca fait mal, mais malgré la chute le pignon n'a pas bougé. Génial je dirai
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Re: "Pignon renforcé lynx sur moteur d'origine du 130x"
Hello et Meilleur vœux à vous, toujours pas bougé d'un millimètre... Génial tout ca
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