montée en taille après un 450

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kaput
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montée en taille après un 450

Message par kaput » 13 nov. 2014, 22:04

Bonsoir

J'ai un tarot 450 pro V2 avec lequel je me fait déjà bien plaisir.
Mon niveau : 2D, looping, tonneau, 4 statios dos et marche arriere (translation et virages) , je commence les translations dos et les rainbows (qui sont affreux pour l'instant)

J'ai envie de monter en taille, et j’hésite entre un 500 et un 550.

Les modèles qui me font de l'oeil : logo 480xxtreme, gaui X4/X5 et compass atom 500 voire 5.5 ultimate

L'atom 500 est vieillissant, et j'ai un peu peur de la dispo des pièces à moyen terme (je ne compte pas changer de machine chaque année).

je ne suis pas attiré par les protos ou align, c'est une histoire très subjective, mais je souhaite avoir une machine qui me plaise.

J'aimerais avoir vos conseils sur ces machines (ou d'autres, si vous avez des idées, et aussi sur la différence de taille entre un 450 et 500 ou 550

Le budget n'est clairement pas le critère prioritaire, je cherche une machine à plaisir !!!

Au plaisir de lire vos conseils

Merci d'avance

Kaput
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derailleur
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Re: montée en taille après un 450

Message par derailleur » 14 nov. 2014, 07:26

honnêtement, je partirais sur un 550 qui est déjà une grosse machine par rapport au 450 et qui tourne en 6S. Facile à mettre en oeuvre, pas trop coûteuse et avec des supers capacités de vol. Passer d'un 450 à un 500, bof! bof! tu vas pas y gagner beaucoup.
Tu devrais regarder du coté duGAUI X5, c'est ce que j'ai et tous ceux qui ont cette machine en sont enchantés. Elle est légère et te permet de tourner avec des 3700 et 4000 mah.
Mais tous les 550 sont de bonnes machines...De plus si tu passes au 700 tu pourra réutiliser les lipos.
550 sans hésiter ;) !!!!!
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plomb
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Re: montée en taille après un 450

Message par plomb » 14 nov. 2014, 08:14

+1,450/500,trop proche en taille!
Je serai plus d'avis d'un 550 ou 600!
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nygles
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Re: montée en taille après un 450

Message par nygles » 14 nov. 2014, 10:41

Salut.

Je pense que si tu es indécis, un choix s'impose a toi.

Prend un X4II, car c'st un taille 500. Mais il te suffit d'acheter la queue et le torque du X5 et hop , il est stretché !!
Image Julien, Nantes
Image GAUI X7, BeastX V3 plus, Scorpion 520kv, scorpion 160HV, DS615, DS655
Image GAUI X3 6S, BeastX V4 PRO, hobbywing 50A, Scorpion 2520 1880kv, turnigy 306G HV
Image Emax Nighthawk 250 , 3S, moteurs 2204 2300kv, ESC SimonK 12A, caméra 800TVL, lunettes skyzone
Image Spektrum DX9, DX6 v2
Image Phoenix v4

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Re: montée en taille après un 450

Message par Rodgeur » 14 nov. 2014, 10:47

Pour ma part je suis passé directement du 450 au 700 et je ne l'ai jamais regretté. Cela vole trop bien les 700.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
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Re: montée en taille après un 450

Message par rudy73000 » 14 nov. 2014, 10:55

Si ton budget n est pas un soucis le choix d'une taille > 500 semble logique.

goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
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Re: montée en taille après un 450

Message par bobo1983 » 14 nov. 2014, 11:11

+1 avec rodgeur

Moi aussi, je suis passé du 450 au 700, c'est super un 700.

Pas le même budget, mais quand tu vol avec, tu oublie le budget.

après, 450 au 500, y a pas assez de différence je trouve.

550 ou 600 pour la suite, et si les finances suivent, un 700 :wub:

Romain
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Goblin 700 V1 DFC - 750 MX 530Kv - YGE 160A - BK 5001HV, BK 7001HV - Microbeast Plus Pro
Gaui X7 - 800 MX 520Kv - CC Edge 160A - KST BL915, 905 - Microbeast Plus Pro
Goblin speed - HK 4530 540kv - CC Edge 160A - KST X20 - Microbeast Plus Pro
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Re: montée en taille après un 450

Message par pachy » 14 nov. 2014, 11:15

derailleur a écrit :honnêtement, je partirais sur un 550 qui est déjà une grosse machine par rapport au 450 et qui tourne en 6S. Facile à mettre en oeuvre, pas trop coûteuse et avec des supers capacités de vol. Passer d'un 450 à un 500, bof! bof! tu vas pas y gagner beaucoup.
Tu devrais regarder du coté duGAUI X5, c'est ce que j'ai et tous ceux qui ont cette machine en sont enchantés. Elle est légère et te permet de tourner avec des 3700 et 4000 mah.
Mais tous les 550 sont de bonnes machines...De plus si tu passes au 700 tu pourra réutiliser les lipos.
550 sans hésiter ;) !!!!!
+1 pour le 550, moi j ai pris plutot une machine ou on peut mettre des 5000mA (donc pas le X5) car des 4000 dans ton futur 700 seront petites :lol: :lol:
Donc logo 550, goblin 570....
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Re: montée en taille après un 450

Message par Dove » 14 nov. 2014, 11:27

Moi je vole en 4000 sur le 7HV :)
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Re: montée en taille après un 450

Message par pachy » 14 nov. 2014, 11:51

Cool Dove ;)... Et combien de temps du coup ?
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Re: montée en taille après un 450

Message par BlackBear » 14 nov. 2014, 12:47

Perso, je conseille de partir directement sur un 550 en 6s 5000. J'ai eu toutes les tailles supérieures et c'est vraiment le meilleur compromis.

X5 (plutôt bons retours mais pas en batterie 6s 5000 ), Logo 550 SX (machine plutôt souple et légère, très agréable en vol) ou Goblin 570 (le top dans ce format à mon avis, un vrai régal à monter, machine plutôt rigide mais un vrai rail sur les longues translations)
Un bon gyro dessus (beastx ou Brain) et c'est bon...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

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Re: montée en taille après un 450

Message par Choubipay » 14 nov. 2014, 15:27

+1 pour le logo 550sx ;-)
Je vais probablement arrêter la discipline prochainement - je vais donc vendre le mien au passage ;-) MP si ça te trnte


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
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Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

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Re: montée en taille après un 450

Message par Dudu44 » 14 nov. 2014, 16:14

Salut,
Sinon il y a beaucoup de G500 en occasion à pas trop cher,c'est une machine fiable qui peut à la fois être "ange ou démon".
A+
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Re: montée en taille après un 450

Message par Stoparach » 14 nov. 2014, 16:25

ça me fait plaisir que tu évoque le 550 ultimate...
J'ai le 6HV ultimate et c'est ma machine préférée pour l'instant.
Elle a une précision démoniaque au cyclique, une solidité incroyable (sauf le train d'origine), une une bonne visibilité en l'air. C'est aussi ma machine la plus rapide en vitesse pure.
Je pense la passer en 550 dès que j'aurai usé mes piles. Enfin je vois pas ce qui l'empêcherai d'être aussi très bien en 550.

J'en connais quelque uns qui ont crashé en G500 et qui on eut mal au porte feuille, ça a pas l'air très crash proof. Le dernier dans mon club en a eut la larme à l'œil...

Le X5 a l'air super j'en ai vu quelques uns mais j'ai pas testé.

Le logo 480xxtreme à l'air excellent surtout d'après les commentaires de Nico3881 qui est le seul que je connaisse qui l'a.

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Re: montée en taille après un 450

Message par kaput » 14 nov. 2014, 21:52

Bonsoir,

Génial, et merci à tous, j'ai plein de conseils !! avec des ouvertures que je n'avais carrément pas imaginé !!
* Un 700, non, trop gros, ça me ferais vraiment trop peur...je vole seul, il faut que je me sente capable de passer le cap
* Un goblin ...pourquoi pas, je ne m'imaginais pas non plus piloter une machine de ce calibre... mais en regardant de près, c'est carrément attrayant...
* Le compass et le logo 480 me font toujours les yeux doux...
* Le X4/X5 semblent être une valeur sûre

Une constante (ou presque dans vos conseils : partir sur un 550 mini, je vais donc partir sur cette voie

Encore une fois, merci encore, et n’hésitez pas, je suis preneur de plus d'avis, ou de compléments d'informations
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montée en taille après un 450

Message par MaYeuT » 15 nov. 2014, 13:03

Salut,

Si tu peux il est bien d'anticiper l'évolution d'après, dans un 500 on met des accus de 3300mAh en 6S, mis en série tu pourra les mettres dans un 600 plus tard.
Pour un 550 c'est généralement des 5000mAh 6S que tu pourra mettre dans un 700 en série.
Les accus c'est cher, autant prévoir l'avenir ;)
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Re: montée en taille après un 450

Message par Wellgo » 15 nov. 2014, 13:47

Moi je dit G500 car ses pile entre un taille 500 et 550 T-REX.
Les lipo 5000 passe sans problème ( du moins les GA et TP) tu pourra les réutiliser dans un futur 700.
C'est vraiment une super machine.
Moi je le trouve plutôt crash prof, (j'ai fais qu'un seul vrais crash avec, il faut dire j'ai peut être heu de la chance, j'ai casser juste les pales et des palonnier.)
J'ai était bluffé lors de mon premier statio il était super stable.

Après c'est plutôt une question de goût et de feeling mes pour sa faut pouvoir tester :)
Je pense que toutes machines ce vaux.
J'ai monter un gaui le mois dernier et j'ai aussi était bluffé de la qualité des pièces.

Dans tous les cas si je serais dans ton cas je partirais aussi sur un 550.
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Re: montée en taille après un 450

Message par MaYeuT » 15 nov. 2014, 14:21

Je le trouve crash proof aussi le 500, mais soyons objectif d'autres le trouve fragile, tout dépend de comment on crash.
Par contre l'autonomie est pas très bonne, il est lourd pour cette catégorie mais ça reste une top machine.

Sinon l'atom 500 est super fiable, efficace, solide, très bonne autonomie, peu de pièces, et tu pourra le passer en 550 si tu veux.
Il n'a qu'un seul défaut c'est son âge, et encore si il est aussi fiable c'est qu'il est eprouvé.
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Re: montée en taille après un 450

Message par floaero » 15 nov. 2014, 18:53

goblin 500, gaui X5, agile 5.5, 3 machines avec un gabarit presque identique, une bonne présence en vol, et un budget lipo raisonnable, après goblin ce n'est pas donné mais c'est beau!!!!!

continue tes entraînements avec ton 450 et une fois bien maitriser fait toi plaisir sur ta "grosse" machine, après ce que je peu conseiller si tu veux de la belle mécanique, en enlevant le stress du crash qui fait mal au porte monnaie, le module FBL de chez brain, avec la rattrapage en vol, je peu te dire que ça rassure vachement et ça marche plutôt bien.

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