==> Nouveau MSH Protos700 <==
- novice77
- Pipelette
Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
content pour toi quentin, sa me faisait mal au coeur pour toi de voir que la machine partait alors que le prix était excellent.
Il en aura essayé des machines le doc, moi j'ai trop peur de casser les machines des autres
Il en aura essayé des machines le doc, moi j'ai trop peur de casser les machines des autres

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- Le Docteur
- Armageddon
Quentin m a prêté toutes ses machines sauf le logo 480.
Il a essayé mon t rex 600 et a bien aimé la machine !
Il a essayé mon t rex 600 et a bien aimé la machine !
Bien Amicalement,

- protm
- Caliméro
Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Énorme erreur, a rectifier au plus vite, tu rates quelquechose!Le Docteur a écrit :Quentin m a prêté toutes ses machines sauf le logo 480.

Envoyé via Tapatalk
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
- Rodgeur
- Armageddon
Il est sympa ton vol, cela fait très middle rpm style 1.600 ~ 1.700. C'est le régime que tu utilises ?
Un 700 qui ne passe pas l'autorote facilement comment est-ce possible ????shadowspy a écrit :De toute façon la machine n est pas faites pour ca je pense ou il faut être très fin sur les manches , avec la courroie unique l énergie est vite gaspillée .
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
==> Nouveau MSH Protos700
Je suis à 70 et 75 % donc oui entre 1800 et 1950 rpm au plus ,je l'aime bien comme ça tout comme mon 700 .
Pour les autorot je dis pas que ca marche pas mais mon nx4 autorot mieux que le p700, je deconnes pas.
C est les doigts pas la machine,car il perd vite des tours sur la fin donc faut vite flairer et poser si on allonge un peu c est foutu.
Mais rien est impossible ça je te l'accorde .
Pour les autorot je dis pas que ca marche pas mais mon nx4 autorot mieux que le p700, je deconnes pas.
C est les doigts pas la machine,car il perd vite des tours sur la fin donc faut vite flairer et poser si on allonge un peu c est foutu.
Mais rien est impossible ça je te l'accorde .
Modifié en dernier par sh------- le 02 nov. 2014, 16:59, modifié 1 fois.
- rudy73000
- Armageddon
C'est la première fois que je vois un vol avec cette machine, et rien qu'au bruit qu'elle fait je lui souhaite longue vie... a voir !
goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g
RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin
Aix-les-Bains / savoie
- Le Docteur
- Armageddon
Ce n'est pas une question de taille... Mais Courroie vs TT... En courroie, je le vois bien entre mon 600 et mon 630, les tours sèchent très vite sur le 630 alors qu'avec le 600 et sa roue libre de ouf, ça plane.Rodgeur a écrit :Il est sympa ton vol, cela fait très middle rpm style 1.600 ~ 1.700. C'est le régime que tu utilises ?Un 700 qui ne passe pas l'autorote facilement comment est-ce possible ????shadowspy a écrit :De toute façon la machine n est pas faites pour ca je pense ou il faut être très fin sur les manches , avec la courroie unique l énergie est vite gaspillée .
C'est toute une autre gestion que je n'arrive pas à trouver sur le Goblin...
Bah il m'a dit que c'est celui que j'aimerai le moins, mais pourquoi pas la prochaine fois.protm a écrit :Énorme erreur, a rectifier au plus vite, tu rates quelquechose!Le Docteur a écrit :Quentin m a prêté toutes ses machines sauf le logo 480.![]()
Bien Amicalement,

- Rodgeur
- Armageddon
Ok, je croyais que les 200g de pales étaient très dures à arrêter. Cela doit freiner sec cette grosse courroie. La roue libre est sur le pignon moteur j'imagine ?
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Oui. Roue libre dans le pinion et la courroie fait pas loin d un mètre de long du moteur à l ac en passant par la roue de vtt en guise de couronne 

Ca autorot pas ... Aucun intérêt 
mais vu comment je kif mon mini, le max fait envie

mais vu comment je kif mon mini, le max fait envie

Viens le tester quand tu veux ,j ai commandé un pinion moteur donc apriori ca doit le faire un peu mais je tenterai pas le diable si je vois que c est pas bien libre .
- LindyHop40
- Maître Jedi
Moi j'ai la roue libre qui fonctionne bien, et franchement, je suis sur qu'il doit bien autoroter. Le probleme, c'est que je ne sais pas les faires ! 

Merci Lindy ,je ferai un retour des que je l aurai monté .
Re: Re : ==> Nouveau MSH Protos700
Sympashadowspy a écrit :Viens le tester quand tu veux ,j ai commandé un pinion moteur donc apriori ca doit le faire un peu mais je tenterai pas le diable si je vois que c est pas bien libre .

- Emaurin84
- DARK VADOR
Salut !
Je vois que le Protos MAX ne suscite pas un gros engouement..
Pourtant, je le suis de très près depuis les premiers "Proto", j'ai toujours été fasciné par cette machine et le mini-Prôtos reste la machine que je préfère tant et si bien que je n'ai jamais songé à m'en séparer.
Et pour l'instant ma roule libre tient le coup !
Tout ça pour vous dire que je pourrais bientôt investir dans une nouvelle machine et plus précisément un 700.
J'ai eu la chance de pouvoir voir voler ce Protos MAX et en plus au main d'un très bon pilote, autant dire que j'ai été conquis !
Mais j'hésite...
En bref, soit j'assure le coup et je prends un "énième" Goblin 700 compétition. J'aime bien son look et sa visibilité en vol (j'ai le G500) et je sais que je trouverais facilement des pièces en cas de casse.
Soit je me laisse tenter par le Protos MAX, mais quid de la dispo des pièces dans les mois à venir..?
Ensuite, pour les quelques propriétaires, que pensez vous du Protos MAX ? Niveau fiabilité dans le temps ? présente-t-il des défauts de conception/fabrication ?
Certaines pièces s'usent-elles prématurément et doivent donc être surveillées et/ou remplacées régulièrement ?
A savoir que je n'ai pas l'habitude de démonter mes machines tout les 5 vols car pour moi, tant qu'il n'y a pas de comportements ou de bruits anormaux, il faut voler, voler, voler,...
Pas envie, d'avoir le stress à chaque vol que telle ou telle pièce pète, car sujette à une usure prématurée. <_<
Voilà, j'attends vos avis.
Merci de m'avoir lu !
Etienne
PS : J'ai ouvert un post dans la section méca des CP.
Je vois que le Protos MAX ne suscite pas un gros engouement..
Pourtant, je le suis de très près depuis les premiers "Proto", j'ai toujours été fasciné par cette machine et le mini-Prôtos reste la machine que je préfère tant et si bien que je n'ai jamais songé à m'en séparer.
Et pour l'instant ma roule libre tient le coup !

Tout ça pour vous dire que je pourrais bientôt investir dans une nouvelle machine et plus précisément un 700.

J'ai eu la chance de pouvoir voir voler ce Protos MAX et en plus au main d'un très bon pilote, autant dire que j'ai été conquis !

Mais j'hésite...

En bref, soit j'assure le coup et je prends un "énième" Goblin 700 compétition. J'aime bien son look et sa visibilité en vol (j'ai le G500) et je sais que je trouverais facilement des pièces en cas de casse.
Soit je me laisse tenter par le Protos MAX, mais quid de la dispo des pièces dans les mois à venir..?

Ensuite, pour les quelques propriétaires, que pensez vous du Protos MAX ? Niveau fiabilité dans le temps ? présente-t-il des défauts de conception/fabrication ?
Certaines pièces s'usent-elles prématurément et doivent donc être surveillées et/ou remplacées régulièrement ?
A savoir que je n'ai pas l'habitude de démonter mes machines tout les 5 vols car pour moi, tant qu'il n'y a pas de comportements ou de bruits anormaux, il faut voler, voler, voler,...

Pas envie, d'avoir le stress à chaque vol que telle ou telle pièce pète, car sujette à une usure prématurée. <_<
Voilà, j'attends vos avis.
Merci de m'avoir lu !

Etienne
PS : J'ai ouvert un post dans la section méca des CP.

- ducat'
- Maître Jedi
Salut Étienne.
Même si je n'ai pas cette machine j'ai un copain qui en possède un.
J'ai souvent discuté avec lui.
Cette machine n'a pas de problème particulier.
Elle a malheureusement subi un mauvais lancement.
Selon les informations collectées, je ne peux que conseiller de suivre scrupuleusement les recommandations constructeur et effectuer une révision approfondie après réparation suite à un crash.
J'ai eu l'occasion d'essayer la machine en 800 en 12s.
Elle est très facile et semble légère.
Très sympa !
Même si je n'ai pas cette machine j'ai un copain qui en possède un.
J'ai souvent discuté avec lui.
Cette machine n'a pas de problème particulier.
Elle a malheureusement subi un mauvais lancement.
Selon les informations collectées, je ne peux que conseiller de suivre scrupuleusement les recommandations constructeur et effectuer une révision approfondie après réparation suite à un crash.
J'ai eu l'occasion d'essayer la machine en 800 en 12s.
Elle est très facile et semble légère.
Très sympa !
-
- Chancelier Suprême
Hello,
Pour l'avoir eu, je m'en suis séparé sans regret, le miens volait très bien (enfin, il n'a fait que 2 vols), mais j'ai eu trop d'échos de problèmes liés a la roue libre, la couronne, la courroie a changer, etc.
Et je m'inquiéterais effectivement pour la dispo des pièces dans les mois a venir, il a généré pas mal de buzz au moment de sa sortie, mais de ce qu'on peut voir sur HF par exemple, il est vraiment en perte de vitesse.
Par contre effectivement mon mini je suis pas prêt de m'en séparer je pense. C'est une machine a "voler, voler, voler", comme tu dis.
Thomas.
Pour l'avoir eu, je m'en suis séparé sans regret, le miens volait très bien (enfin, il n'a fait que 2 vols), mais j'ai eu trop d'échos de problèmes liés a la roue libre, la couronne, la courroie a changer, etc.
Et je m'inquiéterais effectivement pour la dispo des pièces dans les mois a venir, il a généré pas mal de buzz au moment de sa sortie, mais de ce qu'on peut voir sur HF par exemple, il est vraiment en perte de vitesse.
Par contre effectivement mon mini je suis pas prêt de m'en séparer je pense. C'est une machine a "voler, voler, voler", comme tu dis.
Thomas.
Support : contact@eznov.com
- Emaurin84
- DARK VADOR
Merci pour vos retours !
Je pensais que tu l'avais encore le MAX Thomas..
J'imagine qu'ils n'ont pas fait de batch n°2 avec corrections sur les pièces défectueuses..?
Arf c'est dommage, esthétique cette machine m'attire vraiment, mais bon...
Je pensais que tu l'avais encore le MAX Thomas..
J'imagine qu'ils n'ont pas fait de batch n°2 avec corrections sur les pièces défectueuses..?
Arf c'est dommage, esthétique cette machine m'attire vraiment, mais bon...

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut Etienne
Thomas est un peu parti pris mais bon, moi aussi tu me diras...
mais pour les 7 que j'ai vendu, les clients sont content surtout ceux en 800 et low RPM ou le bruit est magique.
Lindyhop est celui qui le secoue le plus, et c'est le seul qui a eu un problem, une chappe a cassé en vol. du coup on a remplacé toutes ses chappes et boules par celle de chez goblin bien plus costaudes...
cela dit je l'ai mis en promo, car effectivement il ne se vend pas beaucoup.
A+
Marcel
Thomas est un peu parti pris mais bon, moi aussi tu me diras...
mais pour les 7 que j'ai vendu, les clients sont content surtout ceux en 800 et low RPM ou le bruit est magique.
Lindyhop est celui qui le secoue le plus, et c'est le seul qui a eu un problem, une chappe a cassé en vol. du coup on a remplacé toutes ses chappes et boules par celle de chez goblin bien plus costaudes...
cela dit je l'ai mis en promo, car effectivement il ne se vend pas beaucoup.
A+
Marcel
- Rodgeur
- Armageddon
Cela ne doit pas être évident de voler en 700 sans avoir confiance dans la mécanique...
- Emaurin84
- DARK VADOR
Oui, ça m'étonne quand même de la part d'MSH que la plupart des pièces du kit soient défectueuses..?
Bon, si ya que les chapes à changer direct ça ira, enfin ça irait..! ;-p
Mais c'est pas ce qui m'inquiète le plus..C'est surtout la dispo des pièces dans le temps ?
Autant je sais qu'avec un Goblin, vu l'engouement qu'il y a pour cette marque jusqu'à présent, il n'y a pas trop de soucis à se faire.
Tu t'entretiens tjrs avec Corrado Marcel ?
Merci à+
Bon, si ya que les chapes à changer direct ça ira, enfin ça irait..! ;-p
Mais c'est pas ce qui m'inquiète le plus..C'est surtout la dispo des pièces dans le temps ?
Autant je sais qu'avec un Goblin, vu l'engouement qu'il y a pour cette marque jusqu'à présent, il n'y a pas trop de soucis à se faire.

Tu t'entretiens tjrs avec Corrado Marcel ?
Merci à+

- mguw
- DETRAQUEUR
comme je le disais, sur mes kits il n'y a pas eu de souci (à part une butée à billes manquante dans les premiers kit)
oui Corrado je l'ai sur skype, mais depuis que la roue libre du mini c'est reglé je ne l'ai plus contacté.
MSH ils font aussi les brains, qui se vendent assez bien, donc ça devrait aider à la pérennité de la marque...
A+
Marcel
oui Corrado je l'ai sur skype, mais depuis que la roue libre du mini c'est reglé je ne l'ai plus contacté.
MSH ils font aussi les brains, qui se vendent assez bien, donc ça devrait aider à la pérennité de la marque...
A+
Marcel
- Emaurin84
- DARK VADOR
Ok ok.. Merci pour ces précisons! 
Je me deciderais dans quelques temps..
La, c'est l'hiver, je reste au chaud et fais du simu.
Si d'autres veulent apporter leur avis sur la machine n'hésitez pas

Je me deciderais dans quelques temps..

La, c'est l'hiver, je reste au chaud et fais du simu.

Si d'autres veulent apporter leur avis sur la machine n'hésitez pas

- Le Docteur
- Armageddon
Shadowspy est plutôt très content des siens ! (Il en a deux).
Pour l'avoir essayé j'ai trouvé que cette machine avait vraiment quelquechose en vol.
Pour l'avoir essayé j'ai trouvé que cette machine avait vraiment quelquechose en vol.

Bien Amicalement,

-
- Chevalier Jedi
Bonsoir
Je ne me permettrais pas d'émettre un quelconque jugement, mais seulement de te donner un petit conseil.
La façon la plus impartiale de se faire une opinion est peut-être de prendre son courage à deux mains et de parcourir l'intégralité du forum dédié sur Helifreak.
C'est long et pénible mais très instructif. La partialité des uns est compensée par l'impartialité des autres. Il suffit de moyenner.
Essaies de dérouler les posts de l'utilisateur Tohtori R par exemple.
Je ne me permettrais pas d'émettre un quelconque jugement, mais seulement de te donner un petit conseil.
La façon la plus impartiale de se faire une opinion est peut-être de prendre son courage à deux mains et de parcourir l'intégralité du forum dédié sur Helifreak.
C'est long et pénible mais très instructif. La partialité des uns est compensée par l'impartialité des autres. Il suffit de moyenner.
Essaies de dérouler les posts de l'utilisateur Tohtori R par exemple.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
- Emaurin84
- DARK VADOR
Ok j'irais faire un tour sur Helifreak, je ne sais pas si je vais tout capter mais bon..
A+ merci !
A+ merci !

- mguw
- DETRAQUEUR
En gros il dit que en vol c'est sa machine préféré entre les autres machines qu'il a eu Rex x7 logo et Goblin mais il a eu pas mal de problème de courroie, couronne, Boomstrike , yge qui chauffe et moteur.
Les Boomstrike, d'autre disent que c'est à cause de ses pales et pour le moteur que il a eu des crash donc c'est pas recevable.
Pas vraiment de commentaires qui appuient ses soucis, mais il semblerait qu'il tape vraiment plus dedans en 800 que les autres gars en 800 et que pour lui la solution serait de repasser en 700
A+ Marcel
Les Boomstrike, d'autre disent que c'est à cause de ses pales et pour le moteur que il a eu des crash donc c'est pas recevable.
Pas vraiment de commentaires qui appuient ses soucis, mais il semblerait qu'il tape vraiment plus dedans en 800 que les autres gars en 800 et que pour lui la solution serait de repasser en 700
A+ Marcel
- Emaurin84
- DARK VADOR
-
- Chevalier Jedi
Pour résumer l'intégralité des commentaires sur HF, il semblerait que la version 700 ne connaisse pas de problèmes majeurs, a contrario de la version 800.
Il faut cependant prendre en compte la pérennité de cet hélico et l'approvisionnement en pièces détachées si sa diffusion reste aussi marginale à l'avenir.
Il faut cependant prendre en compte la pérennité de cet hélico et l'approvisionnement en pièces détachées si sa diffusion reste aussi marginale à l'avenir.
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Salut à tous.
Allez un petit up sur ce post. Sur helifreak et barone rosso y a des bruits qui parlent d'un protos max v2 avec une courroie partant de l'axe principale . Info ou inox?

Allez un petit up sur ce post. Sur helifreak et barone rosso y a des bruits qui parlent d'un protos max v2 avec une courroie partant de l'axe principale . Info ou inox?

Très intéressant !!
Ç est son défaut majeur en autorot je vois le moteur tourné , la rl ne fait pas le boulot suffisamment pour laisser la cage du moteur fixe .
Avec ce système la courroie s usera un peu moins .
Hâte de voir de plus prêt si ce sera la couronne plaqué sur le pinion moteur ou une seconde courroie entre le pinion moteur et la couronne .
Au passage , sacrée machine ce protos maxi , j ai une grosse préférence en pales de 700 .
En 800 je le trouve incontrôlable au niveau du pas tellement ca avoine ! Et pourtant j avais 9,5 de pas et 1700 rpm mais ca brassait trop a mon goût .
Ç est son défaut majeur en autorot je vois le moteur tourné , la rl ne fait pas le boulot suffisamment pour laisser la cage du moteur fixe .
Avec ce système la courroie s usera un peu moins .
Hâte de voir de plus prêt si ce sera la couronne plaqué sur le pinion moteur ou une seconde courroie entre le pinion moteur et la couronne .
Au passage , sacrée machine ce protos maxi , j ai une grosse préférence en pales de 700 .
En 800 je le trouve incontrôlable au niveau du pas tellement ca avoine ! Et pourtant j avais 9,5 de pas et 1700 rpm mais ca brassait trop a mon goût .
- birel95
- Chancelier Suprême
Meurdagwad a écrit :Salut à tous.
Meurdagwad tu te poses trop de question
marcel en a d'avance alors go go

Vol avec un kds 450 qs (vendu)
Vol avec un atom 500 beastx 300 vols et 5 crashs
vol avec goblin 500 sport combo
Vol avec un 700 pro dfc beastx 140 vols et 2 crashs
vol avec logo 800 xxtreme vbar yge160hv 90 vols et 0 crashs
radio futaba t10cg en sbus
alim turnigy 1080w
chargeur gt power a6-10 + turnigy 2*400w
Vol avec un atom 500 beastx 300 vols et 5 crashs
vol avec goblin 500 sport combo
Vol avec un 700 pro dfc beastx 140 vols et 2 crashs
vol avec logo 800 xxtreme vbar yge160hv 90 vols et 0 crashs
radio futaba t10cg en sbus
alim turnigy 1080w
chargeur gt power a6-10 + turnigy 2*400w
Un peu de nouvelles sur ce maxi v2
Donc l upgrade sera disponible pour les anciens kit normalement ,mais je ne sais pas si MSh va faire un pinion moteur pour l axe de 10 mm du moteur ou alors un moteur avec un axe différent (8ou 6mm avec le pinion qui va bien )
Cela voudrait dire qu il va falloir faire un méplat sur les axe de 10 mm des moteurs des anciens kit dans le cas où le pinion moteur ferait 10 MM interne .
Par contre ,les autorot vont enfin être envisageable !
J ai hâte que cela sorte mais pas de date ,et avec MSh ,faut plutôt tabler 2016 /2017 pour pas être déçue par le temps d attente !
En attendant , pour ceux qui veulent craquer ,chez makris ,les combo sont bien bradés avec yge ,Brain et moteur xera 4530 .
Ils vont finir par avoir un meilleur rapport qualité prix qu'align !
Donc l upgrade sera disponible pour les anciens kit normalement ,mais je ne sais pas si MSh va faire un pinion moteur pour l axe de 10 mm du moteur ou alors un moteur avec un axe différent (8ou 6mm avec le pinion qui va bien )
Cela voudrait dire qu il va falloir faire un méplat sur les axe de 10 mm des moteurs des anciens kit dans le cas où le pinion moteur ferait 10 MM interne .
Par contre ,les autorot vont enfin être envisageable !
J ai hâte que cela sorte mais pas de date ,et avec MSh ,faut plutôt tabler 2016 /2017 pour pas être déçue par le temps d attente !
En attendant , pour ceux qui veulent craquer ,chez makris ,les combo sont bien bradés avec yge ,Brain et moteur xera 4530 .
Ils vont finir par avoir un meilleur rapport qualité prix qu'align !
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Merci pour l'info shadowspy. Ça devrait satisfaire les prochains propriétaires comme moi.. Car si si , j'ai craqué
pour un kit.

Super !
N hésites pas à demander conseil ,je commence a bien le connaître à force de l avoir éclaté en 2014 ...
Tu l as pris chez makris ? Il les brade ç est fou !
Moi je l aime tellement que j ai un second kit qui attend sagement que je broie le premier ...
Tu le montes en 700 ?
Un compromis qui serait intéressant ç est des pales de 753 mm , en ce moment je suis en pales de 700 avec tube de 800 , ça marche d enfer , mais esthétiquement ç est un peu déséquilibrer ce grand tube par rapport au pales !

Bon montage et bons vols!
Voila un petit vol en pale 693 tube de 700 .
http://m.youtube.com/watch?v=f7iqxbLeN-0
N hésites pas à demander conseil ,je commence a bien le connaître à force de l avoir éclaté en 2014 ...

Tu l as pris chez makris ? Il les brade ç est fou !
Moi je l aime tellement que j ai un second kit qui attend sagement que je broie le premier ...
Tu le montes en 700 ?
Un compromis qui serait intéressant ç est des pales de 753 mm , en ce moment je suis en pales de 700 avec tube de 800 , ça marche d enfer , mais esthétiquement ç est un peu déséquilibrer ce grand tube par rapport au pales !

Bon montage et bons vols!
Voila un petit vol en pale 693 tube de 700 .
http://m.youtube.com/watch?v=f7iqxbLeN-0
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Belle canopie..et beau vol..tu l'as bien en main.Pour le kit j'ai préféré le prendre chez Marcel.
Sinon je ne l'ai pas encore reçu, mais je pense commencer le montage la fin du mois prochain, car maintenant il faut que je choisisse les lipos.Au départ je pensais partir sur du 700 mais t'es entrain de me mettre le doute.
En parlant de pales en 700 on peut lui mettre quoi en longeur max 713/716/720? Rien trouvé sur le net à ce sujet.
Merci aussi à LindyHop qui a su me donner pas mal d'infos.

Sinon je ne l'ai pas encore reçu, mais je pense commencer le montage la fin du mois prochain, car maintenant il faut que je choisisse les lipos.Au départ je pensais partir sur du 700 mais t'es entrain de me mettre le doute.

En parlant de pales en 700 on peut lui mettre quoi en longeur max 713/716/720? Rien trouvé sur le net à ce sujet.
Merci aussi à LindyHop qui a su me donner pas mal d'infos.

Merci,moi aussi le miens viens d'helidigital
Comme je l ai dis cette machine est vraiment géniale (merci a "le docteur "pour la vidéo )!J ai pas calculé les pales qu on pouvait lui mettre en tube de 700 ,les 713 passent Ç est certain avec des 115 a l ac ,donc je dirai que des 720 avec des 105 a l ac devraient passer aussi (ça reste hypothétique mon calcul)
Mais vu que tu as le tube de 800 avec au final ,si Ca touche tu le stretch au niveau du tube de queue et le tours est joué .
Mon avis reste personnel mais en pale de 800 ,ç est trop puissant ,on rajoute 20 cm au disque rotor er Ca commence a emporté sévère des qu on mets un peu de pas , par contre si tu es adepte de la satellisation en 800 Ç est la machine qu îl te faut !
Comme je l ai dis cette machine est vraiment géniale (merci a "le docteur "pour la vidéo )!J ai pas calculé les pales qu on pouvait lui mettre en tube de 700 ,les 713 passent Ç est certain avec des 115 a l ac ,donc je dirai que des 720 avec des 105 a l ac devraient passer aussi (ça reste hypothétique mon calcul)
Mais vu que tu as le tube de 800 avec au final ,si Ca touche tu le stretch au niveau du tube de queue et le tours est joué .
Mon avis reste personnel mais en pale de 800 ,ç est trop puissant ,on rajoute 20 cm au disque rotor er Ca commence a emporté sévère des qu on mets un peu de pas , par contre si tu es adepte de la satellisation en 800 Ç est la machine qu îl te faut !

- Rodgeur
- Armageddon
Avec une telle accroche j'étais obligé d'aller voir.shadowspy a écrit :Ils vont finir par avoir un meilleur rapport qualité prix qu'align !

Bon courage...

Félicitations pour ton vol, il est très sympa.