Mil-Mi 24 Hind Class 600

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
Répondre
Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par X-Clone » 30 oct. 2014, 16:41

Salut à vous, assemblage d'un fuselage Mil-Mi 24 Hind de chez Thunder-Tiger, prévu logiquement pour la version Nitro ... mais il devra accueillir une version électro E550 / E620 ( version avant les X50 )

Image
Image
===>>>Ici<<<===

L’installation n'est pas été trop compliquée, mais pas mal de mauvaise surprise sont venue se rajouter.

La première chose qui a été enlevé, c'est le variateur .. car 60Amp c'est trop peu ... et pas de chance les données moteur ne sont pas non plus bonne, c'est donc un moteur Align du T-Rex 550 qui est venu prendre place ( que ça de dispo. à cette époque ).... mais galère, il est trop large, les vis sont en M4 alors que dans l'hélico c'est M3 et qu'il reste trop peu de matière pour forer à M4 .... faut trouver un pignon en M1 pour augmenter les Trs rotor ... etc etc ...

Ensuite l'anti-couple tri-pales est arrivé, argh pas de chance .. il n'a pas assez d'angle d'un côté .. va falloir démonter l'arrière pour inverser le sens de la courroie ( il y a 3 courroies entre le pignon principal et celui de l'anti-couple ) et faire tourner l'a-c de l'autre côté et profiter pleinement de beaucoup plus de course du Slider ..
Image

Bref .. ça a duré pas mal de temps pour qu'il vole comme il faut ... et comme d'habitude je n'ai pas de nouvelle des proprios ... sauf quand quelques choses ne fonctionne pas :D :D
A+
Oli

[Edit 04/11 : remplacement de l'écriture bleu par du noir ]
Modifié en dernier par X-Clone le 04 nov. 2014, 17:29, modifié 1 fois.
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par JPGO » 31 oct. 2014, 11:32

Bonjour,

Je pense qu'on a à peu près tous compris que tu montais des machines pour des clients. En cas de besoin, on hésitera pas à faire appel à tes services.

Par contre, H4 n'est pas France Hélico. Ici, les projets sont souvent plus modestes mais réalisés "at home" . Chacun pose donc ses questions et on essaie de répondre pour faire aboutir les projets.

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par X-Clone » 31 oct. 2014, 12:03

JPGO a écrit :........ on hésitera pas à faire appel à tes services. .....

.... Chacun pose donc ses questions et on essaie de répondre pour faire aboutir les projets. .....

........Ici, les projets sont souvent plus modestes ...............
Salut, excuse-moi ..

......je ne demande rien, je partage ....

...... désolé si je n'ai pas trop de question à poser ( parfois j'en ai ), mais t'inquiètes pas, je vais bientôt assembler un Apache 600 .. et juste pour te faire plaisir je te poserai des questions de montage ...

........je n'ai peut-être pas compris ton sens du mot modeste ...

Tu trouves que ce n'est pas modeste d'acheter un fuselage déjà peint et dans lequel les couples en bois sont déjà collés ... fuselage dans lequel il suffit d'y insérer une mécanique T-Rex 600 ( parfois il y a un ou deux trucs à faire en plus ) .. et hop tu vas voler ..... si ça c'est pas modeste, nous devons pas avoir la même définition entre nos deux pays .. :D

Et puis je ne comprends pas pourquoi c'est toi qui dis ça ???? pourtant ton projet EC ( si je me souvient par rapport à la photo de ton avatar ) n'a rien de modeste en travail et en € ..

Salutation
Oli

[Edit 04/11 : remplacement de l'écriture bleu par du noir ]
Modifié en dernier par X-Clone le 04 nov. 2014, 17:29, modifié 1 fois.
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par JPGO » 31 oct. 2014, 12:46

Salut,

Pour le terme modeste, je te laisse sortir ton dictionnaire.

A part 4 ou 5 photos de mes machines pour étayer les conseils que je donne, tu ne trouveras aucun post ou je présente mes projets. Les seules présentations qui ont été faites sont des vidéos de la construction publiées sur ScaleRcHelis APRES la fin des projets.

Puisque tu en parles :

http://www.dailymotion.com/video/x5ery1 ... light_tech[/video]

http://www.dailymotion.com/video/xpvhwe ... -hafr_tech[/video]

Si je suis intervenu, c'est parce que j'ai pas envie de voir H4 dériver comme FH....

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par X-Clone » 31 oct. 2014, 13:09

JPGO a écrit : tu ne trouveras aucun post ou je présente mes projets. ....
Slt, ça me rappelle un membre du club qui sait plaint de ne pas trouver sur le Web des photos de montage d'EC-145 Vario Benzin... comme lui-même possède un site Web ( photos aériennes avec drones ) je lui ai proposé de faire les photos durant son assemblage et de les mettre sur son site et à disposition de tous ... il a refusé ..
( alors pourquoi il se plaint ??.?. :rolleyes: ) .

Libre à toi de ne pas partager entièrement tes montages.
Libre à toi de lire ou de ne pas lire les pot proposés, si certains post ne t’intéresse pas .. ne les ouvrent pas .. ( cqfd ) ... c'est comme les gens qui trouvent que les télé-réalités/ Top Chef... etc etc .. c'est nul est ça sert à rien .... ils peuvent aussi regarder autre chose :D

A+
Oli

[Edit 04/11 : remplacement de l'écriture bleu par du noir ]
Modifié en dernier par X-Clone le 04 nov. 2014, 17:30, modifié 1 fois.

my____

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par my____ » 31 oct. 2014, 13:19

H4 n'est pas psycho-rigide, y a des sujet sur des motards, la musique et je crois sur les hélicos
et je trouve intéressant que les maquettistes de tout bord ( modeste, amateur ou Pro ) vienne publier leur projet.

En plus ce genre de post peut donner des idées à certains et etre un départ d'échange entre passionnés :)

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par JPGO » 31 oct. 2014, 14:57

X-Clone a écrit : Libre à toi de ne pas partager entièrement tes montages.
Visiblement, t'as la comprenette difficile.
Je partage tout. Suffit de poser la question, je répond.

Comme j'ai dit un jour à la responsable communication d'Eurocopter qui voulait qu'on (mon pote et moi) lui construise des maquettes "à titre onéreux" : Pour moi, la maquette, c'est un loisir qui me coûte et je ne cherche pas à ce que cela me rapporte. Et j'ai précisé : c'était ça ou une maîtresse, mais ma femme préfère les maquettes :) :) :)

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par X-Clone » 31 oct. 2014, 15:17

JPGO a écrit :tu ne trouveras aucun post ou je présente mes projets. ....
JPGO a écrit :Visiblement, t'as la comprenette difficile.
Je partage tout. Suffit de poser la question, je répond.
Slt, justement .. à l'inverse de toi .... je poste d’abord et je partage .. ensuite si quelqu'un pose une question .. j'y réponds .. et comme sur mon blog j'essaye de faire des photos détaillés et un max de commentaire .. il y rarement des questions car tout y est déjà partagé .. :D

Donc si je comprends ta logique, je peux te poser une question sur un hélico ( comme forcement tu ne présent pas tes projets et qu'il suffit de poser la question pour que tu répondes .. )..
~Alors dis-moi comment je fais pour démonter l'ensemble couple en bois du renvoi de courroie sur l'Apache, car il est déjà installé mais n'est pas collé à la fibre ....

P.S. : si tu as un problème contre/avec moi ... n'étale pas tes état d'âme sur le forum .. mais passe en MP
Salutation

[Edit 04/11 : remplacement de l'écriture bleu par du noir ]
Modifié en dernier par X-Clone le 04 nov. 2014, 17:30, modifié 1 fois.
Lisez vos notices, elles ne sont pas faites pour caler votre matériels durant le transport
et elles ne sont pas non plus un album de coloriage
:D

99% des fautes sont d’abord celle de l'utilisateur, le 1% est une panne du matériels ...
==>>Mon Blog<<==

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par Guilou » 31 oct. 2014, 17:29

Je ne comprends pas le différend entre JPGO et X-Clone ?

C'est le fait qu'il présente une maquette qu'il a réalisé pour un tiers ?
Je ne vois pas le problème, ça reste intéressant pour ceux qui ne connaissent pas, non ?
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par JPGO » 31 oct. 2014, 19:51

X-Clone a écrit : ~Alors dis-moi comment je fais pour démonter l'ensemble couple en bois du renvoi de courroie sur l'Apache, car il est déjà installé mais n'est pas collé à la fibre ....
Utilise la fonction recherche, j'ai proposé une solution il y a moins d'une semaine à quelqu'un qui posait la même question.

Pour Gilou: Il n'y a pas de différend entre moi et X-Clone. Je ne le connais que par son rôle sur FH ou il a été admin pendant longtemps, puis s'est apparemment accroché avec le proprio du site, tous ses posts ont été virés et depuis un certain temps il y est réapparu sans aucune explication. Son inscription ici TRES récente me semble étonnante...

Je ne fais que dire que je souhaite que H4 continue à vivre tranquillement et ne crève pas à petit feu comme FH. C'est seulement ça.

Avatar du membre
X-Clone
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 10 août 2014, 15:35
Localisation : G.D. Luxembourg
Contact :

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par X-Clone » 01 nov. 2014, 12:04

JPGO, je vais soulager ta douleur et te permettre de dormir tranquille ..

En haut à gauche il y a "panneau de l'utilisateur" ensuite " Amis & ignorés " ... " Gérer les ignorés " .
N'hésites pas à y mettre mon pseudo ... :D ( si cette fonction sert a ça .. )

Les ignorés sont des utilisateurs qui seront ignorés par défaut. Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Les ignorés peuvent néanmoins envoyer des messages privés. Veuillez noter que vous ne pouvez pas ignorer les modérateurs ou les administrateurs.
Vos ignorés : Pour supprimer des noms d’utilisateurs, sélectionnez-les et cliquez sur le bouton Envoyer.
Ajouter de nouveaux ignorés :Vous devez saisir chaque nom d’utilisateur sur une nouvelle ligne.

>>>Son inscription ici TRES récente me semble étonnante...<<<

En fait non ... je suis ici depuis trèèèèèsssss longtemps, mais avec un pseudo et un mot de passe que je ne connais plus ( peut-être Three-Dee ou Three-Dee Wren ...?.?. three-dee qui était mon premier pseudo sur F-H et que j'ai remplacé par X-Clone), donc je me suis à nouveau inscrit mais cette fois avec le même pseudo ( logique .. pourquoi avoir diff. pseudo sur diff. forum et diff. de celui de mon Blog :rolleyes: )

( comme certaines personnes inscrite ici et sur F-H .. même personnes, mêmes questions mais deux pseudo différents ?????????????? )
Salutation

[Edit 0/711 : remplacement de l'écriture bleu par du noir ]
Modifié en dernier par X-Clone le 07 nov. 2014, 16:33, modifié 2 fois.

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par MaYeuT » 01 nov. 2014, 14:30

C'est sympa ici :)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38363
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par pachy » 01 nov. 2014, 14:32

MaYeuT a écrit :C'est sympa ici :)
Oui c est bien armé un milmi hind.... :D
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par MaYeuT » 01 nov. 2014, 14:44

:D :D
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

live-o-matic
Chevalier Jedi
Messages : 1394
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:10
Localisation : st jean (17)

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par live-o-matic » 01 nov. 2014, 15:01

MERCI pour le partage de tes maquettes X-clone
ca peux faire bouger un peu ce topic

moi sa ne me derange pas de voir des projets onéreux
meme les maquette a turbine
meme si j'ai pas les moyen
juste le plaisir de voir des beaux helico

on est la pour les maquettes !!!
les blabla inutile ont peut s'en passé -_-
- mini protos
- protos
- logo 550sx
- logo 700 xxtrem
- dx7s

Avatar du membre
MaYeuT
DETRAQUEUR
Messages : 9598
Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par MaYeuT » 01 nov. 2014, 15:24

+1
C'est de l'expérience en plus et ça ne peu être que bénéfique aux maquetteux du fofo ;)
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next

---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: Mil-Mi 24 Hind Class 600

Message par Francoisd » 01 nov. 2014, 16:17

Bonjour à tous,

Merci de rester courtois et de respecter les autres membres. Si vous avez des comptes à régler, merci de le faire via les MP.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Répondre

Retourner vers « Fuselage maquette / semi-maquette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité