Se remettre à l'hélico après un abandon de 4 ans ^^'
- Avora
- Lieutenant
Se remettre à l'hélico après un abandon de 4 ans ^^'
Bonjour !
oui j'ai que ça à faire =D
Je fais appel à vos conseils pour m'aider plus particulièrement, car même avec la lecture de beaucoup de sujets relatifs à mes questions, je ne suis pas sûr de pouvoir me remettre en selle tout seul
.
Après être passé par la case présentation (ici) où vous pouvez en apprendre plus sur moi, je lance mon petit sujet ici, dont l'emplacement m'a été conseillé par Francoisd.
J'ai donc fait partie d'un club il y a 4 ans environ, pendant une courte période, où j'ai pu me faire la main sur quelques bi-rotors, sur lesquels sans me vanter (
on me l'avait fait remarqué), je progressais rapidement, et au bout d'un moment... Passons à quelque chose de plus consistant ! Donc, un CP de l'école entre les mains, et... Ouais, c'est plus CONSISTANT
! Mais voilà, ça n'a pas duré longtemps, puis j'ai eu mon propre CP, et là, seulement quelques séances indoor, un meeting, fait un tour et puis s'en va.
En effet, j'ai stoppé net ma brève pratique de l'aéromodélisme il y a déjà tout ce temps. Et souhaitant m'y recoller, avec motivation et gain de maturité depuis (deh, reste à prouver c'point là), je suis confronté à certaines difficultés, notamment dues au fait que je suis un gros ignard
. Mais grâce à vous j'espère décoller, et le mot ne peut être qu'approprié.
Mes questions:

Si l'image n'apparaît pas bien elle se trouve également --> ici
Je crois que j'ai formulé le gros de mes questionnements, je vous remercie de m'avoir lu, et je remercie par avance ceux qui m'aideront !
Bons vols
!
oui j'ai que ça à faire =D
Je fais appel à vos conseils pour m'aider plus particulièrement, car même avec la lecture de beaucoup de sujets relatifs à mes questions, je ne suis pas sûr de pouvoir me remettre en selle tout seul

Après être passé par la case présentation (ici) où vous pouvez en apprendre plus sur moi, je lance mon petit sujet ici, dont l'emplacement m'a été conseillé par Francoisd.
J'ai donc fait partie d'un club il y a 4 ans environ, pendant une courte période, où j'ai pu me faire la main sur quelques bi-rotors, sur lesquels sans me vanter (

En effet, j'ai stoppé net ma brève pratique de l'aéromodélisme il y a déjà tout ce temps. Et souhaitant m'y recoller, avec motivation et gain de maturité depuis (deh, reste à prouver c'point là), je suis confronté à certaines difficultés, notamment dues au fait que je suis un gros ignard

Mes questions:
- 1- Que faire ? Mon hélico, un KDS 450 SI, n'a pas volé depuis 4 ans. Comment procéder à sa réhabilitation : Quels contrôles faire ? Comment les faire ? Comment le régler, et avec sa radio (la k-6X ouaip la version avec l'écran illisible comme cette parenthèse) ?
2- Quels outils pour ce faire ? J'avais bien une petite boîte de petits outils avec pleins de petits trucs, mais elle s'est dilapidée...
3- Li-po ? j'en avais acheté 2 nouvelles juste avant d'abandonner, que j'avais rechargées avant de faire une séance un jour proche. Donc comme vous pouvez vous en douter, elles n'ont jamais servies, et je ne les ais pas déchargées puisque, je savais pas que j'allais plus les utiliser pendant 4 ans >.< Sont-elles inutilisables ? J'espère pas, 92 euros ça avait coûté... A l'époque c'était Papa qu'avait payé, et c'était cher.
Faut-il un bidule qui précise le niveau de décharge avant de décoller, ou est-ce purement accessoire ?
BRUNO2 m'a répondu quant à mes li-po :

Si l'image n'apparaît pas bien elle se trouve également --> ici
- Attend je réfléchis là... mais toutes mes li-po sont mortes alors ?! Purée
!
4- un kit d'entraînement ? j'entends par là les tiges plus ou moins rigides avec boules aux extrémités.
5- Le simulateur ? J'en ai pas (enfin plus), ça tombe très mal ou je peux m'en passer ? Je veux faire de l'aéromodélisme, pas jouer sur mon ordi. Je comprend bien l'intérêt du simulateur, mais j'ai pas les moyens (ce prix
...).
6- branchement de mes li-po ? A savoir que mon ancien vendeur se trouvant trop loin maintenant pour moi avait modifié les types de branchements, à savoir il avait remplacé la connectique originelle de ma li-po vendue avec mon hélico, et la connectique de mon hélico. Forcément les li-po qu'il m'a vendu étaient compatibles, mais je vois sur les sites marchands que ça peut être variable : il y en a qui ont la connectique que j'avais avec l'hélico au début :
Et comme ça, mais ça semble pas tout à fait la même chose que moi, enfin je n'arrive pas à voir précisément la connectique alors bon... :
[EDIT] BRUNO2 a répondu : sur la photo ci-dessous ce sont des XT60, les miennes sont des Tplug.
et là encore je-suis-paumé.
Je crois que j'ai formulé le gros de mes questionnements, je vous remercie de m'avoir lu, et je remercie par avance ceux qui m'aideront !
Bons vols

Modifié en dernier par Avora le 31 oct. 2014, 00:02, modifié 2 fois.
Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- des cadavres de Picoo z
- une radio de simu sans le simu (pratique quand on a une bonne imagination)
- Parrot Mambo
------------------------------------
(Pour les curieux qui s'ennuiraient : https://www.flickr.com/photos/127265517@N03/sets/)
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
(Pour les curieux qui s'ennuiraient : https://www.flickr.com/photos/127265517@N03/sets/)
-
- Maître Jedi
Re: Se remettre à l'hélico après un abandon de 4 ans ^^'
Pour les prises des lipos tu doit avoir les deans ou Tplug avec une "prise plate horizontale et l'autre verticale" bref en forme de "T" qui existe encore mais maintenant ce sont surtout les XT60 (les jaunes sur ta photo ) qui ont la cote.
Pour tes vieilles lipos tu peut essayer de les chargées mais perso je ferais ça dehors en cas de réaction chimique non prévue dans le mode d'emploi.
Ta télecommande est assez limitée comme souvent dans le cas des combos hélicos rtf ( ready to fly ).
Pour tes vieilles lipos tu peut essayer de les chargées mais perso je ferais ça dehors en cas de réaction chimique non prévue dans le mode d'emploi.
Ta télecommande est assez limitée comme souvent dans le cas des combos hélicos rtf ( ready to fly ).
- Avora
- Lieutenant
Merci
C'est ça, en forme de T. Rah ça m'embête... par contre pour la radio, je pense que je m'en fiche un peu qu'elle soit limitée, je veux simplement voler, sans voltige, idéalement avec une maquette; Enfin c'est ce que je dis maintenant, sur simulateur c'était amusant de passer des figures en se foutant pas mal de ce qui se passerait si ça foirait ^^

Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
-
- Maître Jedi
Pour les prises t'inquiete il existe des adaptateurs tplug/xt60 ou tu peut meme les faire toi meme avec un fer a souder et sur certains site tu peut choisir le type de connecteur qui sera livré avec ta lipo.
Pour le kit bouboule, perso je n'ai jamais été chaud car ça peut déséquilibré ta machine, provoqué des vibrations, sinon tu peut mettre une tige carbonne (style hauban pour tube de queue ) perpendiculaire a ton train d'attero fixé par 2 rilsants ce qui elargie un peu ta surface pour les atteros un peu musclé.
Pour le kit bouboule, perso je n'ai jamais été chaud car ça peut déséquilibré ta machine, provoqué des vibrations, sinon tu peut mettre une tige carbonne (style hauban pour tube de queue ) perpendiculaire a ton train d'attero fixé par 2 rilsants ce qui elargie un peu ta surface pour les atteros un peu musclé.
- Avora
- Lieutenant
Ah ça me rassure (ouf) !
Je vois, ça à l'air bien cette solution
.
Je vois, ça à l'air bien cette solution

Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
-
- Maître Jedi
C'est un pote qui avait fixé cette tige de carbonne a l'arriére d'un trex 450 ( le train d'atterro n'est pas large du tout ), il faisait meme ses premiers loopings avec, et ça peut aider si la surface ou se pose l'hélico n'est pas réguliére.
- Avora
- Lieutenant
Ah d'accord ; à l'arrière du coup, ou à l'avant ? Voir les deux finalement ? A l'avant, ça présente l'avantage de pas basculer le nez trop vers l'avant jusqu'au broutage ^^ Si les 2, plus de stabilité lors des phases d’atterrissage
. Rha ça me donne envie, mais j'ai pas de simu, il faut que j'achète une li-po, que je vois pour ses branchements, que je règle la bête qui n'attend que ça, que je comprenne comment fonctionne mon chargeur aussi tiens et peut-être que j'en prenne un autre qui charge plus vite pour de plus grosses li-po ? M'enfin j'ai cru comprendre que le bien, c'est le 2200MA. Mais j'ai toujours le seul chargeur du kit rtf, ça pose pas de pb mais ça pourrais être plus rapide, pour plus d'une li-po, mais bon c'est pas l'ordre du jour dirons-nous
.
Je sais pas trop quoi faire là en fait, c'est le même problème, j'ai grandi donc c'est moi qui prend en charge dorénavant, mais le coût reste le même... Et l'argent ne tombe pas du ciel, alors que les hélicos peuvent littéralement s'exploser sur le sol en tombant là ou l'argent ne tombe pas ! Si je retrouvais mon fichu simu aussi --'

Je sais pas trop quoi faire là en fait, c'est le même problème, j'ai grandi donc c'est moi qui prend en charge dorénavant, mais le coût reste le même... Et l'argent ne tombe pas du ciel, alors que les hélicos peuvent littéralement s'exploser sur le sol en tombant là ou l'argent ne tombe pas ! Si je retrouvais mon fichu simu aussi --'
Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- Guilou
- DARK VADOR
Salut,
Après il existe des simulateurs gratuits, forcément moins réalistes que les payants, mais qui permettent de bien dégrossir. Je pense à HeliSimRC et Heli-X notamment. Il te faudra trouver un moyen de connecter ta radio actuelle à l'ordinateur…
Fatalement au cours de ton ré-apprentissage tu mettras ta machine au tas. Cela te coûtera — en plus du temps — un petit billet en pièces détachées à chaque fois. Du coup on considère qu'avec le simulateur qui te permet, surtout au début, de travailler correctement les statios (ils sont essentiels) te fait au final économiser bien plus d'argent que l'achat même du simulateur.Avora a écrit : 5- Le simulateur ? J'en ai pas (enfin plus), ça tombe très mal ou je peux m'en passer ? Je veux faire de l'aéromodélisme, pas jouer sur mon ordi. Je comprend bien l'intérêt du simulateur, mais j'ai pas les moyens (ce prix
...).
Après il existe des simulateurs gratuits, forcément moins réalistes que les payants, mais qui permettent de bien dégrossir. Je pense à HeliSimRC et Heli-X notamment. Il te faudra trouver un moyen de connecter ta radio actuelle à l'ordinateur…

-
- Chevalier Jedi
2- Quels outils pour ce faire ? J'avais bien une petite boîte de petits outils avec pleins de petits trucs, mais elle s'est dilapidée...
Pour les tournevis, tu as des ensembles complets avec tous les embouts pour pas cher dans les magasins de bricolage. Genre le tournevis de précision avec ses 40 embouts (cruciforme, btr, torx, plats) a 15 euros.
Un fer à souder si tu veux changer la connectique des lipos c'est pareil, 50w a pas cher ca marche
Un incidencemetre, pour regler le pas (la faut prendre en magasin de modelisme, mais tu peux t'en fabriquer un. C'est expliqué sur le forum, faudrait que je retrouve le lien)
Une pince
Du frein filet faible
Ca devrait suffire dans un premier temps
Par contre, il va te falloir du spare pour quand tu vas crasher. Je connais pas ton helico, mais les pales, les pieds de pales, les chapes de pieds de pales, les axes (rotor principal, axe principal et axe d'ac), ca casse facilement. Et c'est sympa d'en avoir d'avance

Pour les tournevis, tu as des ensembles complets avec tous les embouts pour pas cher dans les magasins de bricolage. Genre le tournevis de précision avec ses 40 embouts (cruciforme, btr, torx, plats) a 15 euros.
Un fer à souder si tu veux changer la connectique des lipos c'est pareil, 50w a pas cher ca marche
Un incidencemetre, pour regler le pas (la faut prendre en magasin de modelisme, mais tu peux t'en fabriquer un. C'est expliqué sur le forum, faudrait que je retrouve le lien)
Une pince
Du frein filet faible
Ca devrait suffire dans un premier temps

Par contre, il va te falloir du spare pour quand tu vas crasher. Je connais pas ton helico, mais les pales, les pieds de pales, les chapes de pieds de pales, les axes (rotor principal, axe principal et axe d'ac), ca casse facilement. Et c'est sympa d'en avoir d'avance
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
- Avora
- Lieutenant
Bonjour tout le monde !
J'ai avancé un peu
:
Sur la question des branchements, j'ai repéré comme vous me l'avez indiqué un adaptateur, ce qui est sympa, et j'ai un fer à souder quelque part donc dans le meilleur des cas je m'y collerai ^^.
Sur le simu : alors j'avais fait l'acquisition d'Aerofly version standard easyFly Starter Edition 4, avec une manette, changée en mode 1 comme la vraie (ça aurait pas été très formateur si ça n'avait pas été fait ^^'), mais... Comme un gros C** j'ai paumé le CD, et ça fait quelques temps maintenant, ce qui implique pour le retrouver de se lancer dans des fouilles archéologiques ; autant dire que j'ai plus vite fait d'apprendre en mettant au tas le kds plusieurs fois, m'voyez
(oui, c'est vraiment le bazar mais surtout, c'est vieux ^^).
Pour les li-po ! J'ai pris ma 35-45C 2200mAh et je l'ai chargée. En 1h10mn, c'était fait, elle n'a pas gonflée. Heu mouais, je viens de prendre ma 25-35C de même marque en main, elle est pas du tout gonflée, je veux dire elle tiens comme un rectangle quoi, pas un CYLINDRE xD tandis que celle que je viens de recharger, elle est gonflée
. Mais j'ai pas noté qu'en la chargeant celle-ci avait gonflée
(j'avais fais un "avant-après" test mais uniquement en tâtant avec la main, pas la précision même donc) ... Mais au niveau de savoir si elle tiens encore la charge, je ne sais pas, vu que j'ai pas encore tester l'hélico car pour faire ça il faut se préparer ^^
Vous avez une bonne li-po à me recommander du coup ? Merci d'avance
.
La radio ! Elle est chargée, c'est bon, j'ai même découvert des trucs utiles en lisant le manuel.
Les outils ! J'ai retrouvé la boîte (c'est fou ce qu'on peut retrouver en jouant les Indiana-Jones.
...) et finalement, à part une clé à molette et quelques trucs peu utiles, j'ai sauf un (
) tous les embouts et rallonge de tournevis avec tournevis qui vont bien. ça fera je l'espère l'affaire
.
Ouais, l'est gonflée la li-po. D'ailleurs la marque c'est Turnigy. ça m’énerve de savoir qu'elles sont fichues ^^
Sinon, on a tout vu sauf l'essentiel comme dirait ma grand-mère
: il faut que je m'attaque aux réglages (mamamia) et contrôles de la machine
... Vérifier les éventuels jeux, et par exemple y'a un espèce de volant moteur, enfin un caoutchouc qui tourne au niveau inférieur de la couronne, il faut le changer ou bien ?
Vous avez des idées pour tout ça ? J'en profite du coup pour poser une question : comment débrancher le moteur ? Il est connecté à 3 fils semblables, j'ai tenté d'y toucher pour en désolidariser un, mais j'ai pas voulu faire de bêtise donc j'ai stoppé quand j'ai vu que j'y arrivais pas facilement.
Au plaisir de vous lire, et merci d'avance !
Bons vols !
J'ai avancé un peu

Sur la question des branchements, j'ai repéré comme vous me l'avez indiqué un adaptateur, ce qui est sympa, et j'ai un fer à souder quelque part donc dans le meilleur des cas je m'y collerai ^^.
Sur le simu : alors j'avais fait l'acquisition d'Aerofly version standard easyFly Starter Edition 4, avec une manette, changée en mode 1 comme la vraie (ça aurait pas été très formateur si ça n'avait pas été fait ^^'), mais... Comme un gros C** j'ai paumé le CD, et ça fait quelques temps maintenant, ce qui implique pour le retrouver de se lancer dans des fouilles archéologiques ; autant dire que j'ai plus vite fait d'apprendre en mettant au tas le kds plusieurs fois, m'voyez

Pour les li-po ! J'ai pris ma 35-45C 2200mAh et je l'ai chargée. En 1h10mn, c'était fait, elle n'a pas gonflée. Heu mouais, je viens de prendre ma 25-35C de même marque en main, elle est pas du tout gonflée, je veux dire elle tiens comme un rectangle quoi, pas un CYLINDRE xD tandis que celle que je viens de recharger, elle est gonflée

Vous avez une bonne li-po à me recommander du coup ? Merci d'avance

La radio ! Elle est chargée, c'est bon, j'ai même découvert des trucs utiles en lisant le manuel.
Les outils ! J'ai retrouvé la boîte (c'est fou ce qu'on peut retrouver en jouant les Indiana-Jones.

Ouais, l'est gonflée la li-po. D'ailleurs la marque c'est Turnigy. ça m’énerve de savoir qu'elles sont fichues ^^
Sinon, on a tout vu sauf l'essentiel comme dirait ma grand-mère

Vous avez des idées pour tout ça ? J'en profite du coup pour poser une question : comment débrancher le moteur ? Il est connecté à 3 fils semblables, j'ai tenté d'y toucher pour en désolidariser un, mais j'ai pas voulu faire de bêtise donc j'ai stoppé quand j'ai vu que j'y arrivais pas facilement.
Au plaisir de vous lire, et merci d'avance !
Bons vols !
Modifié en dernier par Avora le 21 nov. 2014, 00:27, modifié 2 fois.
Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- Avora
- Lieutenant
Hello 
I'm back parce que j'ai voulu tester HeliSimRC, j'ai donc pris ma manette, et windaube ne la reconnaît pas. Je cherche, en vain, un drivers qui me sauverai, alors je vous demande ici si vous avez une idée (encore ^^), merci !
Et, que faire quand on a une li-po gonflée ? Je fais des recherches

I'm back parce que j'ai voulu tester HeliSimRC, j'ai donc pris ma manette, et windaube ne la reconnaît pas. Je cherche, en vain, un drivers qui me sauverai, alors je vous demande ici si vous avez une idée (encore ^^), merci !
Et, que faire quand on a une li-po gonflée ? Je fais des recherches

Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- Avora
- Lieutenant
Finalement je me suis renseigné sur les li-po. Alors avec 4 ans de stockage, j'en ai rechargé une mais je ne vais pas la faire gonflée en la mettant dans l'hélico, c'est ce qui se produit apparemment. Alors je vais les stocker quelque part et ne rien faire avec, c'est dangereux ces batteries. Du coup je ne vais pas tenter de les réutiliser, même la li-po d'origine, je pense qu'elles sont toutes déchargées, mais chose étrange elles acceptent de charger quand même. Qu'en pensez-vous ?
Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
-
- Maître Jedi
Tu peut essayer de les charger mais peut etre a l'exterieure au cas ou. Pour les neutralisées il faut les mettre dans de l'eau salée si possible dechargées et donner un coup de cutter sur chaque cellule et attendre 2/3 jours ou aller dans un point de recyclage comme dans certaines grandes surface.
En France pour les lipos tu as par exemple:http://www.fdlipo.com/boutique.ws#!idb= ... gc=0&pgp=0
En France pour les lipos tu as par exemple:http://www.fdlipo.com/boutique.ws#!idb= ... gc=0&pgp=0
- Avora
- Lieutenant
Merci BRUNO2 !
Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- Avora
- Lieutenant
Bonsoir,
toujours au sujet des lipo, je me pose des questions pour recharger :
je vais utiliser mon chargeur tout bête fourni avec le KDS en rtf, mais je vois qu'il faut "rééquilibrer" les cellules entres elles parfois. Alors, je ne vois pas comment je fais autrement que toujours équilibrer avec ce chargeur qui utilise exclusivement la connectique blanche, qui pour moi équilibre
. Dois-je prendre un "vrai" chargeur, si oui lequel me conseilleriez-vous ?
Vous en pensez quoi ? Merci d'avance !
toujours au sujet des lipo, je me pose des questions pour recharger :
je vais utiliser mon chargeur tout bête fourni avec le KDS en rtf, mais je vois qu'il faut "rééquilibrer" les cellules entres elles parfois. Alors, je ne vois pas comment je fais autrement que toujours équilibrer avec ce chargeur qui utilise exclusivement la connectique blanche, qui pour moi équilibre

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance !
Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- Avora
- Lieutenant
Hello,
Je tiens au jus, et c'est le cas de le dire, de mon avancement sur la compréhension de tout ce monde de l'hélico RC (je rigolais pas en disant être un bel ignard
).
Je vais donc ne pas utiliser mes anciennes lipo, je fais ce choix pour ne pas avoir de surprises. Donc pour ma première nouvelle lipo je pense me diriger vers une Dinogy 3S de 2250mAh dispo ici avec un testeur de lipo dispo sur le même site ici (utile ou pas ? surtout dans le cas de l'acquisition d'un chargeur, un vrai un gros un dur quoi). Pour l'adaptateur c'est ici que je compte me le procurer (pas envie de jouer du fer à souder tout de suite ^^).
Enfin, pour en finir avec les batteries pour le moment, quid du chargeur ? Dois-je en changer, afin qu'il soit de meilleure qualité que mon actuel chargeur, et surtout qu'il puisse faire les opérations d'équilibrage (le mien le fait-il déjà ? Si oui le fait-il bien ?) et de décharge ? (là c'est clair le mien y fait pô) Dans ce cas, lequel me conseilleriez-vous ? Si je dois selon vous en changer bien sûr
(Du coup si j'ai un chargeur comme ça, j'ai regardé et j'ai trouvé ça, ou le moins cher de cette page ici.
Bon, je vois que je suis toujours aussi réveillé à une heure où je ne devrais pas, alors je go dormir, je vous remercie d'avance et à+
Je tiens au jus, et c'est le cas de le dire, de mon avancement sur la compréhension de tout ce monde de l'hélico RC (je rigolais pas en disant être un bel ignard

Je vais donc ne pas utiliser mes anciennes lipo, je fais ce choix pour ne pas avoir de surprises. Donc pour ma première nouvelle lipo je pense me diriger vers une Dinogy 3S de 2250mAh dispo ici avec un testeur de lipo dispo sur le même site ici (utile ou pas ? surtout dans le cas de l'acquisition d'un chargeur, un vrai un gros un dur quoi). Pour l'adaptateur c'est ici que je compte me le procurer (pas envie de jouer du fer à souder tout de suite ^^).
Enfin, pour en finir avec les batteries pour le moment, quid du chargeur ? Dois-je en changer, afin qu'il soit de meilleure qualité que mon actuel chargeur, et surtout qu'il puisse faire les opérations d'équilibrage (le mien le fait-il déjà ? Si oui le fait-il bien ?) et de décharge ? (là c'est clair le mien y fait pô) Dans ce cas, lequel me conseilleriez-vous ? Si je dois selon vous en changer bien sûr

Bon, je vois que je suis toujours aussi réveillé à une heure où je ne devrais pas, alors je go dormir, je vous remercie d'avance et à+

Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- steph66
- Armageddon
Pour terminer : le simulateur est fortement recommandé pour apprendre l'hélico. Il te sauvera de centaines de crashs.Avora a écrit :Je vais donc ne pas utiliser mes anciennes lipo, je fais ce choix pour ne pas avoir de surprises. Donc pour ma première nouvelle lipo je pense me diriger vers une Dinogy 3S de 2250mAh dispo ici avec un testeur de lipo dispo sur le même site ici (utile ou pas ? surtout dans le cas de l'acquisition d'un chargeur, un vrai un gros un dur quoi).
Le testeur de lipo est obligatoire pour connaitre le niveau de charge de tes batteries.
Je n'ai pas bien suivi ton problème de lipos. Une a gonflé en chargeant, l'autre pas ? Celle non gonflée, il faut l'essayer en vol. Celle gonflée : mets ici une photo. Si tu avais à la jeter : tu vides l'électricité stockée dedans avec un spot 12v (voiture, maison, ...) et quand elle est vide tu coupes les fils (ça peut toujours servir) et tu la mets dans un bac à pile.
Pour l'adaptateur c'est ici que je compte me le procurer (pas envie de jouer du fer à souder tout de suite ^^).
Le petit point rouge en haut à gauche de la page signale que ce produit n'est pas en stock. Le plus simple : commander une lipo soudée avec la fiche que tu as déjà (deanT).
Enfin, pour en finir avec les batteries pour le moment, quid du chargeur ? Dois-je en changer, afin qu'il soit de meilleure qualité que mon actuel chargeur, et surtout qu'il puisse faire les opérations d'équilibrage (le mien le fait-il déjà ? Si oui le fait-il bien ?) et de décharge ? (là c'est clair le mien y fait pô) Dans ce cas, lequel me conseilleriez-vous ? Si je dois selon vous en changer bien sûr(Du coup si j'ai un chargeur comme ça, j'ai regardé et j'ai trouvé ça, ou le moins cher de cette page ici.
On a besoin d'une photo de ton chargeur pour pouvoir te répondre. Celui que tu as va surement faire l'affaire pendant des mois. Donc pas nécessaire d'en changer.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Maître Jedi
Pour Fdlipo, il faut le contacter pour savoir si les lipos sont bien en stock, sinon tu peut prendre les lipos et le chargeur chez Hrc ( tenu par un super pilote Fisheye sur le forum ) par exemple les lpb power en plus elles sont cablées en T dean donc pas besoin d'aptateur. Le chargeur est connu avec tout les réglages necessaire , il fait 50w donc suffisant pour charger des 2200 mha en 30 minutes.
- Avora
- Lieutenant
Hello,
Merci pour vos réponses. J'ai pris des photos de mes lipos et de mon actuel chargeur
:
lipos :
--> 1
--> 2
--> 3
--> 4
Chargeur :
--> Chargeur
--> Alimentation
Pour Hrc, merci Bruno, par contre je trouve pas la boutique en ligne (je tombe sur la Human Rights Campaign
), si tu as un petit lien je suis preneur. Et pour la bourse, Fdlipo offre les frais de ports, c'est plutôt cool (en tous cas sur les lipo).
Mais, les Dinogy me plaisent bien, il paraît qu'elles sont de relative bonne qualité, et surtout, elles tiennent bien un jus constant et c'est qui plaît aux gens qui possèdent ces lipos
, c'est ce qui m'attire aussi du coup, quitte à changer de lipo, surtout que sur Fdlipo elles sont pas onéreuses, comparé à il y a 5 ans (du coup j'ai vérifié et ça fait pas 4 mais 5 ans
).
steph66, merci de tes réponses
. Alors mon problème de lipos, c'est pas tout à fait ça, avec les photos ça va aider aussi du coup. J'ai pris une de mes anciennes lipo (2 Turnigy neuves, enfin à l'époque hein, de 2200mAh 3S dont une de 25-35C et une autre de 35-45C, celle que j'ai prise est la 35-45C qui m'avait l'air très légèrement gonflée - serait-ce parce qu'elle à plus de niveaux de décharge (C) ?) qui étaient chargées à 100% il y a 4 ans et 4 mois. Depuis elles se sont déchargées évidemment, et j'ai rechargé hier celle que j'ai prise. En 1h10 c'était fait, je débranche, tout est ok : la lipo est à température ambiante, enfin n'a pas chauffée un poil. Je la compare à sa copine et je me dis, tiens c'est bizarre je me rappelais pas qu'elle était gonflée comme ça. Bon, passons, j'avais déjà cette impression avant de décider d'en recharger une, et peut-être si mes souvenirs sont bons, lors de l'achat il y a 4 ans. C'est à peu près tout en fait, elles sont certainement bonnes pour alimenter tout sauf un hélico rc maintenant ^^.
Pour le non-stock de l'adaptateur, c'est pas très grave je pensais, et il y a d'autres boutiques je pense. Mais la solution d'en commander une avec mes connectiques reste la meilleure pour pas s'embêter, seulement, les Dinogy ont l'air bien sympa ! Au pire, je soude une bonne fois pour toutes les XT60, mais je me suis pas intéressé au sujet encore de comment souder le bazar.
Merci pour vos réponses, z'êtes tops
Merci pour vos réponses. J'ai pris des photos de mes lipos et de mon actuel chargeur

lipos :
--> 1
--> 2
--> 3
--> 4
Chargeur :
--> Chargeur
--> Alimentation
Pour Hrc, merci Bruno, par contre je trouve pas la boutique en ligne (je tombe sur la Human Rights Campaign

Mais, les Dinogy me plaisent bien, il paraît qu'elles sont de relative bonne qualité, et surtout, elles tiennent bien un jus constant et c'est qui plaît aux gens qui possèdent ces lipos

steph66, merci de tes réponses

Pour le non-stock de l'adaptateur, c'est pas très grave je pensais, et il y a d'autres boutiques je pense. Mais la solution d'en commander une avec mes connectiques reste la meilleure pour pas s'embêter, seulement, les Dinogy ont l'air bien sympa ! Au pire, je soude une bonne fois pour toutes les XT60, mais je me suis pas intéressé au sujet encore de comment souder le bazar.
Merci pour vos réponses, z'êtes tops

Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- Avora
- Lieutenant
Au fait, pour le kit d'entraînement, j'ai donc laissé tombé, et j'ai mis une petite barre comme ça :
- http://www.heberger-image.fr/images/690 ... 5.jpg.html
- http://www.heberger-image.fr/images/784 ... 6.jpg.html
Malheureusement, ça n'empêchera pas de basculer en avant comme si j'en avais pas :/ Au moins, ça peut servir pour les atterrissages et les décollages qui partent sur les côtés latéraux, mais en vol c'est une mauvaise idée de la garder ?
- http://www.heberger-image.fr/images/690 ... 5.jpg.html
- http://www.heberger-image.fr/images/784 ... 6.jpg.html
Malheureusement, ça n'empêchera pas de basculer en avant comme si j'en avais pas :/ Au moins, ça peut servir pour les atterrissages et les décollages qui partent sur les côtés latéraux, mais en vol c'est une mauvaise idée de la garder ?
Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- Avora
- Lieutenant
De-nouveau bonjour,
Je me dis en fait que c'est peut-être pas exactement le lieu pour échanger de choses aussi générales...
Je vais peut-être dans ce cas me diriger dans la section du tutorat, en espérant embêter le moins possible, même si vous m'aidez j'ai l'impression d'abuser avec mes questions qui partent dans tous les sens
.
L'idée du tutorat est super ! S'il y a une personne tuteur qui voudra bien m'aiguiller ça sera avec joie, je vais poster ma candidature pour tenter ça
.
Je me dis en fait que c'est peut-être pas exactement le lieu pour échanger de choses aussi générales...
Je vais peut-être dans ce cas me diriger dans la section du tutorat, en espérant embêter le moins possible, même si vous m'aidez j'ai l'impression d'abuser avec mes questions qui partent dans tous les sens

L'idée du tutorat est super ! S'il y a une personne tuteur qui voudra bien m'aiguiller ça sera avec joie, je vais poster ma candidature pour tenter ça

Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- Avora
- Lieutenant
Bonsoir,
Pour autant, j'abandonne pas le sujet, et si vous avez des réponses, je suis tout ouïe !
C'est juste qu'ici, je pense pas que ça soit l'endroit pour demander des conseils tel qu'il nous est offert de le faire dans le cadre d'un tutorat.
Sur ce, merci par avance pour vos éventuelles participations, et surtout bons vols !
Pour autant, j'abandonne pas le sujet, et si vous avez des réponses, je suis tout ouïe !
C'est juste qu'ici, je pense pas que ça soit l'endroit pour demander des conseils tel qu'il nous est offert de le faire dans le cadre d'un tutorat.
Sur ce, merci par avance pour vos éventuelles participations, et surtout bons vols !
Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- Yoy24
- Armageddon
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- Avora
- Lieutenant
Super, merci !
(en plus y'a les dino que j'aime bien ^^)
(en plus y'a les dino que j'aime bien ^^)
Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- Yoy24
- Armageddon
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- Avora
- Lieutenant
Merci !
... Bon. Du coup, les Dino en 65C c'est coup-ci coup-ça >.< Vous en avez des qu'on connait fiables xD ?
Et avec mon KDS 450 SI, je peux me prendre des 30C ? Enfin, je sais que ça passe 30C, mais niveau pêche, autonomie tout ça ?
... Bon. Du coup, les Dino en 65C c'est coup-ci coup-ça >.< Vous en avez des qu'on connait fiables xD ?
Et avec mon KDS 450 SI, je peux me prendre des 30C ? Enfin, je sais que ça passe 30C, mais niveau pêche, autonomie tout ça ?
Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
-
- Maître Jedi
En lipo tu as les gen ace qui ont bonne réputation mais en rupture de temps en temps sinon j'aime bien les Lpb power.
En vol tranquille des 30C suffisent mais maintenant beaucoup de marque ne font plus que des 60/65c.
En vol tranquille des 30C suffisent mais maintenant beaucoup de marque ne font plus que des 60/65c.
- Avora
- Lieutenant
Merci Bruno !
Je pense me diriger vers du 30C pour démarrer... Je vais pas faire de la haute voltige dès mes premiers cycles de toutes manières
Je pense me diriger vers du 30C pour démarrer... Je vais pas faire de la haute voltige dès mes premiers cycles de toutes manières

Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
-
- Maître Jedi
Si tu trouve des 30c bien sur, et regarde le poids qu'elles ne soient pas trop lègére pour ne pas avoir ton hélico centré arriére, sinon tu dècalle ta lipo vers l'avant pour rattraper le "petit manque" de poids.
- Avora
- Lieutenant
ici c'est bien : viewtopic.php?f=13&t=59876 me suis trompé de lien ! le bon : http://www.hrc-lipo.com/prestashop/7-batterie-lipo-3s
J'aimerai me prendre 2 comme ça http://www.hrc-lipo.com/prestashop/batt ... s-30c.html
(170g, léger non ? Trop ?)
Et une de 65 C pour voir ?
J'aimerai me prendre 2 comme ça http://www.hrc-lipo.com/prestashop/batt ... s-30c.html

Et une de 65 C pour voir ?
Modifié en dernier par Avora le 02 nov. 2014, 01:37, modifié 2 fois.
Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- Avora
- Lieutenant
ou encore une comme ça http://www.hrc-lipo.com/prestashop/batt ... s-60c.html 
ça ferait donc une comme ça et une Dinogy 30C, voir 2 car elles ont bonne réputation (les 30C
)

ça ferait donc une comme ça et une Dinogy 30C, voir 2 car elles ont bonne réputation (les 30C

Possède :
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo
- KDS 450 SI de 2009
- Parrot Mambo