ALIGN TREX 150 DFC
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Re: ALIGN TREX 150 DFC


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Re: ALIGN TREX 150 DFC
fredolabidouille a écrit :toi, t'es du genre à tailler des allumettes avec une tronçonneuse ...
MDR

Je vais me franchiser align et me spécialiser sur la vente de chalumeau spécial rotor ....

T-rex 450 l en cours de montage ...
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Blade 130x
1 blade Mcpx
simu : phoenix rc / accurc arrive ...
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radio : spektrum DX9
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
En remontant le mien, c'est exactement ce que je me suis dit. Il n'y a pas 50 vis à vérifier sur l'engin, c'est ce que j'avais prévu de faire.fredolabidouille a écrit :encore 1 !!! désolé pour toi !
bon, je devrais pas le dire, parce que ça ça fait pas très "sécurité" sur un forum...![]()
mais sur mon 150, je ne mets carrément plus de frein filet sur les vis de PdP !!! (et UNIQUEMENT SUR LE T-150 )
je serre bien, avec de bons outils et ça tient très bien... bien sur je vérifie régulièrement le serrage





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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Hum sympa l'idée du chalumeau
Mais comme je n'ai pas de chalumeau sous la main, pas de regrets ...
De toute façon, après cette expérience, je remonte ça bien comme il faut sans frein filet avec mon axe PdP de chez Lynx. Et je vérifierai bien la mécanique avant et après chaque vols comme à mon habitude
Ah, et petite question : On peut s'en sortir avec des clés allen pour le T-Rex 150 ou inévitablement on en vient à lâcher 20€ pour les petits tournevis Align ?

De toute façon, après cette expérience, je remonte ça bien comme il faut sans frein filet avec mon axe PdP de chez Lynx. Et je vérifierai bien la mécanique avant et après chaque vols comme à mon habitude

Ah, et petite question : On peut s'en sortir avec des clés allen pour le T-Rex 150 ou inévitablement on en vient à lâcher 20€ pour les petits tournevis Align ?
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
J'ai acheté 2 clés Allen de 1.3mm sur la baie et ça marche, maintenant qu'il n'y a plus de loctite ...





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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Tu les as acheté où tes clés allen ? Parce que quand je me suis pointé chez Casto avec une clé de 1,27, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu une clé allen aussi petite 

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
il y a aussi la possibilité de passer sur un axe de PdP "option" qui auras des vis à tête cruciforme 

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Les axes PdP Lynx ont des vis à tête cruciforme. Heureusement 

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Cruci, j'ai une mauvaise expérience avec mon Copter X, mais vous allez me dire, c'est parce que c'est Copter X, mais bon.
Pour info, j'ai changé axe principal, axe de pdp et rajouter l'hélice Lynx en 47mm et l'ac tient bien maintenant .. enfin.
Pour info, j'ai changé axe principal, axe de pdp et rajouter l'hélice Lynx en 47mm et l'ac tient bien maintenant .. enfin.





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Re: Re : ALIGN TREX 150 DFC
Tu dois confondre car les miens sont des lynx et c es des btr 1,5mmAbalam a écrit :Les axes PdP Lynx ont des vis à tête cruciforme. Heureusement
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Moi j ai des lynx titane en cruci aussi 


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Re: Re : ALIGN TREX 150 DFC
J'ai des PDP de marque extrême, et c'est du BTR de 1.5mm12bandit a écrit :Tu dois confondre car les miens sont des lynx et c es des btr 1,5mmAbalam a écrit :Les axes PdP Lynx ont des vis à tête cruciforme. Heureusement





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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Je pense qu'on à les même Pachypachy a écrit :Moi j ai des lynx titane en cruci aussi
http://www.ckado.com/LX-0923-trex-titan ... 81_fr.html
Il doit y avoir plusieurs références pour les axes PdP Lynx. Mais le cruci tombe bien

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Salut djedu 54 ton problèmes est un servo qui du ce mets hs temporairement j'ai eu le meme problème j'ai mis un temps fou a trouver le problèmes le symptômes était le meme il prenais du pas sans demander cette ordre .
j'ai controller et changer mes pignons de servos le problèmes était le meme
j'ai fait une petite video sur youtube titre " servo rex 150 de merde" https://www.youtube.com/watch?v=LtieJMb3W8I
conclusion les servos ce bloque de temps en temps ca peut ce produire qui tu initialise ou pendant le vol en translation et la ca devient dangereux . chose qui met arriver
bref la solution sais de changer ton servo
j'ai fait le teste avec le servo qui déconnais donc servo aileron droit et je me rend compte qu'il cree des coupures general
sur l'hélicoptère imagine en translation ca craint. bref il te reste a changer ton servo ou tes servo
j'ai controller et changer mes pignons de servos le problèmes était le meme
j'ai fait une petite video sur youtube titre " servo rex 150 de merde" https://www.youtube.com/watch?v=LtieJMb3W8I
conclusion les servos ce bloque de temps en temps ca peut ce produire qui tu initialise ou pendant le vol en translation et la ca devient dangereux . chose qui met arriver
bref la solution sais de changer ton servo
j'ai fait le teste avec le servo qui déconnais donc servo aileron droit et je me rend compte qu'il cree des coupures general
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
pour finir cette conversation ce n'est pas un problème cerné mais je dirais plutôt general car plusieurs video sont poster sur youtube avec ce symptôme @+
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Au secours !
Je viens de recevoir ma tête de rotor. Elle est montée nickel.
Bref, tout allait bien jusqu’à ce que j'essaie de la fixer avec la petite vis sur mon axe principal en titane lynx. Là, impossible de visser correctement la vis sans qu'elle ne foire avant d'être correctement positionnée. Comment dois-je procéder ?
EDIT : Problème résolu. J'enfonçais trop la tête rotor, du coup la vis n'était pas bien droite et se bloquait ...

Je viens de recevoir ma tête de rotor. Elle est montée nickel.
Bref, tout allait bien jusqu’à ce que j'essaie de la fixer avec la petite vis sur mon axe principal en titane lynx. Là, impossible de visser correctement la vis sans qu'elle ne foire avant d'être correctement positionnée. Comment dois-je procéder ?
EDIT : Problème résolu. J'enfonçais trop la tête rotor, du coup la vis n'était pas bien droite et se bloquait ...
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Ca m'est arrivé aussi... j'ai été obligé de changer changé le hub.....



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SAB Goblin Havok Tripales, Hobbywing 200HV, Xnova 4530 500kv
MSH Prôtos Max v2 800, Castle EDGE 160 HV, Xnova 4530 450kv
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
ricco-la a écrit :j'ai fait le teste avec le servo qui déconnais donc servo aileron droit et je me rend compte qu'il cree des coupures general
sur l'hélicoptère imagine en translation ca craint. bref il te reste a changer ton servo ou tes servo


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Re: ALIGN TREX 150 DFC
+1 !! maintenant il me fait pareil le mien... <_<
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Bizarre vos soucis de servo ^^
De mon coté, j ai changé mes axes (ppal et pdp) ainsi que mes pales.
Je teste ça ce WE et je vous fais un retour dans les regles
De mon coté, j ai changé mes axes (ppal et pdp) ainsi que mes pales.
Je teste ça ce WE et je vous fais un retour dans les regles

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Pareil j'ai changé mes axes et rajouté l'hélice lynx en 47mm et ça tient !!
https://www.youtube.com/watch?v=xJy9XRxHSuE[/video]
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Impeccable !! 

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Dite moi, comment vous faites pour que la lipo se tire pas quand vous tartez car j en ai perdu une qui avait 1 cycle :-(
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Re: ALIGN TREX 150 DFC


blague à part, je pense que c'est plutôt pas mal que la lipo s'éjecte en cas de crash

après, pour ce qui est de la perdre, c'est vrai que c'est con... faut les peindre en orange fluo... ou leur mettre un leash comme en surf

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Disons qu il a tarter dans le bois qui était tout proche 15min pour retrouver le bouzin et la lipo j ai même pas essayer car je ne sais même pas dans quelle direction elle es parti
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Pas de bol ... Mais je ne crois pas qu'il y ait de techniques particulières ^^. Pour moi aussi, à chaque crash, la lipo s'éjecte (et l'hélico vole en éclat). Maintenant comme dit Fredo, ce n'est peut être pas plus mal puisque cela absorbe une partie du choc 

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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Alors moi j utilise une petite astuce qui est bien pratique en cas de crash...
J ai une canopy de fredolabidouille, et je mets un petit morceaux de scotch transparent entre les deux parties derrière le rotor.
Du coup la canopy s arrache moins facilement lors des crashs, et ça protège un peu plus le reste de la machine
J ai une canopy de fredolabidouille, et je mets un petit morceaux de scotch transparent entre les deux parties derrière le rotor.
Du coup la canopy s arrache moins facilement lors des crashs, et ça protège un peu plus le reste de la machine


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Re: ALIGN TREX 150 DFC
A votre avis, quel est le meilleur investissement pour preserver au max les servos : les pignons métal ou les palonniers sauve servo ?
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
les 2 fonctionnent dans l'absolu mais les palos sauve servo ça fini par s'user.
j'ai les pignons métal, ça tient nickel...
par contre "pignons métal + palo sauve servo" = mauvaise idée ! les crans du palo s'usent en 2 crash sur les dents du pignon métal.
j'ai les pignons métal, ça tient nickel...
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Ok 
Jme prendrai les pignons donc !
Merci

Jme prendrai les pignons donc !
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Merci pour l'info.fredolabidouille a écrit :les 2 fonctionnent dans l'absolu mais les palos sauve servo ça fini par s'user.
j'ai les pignons métal, ça tient nickel...
par contre "pignons métal + palo sauve servo" = mauvaise idée ! les crans du palo s'usent en 2 crash sur les dents du pignon métal.





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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Je confirme : suis revenu aux palos standardfredolabidouille a écrit : par contre "pignons métal + palo sauve servo" = mauvaise idée ! les crans du palo s'usent en 2 crash sur les dents du pignon métal.






- Abalam
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Et bien que les 3 servos ne soient pas identiques, ce sont les mêmes pignons pour tous ?
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Re: ALIGN TREX 150 DFC


les 3 servos sont identiques !!! la seule chose qui change c'est la partie du boitier ou se trouve la fixation

donc, oui, ce sont bien les mêmes pignons sur les 3

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- Abalam
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Bonjour a tous, je suis très intéressé par le Trex 150 mais j'ai une T8FG en FASST c'est donc bien incompatible ?
- GOBLIN 700 carbone jaune BeastX plus HD Pro V4 Xnova 4535 HW160HV Pro V4 MKS X8 14s
- GOBLIN 700 carbone rouge BeastX plus HD Pro V4 800Mx HW160HV Pro V4 MKS X8 14s Enterré au meeting 2018
- GOBLIN FIREBALL A VENDRE
- Eflite UMX SBACH 342 3D A essayer
- XK K110 (X12) Bien défoncés
- FUTABA T18SZ + module orange DSM2

--------------------The Meeting Heli4 2015, 2016, 2017, 2018 ..., j'y étais!!!--------------
--------------------The Meeting Heli4 2019..., j'y serai !!!--------------------
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- Abalam
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Salut !
Je reviens de mon site de vol après le test de mon 150 suite au changement des pâles, axes principal et pdp.
La différence est sidérante, avec un A/C complètement verrouillé. Même à 100% de gaz en marche arrière rapide, rien ne bouge. Je viens de redécouvrir mon hélico ^^
Je précise que mon hélice d'A/C est d'origine.
Donc je confirme : les axes d'origine sont mous comme pas possible et au moindre crash, ils se tordent. Si vous en avez la possibilité, il ne faut donc pas hésiter à remplacer :
- les pâles
- les 2 axes (ppal et pdp)
Résultats garanti
Je reviens de mon site de vol après le test de mon 150 suite au changement des pâles, axes principal et pdp.
La différence est sidérante, avec un A/C complètement verrouillé. Même à 100% de gaz en marche arrière rapide, rien ne bouge. Je viens de redécouvrir mon hélico ^^
Je précise que mon hélice d'A/C est d'origine.
Donc je confirme : les axes d'origine sont mous comme pas possible et au moindre crash, ils se tordent. Si vous en avez la possibilité, il ne faut donc pas hésiter à remplacer :
- les pâles
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Résultats garanti

Modélisme en stand-by pour le moment ...
- sfersystem
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Ah super, content pour toi, c'est cool.
Tu as quoi comme pales justement ?
Tu as quoi comme pales justement ?





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- Abalam
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
J'avais un peu l'appréhension d'avoir tout changé mais de ne pas être totalement satisfait du comportement du moustique. Et en fait c'est juste génial.
J'ai des Lynx en 125mm
http://www.ckado.com/LX-T1251-3D-trex15 ... 00_fr.html
J'ai des Lynx en 125mm
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- sfersystem
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Re: ALIGN TREX 150 DFC
Ok merci, j'hésitais à rester en 120mm comme l'origine .. mais si ça marche bien alors c'est cool.
Dommage qu'ils ne les aient pas en blanc ou noir ..
Dommage qu'ils ne les aient pas en blanc ou noir ..





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