inter à retour rapide sur autostab brain
-
- Lieutenant
inter à retour rapide sur autostab brain
Bonjour
j'ai assigné 1 inter 3 position sur les 3 modes de vol du brain c'est ok, maintenant je voudrais assigner en plus un inter à retour rapide que sur le mode 3 du brain ou j'ai coché l'autostab. (t8 fg) est ce possible ?
j'ai assigné 1 inter 3 position sur les 3 modes de vol du brain c'est ok, maintenant je voudrais assigner en plus un inter à retour rapide que sur le mode 3 du brain ou j'ai coché l'autostab. (t8 fg) est ce possible ?
Hélico : Trex 500 - Goblin 500
Radio : Futaba T8 FG
- godjc
- DARK VADOR
Re: inter à retour rapide sur autostab brain
Bonjour,
As tu sur ta radio, un inter à retour auto ? (avec un ressort qui reprend ca position)
Si oui tu peux faire un mixage prioritaire de la voie considérée si non, il faudra en ajouter un en lieu place de celui que tu as choisi.
As tu sur ta radio, un inter à retour auto ? (avec un ressort qui reprend ca position)
Si oui tu peux faire un mixage prioritaire de la voie considérée si non, il faudra en ajouter un en lieu place de celui que tu as choisi.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
-
- Lieutenant
Oui j'ai un inter à retour auto, c'est ce que j'appel (inter à retour rapide)
Par contre...."mixage prioritaire de la voie considérée" ça veut dire quoi ???
je ne voie pas du tout ou paramétrer ça sur ma t8FG

Par contre...."mixage prioritaire de la voie considérée" ça veut dire quoi ???

je ne voie pas du tout ou paramétrer ça sur ma t8FG
- BlackBear
- Maître Jedi
Mixage: Voie7 -> Voie 7 +100;0;-100 (courbe) et assignation de ton inter pour l'activation de ce mixage
Ca veut dire que si la voie 7 est à -100, je rajoute +100 donc le résultat est 0
Si la voie 7 est à +100, je rajoute -100 donc le résultat est 0
Si la voie 7 est à 0, je rajoute 0 donc le résultat est 0
En gros, on annule les valeurs de la voie 7 quelque soit la configuration: résultat, on aura 0
La config d'autostab doit être en Configuration 2 qui correspond à la valeur 0 de la voie 7
Perso, je l'ai fait depuis un petit moment et ça marche bien.
On peut mettre aussi dans ce cas le sélecteur de configuration sur un inter 2 positions (-100/+100). Avec ce mixage l'accès à la Configuration 2 se fera avec un 2° inter.
Ca veut dire que si la voie 7 est à -100, je rajoute +100 donc le résultat est 0
Si la voie 7 est à +100, je rajoute -100 donc le résultat est 0
Si la voie 7 est à 0, je rajoute 0 donc le résultat est 0
En gros, on annule les valeurs de la voie 7 quelque soit la configuration: résultat, on aura 0
La config d'autostab doit être en Configuration 2 qui correspond à la valeur 0 de la voie 7
Perso, je l'ai fait depuis un petit moment et ça marche bien.
On peut mettre aussi dans ce cas le sélecteur de configuration sur un inter 2 positions (-100/+100). Avec ce mixage l'accès à la Configuration 2 se fera avec un 2° inter.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)

-
- Lieutenant
Re: inter à retour auto sur autostab brain
Wahou ça ce complique.........moi je veux juste ajouter un inter à retour auto, en plus de mon inter 3 position qui fonctionne, sur la Configuration de vol 3 pour l'autostab.
Est-ce possible en Configuration de vol 3 pour l'autostab, car j'ai les 3 mode sur le même inter donc voie 7
Est-ce possible en Configuration de vol 3 pour l'autostab, car j'ai les 3 mode sur le même inter donc voie 7
- BlackBear
- Maître Jedi
Ca change la courbe du mixage, c'est tout. T'as Configuration 3 doit être à +100. Donc il faut que le mixage rajoute de la valeur pour atteindre les +100 dans les autres positions de ton inter de configuration.
On a donc la courbe: +200;+100;0 dans le mixage.
Juste pour te donner quelques infos sur le mixage... Tu as une entrée (ici voie 7) qui correspond à l'axe X de la courbe. Et tu veux piloter la sortie. Les valeurs que tu vas donner en sortie (axe Y sur la courbe) vont venir s'ajouter à la valeur déjà présente sur la voie de sortie (ici la voie 7). Ce mixage s'active par un inter que tu lui affectes (ici ton inter simple action).
Juste pour te donner quelques infos sur le mixage... Tu as une entrée (ici voie 7) qui correspond à l'axe X de la courbe. Et tu veux piloter la sortie. Les valeurs que tu vas donner en sortie (axe Y sur la courbe) vont venir s'ajouter à la valeur déjà présente sur la voie de sortie (ici la voie 7). Ce mixage s'active par un inter que tu lui affectes (ici ton inter simple action).

-
- Lieutenant
Merci pour ces infos, je vais essayer de les appliquer, ça me parrai compliqué, mais tes conseilles sont claires donc je devrai y arrivé.BlackBear a écrit :Ca change la courbe du mixage, c'est tout. T'as Configuration 3 doit être à +100. Donc il faut que le mixage rajoute de la valeur pour atteindre les +100 dans les autres positions de ton inter de configuration.
- BlackBear
- Maître Jedi
Tu vas juste dans Prog Mix, tu choisis l'entrée et la sortie (Voie7 ou Aux...) et tu affectes un inter. Ensuite, tu rentres la courbes.
C'est tout. Vérifie que ça marche bien et que ça prend la main quelque soit la Configuration sélectionnée.
C'est tout. Vérifie que ça marche bien et que ça prend la main quelque soit la Configuration sélectionnée.
Modifié en dernier par BlackBear le 16 oct. 2014, 13:20, modifié 1 fois.

- Fab00s
- Chevalier Jedi
Salut,
Comme blackbear il faut rajouter un mixage libre.
Pour exemple, moi je suis en Graupner, j'ai affecté un inter 2 positions limité à 0 +100% et un inter avec -100 % +100%.
le second inter reste à -100%, du coup j'ai -100% 0 (mode 1 et 2) puis quand j'active le second inter selon la position du premier cela donne 100% 150% (mode 3 pour autostab).
Dans ton cas sur l'inter 3 positions peut-être -100% 0 +100% et sur l'inter à retour rapide 0 +150% (à tester si la configuration la plus défavorable soit 50% permet de bien basculer en mode 3)
Comme blackbear il faut rajouter un mixage libre.
Pour exemple, moi je suis en Graupner, j'ai affecté un inter 2 positions limité à 0 +100% et un inter avec -100 % +100%.
le second inter reste à -100%, du coup j'ai -100% 0 (mode 1 et 2) puis quand j'active le second inter selon la position du premier cela donne 100% 150% (mode 3 pour autostab).
Dans ton cas sur l'inter 3 positions peut-être -100% 0 +100% et sur l'inter à retour rapide 0 +150% (à tester si la configuration la plus défavorable soit 50% permet de bien basculer en mode 3)

- Wellgo
- Maître Jedi
Salut je ses pas si ses une bonne idée de mettre l'autostab sur un inter (rapide).
J'ai effectuer des test avec l'autostab du Brain et si par exemple tu mes la machine en statio dos et que tu active l'inter 1/2s puis tu le désactive (un peut dans le style de ce que tu veux faire) ba la machine commence à exécuter l'ordre de reprise à plats et sarrette en plein milieu car tu stop l'ordre. du coup ton system sera efficace que si tu garde le doigt enfoncer jusqu’à la remise à plat de la machine.
L'autostab perso je m'en sert pas, sauf pour faire une demo au copain.
J'ai pas le temps de l'activer avant le crash je préfère largement couper le moteur, généralement il reste moins de 2m donc je préfère sécher le rotor que d'essayer de remettre la machine à plat pleine vitesse sachant que l'autostab n'aura pas le temps de rattraper.
Bref ses pas ta question mes je voulais l’écrire quand même au cas ou tu voulez t'en servir pour ce genre de situation
J'ai effectuer des test avec l'autostab du Brain et si par exemple tu mes la machine en statio dos et que tu active l'inter 1/2s puis tu le désactive (un peut dans le style de ce que tu veux faire) ba la machine commence à exécuter l'ordre de reprise à plats et sarrette en plein milieu car tu stop l'ordre. du coup ton system sera efficace que si tu garde le doigt enfoncer jusqu’à la remise à plat de la machine.
L'autostab perso je m'en sert pas, sauf pour faire une demo au copain.
J'ai pas le temps de l'activer avant le crash je préfère largement couper le moteur, généralement il reste moins de 2m donc je préfère sécher le rotor que d'essayer de remettre la machine à plat pleine vitesse sachant que l'autostab n'aura pas le temps de rattraper.
Bref ses pas ta question mes je voulais l’écrire quand même au cas ou tu voulez t'en servir pour ce genre de situation

--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2016..., j'y étais !!!--------------------
-
- Lieutenant
toute vos réponse m'intéresse, après c'est vrai qu'il faut voir à l'utilisation...
J'ai déjà un bon réflexe sur la coupure moteur, car c'est comme cela que je me pose à l'attero.
Pour l'autostab oui il faut maintenir tout le temps de la Manœuvre, c'est au cas ou je ne c'est plus ou j'en suis, peut être qu'à l'utilisation je ne m'en servirai pas.
Encore merci.
J'ai déjà un bon réflexe sur la coupure moteur, car c'est comme cela que je me pose à l'attero.
Pour l'autostab oui il faut maintenir tout le temps de la Manœuvre, c'est au cas ou je ne c'est plus ou j'en suis, peut être qu'à l'utilisation je ne m'en servirai pas.
Encore merci.
-
- Maître Jedi
Vos mixages m'intéressent!!
Si quelqu'un pouvait me donner les mixages pour faire le même mixage sur une DX8 ça serait super sympa!

Si quelqu'un pouvait me donner les mixages pour faire le même mixage sur une DX8 ça serait super sympa!

- BlackBear
- Maître Jedi
C'est le même mixage que j'ai donné.

-
- Maître Jedi
Impec je te remercie. Je vais programmer le tout et tester!BlackBear a écrit :C'est le même mixage que j'ai donné.