Gaui nx4
- godjc
- DARK VADOR
Re: Gaui nx4
Normalement, l'OS 50 devrait passer sans aucune modification du châssis si ce n'est et encore, ce n'est pas sûr, le tunnel de ventilation. Si c'était le cas, j'ai déjà l'idée de comment faire pour contourner très proprement le problème.
C'est pour çà que je cherche un testeur. Les supports moteur et d'embrayage du T-10 ne sont pas encore dispo au détail.
C'est pour çà que je cherche un testeur. Les supports moteur et d'embrayage du T-10 ne sont pas encore dispo au détail.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
On merci pour ces infos ,a suivre ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- CrackLaPale
- Chevalier Jedi
Salut,
Avec l'os 50 ça doit envoyer du bois !!! config x5 après, tube et pale peut être ?
Je suis à 12/-12 mais j'ai pas un bon ressenti au manche, y me faudrait test 13/-12 car en positif il est mou.
Si je me mes en 13/-13 j'ai trop de pas je et je sèche le rotor à chaque figure, j'suis une quiche au manche encore ...
A+ amicalement
Franck
Avec l'os 50 ça doit envoyer du bois !!! config x5 après, tube et pale peut être ?

Choubipay, y marche plutôt bien ton nx4 avec du 25%. Tu tourne avec combien de pas?Moi 6 à 7min en furious 25%
http://www.youtube.com/watch?v=qtXzi1uDfek
Je suis à 12/-12 mais j'ai pas un bon ressenti au manche, y me faudrait test 13/-12 car en positif il est mou.
Si je me mes en 13/-13 j'ai trop de pas je et je sèche le rotor à chaque figure, j'suis une quiche au manche encore ...
A+ amicalement
Franck

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore

- Choubipay
- DARK VADOR
Gaui nx4
J'ai un gros doute d'un coup, je dois tourner en 35% --> non non, c'est bien du 25% 
Je te confirme ça ce soir, j'ai acheté 4 bidons d'un coup, du coup je sais plus
Bref, en pas j'ai -12,5 / +12,5
Je le trouvais super mou aussi - ça ne me plaisait pas du tout, pareil j'arrivais facilement à sécher le moteur...
En fait j'ai augmenté le gain p du gov du BRAIN et dans le BRAIN on a l'option pour augmenter les tours lors des appels de pas
Et la, c'est top
Édit : c'est bien du 25
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Je te confirme ça ce soir, j'ai acheté 4 bidons d'un coup, du coup je sais plus

Bref, en pas j'ai -12,5 / +12,5
Je le trouvais super mou aussi - ça ne me plaisait pas du tout, pareil j'arrivais facilement à sécher le moteur...
En fait j'ai augmenté le gain p du gov du BRAIN et dans le BRAIN on a l'option pour augmenter les tours lors des appels de pas
Et la, c'est top
Édit : c'est bien du 25

- CrackLaPale
- Chevalier Jedi
Merci pour ta réponse,
j'utilise le beast et le gov gaui moi, peut être me faudrait enlever le "pitch boost" sur le beastx...
A+ Franck
j'utilise le beast et le gov gaui moi, peut être me faudrait enlever le "pitch boost" sur le beastx...
A+ Franck

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore

-
- Sergent
[quote="godjc"]Bonjour à tous,
Modifié en dernier par nenad le 21 oct. 2014, 07:37, modifié 2 fois.
- godjc
- DARK VADOR
Salut,
Merci de ton aide.
Il te faut monter sur l'OS 50 les supports moteurs et le bloc ventilo du T-10.
Ca doit passer sans soucis. Là, il faudrait faire 4 belles photos, de coté et dessous, sans puis avec la cheminée de ventilation.
Merci encore
JC
Merci de ton aide.
Il te faut monter sur l'OS 50 les supports moteurs et le bloc ventilo du T-10.
Ca doit passer sans soucis. Là, il faudrait faire 4 belles photos, de coté et dessous, sans puis avec la cheminée de ventilation.
Merci encore
JC
Frsky X20S
Frsky X20S
- Ramses
- Chevalier Jedi
Salut,
Effectivement il faut une alternative à l'arrêt du 37... Je pensais que Gaui l'avait repris ??
Sur le 50, si il rentre le 55 doit passer aussi non ?
D'ailleurs sur hf il y en avait un qui tournait avec un Yamada 60. !
Ensuite le pb c'est qu'il va falloir le sur stretcher et là, le réservoir va devenir trop petit ! Je ne fais pas du nitro pour voler moins de 5min !
Rms
Sent from my iPhone using Tapatalk
Effectivement il faut une alternative à l'arrêt du 37... Je pensais que Gaui l'avait repris ??
Sur le 50, si il rentre le 55 doit passer aussi non ?
D'ailleurs sur hf il y en avait un qui tournait avec un Yamada 60. !
Ensuite le pb c'est qu'il va falloir le sur stretcher et là, le réservoir va devenir trop petit ! Je ne fais pas du nitro pour voler moins de 5min !
Rms
- godjc
- DARK VADOR
Salut,
Il faut le laisser en 460 / 470. Là ca va être énorme. Il devrait être sous les 2,5 Kg tous pleins faits.
Il faut le laisser en 460 / 470. Là ca va être énorme. Il devrait être sous les 2,5 Kg tous pleins faits.
Frsky X20S
Frsky X20S
- Ramses
- Chevalier Jedi
Il y a des tests à faire là dessus !
Honnêtement des 500 qui tournent à 2700 ça doit commencer a être génial ! Je tourne déjà avec le 37 en 470, un 50 ou 55 doit emmener plus !
Par contre je pensais à ça aujourd'hui, je vais regarder ce que l'on pourrait mettre comme réservoir ...
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Honnêtement des 500 qui tournent à 2700 ça doit commencer a être génial ! Je tourne déjà avec le 37 en 470, un 50 ou 55 doit emmener plus !
Par contre je pensais à ça aujourd'hui, je vais regarder ce que l'on pourrait mettre comme réservoir ...
- Ramses
- Chevalier Jedi
Après la question : est ce que les servos vont suivre ???
- godjc
- DARK VADOR
Le goblin 500 vole avec des servos mini donc il n'y a pas de soucis.
Je pensais au 50 car la conso ne devrait pas exploser.
Je pensais au 50 car la conso ne devrait pas exploser.
Frsky X20S
Frsky X20S
- Ramses
- Chevalier Jedi
Bien vu pour les servos 
Pour la conso je ne pense pas que ce soit significatif entre le 50 et le 55, et le 55 est plus récent donc tant qu'à faire une modif, autant que ça dure ?!

Pour la conso je ne pense pas que ce soit significatif entre le 50 et le 55, et le 55 est plus récent donc tant qu'à faire une modif, autant que ça dure ?!
Voilà une vidéo du miens après une vingtaine de vols ,cet hélico est génial !
http://youtu.be/7nu9O4MFnKY
Merci a Xavier 91 pour l accueil a son club et le film ...
http://youtu.be/7nu9O4MFnKY
Merci a Xavier 91 pour l accueil a son club et le film ...
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Oui ,j y suis allé hier et aujourd hui .
Il est trop bien ce terrain !
Et ce nx4 même sans regu ,il est vraiment bien ,je l'ai très bien en main ,c est un bonheur . La tête étant plus rigide que le logo 480 il est plus incisif avec son poids égal et ses 10 cm rotor en moins .
Sur les figure en piro il est très rond dans les ordre et super fluide.
Il est trop bien ce terrain !
Et ce nx4 même sans regu ,il est vraiment bien ,je l'ai très bien en main ,c est un bonheur . La tête étant plus rigide que le logo 480 il est plus incisif avec son poids égal et ses 10 cm rotor en moins .
Sur les figure en piro il est très rond dans les ordre et super fluide.
- fabu74
- Armageddon
Pas mal mais j'avoue que j'ai du mal à entendre les moulins hurler comme ça.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
Je trouve qu on est vachement plus a l écoute de sa machine en nitro .
Avec les élec ,tu mets dans les coins pendant 4 minutes ,ça bronche pas d un poil ,alors que la faut bien gérer la pas sinon on le paie cache . C est différent en vol ,mais ça change aussi quand on doit mettre les mains dedans ,ce sont d autres choses a connaître ,pour moi ça a été comme a mes début en élec ou il me fallait énormément d information car je connaissait rien .
C est une partie du hobby que j apprécie ,ou l on est en quête de savoir pour ne pas faire d erreurs .
Avec les élec ,tu mets dans les coins pendant 4 minutes ,ça bronche pas d un poil ,alors que la faut bien gérer la pas sinon on le paie cache . C est différent en vol ,mais ça change aussi quand on doit mettre les mains dedans ,ce sont d autres choses a connaître ,pour moi ça a été comme a mes début en élec ou il me fallait énormément d information car je connaissait rien .
C est une partie du hobby que j apprécie ,ou l on est en quête de savoir pour ne pas faire d erreurs .
- fabu74
- Armageddon
J'ai commencé en nitro en 1991.
Pour moi l'électrique est vraiment un plus.
Pour moi l'électrique est vraiment un plus.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
Un plus en confort. Mais au final reprends un nitro ,fais un tic toc latéral et tu vas te dire ... Mon touchés est a améliorer sinon je sèche le moteur ,mais avec un élec qui fait des pointes a 320 amp en 700 c'est sur que les tic toc tu peux lui en faire faire pendant 4 minutes ,y a que les piles qui vont pleurer ...
J ai pas de préférence. Les deux sont complémentaire ,je vais au terrain , Je me dis pas" j ai tant de vols a faire après je dois remballer "car j ai plus de pile chargées.
Pour moi je les trouve complémentaires ,après je vais pas te cacher qu une fois que je reprends un élec j ai une patate qui me permet des choses que je peux pas faire en nitro .
J y trouve mon compte sur les deux motorisations mais aussi une façon de mécaniser et entretenir différemment mes machines .
J ai pas de préférence. Les deux sont complémentaire ,je vais au terrain , Je me dis pas" j ai tant de vols a faire après je dois remballer "car j ai plus de pile chargées.
Pour moi je les trouve complémentaires ,après je vais pas te cacher qu une fois que je reprends un élec j ai une patate qui me permet des choses que je peux pas faire en nitro .
J y trouve mon compte sur les deux motorisations mais aussi une façon de mécaniser et entretenir différemment mes machines .
- Choubipay
- DARK VADOR
Super vol Shadowpsy 
Tu devrais vraiment le passer en governor, ça va te changer la vue et tu vas le kiffer 2x plus !

Tu devrais vraiment le passer en governor, ça va te changer la vue et tu vas le kiffer 2x plus !

Gaui nx4
Merci ,en faites il est instalé mais j ai un soucis sur les diodes (j ai planché dessus une journée et je l'ai débranché en étant quasi certains que j étais pas bon )
Quand je passe l autorot ou courbe normale ,la diode est verte quand je mets IU1 et IU 2 elle passe au rouge.
J ai une dx9 je règle par la fonction gov de la tx j ai aussi essayé d inverser la voie gov comme dans la notice mais les diodes restes pareil .
J'attends de rencontrer un gars sur un terrain qui pourrais me confirmer les choses , en gros j ai peur qu a vouloir tenter d avoir quelque chose de mieu je le foute au tas bêtement sur une erreur de prog .
2 fois mieux !! Dans ce cas je revends tout le reste .
Déjà qu il est bien placé parmis les meilleurs machines que j ai eu et tu me dis qu il pourrais être bien plus agréable !
Tu vas finir par me décider a remettre les mains dedans cet aprèm
Quand je passe l autorot ou courbe normale ,la diode est verte quand je mets IU1 et IU 2 elle passe au rouge.
J ai une dx9 je règle par la fonction gov de la tx j ai aussi essayé d inverser la voie gov comme dans la notice mais les diodes restes pareil .
J'attends de rencontrer un gars sur un terrain qui pourrais me confirmer les choses , en gros j ai peur qu a vouloir tenter d avoir quelque chose de mieu je le foute au tas bêtement sur une erreur de prog .
2 fois mieux !! Dans ce cas je revends tout le reste .
Déjà qu il est bien placé parmis les meilleurs machines que j ai eu et tu me dis qu il pourrais être bien plus agréable !

Tu vas finir par me décider a remettre les mains dedans cet aprèm

- Choubipay
- DARK VADOR
Alors, je vais me mettre du monde à dos... C'est pas grave, tout le monde ne lit pas le fil du NX4 mais j'ai pas mal de machines différentes et je préfère voler en nx4 qu'en n'importe quelle autre bécane pour le moment 
Le bruit et la fumée, l'autonomie et les qualités de vol du nx4, sa résistance aux gamelles...
Bref, à part le côté relou du nitro, crado après 2h de vol etc..
Sinon au début jetais sans gov et je séchais tout le temps le moteur, maintenant, après avoir bidouillé un peu le gov dans le BRAIN, c'est béton !

Le bruit et la fumée, l'autonomie et les qualités de vol du nx4, sa résistance aux gamelles...
Bref, à part le côté relou du nitro, crado après 2h de vol etc..
Sinon au début jetais sans gov et je séchais tout le temps le moteur, maintenant, après avoir bidouillé un peu le gov dans le BRAIN, c'est béton !

- Davy
- DETRAQUEUR
Je suis certain que c'est un complot pour me faire craquer ! bande de vilains !
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- Choubipay
- DARK VADOR
Hahaha ! Même pas Davy !
Mais vraiment c'est le top, nitro qui consomme pas tant que ça... Quand tu brûles 2-3l en une AM déjà, c'est énorme...
Le format est l'idéal à mon sens pour se former ET s'amuser sans trop de craintes.
Mais surtout 6-7min de vol à donf, ça c'est génial ! Le 700 elec est génial mais je tenais 4:30 avec le 7hv (voire 5) et 3:30 voire 4 avec le Goblin
Comme je suis long à avoir la machine en main, il me faut bien 10min de vol et donc 2-3 packs d'élec... Donc bien souvent j'ai plus de piles quand je me sens bien avec la machine tandis qu'en nitro, un plein voire 2 et je suis chaud !
Bref... Si je devais en garder qu'un, je pense que ce serait celui-ci !
Mais vraiment c'est le top, nitro qui consomme pas tant que ça... Quand tu brûles 2-3l en une AM déjà, c'est énorme...
Le format est l'idéal à mon sens pour se former ET s'amuser sans trop de craintes.
Mais surtout 6-7min de vol à donf, ça c'est génial ! Le 700 elec est génial mais je tenais 4:30 avec le 7hv (voire 5) et 3:30 voire 4 avec le Goblin
Comme je suis long à avoir la machine en main, il me faut bien 10min de vol et donc 2-3 packs d'élec... Donc bien souvent j'ai plus de piles quand je me sens bien avec la machine tandis qu'en nitro, un plein voire 2 et je suis chaud !
Bref... Si je devais en garder qu'un, je pense que ce serait celui-ci !

- 12bandit
- Modo
Tu a quoi comme module?
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
- 12bandit
- Modo
J aurais pu t aider si tu avais eu un Brain ;-) pour les autres je ne sais pas comment ça se passe.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
-
- Sergent
- Choubipay
- DARK VADOR
Un Brain ;-)12bandit a écrit :Tu a quoi comme module?

Merci pour le retour ,donc ce n est pas une option envisageable par tout les utilisateurs car il faut faire des modifs assez conséquentes et surtout savoir ce que l'on fait ... (Je serai incapable de le lancer dans une modif comme ça personnellement)nenad a écrit :Bonsoir,
Bon aillons eu un peu de temps libre j’ai voulu monté un OS50 a la place du T-10 sans succès.
Le hub du T10 est vissé sur le vilebrequin et serrée par l’écrou alors que l’OS et juste serrée par l’écrou donc le hub fournie avec le T-10 n’est pas compatible par contre le hub du kit pour l’OS37 peut se monté à condition d’agrandir le trou d’un demi mm.
Les supports moteur pour le 37 ne corresponde pas non plus il faut impérativement utiliser se du T-10 pour le reste aucun soucie.
Pour répondre a mois même le pot aligne va sur le T-10, et la nouvelle bougie OS pour moteur gasser fonctionne très bien test effectuer aujourd’hui et on peut se passé du module d’allumage et de sa batterie.
Si vous voulez des photos pas de problème en MP car je ne sais pas comment faire pour les inclure dans mon texte.
Nenad.
En espérant que gaui rebondisse , en m informant un peu plus sur le moteur gasser ,paraîtrait il qu il n est pas ridicule par rapport a l os37 ... (cela me paraît une bonne option sauf si le moteur est très pointilleu a régler et dans ce cas mes maigre connaissance en mécanique me rebuterai un peu ).
- Davy
- DETRAQUEUR
Gaui nx4
Mais enfin ! Toi qui croyais le nitro inabordable tu l'as maitrisé en quelques vols ! Je vois pas pourquoi tu te fais autant de nœuds au cerveau. L'électronique serait devenue plus abordable techniquement que la mécanique ?!
J'ai loupé un épisode ?
J'ai loupé un épisode ?

- godjc
- DARK VADOR
Bonjour Nenad,
Tu peux m'envoyer les photos. Je les mettrai pour toi.
Jc
Tu peux m'envoyer les photos. Je les mettrai pour toi.
Jc
Frsky X20S
Frsky X20S
C est pas faux Davy ,comme quoi ça veut bien dire que ce nx4 n est pas plus compliqué qu'un réglage esc ,moteur élec .
Toujours aussi content de mon côté ,paraîtrait que les pales 460 MM passeraient sans stretch
Toujours aussi content de mon côté ,paraîtrait que les pales 460 MM passeraient sans stretch
- Ramses
- Chevalier Jedi
Oui en théorie ! Je n'ai jamais essayé mais j'en ai déjà entendu le faire !
Au début il y en a même qui on tourné avec des 473 non stretché !
Au début il y en a même qui on tourné avec des 473 non stretché !
- Ramses
- Chevalier Jedi
Oui !
- Davy
- DETRAQUEUR
Bah quand j'ai eu mon NX4 j(avais commandes des Edge chez FLP, et ils se sont trompés, ils m'ont envoyé des 473mm... J'ai fait une 10aine de vols comme ça avant de m'en apercevoir, en démontant la machine et en mettant les Edge à côté des GAUI...
Doit encore y avoir un post ici avec une photo
Doit encore y avoir un post ici avec une photo

-
- Sergent
[quote="godjc"]Bonjour
Modifié en dernier par nenad le 21 oct. 2014, 07:39, modifié 1 fois.
- CrackLaPale
- Chevalier Jedi
Salut les loulous,
Petite vidéo de mon vol de dimanche dernier, bon rien de spé que du bonheur
https://www.youtube.com/watch?v=QKRUIeMAFWw[/video]
A+ amicalement
franck
Petite vidéo de mon vol de dimanche dernier, bon rien de spé que du bonheur

https://www.youtube.com/watch?v=QKRUIeMAFWw[/video]
A+ amicalement
franck