===> Raptor E700 <===
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Re: ===> Raptor E700 <===
Juste pour signaler que Sto a franchi le pas..
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Re: ===> Raptor E700 <===
J'ai vu ca! C'est genial cet interet pour le E700!!Nicolas3881 a écrit :Juste pour signaler que Sto a franchi le pas..
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Re: ===> Raptor E700
J'en veux un aussi, j'en veux un
C'est juste the machine pour les petits porte monnaie comme moi mais qui peu encaisser du gros pilotage 3D comme guigui................................ PARFAIT QUOI :)
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Re: ===> Raptor E700 <===
Les gars, ne pensez pas que le E700 est une machine low cost quand vous crashez. Je m explique :
Le crash kit aide bien et coute moins de 60€. OUI MAIS ;
IL n y a pas certaines pièces qui cassent à chaque fois ou presque comme les patins, les plaques qui se tordent avec les grip post, le tail drive gear pignon n y est pas et C est lui qui prends à chaque fois.
Les pales qui sont parmis le plus gros du budget
La bulle qui a de fortes chances de s exploser
Le rack à lipo qui casse une fois sur deux
Les flancs Inférieur cassent souvent au niveau de la fixation du rack des lipos, C est réparable comme Jérôme nous l a montré,
BRef avant de vous lancer dans l aventure E700 calculez bien, il est vraiment low cost a l achat du kit, mais la facture peut vite monter. Comptez environ 180€ pales incluses pour une remise en état.
D Autres marques font des kits pas trop cher comme Compass, mais un crash, selon comment vous le tabassez évidemment coûtera quand même cher.
Mis à part cela, c'est une machine fiable et très puissante.
Concernant le moteur Xnova 4035-600kv, j ai lu plus haut que en mode troll ce moteur ferai à peine décoller un Goblin... Il y a une vidéo de mon moteur sur un Goblin 700compet qui avait des accus rincés et il n a pas fait que décoller.. Je tourne aux alentours de 7300W en continu avec ce moteur, il est extrêmement coupleux et puissant. Les donnée papier sont à titre approximative, on se doute bien par exemple que les 4400W du 4525 520 de chez scorpion aux mains de notre champion monte bien plus haut que cela. Pour Info j ai du descendre à 12dents le pignon sinon au minimum je me trouvais à 2400rpm pour 50% de courbe de gaz.. Le 480kv sera plus adapté à un pignon de 13, et à 100% des gazs vous serez largement au dessus des 2000rpm que j ai pu lire plus haut.
Sachez aussi que le ratio de 4.29 est toujours en place chez TT et que l option ratio à 4.71 sera dispo bientôt, la couronne autorot passera à 113 dents et 24 au tail drive gear. Ce qui nous fera encore des frais. Ils ont pensé à tout...
Le crash kit aide bien et coute moins de 60€. OUI MAIS ;
IL n y a pas certaines pièces qui cassent à chaque fois ou presque comme les patins, les plaques qui se tordent avec les grip post, le tail drive gear pignon n y est pas et C est lui qui prends à chaque fois.
Les pales qui sont parmis le plus gros du budget
La bulle qui a de fortes chances de s exploser
Le rack à lipo qui casse une fois sur deux
Les flancs Inférieur cassent souvent au niveau de la fixation du rack des lipos, C est réparable comme Jérôme nous l a montré,
BRef avant de vous lancer dans l aventure E700 calculez bien, il est vraiment low cost a l achat du kit, mais la facture peut vite monter. Comptez environ 180€ pales incluses pour une remise en état.
D Autres marques font des kits pas trop cher comme Compass, mais un crash, selon comment vous le tabassez évidemment coûtera quand même cher.
Mis à part cela, c'est une machine fiable et très puissante.
Concernant le moteur Xnova 4035-600kv, j ai lu plus haut que en mode troll ce moteur ferai à peine décoller un Goblin... Il y a une vidéo de mon moteur sur un Goblin 700compet qui avait des accus rincés et il n a pas fait que décoller.. Je tourne aux alentours de 7300W en continu avec ce moteur, il est extrêmement coupleux et puissant. Les donnée papier sont à titre approximative, on se doute bien par exemple que les 4400W du 4525 520 de chez scorpion aux mains de notre champion monte bien plus haut que cela. Pour Info j ai du descendre à 12dents le pignon sinon au minimum je me trouvais à 2400rpm pour 50% de courbe de gaz.. Le 480kv sera plus adapté à un pignon de 13, et à 100% des gazs vous serez largement au dessus des 2000rpm que j ai pu lire plus haut.
Sachez aussi que le ratio de 4.29 est toujours en place chez TT et que l option ratio à 4.71 sera dispo bientôt, la couronne autorot passera à 113 dents et 24 au tail drive gear. Ce qui nous fera encore des frais. Ils ont pensé à tout...
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Re: ===> Raptor E700 <===
Je pense pas que l'on en ai pour 180€ à chaque crash!
J'ai deja vu (en vrai) des crashs de E700 et ils étaient en état de vol dans l'heure qui suivait le crash... (Fléau et JSR ne me contrediront pas sur ce point je pense ) Apres c'est comme tout les hélico et cela dépend du crash aussi!
Pour le Xnova 4035 j'ai eu exactement les mêmes retours, c'est vraiment un bon moteur
J'ai deja vu (en vrai) des crashs de E700 et ils étaient en état de vol dans l'heure qui suivait le crash... (Fléau et JSR ne me contrediront pas sur ce point je pense ) Apres c'est comme tout les hélico et cela dépend du crash aussi!
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- Nicolas3881
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Re: ===> Raptor E700 <===
Perso mon petit crash en X7 m'aurait coûté 350€ rien que sur le châssis donc bon.. même 180€ c'est déjà bien moins.
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Re: ===> Raptor E700 <===
J ai pas dit que ca coutais 180€ a chaque fois , je donnes ue approximation . Ca va faire un an que je voles avec le E700, et si tu fais du gros 3D tu casseras ce que j ai énuméré plus haut , ca c est quasiment sûr. Je penses connaître un gros rayon sur le E700 et je parles en connaissance de cause . Machine assez fragile , chaque personne que j ai vu avec et qui a eu un crash n as pas revolé dans l'heure ca c certain , je ne remets ps en cause ton affirmation mais quand tu crasheras tu verras
180€ ca fais un crash kit , une paire de pales et deux bricoles qui manquent . Rajoute une bulle et t explose les 180€.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Nicolas3881 a écrit :Perso mon petit crash en X7 m'aurait coûté 350€ rien que sur le châssis donc bon.. même 180€ c'est déjà bien moins.
Oui , le X7 et le logo xxtreme sont les machines qui m ont coute le plus cher en crash . J ai souvenir d un crash en X7 pour plus de 600€... Donc oui 180€ ca peut paraître raisonnable
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Re: ===> Raptor E700 <===
Merci du retour.
Perso avec un crash par an cest dans mon budget crash!
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Re: ===> Raptor E700 <===
guiguisere a écrit :Merci du retour.
Perso avec un crash par an cest dans mon budget crash!
Tu as bien de la chance si tu crash que une fois par an.... Ton niveau doit etre tres bon alors...
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Re: ===> Raptor E700
Oui il est pas mauvais le Guiguisere... par contre s'il y a du maïs et un micro... c'est crash assuré...
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Re: ===> Raptor E700 <===
Oui! Merci Nico
Je crash peu car je suis tres patient, je tente pas si je suis pas sur de reussir la figure
Mais+micro (avec flo ) = crash!
Je crash peu car je suis tres patient, je tente pas si je suis pas sur de reussir la figure
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Re: ===> Raptor E700 <===
moi je tiens le micro, pas la radio
le plus gros crash que j’ai eu avec le E700 c’est un hurricane dos gueule en avant et paf le sol...
bilan un crash et 2 flancs et pales.
donc pas si cher que ça pour un tel crash.
Sinon le plus cher c’est toujours les pales.
Mais je peux confirmer que les crash en E700 coute moins cher qu’avec d’autre 700.
Après c’est sur si vous vous amusez à changer de canopy chaque fois ça revient cher mais la c’est pas un débat sur le E700 car ça sera pareil avec n’importe quel hélico.
Perso c’est toujours ma 1er mais je fibre et repeins.
le plus gros crash que j’ai eu avec le E700 c’est un hurricane dos gueule en avant et paf le sol...
bilan un crash et 2 flancs et pales.
donc pas si cher que ça pour un tel crash.
Sinon le plus cher c’est toujours les pales.
Mais je peux confirmer que les crash en E700 coute moins cher qu’avec d’autre 700.
Après c’est sur si vous vous amusez à changer de canopy chaque fois ça revient cher mais la c’est pas un débat sur le E700 car ça sera pareil avec n’importe quel hélico.
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Modifié en dernier par Fléau le 10 oct. 2014, 21:08, modifié 1 fois.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Si y a micro... Alors fais pas la cup. Car tu crasheras.... La patience est une vertu , soit , mais en helico si t trop patient , passe ton tour a la cup , y a du level de plus en plus haut , faut vraiment se sortir les doigts du cul pour reussir a peter une place en milieu de tableau.....
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Re: ===> Raptor E700 <===
Du coup , ton crash t as coute dans les 180€ ?Fléau a écrit :moi je tiens le micro, pas la radio
le plus gros crash que j’ai eu avec le E700 c’est un hurricane dos gueule en avant et paf le sol...
bilan un crash et 2 flancs et pales.
donc pas si cher que ça pour un tel crash.
Sinon le plus cher c’est toujours les pales.
Mais je peux confirmer que les crash en E700 coute moins cher qu’avec d’autre 700.
Après c’est sur si vous vous amusez à changer de canopy chaque fois ça revient cher mais la c’est pas un débat sur le E700 car ça sera pareil avec n’importe quel hélico.
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Re: ===> Raptor E700 <===
peut etre qu’il y a certaines personnes qui s’inscrivent à ce type de manif’ pour ce faire plaiz et pas forcement repartir avec un coupe.
Perso assez bouffé de course en TT 1/8, alors l’hélico c’est pour voir du monde au terrain... comme l’ 1/8 en fait
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Re: ===> Raptor E700 <===
Feeprog a écrit :Du coup , ton crash t as coute dans les 180€ ?Fléau a écrit :moi je tiens le micro, pas la radio
le plus gros crash que j’ai eu avec le E700 c’est un hurricane dos gueule en avant et paf le sol...
bilan un crash et 2 flancs et pales.
donc pas si cher que ça pour un tel crash.
Sinon le plus cher c’est toujours les pales.
Mais je peux confirmer que les crash en E700 coute moins cher qu’avec d’autre 700.
Après c’est sur si vous vous amusez à changer de canopy chaque fois ça revient cher mais la c’est pas un débat sur le E700 car ça sera pareil avec n’importe quel hélico.
Perso c’est toujours ma 1er mais je fibre et repeins.
oui ça a été mon plus cher.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Une paire de pale et canopy c'est deja 180 euro en fonction des pales..
Donc ma foi 180 euro je trouve ça plutôt cadeau pour cette classe d’hélico...
Ca me parait être le strict minimum.. On doit bien s'approcher des 250-300 si le crash n'est pas maitrisé..
Après son poids lège reste un avantage .. car du coup moins d'inertie au contact du sol ..
Du coup comparé aux autres classe dont le T-rex 700 il devrait effectivement couter moins cher..
Donc ma foi 180 euro je trouve ça plutôt cadeau pour cette classe d’hélico...
Ca me parait être le strict minimum.. On doit bien s'approcher des 250-300 si le crash n'est pas maitrisé..
Après son poids lège reste un avantage .. car du coup moins d'inertie au contact du sol ..
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Re: ===> Raptor E700 <===
oui je suis bien d’accord avec toi
de plus je pense qu’avec un tete DFC mes 3 servos de cyclic y passaient...
Et sur le E700 se sont les biellettes qui font fusibles!
En sachant que celle ci sont livrées dans le crash kit.
JSR trouve que le E700 est un 700 avec lequel on peut se permettre de faire le co**
Je pense tout de meme que sont poids est un gros avantage pour les crashs c’est sur mais par contre dans le vent c’est moins rigolo. En tout cas à mon niveau.
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Et sur le E700 se sont les biellettes qui font fusibles!
En sachant que celle ci sont livrées dans le crash kit.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Je ferai la cup. Je l'ai déjà faite donc je sais ce qu'il m'attend, tu m'apprend rien. Comme l'a dit Fléau il y a pas que le classement qui compte! et perso je vise pas de place en particulier.Feeprog a écrit :Si y a micro... Alors fais pas la cup. Car tu crasheras.... La patience est une vertu , soit , mais en helico si t trop patient , passe ton tour a la cup , y a du level de plus en plus haut , faut vraiment se sortir les doigts du cul pour reussir a peter une place en milieu de tableau.....
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Re: ===> Raptor E700 <===
Oui c'est clair que le confort en vol d'un hélico avec un certain poids est très agréable..
Perso en fait je vois dans ce Raptor le plaisirs d'avoir de bonne sensation sans avoir trop de tour.. sans trop de vent .. et gouter au joies des auto rotations sans avoir la peur au ventre de devoir sortir un gros billet...
Quand on compare son vol dans différentes vidéos entre 1400 et 1800 tours avec les autres classes plus lourde et bien on voit que cette hélico est fait pour ça et reste super agile ..
Pour voler au dela de ces 1800 tours je pense qu'une classe plus lourde doit être plus sympa car moins feuille morte..
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Re: ===> Raptor E700 <===
Fléau a écrit :peut etre qu’il y a certaines personnes qui s’inscrivent à ce type de manif’ pour ce faire plaiz et pas forcement repartir avec un coupe.
Perso assez bouffé de course en TT 1/8, alors l’hélico c’est pour voir du monde au terrain... comme l’ 1/8 en fait
Bahl helico qand tu fais des compets franchement c un moment sympa mais ca coute grave cher ,tu fais 3 vols dans la journee...
Autant faire un fun fly.. Depenser 1500€ pour faire une compet juste pour s'amuser, sans moi merci bien . D ailleurs quandtu fais la cup , c est avant tout pour esperer te faire remarquer par une marque, rencontrer les top pilotes... Mais ca sera different en 2015 parcequ il y aura du raptor.. Chose qu on ne voyait pas avant
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Je confirmeFeeprog a écrit : Mais ca sera different en 2015 parcequ il y aura du raptor.. Chose qu on ne voyait pas avant
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Re: ===> Raptor E700 <===
Ca répand bien quand ca crashe
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Re: ===> Raptor E700 <===
Pffou. Fleau fait bien mieux
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Re: ===> Raptor E700 <===
honnetement, les flancs non rien, donc des pales et un crash kit et a mon avis il est déjà bien remonté
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Re: ===> Raptor E700 <===
je me doutais que tu allais arriver pour me charger...jsr74 a écrit :Pffou. Fleau fait bien mieux
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Re: ===> Raptor E700 <===
Ah oui ... c'est toujours à cause de la gravité en fait.... même en volant plus leger
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Re: ===> Raptor E700 <===
Mon T550 avait fait mieux.. et mon G500 vraiment mieux !! Y'en avait sur 20 mètres !!
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Re: ===> Raptor E700 <===
À un bon niveau on arrive encore à crasher salement sur autre chose qu'une panne mécanique ? Impossible de bien limite les dégâts dans la 1/2s avant l'impact pour un bon pilote ?
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Re: ===> Raptor E700 <===
Je ne sais pas je suis mauvais pilote alors si la machine peut faire une partie du boulot, je prend !
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Re: ===> Raptor E700 <===
Le rask casse et le lipo reste vivant
je préfère ça que l’inverse
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Re: ===> Raptor E700 <===
Moi j’ai besoin de personne pour crasher
Mes doigts font l’boulot tous seuls!!!!
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- fabu74
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Re: ===> Raptor E700
Chaud le pyro flip. Sinon vol assez coulé.
Oui étrange pour les lipos.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Bien géré le crash, on entend bien que le gars à réussi à couper le moteur avant l'impact. C'est sympa la radio qui dit hold mode juste avant l'impact.
C'est le plus compliqué je trouve d'arriver dans la panique à penser à couper le moteur pour réduire les dégâts. Sinon j'imagine que le gars a du avoir une panne quelconque pendant son piro, car L'helico semblait incontrôlable.
C'est le plus compliqué je trouve d'arriver dans la panique à penser à couper le moteur pour réduire les dégâts. Sinon j'imagine que le gars a du avoir une panne quelconque pendant son piro, car L'helico semblait incontrôlable.
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- fabu74
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Re: ===> Raptor E700
Pour moi il s'est emmêlé les pinceaux.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Je pense aussi.. Je me suis fait un crash similaire en low avec mon t600 .. par contre j'ai eu du bol car je l'ai posé a plat donc pas de casse...fabu74 a écrit :Pour moi il s'est emmêlé les pinceaux.
Modifié en dernier par renaud67 le 11 oct. 2014, 08:26, modifié 1 fois.
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Re: ===> Raptor E700 <===
100% mélangeage de doigts.fabu74 a écrit :Pour moi il s'est emmêlé les pinceaux.
Il ne maitrise pas parfaitement le piroflip, il enchaine tant que ça passe, perd de l'altitude, perd le timing, les piroflips ne restent pas axés.
Non il n'a pas coupé le moteur. Il se décale trop sur le dernier piroflip qu'il commence trop bas, met trop de pas, ça fait un mini looping en piro. Et à la fin il ne sait pas quoi faire, la machine est proche de lui et du sol : panique et grand coup de pas négatif. Ca doit pas être joli joli à ramasser, faut un grand sac poubelle.
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Re: ===> Raptor E700 <===
C'est le côté sympa des vols à l'adrénaline, c'est vivant.
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