Nouveau module FBL - MSH BRAIN FLYBARLESS SYSTEM MSH51600
- Fab00s
- Chevalier Jedi
Re: Re : Nouveau module FBL - MSH BRAIN FLYBARLESS SYSTEM MS
Regarde dans le volet 4 du mode basique, si les cannaux affichés correspondent bien aux ordres de la radio.
Si oui, ça vient soit du type de plateau cyclique choisi dans le volet 6 qui est faux, soit du branchement des servos.
Si non, il faut revoir les réglages de l'émetteur.
Si oui, ça vient soit du type de plateau cyclique choisi dans le volet 6 qui est faux, soit du branchement des servos.
Si non, il faut revoir les réglages de l'émetteur.

- irotaké
- Chancelier Suprême
Re: Nouveau module FBL - MSH BRAIN FLYBARLESS SYSTEM MSH5160
Dans le volet 6 j'ai sélectionné HR-3 120° qui correspond visiblement au 450 L, dois-je mettre H1 90° comme dans la radio ?
TAUPE PILOTE # 6
VBAR CONTROL
G500/NEO/HW120A/QF
T REX 700X/NEO/HW130A/DS820/825M
POLARON EX1400
Ultramat 16S
Lynx Team Pilot
VBAR CONTROL
G500/NEO/HW120A/QF
POLARON EX1400
Ultramat 16S

- Trakassin
- Pipelette
Perso sur mon P500 je suis comme toi sur le brain : HR-3 120 mais sur ma dx je suis sur H1 90
Par contre j'ai dût inverser ELEV, PITCH et RUDD pour avoir un bon fonctionnement du plateau
Tout en sachant que sur le brain quand tu es sur la page 4 il faut que le sens de ta dx corresponde bien au sens demander par le brain
Bon courage
:)
Par contre j'ai dût inverser ELEV, PITCH et RUDD pour avoir un bon fonctionnement du plateau
Tout en sachant que sur le brain quand tu es sur la page 4 il faut que le sens de ta dx corresponde bien au sens demander par le brain
Bon courage

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- Fab00s
- Chevalier Jedi
Oui HR-3 120° c'est bon.

- godjc
- DARK VADOR
C'est de la radio dont je parlais.
Reprend tout au calme, tu va trouver.
Reprend tout au calme, tu va trouver.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
- renaud67
- Armageddon
Le proto 500 est en H-3 120 et non pas HR-3 120Trakassin a écrit :Perso sur mon P500 je suis comme toi sur le brain : HR-3 120 mais sur ma dx je suis sur H1 90
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Trakassin
- Pipelette
Oui, pardon et merci de corriger Renaud 

Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Brain2 BT
- irotaké
- Chancelier Suprême
J ai fait des préréglages dans la radio avant de binder le Brain, je vais réessayer avec une mémoire vierge.
Merci pour le coup de main.

Merci pour le coup de main.
TAUPE PILOTE # 6
VBAR CONTROL
G500/NEO/HW120A/QF
POLARON EX1400
Ultramat 16S
Lynx Team Pilot
VBAR CONTROL
G500/NEO/HW120A/QF
POLARON EX1400
Ultramat 16S

- godjc
- DARK VADOR
Salut,
Dans ta radio, il faut mettre un plateau normal 1 servo.
Après, il faut aller dans le logiciel du Brain et vérifier si tes voies vont dans le bon sens. A l'issue, avec les fin de courses, les régler pour qu'elles représentent 100% dans l'interface du Brain.
A mon sens ton soucis est là.
Après, il faut aller dans le logiciel du Brain et vérifier si tes voies vont dans le bon sens. A l'issue, avec les fin de courses, les régler pour qu'elles représentent 100% dans l'interface du Brain.
Frsky X20S
Frsky X20S
- ClemsB3ast
- Chevalier Jedi
Je n'ai pas le logiciel sous les yeux mais sur la page où l'on règle les servos du cyclique il y a un bouton servo reverse qu'il faut cliquer jusqu'à ce que le sens soit bon ... Attention néanmoins car dans certains cas tu auras tendance à penser que tout est bon mais vérifie bien si le sens des compensations est l'est aussi ! Pour ma part j'ai dû prendre un "mode" sur lequel j'ai du tout de même inverser le pas sur ma radio donc ce que je veux dire c'est que tu auras sûrement à toucher au logiciel ET à ta radio ! 
Je ne sais pas si j'ai été bien clair car c'est assez compliqué à expliquer ..... mais en tout cas je pense que ton problème vient de là .....

Je ne sais pas si j'ai été bien clair car c'est assez compliqué à expliquer ..... mais en tout cas je pense que ton problème vient de là .....

- irotaké
- Chancelier Suprême
salut,godjc a écrit :Salut,
j ai bien augmenter les DR dans la radio a 125 % mais je n'ai que 92 % dans le Brain !? Est-ce normal ?
@clembeast
Bien vu, c'était bien le bouton reverse qui a tout corriger par contre j' ai l'impression que les servos sont tout mous sur les trois modes de vol(gain du cyclique modifié proportionnellement du 1 au 3 mais j'ai pas toucher a l'agilité) et le retour au neutre est très très lent.
Je ne sais pas si ca vient de ca mais il y a une grosse vibration du plateau cyclique pendant la prise de tours, du coup j 'ai même pas tenter le décollage.
d'autre part je n'ai pas renseigné la page 10 avec le rapport pignon/couronne, Est-ce indispensable selon vous ?
Si je trouve quelqu'un avec dx9/Brain/T450 L je pourrais comparer les valeurs saisies.
encore merci pour les tuyaux.

Richard.
TAUPE PILOTE # 6
VBAR CONTROL
G500/NEO/HW120A/QF
POLARON EX1400
Ultramat 16S
Lynx Team Pilot
VBAR CONTROL
G500/NEO/HW120A/QF
POLARON EX1400
Ultramat 16S

- Choubipay
- DARK VADOR
Salut Irotaké...
Je penses que tu veux aller trop vite... C'est vrai que c'est pas si facile que ça au début.... Le top aurait été de se rapprocher physiquement d'un possesseur de BRAIN...
Bref, on va bien réussir à t'aider
- première chose, Godjc n'a pas dû te conseiller de toucher aux DR mais plutôt aux courses des servos
Donc, remets tes valeurs à 0 ou refais un reset de ton modèle... Choisis hélico et c'est tout.
Tu bind...
Tu choisis sat DSMX ou dsm2 dans le premier menu
Dans le 2ème menu, tu modifies la course des servos, ail, prof etc... Jusqu'à obtenir +/-100 dans le BRAIN.
Tu fais tes reverses pour que ça corresponde bien aux indications de l'écran... (Attention à la profondeur, piquer = manche de prof vers le haut)
Quand tout ça est ok, reviens ici on t'aidera pour la suite
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Je penses que tu veux aller trop vite... C'est vrai que c'est pas si facile que ça au début.... Le top aurait été de se rapprocher physiquement d'un possesseur de BRAIN...
Bref, on va bien réussir à t'aider
- première chose, Godjc n'a pas dû te conseiller de toucher aux DR mais plutôt aux courses des servos

Donc, remets tes valeurs à 0 ou refais un reset de ton modèle... Choisis hélico et c'est tout.
Tu bind...
Tu choisis sat DSMX ou dsm2 dans le premier menu
Dans le 2ème menu, tu modifies la course des servos, ail, prof etc... Jusqu'à obtenir +/-100 dans le BRAIN.
Tu fais tes reverses pour que ça corresponde bien aux indications de l'écran... (Attention à la profondeur, piquer = manche de prof vers le haut)
Quand tout ça est ok, reviens ici on t'aidera pour la suite

- David95
- Général
Personne pour repondre ?David95 a écrit :Hello,
Est ce que certains d'entre vous ont joué un peu avec le paramètre agilité du Brain?
Avec une valeur élevée, la machine a un comportement proche d'un bdb, une valeur plus faible permettrait d'obtenir une machine au comportement plus robotique et plus précis. J'avais l'habitude de voler avec ce paramètre réglé à 95 (comportement OK avec un peu de 3D), je viens de le passer à 70 pour tester demain. Ce qui est étrange, c'est qu'en sélectionnant Hard Core 3D, le soft préconfigure 90, alors que je m'attends plutôt à avoir une valeur faible, +robot pour la 3D non ?

Logo 700 / Goblin 700 KSE / T-Rex 700X / T-Rex 700XN / Goblin 500 Sport / Goblin Fireball Havok
Spektrum IX12 / TX16S / Simu : RF9, Next, Phoenix RC, et un peu de 3D dans le monde réel
Spektrum IX12 / TX16S / Simu : RF9, Next, Phoenix RC, et un peu de 3D dans le monde réel
- Choubipay
- DARK VADOR
Salut,
Bien sur qu'on joue avec ce paramètre ;-)
Oui c'est curieux que le curseurs de bouge pas en passant de 3D à hard 3D ou soft... Mais en fait ce serait plutôt la "botte secrète" du concepteur - pour obtenir ces différents modes de vols, ce doit être plus tordu que le curseur
Rien ne t'empêche de mettre un mode en 3D et un autre en 3D aussi avec des valeurs d'agilité carrément opposées - j'ai essayé 10 à 100
C'est bluffant comme la machine change donc pour trouver la sensation que tu cherches, mets ça en 2ème mode hein
pour rattraper si besoin 
Oui c'est curieux que le curseurs de bouge pas en passant de 3D à hard 3D ou soft... Mais en fait ce serait plutôt la "botte secrète" du concepteur - pour obtenir ces différents modes de vols, ce doit être plus tordu que le curseur
Rien ne t'empêche de mettre un mode en 3D et un autre en 3D aussi avec des valeurs d'agilité carrément opposées - j'ai essayé 10 à 100

C'est bluffant comme la machine change donc pour trouver la sensation que tu cherches, mets ça en 2ème mode hein

- recovery
- Maître Jedi
dans la profondeur je n'arrive pas à obtenir 100% je suis à 99% des 2 côtés, je suis à fond sur le débattement des servos (140 sur une 10J), j'ai joué sur les subtrim pour recentrer, pas moyen.
Avez-vous ça aussi ? je ne pense pas que ça soit dramatique

- KoRn_BeeF
- Modo
Re: Re : Nouveau module FBL - MSH BRAIN FLYBARLESS SYSTEM MS
Essaie en augmentant le D/R sur la profondeurrecovery a écrit :dans la profondeur je n'arrive pas à obtenir 100% je suis à 99% des 2 côtés, je suis à fond sur le débattement des servos (140 sur une 10J), j'ai joué sur les subtrim pour recentrer, pas moyen.
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
- Choubipay
- DARK VADOR
Moi je dirais plutôt que 99 des 2 côtés, c'est parfait, le 1% restant c'est peanuts 

- ducatman2
- Chevalier Jedi
Moi, j'ai 96 max sur certaines valeurs. Et tout se passe bien en vol. De plus, quand tu regardes dans l'interface du logiciel le statut du réglage à partir de 90 ou 95 devient vert. On peut supposer que c'est bon
envoyé depuis mon Sony Xperia Z1 avec Tapatalk 4
envoyé depuis mon Sony Xperia Z1 avec Tapatalk 4

- David95
- Général
Ok Je vais tester tout çaChoubipay a écrit :Salut,
C'est bluffant comme la machine change donc pour trouver la sensation que tu cherches, mets ça en 2ème mode heinpour rattraper si besoin

Logo 700 / Goblin 700 KSE / T-Rex 700X / T-Rex 700XN / Goblin 500 Sport / Goblin Fireball Havok
- totonor
- Chevalier Jedi
C'est une bonne remarque ! Je pense aussi que l'info bulle n'est pas bonne ! J'en avais parlé a thomas a l'epoque, me rappelle plus de sa reponseDavid95 a écrit :Personne pour repondre ?David95 a écrit :Hello,
Est ce que certains d'entre vous ont joué un peu avec le paramètre agilité du Brain?
Avec une valeur élevée, la machine a un comportement proche d'un bdb, une valeur plus faible permettrait d'obtenir une machine au comportement plus robotique et plus précis. J'avais l'habitude de voler avec ce paramètre réglé à 95 (comportement OK avec un peu de 3D), je viens de le passer à 70 pour tester demain. Ce qui est étrange, c'est qu'en sélectionnant Hard Core 3D, le soft préconfigure 90, alors que je m'attends plutôt à avoir une valeur faible, +robot pour la 3D non ?

Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- David95
- Général
Hi hi hi, je pense aussi ...
-
- Capitaine
Bonjour à tous,
J'utilise le Brain depuis maintenant un peu plus de 120 vols (dixit le compteur) sans aucun souci sur mon Trex450.
Il y a quelques jours je lui ai fait subir un vilain crash sur le dos, et après avoir soigneusement réparé la mécanique et vérifié que tout est correct, je n'arrive plus à régler mon Brain.
Je précise que je suis déjà (personne n'est parfait <_< ) tombé plusieurs fois sans jamais avoir à modifier ni adapter la configuration du Brain après remontage.
Aujourd'hui voici ce qui se passe. Déjà j'ai dû modifier les valeurs au neutre (le statio en qq sorte). Bizarre déjà. Et ensuite, même après y avoir passé l'après midi, réinitialisé le module, essayé des tas de réglages avancés, impossible de verrouiller l'A/C. En statio tout à l'air de se comporter normalement, mais dès que je fais des appels de pas (même légers) la queue dérive franchement. Sur un plein pas l'hélico fait presque un 360 ! J'ai bien entendu vérifié mes butées, ma mécanique A/C, mon servo etc, et je ne vois rien d'anormal.
La question est : est-ce que le Brain peut souffrir lui même lors d'un crash ? Je ne comprends pas pourquoi son comportement a radicalement changé alors qu'il est déjà passé par des crashs plus violents que ça sans aucun souci.
Merci par avance pour vos idées, et bonne soirée à tous !
J'utilise le Brain depuis maintenant un peu plus de 120 vols (dixit le compteur) sans aucun souci sur mon Trex450.
Il y a quelques jours je lui ai fait subir un vilain crash sur le dos, et après avoir soigneusement réparé la mécanique et vérifié que tout est correct, je n'arrive plus à régler mon Brain.
Je précise que je suis déjà (personne n'est parfait <_< ) tombé plusieurs fois sans jamais avoir à modifier ni adapter la configuration du Brain après remontage.
Aujourd'hui voici ce qui se passe. Déjà j'ai dû modifier les valeurs au neutre (le statio en qq sorte). Bizarre déjà. Et ensuite, même après y avoir passé l'après midi, réinitialisé le module, essayé des tas de réglages avancés, impossible de verrouiller l'A/C. En statio tout à l'air de se comporter normalement, mais dès que je fais des appels de pas (même légers) la queue dérive franchement. Sur un plein pas l'hélico fait presque un 360 ! J'ai bien entendu vérifié mes butées, ma mécanique A/C, mon servo etc, et je ne vois rien d'anormal.
La question est : est-ce que le Brain peut souffrir lui même lors d'un crash ? Je ne comprends pas pourquoi son comportement a radicalement changé alors qu'il est déjà passé par des crashs plus violents que ça sans aucun souci.
Merci par avance pour vos idées, et bonne soirée à tous !

- totonor
- Chevalier Jedi
Salut,
Es tu sur de toute ta mécanique ?
Es tu sur de toute ta mécanique ?
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
-
- Capitaine
Salut,
Je ne suis pas dedans, mais je n'ai cassé que les pales, la couronne principale et une mini biellette de l'A/C (longueur fixe). Donc je ne vois pas ce qui aurait pu changer.
Concernant mes débattements à l'A/C, en reprenant mes paramètres d'avant (j'ai toujours un fichier de sauvegarde), j'ai pu constater qu'ils étaient tout à fait normaux.
Je ne suis pas dedans, mais je n'ai cassé que les pales, la couronne principale et une mini biellette de l'A/C (longueur fixe). Donc je ne vois pas ce qui aurait pu changer.
Concernant mes débattements à l'A/C, en reprenant mes paramètres d'avant (j'ai toujours un fichier de sauvegarde), j'ai pu constater qu'ils étaient tout à fait normaux.
- Choubipay
- DARK VADOR
Je penche aussi pour un dérèglement mécanique 

- Fab00s
- Chevalier Jedi
Pareil, bien vérifier tous ce qui a une influence sur l'efficacité de l'AC, haubans, tringle, tube de queue, axe d'AC, roulements de pied de pale, etc ...
Un essai sans pales peut-être efficace pour desceller d'éventuelles vibrations
Un essai sans pales peut-être efficace pour desceller d'éventuelles vibrations

- recovery
- Maître Jedi
Quelle est la différence entre le V1 et le V2 ?
- godjc
- DARK VADOR
Salut,
Une diode qui protège des inversions. On les reconnait au boitier.
cdt
Jc
cdt
Jc
Frsky X20S
Frsky X20S
- floaero
- Colonel
chez vous aussi le site de chez MSH déconne!!!!! je voulais installer les pilotes afin de pouvoir régler mon BRAIN et voila!!! du coups les choses sont vite faite 

- Choubipay
- DARK VADOR
S'il te faut les pilotes ou le logiciel, fais-moi signe, passe moi ton adresse perso par MP, je dois les avoir dans un coin de mon disque dur ;-)

- godjc
- DARK VADOR
Frsky X20S
Frsky X20S
- floaero
- Colonel
merci et il faut extraire dans quel dossier, j'y pige que dalle 

- floaero
- Colonel
c'est bon j'ai trouvé, ça commence déjà mal, je n'arrive pas a avoir mes 100% de débattements
, il y a pu qu'a lire toute les pages du forums dédié à ce module 

- Choubipay
- DARK VADOR
C'est pas bien compliqué un brain, suffit de bien lire et suivre les étapes les unes après les autres.

- recovery
- Maître Jedi
Merci, je n'ai pas distingué la diode mais la différence du boitier oui <_<godjc a écrit :Salut,
cdt
Jc
- Fab00s
- Chevalier Jedi
La diode est dans la boitier sur le circuit imprimé 

- floaero
- Colonel
voilà réglage du brain fait, mais avec cette magnifique météo, je ne peu pas l'essayer en vol
une petite question est ce normal que la led roude Active Setup clignote, la Status est bien verte fixe.

une petite question est ce normal que la led roude Active Setup clignote, la Status est bien verte fixe.
- godjc
- DARK VADOR
Salut,
Elle clignote 1 fois pour le bank 1, 2 fois pour le bank 2 etc ..
Elle clignote 1 fois pour le bank 1, 2 fois pour le bank 2 etc ..
Frsky X20S
Frsky X20S
- floaero
- Colonel
là elle clignote toujours, même après le démarrage du module
C'est normal le clignotement est permanent et comme dit par Godjc c'est
1 fois -> configuration 1
2 clignotement rapide à la suite - > configuration 2
3 clignotement rapide à la suite -> configuration 3
C'est pour être certain de savoir sur quelle configuration ( ou "bank") nous volons.
1 fois -> configuration 1
2 clignotement rapide à la suite - > configuration 2
3 clignotement rapide à la suite -> configuration 3
C'est pour être certain de savoir sur quelle configuration ( ou "bank") nous volons.