Gaui nx4
- Ramses
- Chevalier Jedi
Re: Gaui nx4
J'en parlais ce we : 2 autorot´ 2 we de suite et à chaque fois en vol normal a 2m du sol donc posé en douceur !
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- godjc
- DARK VADOR
Ca plane mal par rapport à mon 700 ...
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
- Ramses
- Chevalier Jedi
Avec des pales de 473 ça va encore !
- godjc
- DARK VADOR
Faudra que j'essaye un jour.
Frsky X20S
Frsky X20S
- Ramses
- Chevalier Jedi
Au prochain crash j'essaie des spin blade en 460 ça doit passer avec la config d'origine
- 12bandit
- Modo
Du coup on sort que les 700 demain si je comprends bien
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
- Ramses
- Chevalier Jedi
Moi ce n'était qu'une bougie !
- Choubipay
- DARK VADOR
Bon les gars : 6 vols de 7min en nx4 cet aprem (et 6 en mini)...
Bah...
Chui amoureux

Il est Génial !
Je le trouvais mou jusqu'à présent... Je ne m'étais jamais penché sur le réglage avancé du gov du BRAIN... Et en fait en lui donnant du gain, il rame plus du tout, c'est limite aussi péchu qu'un elec !
Bref j'ai pris mon pied et franchement pour faire rentrer les 1/2 piro à l'endroit et à l'envers, c'est Toppissime !
++
(PS : n'essayez pas de démarrer un nitro avec la coupure de gaz éclenchée, ça ne sert à rien MDR - 15min de recherche pour rien PTDR)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Bah...
Chui amoureux

Il est Génial !
Je le trouvais mou jusqu'à présent... Je ne m'étais jamais penché sur le réglage avancé du gov du BRAIN... Et en fait en lui donnant du gain, il rame plus du tout, c'est limite aussi péchu qu'un elec !
Bref j'ai pris mon pied et franchement pour faire rentrer les 1/2 piro à l'endroit et à l'envers, c'est Toppissime !
++
(PS : n'essayez pas de démarrer un nitro avec la coupure de gaz éclenchée, ça ne sert à rien MDR - 15min de recherche pour rien PTDR)

- Davy
- DETRAQUEUR
Il est excellent cet hélico, et je suis bien heureux de voir qu'il te plait à toi aussi, et t'as tout pigé, c'est une super école !
Bravo pour tes 1/2 piros !
Bravo pour tes 1/2 piros !
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- Choubipay
- DARK VADOR
Merci Davy - sans toi et les autres membres de cette section - j'aurai abandonné c'est certain !
Oui j'ai pigé presque tout, c'est simple en fait mais comme à chaque fois, faut du temps pour tout comprendre.
En tous cas je ne regrette pas de l'avoir gardé - je songerai même peut être à le passer en HV plus tard, y a t'il Ue grosse différence ou c'est peanuts ?
Oui j'ai pigé presque tout, c'est simple en fait mais comme à chaque fois, faut du temps pour tout comprendre.
En tous cas je ne regrette pas de l'avoir gardé - je songerai même peut être à le passer en HV plus tard, y a t'il Ue grosse différence ou c'est peanuts ?

- Davy
- DETRAQUEUR
C'est aussi ça qui fait le charme du nitro, le prime abord qui parait ultra complexe, et au final on se rend compte que c'est super simple. Je suis content que tu me dises que c'est grâce entre autre à moi que tu t'es mis au nitro alors qu'au final je ne t'ai strictement rien appris 
J'ai encore des servos "old school" sur toutes mes machines et franchement si je devais passer en HV ça serait uniquement pour avoir un poil plus de couple sur le servo d'AC. Et si faut du HV pour ça, c'est simplement parce que les fabricants n'investissent plus que la dedans, à mon avis - et j'insiste, c'est bien le mien - c'est purement marketing.
Entre une config LV + life et une config HV + lipo je penses vraiment pas qu'il y ait de différence !

J'ai encore des servos "old school" sur toutes mes machines et franchement si je devais passer en HV ça serait uniquement pour avoir un poil plus de couple sur le servo d'AC. Et si faut du HV pour ça, c'est simplement parce que les fabricants n'investissent plus que la dedans, à mon avis - et j'insiste, c'est bien le mien - c'est purement marketing.
Entre une config LV + life et une config HV + lipo je penses vraiment pas qu'il y ait de différence !
- CrackLaPale
- Chevalier Jedi
Salut,
moi aussi j'ai déjà fais là même !!!
A+ amicalement
Franck
Mdr(PS : n'essayez pas de démarrer un nitro avec la coupure de gaz éclenchée, ça ne sert à rien MDR - 15min de recherche pour rien PTDR)

A+ amicalement
Franck

___.___
(_] === *
o o think positive / fly negative... THC TEAM HELI TuluzHardCore

- Ramses
- Chevalier Jedi
Je fais assez souvent le coup du bouchon de pot ...
- Choubipay
- DARK VADOR
Ah ouiiiiiii !
Mdr - pareil !
La honte
Mdr - pareil !
La honte

- CrackLaPale
- Chevalier Jedi
Salut,
A+ amicalement
Franck
Je fais assez souvent le coup du bouchon de pot ...
Tout pareil, bon j'suis rassuréAh ouiiiiiii !
Mdr - pareil !
La honte

A+ amicalement
Franck

___.___
(_] === *

- Choubipay
- DARK VADOR
Sûr qu'en nucléaire, aucune chance que ça arrive des trucs pareil 

- Choubipay
- DARK VADOR

- nygles
- Chancelier Suprême
Bon ben c'ets moi qui a obtenu cette machine. Un NX4 Nitro.CrackLaPale a écrit :salut,
Je viens de voir cet annonce, elle à l'air de valoir le coup le prix est bien bas maintenant faut voir
avec le proprio se qui dit.
http://www.matos-rc.com/sommaire/helico ... 24925.html
A+ Franck
Je suis tout nouveau dans le nitro (j'ai un X3 et un X7 sinon...)
Donc je passerais certainement ici pour demander de l'aide !

- Choubipay
- DARK VADOR
Cool
bienvenue par ici,
On pourra t'aider, à nous tous, on a dû rencontrer à peu près toutes les subtilités du NX4
Top machine en tous cas

On pourra t'aider, à nous tous, on a dû rencontrer à peu près toutes les subtilités du NX4

Top machine en tous cas

- Ramses
- Chevalier Jedi
Gaui nx4
Salut,
Si ce n'est pas fait, demandes à l'ancien proprio les problèmes qu'il a eut avec, ça permettra de savoir quoi surveiller ! (Principalement le tail pitch slider et le hub d'ac
En tout cas bienvenu et tu as bien choisi ! On est pas beaucoup à regretter de posséder cette machine ! ... Il y en a même Qui regrette de l'avoir vendue... Mais chuuuut
Sent from my iPhone using Tapatalk
Si ce n'est pas fait, demandes à l'ancien proprio les problèmes qu'il a eut avec, ça permettra de savoir quoi surveiller ! (Principalement le tail pitch slider et le hub d'ac
En tout cas bienvenu et tu as bien choisi ! On est pas beaucoup à regretter de posséder cette machine ! ... Il y en a même Qui regrette de l'avoir vendue... Mais chuuuut
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Davy
- DETRAQUEUR
Oui taisez vous, c'est mieux 

- Choubipay
- DARK VADOR
^^

- Choubipay
- DARK VADOR
Bon, par quoi commencer ?
J'ai fait 5 (ou 6 ?) vols cet aprem avec le nx4...
Depuis que j'ai modifié le gain du gov etc, cet une vraie bombe cette machine, à m'en faire oublier les autres !!!
Sauf que :
- faut pas essayer de démarrer quand on a trop rempli de nitro !!! Ça donne une compression de ouf et ça fait cramer les démarreurs - quel c*n ! J'insistais pensant que le démarreur avait un soucis, en fait c'était évident que ça pouvait pas tourner...
Bref j'ai réussi après avoir démonté le démarreur etc et patienté, à démarrer le bouzin !
C'est top le nitro pour faire rentrer les figures... 7min non stop c'est génial !
MAIS ! c'est très très gras le nitro, à tel point qu'en 1/2 piro,mon AC à dechappé
du coup grosse galère à rattraper, j'ai réussi à le remettre à plat, passer l'autorot´ puis "poser"
Bilan du crash, car c'en était un, un PP et un tube de patin tordu, même pas une pale !
et le PP, c'est juste le taraudage de la vis du support de tringle qui a forcé et foiré. Sinon ça revolait direct 
Donc rien à redire, super bécane et résistante !
J'ai fait 5 (ou 6 ?) vols cet aprem avec le nx4...
Depuis que j'ai modifié le gain du gov etc, cet une vraie bombe cette machine, à m'en faire oublier les autres !!!
Sauf que :
- faut pas essayer de démarrer quand on a trop rempli de nitro !!! Ça donne une compression de ouf et ça fait cramer les démarreurs - quel c*n ! J'insistais pensant que le démarreur avait un soucis, en fait c'était évident que ça pouvait pas tourner...
Bref j'ai réussi après avoir démonté le démarreur etc et patienté, à démarrer le bouzin !
C'est top le nitro pour faire rentrer les figures... 7min non stop c'est génial !

MAIS ! c'est très très gras le nitro, à tel point qu'en 1/2 piro,mon AC à dechappé

Bilan du crash, car c'en était un, un PP et un tube de patin tordu, même pas une pale !

Donc rien à redire, super bécane et résistante !

- steph66
- Armageddon
On commence presque toujours par l'autorot, ça diminue l'effort sur l'AC, donc l'hélico tourne de moins en moins vite sur lui-même (sauf si la commande d'AC est coincée plein pas)Choubipay a écrit :MAIS ! c'est très très gras le nitro, à tel point qu'en 1/2 piro,mon AC à dechappédu coup grosse galère à rattraper, j'ai réussi à le remettre à plat, passer l'autorot´ puis "poser"
Exception : si l'hélico est trop bas, il faut le mettre à plat avant de l'envoyer plein pas pour prendre de l'altitude

Autre raison pour ne pas insister : ton démarreur peut casser un moteur noyé. Tu as plein de carburant dans la chambre de combustion. Tu continues à pousser avec le démarreur. Le carburant liquide n'est pas compressible : tu peux tordre la bielle...Choubipay a écrit :- faut pas essayer de démarrer quand on a trop rempli de nitro !!! Ça donne une compression de ouf et ça fait cramer les démarreurs - quel c*n ! J'insistais pensant que le démarreur avait un soucis, en fait c'était évident que ça pouvait pas tourner...

Quand un moteur est noyé, il faut soit arriver à faire sortir un max de carburant vers le pot en penchant l'hélico vers le pot et en jouant avec la tige de démarrage à la main, soit démonter la bougie et mettre un coup de démarreur.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Choubipay
- DARK VADOR
Ah bah merci beaucoup de cette info Stéph, il m'est arrivé beaucoup de truc en découvrant le nitro mais pas encore de bielle pliée 
Sinon pour l'autorot´, c'est un peu au coup de chance - quand on voit que ça part en piro à fond tout seul... On flippe pas mal

Sinon pour l'autorot´, c'est un peu au coup de chance - quand on voit que ça part en piro à fond tout seul... On flippe pas mal

- Choubipay
- DARK VADOR
Pieds de pales neufs reçus - merci Prestige H ! Rapide !
Petit soucis, en nettoyant et démontant les chapes, je me suis aperçu qu'un servo était mort
j'ai démonté mais c'est tellement abimé, pàstique piniĺ etc qu'il m'a fallu en recommander 1 (ds515M)...
C'est pas super cher mais ça m'empêchera de voler cet aprem
Petit soucis, en nettoyant et démontant les chapes, je me suis aperçu qu'un servo était mort

C'est pas super cher mais ça m'empêchera de voler cet aprem

- CrackLaPale
- Chevalier Jedi
Salut les enfants du rotor,
7 pleins aujourd'hui avec le nx4 et que dire, bah, rien ...
Tout marche impec, génial ce petit puant, sinon j'ai fini mon carburant booster fuel 33% qui me resté(1/2L) et je suis passé
sur le furious 35%.
Comme je suis un gros fainéant
je suis passé du booster au furious moteur encore chaud en enchaînant les vols, juste en vidant bien le réservoir et nourrice, bon j'ai eu aucun souci peut être me faudrait démonter le moteur pour voir mais trop la flemme puis demain matin je veux cet héli près à voler ...
J'ai du retouché le pointeau (ouvrir un peut) avec le furious, clairement y fume bien se carburant, vraiment ne
pas se basé sur la fumé pour le réglage.
J'ai l'impression qu'il marche mieux avec le furious, s'est surement dans ma tête j'ai pas assé de recul et de pratique
pour m'en rendre bien compte mais il ma semblé mieux marcher, bon mon booster fuel était vieux peut être aussi...
Que du + cet héli
A+ amicalement
Franck
7 pleins aujourd'hui avec le nx4 et que dire, bah, rien ...

Tout marche impec, génial ce petit puant, sinon j'ai fini mon carburant booster fuel 33% qui me resté(1/2L) et je suis passé
sur le furious 35%.
Comme je suis un gros fainéant

J'ai du retouché le pointeau (ouvrir un peut) avec le furious, clairement y fume bien se carburant, vraiment ne
pas se basé sur la fumé pour le réglage.
J'ai l'impression qu'il marche mieux avec le furious, s'est surement dans ma tête j'ai pas assé de recul et de pratique
pour m'en rendre bien compte mais il ma semblé mieux marcher, bon mon booster fuel était vieux peut être aussi...
Que du + cet héli

A+ amicalement
Franck

___.___
(_] === *

- Choubipay
- DARK VADOR
Cool - content !
Oui il est top !
Le mien est réparé, pieds de pales changés, servo remplacé, me reste à changer les chapes et refaire les neutres pour cramer du furious demain
Oui il est top !
Le mien est réparé, pieds de pales changés, servo remplacé, me reste à changer les chapes et refaire les neutres pour cramer du furious demain

Merci du retour ,cracklapale a combien est ouvert ton pointeau du coup.
Je suis aussi passé du booster au furious ,j ai juste rincé et changé la bougie ,aucun soucis de mon côté et il a déjà mangé une bonne quinzaine de plein en une semaine .
Super machine en tout cas ! Je suis fan de sa présence en vol pour un hélico en pales de 425 ,il en impose autant que mon 480 en l air !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis aussi passé du booster au furious ,j ai juste rincé et changé la bougie ,aucun soucis de mon côté et il a déjà mangé une bonne quinzaine de plein en une semaine .
Super machine en tout cas ! Je suis fan de sa présence en vol pour un hélico en pales de 425 ,il en impose autant que mon 480 en l air !
- CrackLaPale
- Chevalier Jedi
salut,
Mon pointeau est régler pour l'instant à 38 clics, se qui donne 1 tour + la moitié de 1/4 de tour à peut près, mais
attention te base pas trop sur mes réglage que ça diffère d'un moteur à l'autre.
Me faut les peaufiner encore, j'ai pas trop volé avec se carburant, par contre s'est surement dans ma tête aussi
mais par rapport au booster , avec le furious le moteur chauffe plus je trouve, bizarre bon j'ai pas assez de recul encore avec.
Je tourne avec le régulateur, tout le vol en idle 2 à 2700 au tachymètre optique, quand ma radio bipe(chrono) à 6min
je ramène l'héli pour poser, en général y reste plus rien dans le réservoir puis la nourrice y reste genre deux centimètres
de carburant, à la limite de couper quoi .
Je secoue un peut la machine tout le vol, faire juste des rond s'est pas possible...
D’ailleurs, j'aimerai bien savoir votre autonomie avec le style de vol est les rpm + carburant que vous
utilisez les loulous .
a+ amicalement
Franck
Mon pointeau est régler pour l'instant à 38 clics, se qui donne 1 tour + la moitié de 1/4 de tour à peut près, mais
attention te base pas trop sur mes réglage que ça diffère d'un moteur à l'autre.
Me faut les peaufiner encore, j'ai pas trop volé avec se carburant, par contre s'est surement dans ma tête aussi
mais par rapport au booster , avec le furious le moteur chauffe plus je trouve, bizarre bon j'ai pas assez de recul encore avec.
Je tourne avec le régulateur, tout le vol en idle 2 à 2700 au tachymètre optique, quand ma radio bipe(chrono) à 6min
je ramène l'héli pour poser, en général y reste plus rien dans le réservoir puis la nourrice y reste genre deux centimètres
de carburant, à la limite de couper quoi .
Je secoue un peut la machine tout le vol, faire juste des rond s'est pas possible...

D’ailleurs, j'aimerai bien savoir votre autonomie avec le style de vol est les rpm + carburant que vous
utilisez les loulous .
a+ amicalement
Franck

___.___
(_] === *

Merci je tourne au furious aussi ,a 2700 rpm non régulé (en mini vbar et sat c est trop compliqué pour moi a mettre en œuvre ,faut modifier le ficher .vbr )
Je dois être trop ouvert car je vols 5 minutes 40 ,a fond en vol 3 d. tout le long du vol sans ménager la machine et Il reste 2 tiers de nitro dans la nourrice et réservoir vide .
De mémoire je suis a un tours1/4 au pointeau .
Je dois être trop ouvert car je vols 5 minutes 40 ,a fond en vol 3 d. tout le long du vol sans ménager la machine et Il reste 2 tiers de nitro dans la nourrice et réservoir vide .
De mémoire je suis a un tours1/4 au pointeau .
- Ramses
- Chevalier Jedi
Je suis à 6min en séchant le réservoir et cosmo 30 black sp ! Mais attention je suis en pales de 473 devant et 80 derrière ! Ça consomme plus que la config d'origine 

- Choubipay
- DARK VADOR
Moi 6 à 7min en furious 25%
http://www.youtube.com/watch?v=qtXzi1uDfek
http://www.youtube.com/watch?v=qtXzi1uDfek

- godjc
- DARK VADOR
Bonjour à tous,
J'aurais besoin, dans le cadre d'un projet collectif sur helifreak, d'un possesseur de NX4 avec le moteur Gaui T-10.
L'objectif est de remplacer pièces à pièces le T-10 par un OS 50.
Si l'un d'entre vous à 5 minutes et doit démonter son T-10, ce serait une très bonne alternative à la disparition de l'OS 37.
Cdt
Jc
J'aurais besoin, dans le cadre d'un projet collectif sur helifreak, d'un possesseur de NX4 avec le moteur Gaui T-10.
L'objectif est de remplacer pièces à pièces le T-10 par un OS 50.
Si l'un d'entre vous à 5 minutes et doit démonter son T-10, ce serait une très bonne alternative à la disparition de l'OS 37.
Cdt
Jc
Frsky X20S
Frsky X20S
J ai lu un sujet semblable sur hf ,os arrêtes ses 37 ? Comment va rebondir gaui pour équiper ses nx4?
- godjc
- DARK VADOR
Avec le gasser ...... D'où notre démarche.
Frsky X20S
Frsky X20S
Avec le gasser ?
Mais ils sont sérieu ce moteur essence a rien dans le sac Chii sur !
J au vu des personnes monter des toki40 mais alors la je pourrais pas en dire plus .
Je vais me prendre un second os 37 avant qu il y en ai plus ,j ai déjà un protos 700 en machine inutilisable ,hors de question que ça fasse pareil avec le gaui ...
Mais ils sont sérieu ce moteur essence a rien dans le sac Chii sur !
J au vu des personnes monter des toki40 mais alors la je pourrais pas en dire plus .
Je vais me prendre un second os 37 avant qu il y en ai plus ,j ai déjà un protos 700 en machine inutilisable ,hors de question que ça fasse pareil avec le gaui ...
- Choubipay
- DARK VADOR
Quelle bêtise !
Ça marche si bien l'os37
Ils en ont sûrement pas la vente pour stopper ce miteur
Ça marche si bien l'os37
Ils en ont sûrement pas la vente pour stopper ce miteur

Je suis du même avis pourquoi arrêté un truc qui marche ,je suis déçu et me rend compte qu on est quand même de bonne vache a lait a notre époque ,la ou d autre gars on des machines qui ont 10 ans et ils trouvent toujours un peu de spare ...
La société d aujourd'hui ,ils te vendent pas les choses par passion ,mais juste parce qu ils veulent ton fric ...
Affaire a suivre mais c est assez décevant de lire ça quand on vient d en acheter un y a une semaine ...
La société d aujourd'hui ,ils te vendent pas les choses par passion ,mais juste parce qu ils veulent ton fric ...
Affaire a suivre mais c est assez décevant de lire ça quand on vient d en acheter un y a une semaine ...